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GOLF 4 GTI 150 VS GOLF 4 TDI 150


Invité §she600CK

Messages recommandés

Invité §she600CK

Quelqu'un pourraît il me dire précisémment les avantages et les incovéniants de ces 2 moteurs ? Sachant que

 

La 1.9 TDI 150 développe 150ch à 4000tr/min avec un couple de 321nm à 1900tr/min et

 

La 1.8 T GTI développe 150ch à 5800tr/min avec un couple de 210nm à 2000tr/min

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Invité §Emp133mz

Salut,

 

Avantages :

 

La conso pour la première :)

 

L'agrément de conduite pour la seconde :)

 

Et sinon, ça ne se compare pas aussi simplement, une mazoute et une essence. Ce n'est que mon avis. Tout dépend de ce que tu recherches.

 

Bonne route !

 

 

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Invité §pie523xA

Avantage de l'essence: possibilité de sortir + de 200ch assé facilement.

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Salut Sheryo87.

 

Les TDI sa pousse bien, et le 150cv est très bon. Par contre, évite de le booster, sinon ton embrayage patinera. Un collègue avec un Leon TDi l'a fait préparer pour 190ch. Bin sa pousse, mais dès que tu lui en met trop dans la gueule, l'embrayage patine.

 

Et puis un GTI, sa coure pas les rues... :jap:

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Invité §pie523xA
sur la mazout aussi tu peut sortir 200 cv

 

 

 

Oui c'est vrai, mais de tout façon, je chie sur les mazout, ca put!!!!! :D

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Invité §she600CK
Salut Sheryo87.

 

Les TDI sa pousse bien, et le 150cv est très bon. Par contre, évite de le booster, sinon ton embrayage patinera. Un collègue avec un Leon TDi l'a fait préparer pour 190ch. Bin sa pousse, mais dès que tu lui en met trop dans la gueule, l'embrayage patine.

 

Et puis un GTI, sa coure pas les rues... :jap:

 

 

Oui j pense qu'un TDI c est quand meme un peu risqué avec une puce quand on bourre dedans il y a souvent des problèmes. Mon couz a une golf 4 tdi 100ch il a fait une reprog et 34ch dans sa gueule en plus, donc il est a 134ch mais quand il bourre trop dedans des fois il y a une sécurité ou je sais trop quoi sur le turbo pendant quelques minutes elle tire plus du tôt il faut couper le moteur et débrancher ensuite rebrancher la borne. Puis l'embrayage j'ai entendu aussi qu'il y avait quelques problèmes comme tu as dit.

 

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L'avantage de prendre un TDi c'est que tu en trouvera plus facilement dans les casses ou en stock dans quelques garages, étant donné que il y a certainement plus d'épave de TDi 150 que de GTi 150.

 

Le meilleur moyen de te faire quelques chevaux, c'est une bonne boite à air dynamique :D , un bon échappement :D , et pour le GTi du bon SP98 :p et un bon calculateur

 

En revanche, tu peux aussi tenter de changer de boite pour en prendre une plus courte!

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Invité §she600CK

Pour la TDI 150:

 

"Les temps changent ! Autrefois les moteurs essence offraient les meilleures performances, aujourd'hui certains diesels font aussi bien, voire mieux. C'est le cas du TDI 150. La vraie GTI, c'est elle. Car comparée à son homologue à essence, la diesel reste toujours devant en accélération, vitesse de pointe comme en reprises ! Sur les 4e et 5e rapports, l'écart est même si important qu'en réalité ses performances la rapprochent plus de la Golf V6 4Motion de 204 ch ! Mais s'il fallait retenir un seul chiffre, celui de la consommation reste le plus bluffant : seulement 7,4 l/100 km en moyenne ! La présence d'une boîte à 6 vitesses contribue à ce bon résultat. Reste qu'avant de faire des économies à la pompe, il vous faudra débourser la coquette somme de 27 050 €..."

 

Pour la GTI 150:

 

Cette Golf GTI ne marquera pas l'actuelle jeune génération d'automobilistes comme a pu le faire son aînée, en 1976. Celle qui a lancé la mode des petites sportives a pris du poids avec l'âge. A tel point que, aujourd'hui, malgré une puissance respectable de 150 ch, les sensations ne sont pas vraiment au rendez-vous. L'afflux de nouveaux équipements a alourdi la voiture, la souplesse de la mécanique la rend aussi plus docile. Mais attention, derrière cette docilité se cache une voiture aux performances élevées, capable de vous emmener vite et loin en silence et dans un grand confort. Maintenant, si vous recherchez le coup de "pied aux fesses" à chaque pression sur la pédale d'accélérateur, tournez-vous plutôt vers la Golf GTI TDI. Eh oui ! Les temps changent...

 

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Invité §pie523xA
Pour la TDI 150:

 

"Les temps changent ! Autrefois les moteurs essence offraient les meilleures performances, aujourd'hui certains diesels font aussi bien, voire mieux. C'est le cas du TDI 150. La vraie GTI, c'est elle. Car comparée à son homologue à essence, la diesel reste toujours devant en accélération, vitesse de pointe comme en reprises ! Sur les 4e et 5e rapports, l'écart est même si important qu'en réalité ses performances la rapprochent plus de la Golf V6 4Motion de 204 ch ! Mais s'il fallait retenir un seul chiffre, celui de la consommation reste le plus bluffant : seulement 7,4 l/100 km en moyenne ! La présence d'une boîte à 