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Cherche kit d'admission pour Toy Yaris 99' VVT-I 1.0L


Invité §You211UG

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Invité §You211UG

Bonsoir,

 

Je vous explique : J'ai déjà acheté le filtre à air K&N, pour 50 € c'est raisonnable et comme je fais ma première prépa sur ma caisse c'est le plus simple à changer ^^ :)

 

Mais voila, je recherche en fait un petit kit d'admission direct pour Yaris 99' VVT-I mais en 1.0L ! Et le truc c'est que je ne trouve pas pour 1.0 mais que pour 1.3 L par exemple :

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-TOYOTA-YARIS-YARIS-I-(1999-2005)-1,3L/c11592_28_7897_7922_8123_8132/p5027/SU064,-YARIS-1.3L,-VVTi,-2001-2005/product_info.html

 

 

Donc connaissez vous un moyen d'obtenir ce style ^^ là mais adaptable, parce que peut être que les kits pour 1.3l sont adaptable sur 1.0l ^^ , j'ai regardé et j'ai de la place sous le capot : La conduite d'air là jusqu'au chassie, tout est vide autour ^^

 

Et deuxième question, est-il "difficile" de monter un kit de ce style ? Car par exemple, j'ai abandonné l'idée du boitier additionnel car il fallait procéder à une soudure et j'ai pas du tout de matos de ce genre pour faire ça ^^

 

Merci bien, bonne soirée

 

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Invité §You211UG

Toujours personne pour me répondre ? juste un avis si il vous plait :cry:

 

Et pouvez m'expliquer pourquoi il y a une si importante différence de prix entre le lien précédent et ce même produit ( enfin je crois ) mais chez norauto :

http://www.norauto.fr/Acheter-Kits-d-admission-Wind-carbone-GREEN/Design-tuning/Equipement-Technique/Accessoires-tuning/00234937/3.html#div_conseil

 

Enfin, afin de vous montrer un peu plus niveau possibilité KAD pour mon moteur, taille de la gaine que je pourrais fixer car le tuyaux d'air d'origine est vraiment "coincé" avec le cache moteur là ( qui fait office de boite à air en quelque sorte ) donc je sais pas trop quoi faire... Ou mettre le KAD ?!

 

Voici quelque photo :

 

IMAGE013.jpg.95a3456bc83ad330b09c12c90da198d2.jpg

IMAGE017.jpg.f26697c2a47c193a936fb6321421b85a.jpg

IMAGE018.jpg.182846c46d967ffb9a81b80e726f2adf.jpg

IMAGE019.jpg.4b188b64ceea3ba4d424b2210c8f81fb.jpg

 

Merci beaucoup, j'espere enfin avoir un petit avis ! ;)

 

 

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Invité §dar811yJ

salut ça n'a pas l'air évident à brancher en effet essaies à tout hasard d'aller sur le forum par marque pour voir si une solution est envisageable pour ton admission ;)

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Invité §You211UG

OK merci bien, je vais aller poster un petit sujet aussi sur le forum Toy ^^

 

Mais je pense que c'est possible quand même, en s'y prenant correctement

 

Déja mon filtre à Air Green arrive 2 jours ;)

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Invité §dar811yJ

en allant sur le forum toy tu es susceptible de tomber sur quelqu'un qui aura sans doute fait ce genre de modif donc il pourra t'expliquer avec exactitude comment t'y prendre. ;) A plus.

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Invité §You211UG

Ok j'ai posté le sujet, on verra bien !

 

J'ai encore une 10zaine de jours avant de me commande le kit ^^

 

Merci du soutient en tout cas :p

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Invité §dar811yJ

de rien, bonne chance dans tes recherches ;)

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Invité §You211UG

D'accord trés bien je vais essayer de voir comment sa se démonte ^^

 

De toute façon d'après ce que j'ai lu c'est soit 70 ou 80 mm de diamètre et en fonction de ça, je prend une gaine de même diamètre ^^ je commence à comprendre le principe

 

EDIT : je viens d'aller voir en remontant le cache moteur et tout, pour revenir à l'état comme la photo 3 justement, et franchement c'est pas la peine, c'est bien compliquer à démonter le cache qui reste ^^ trop de truc sont relié à cette boite même si je l'enlève et que je vois la taille du diamètre du trou, ba je suis quand meme "niqué" car beaucoup de chose sont raccordé à cette partie encore bien FIXE là contrairement à l'autre qui permet de changer le filtre à air sans problème ...

 

N'y a t-il pas un autre moyen ?! J'ai pensé à justement ( car j'ai regardé de plus prêt l'intérieur de la photo 2 ^^ ) et dans la boite à air, c'est un oval/rond de moins de 7 cm de diamètre pas plus... Je pense quand frottant bien et en "petant" les deux petits trucs de ma gaine actuel noire là, toute le tuyau partira donc je pourrais trés mettre l'autre gaine et adapter avec les colliers non ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Ca m'agace, je suis pas loin pourtant de réussi ^^....

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Je viens de vérifier sur la Yaris de Madame.

 

Le seul point noir est la présence sur la partie gauche du boîtier :

- du débitmètre d'air + sonde de température intégrée

 

Si tu branches ton filtre K&N sur l'entrée d'air à l'intérieur du boîtier, le débitmètre et capteur de température seront inopérants.

 

Mieux vaut virer le boîtier noir et trouver une façon de remonter ce débitmètre sur ton nouveau raccord de filtre à air à boîtier papillon.

 

C'est pas impossible à faire, mais ça va demander des adaptations.

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Invité §You211UG

Ouais ok donc c'est bien trop compliquer... Si encore il aurait "juste" fallait virer la suite du boitier noir et ensuite fixer le filtre à air avec la gaine ect....

 

Mais si en plus dans l'histoire, je dois jouer avec un débimètre et une sonde que je ne serai ou et comment mettre avec mon kit, aie ... :p

 

Donc bon, ba je vais laisser tomber je pense, demain je reçois juste mon filtre à air Sport Green Storm déja ^^ ba ca sera la seule chose que je remplacerait ...

 

Merci beaucoup en tout cas d'avoir prit le temps de trouver le/les solutions au problême... C'est vraiment bête, je suis aller jeter un oeil à norauto encore aujourd'hui et pour 49 € + 30 € de gaine j'avais le KAD au complet ^^ chez Green ^^... Je me posais la question, si au passage, j'achète l'ensemble donc chez eux ^^ ( c'est un énorme magasin, avec à cotés l'atelier puis encore derrier un énorme garage ) , peuve-t-il eux même monter le kit, en comptant la main d'œuvre évidemment dans le prix ^^ ?!

 

 

Bonne soirée,

 

Young

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Invité §You211UG

Ouais, si il est monté ^^ ... Vu que j'achete ce qu'il me manque chez norauto, est ce qu'il peuve monter ce genre de piece franchement ?!

 

Car sinon je vais pas me casser la tête ^^

 

PS : Outre cet "foutue" boite à air d'origine qui est récalcitrante, n'y a t-il pas un autre moyen de poser mon filtre pour mon "kit" d'admission dynamique ?!

Juste pour savoir si d'autre possibilité s'offre à moi..

 

 

Merci Bien

 

( 4 gros jours de repose des maintenant, ça fait plaisir !! ;) =

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Invité §You211UG

Bon mon choix s'arrete sur celui là, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose!

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Kits-d-admission-Wind-carbone-GREEN/Design-tuning/Equipement-Technique/Accessoires-tuning/00234937/3.html#div_conseil

 

En achetant une gaine compatible pour le bout de ce filtre ^^, en serrant avec les colliers et tout, je pourrais trés bien garder on va dire le "cache moteur" ( vu que c'est baléze de tout virer ) qu'on voit sur mes photos mais enlever le gros tuyau d'admission d'air qui est branché direct et insérer à la place directement mon filtre ^^ et enfin relier le bout du filtre donc 80 mn à la gaine de même diametre ?!

 

C'est surtout ça, franchement si je serais comment faire tenir mon filtre green là, c'est que 45 €, ba j'essayerai pour voir si ça change quelque chose !

 

 

Dite moi si c'est jouable, le tout s'est de savoir ou fixer mon filtre ^^ qu'il se balade pas dans le vide entre ma boite à air et la gaine fixée au phare gauche en bas car j'aurais pas cru, mais c'est un peu gros et un peu lourd ^^ !

 

Merci beaucoup, Young

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Invité §You211UG

Je repost pour vous dire qu'aprés avoir monter mon filtre green spécial yaris dans la boite à air d'origine, c'est plutôt pas mal comme résultat et le bruit est vraiment bon à bas régime !! J'ai juste l'impression qu'elle est plus lente dans les 2 premières vitesses mais alors aprés la 3ieme franchement ca pousse un peu plus ^^ ;) . C'est un leger compromis à prendre !

 

MAIS j'ai remarqué en fait que quand je suis en 2nd,3ieme ( dessous de 70 ^^ ) et bien je ne peux pas monter trop haut dans les tours sans que la poussé en acceleration s'arrête et s'appaise, alors qu'avant j'avais pas ça. Ce phénomène arrive aussi quand par exemple je dois réaccelerer sans changer de rapport :

 

Exemple : je suis en 4ieme a 80 et devant ca freine sec, je freine légèrement pour descender vers les 70 et quand la file repart et que moi je dois réaccelerer et bien si je rappuis bien sur la pédale, la voiture va un peu "saccader" avant de se relancer et aprés par contre pu rien, tout s'enchainera pour le mieux ;) ! Donc je rappuis sur la pédale très doucement, pour eviter ces accoues..

 

Voila, là ou j'ai aucun soucis c'est quand enfaite devant il n'y a aucune voiture et que je fais de 15 à 125 km/h en une traite, en passant la 2nd,3ieme,4ieme et une bonne 5ieme sans devoir ralentir car pas de voiture ^^

 

Voila, merci de l'aide au cas ou ;)

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Young_Cesar

On pourrait avoir une photo de ton montage.

Comme je te l'avais précisé plus haut :

"Le seul point noir est la présence sur la partie gauche du boîtier du débitmètre d'air + sonde de température intégrée.

Si tu branches ton filtre K&N sur l'entrée d'air à l'intérieur du boîtier, le débitmètre et capteur de température seront inopérants".

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Invité §You211UG

Ba une photo serait ininteressante étant donné que mon filtre à air green est monter à la place de mon filtre à air d'origine donc à l'intérieur de la boite à air noire là ^^

 

Alors que faire de ce débitmètre d'air plus sonde ?! Car j'ai tout laissé d'origine là, à part remplacer le filtre à air ^^ ;)

 

 

PS : Je parle bien de ça http://www.felgimport.no/photoalbum/view4/L3Rvb2xzL3Bob3RvYWxidW1fdmlldy9jdXN0b21lci9pbWcvMjI4NC93MjY0LzIyODQ1MC5qcGcvQ3JvcD94PTAmeT0wJndpZHRoPTI2NCZoZWlnaHQ9MjY0

 

Vu que j'ai abandonné l'idée des filtre "boite à air universel" cornet vu que je ne peux virer entièrement celle d'origine^^

 

 

EDIT ! Cette aprém j'ai r'ouvert le capot afin de nettoyer les saletés par ci par là. Et après avoir bien réinstaller mon nouveau filtre à air, nettoyer correctement la boite à air et la pipe intérieur/extérieur je décide de faire un ptit tour.

A part comme d'habitude la premier minute ou je ne pousse pas car il y a toujours le témoin de température trop bas pour je ne sais quel liquide, une fois qu'il se barre je pousse correctement la yaris et là MIRACLE plus aucun accoues et saccade à l'accélération...

 

L'appel d'air sourd comme bruit qui est apparu depuis se fait plus discret mais est toujours présent à bas régime est en accélération avant 70 principalement !

 

 

Voila, ca fait plaisir si ca ne se reproduit pas c'est parfait, il fallait peut être que la voiture se rode une ptite journée avec le nouveau filtre pour ensuite s'adapter ?!...

 

Petite dernier question, j'ai la caisse depuis 1 an et demis et j'ai fais environ 12.000 km, pour les bougies faut il que je me prépare à aller chez norauto ou tant que je n'est pas de problème c'est bon^^ (car elle a atteint les 148.000 Kms) ... Ca apporte quoi de concret de nouvelles bougies neuves et non datant de 2-3 ans car pour 15 € chez norauto c'est pas excessif ca va...

 

Merci beaucoup

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Invité §blo326Ym

peut-etre tout simplement que la yaris 1 phase 1 en VVT-i n'existe que en 1.3L

 

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Invité §You211UG

Ba non vu que moi j'en est une ^^

 

Donc... :??: Sauf qu'en regardant dans le compartiment moteur, elle provient de Toy' JAP et non Toy' FR c'est pour ça que perso j'en suis TRES content !

 

Voili voilou

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Invité §Gre454gN

Bonjour,

je roule aussi en yaris,voila mon astuce:

Sur la première photo du 17/05/2009 de la boite à aire et du tube d'admission:

Ces 2 pièces sont séparables!

Il faut enlever le tube d'admission puis on remonte la boite à air sans le tube d'admission et le son du moteur est augmenté à l'accélération!

Je roule comme ça depuis 2 ans et aucun soucis!

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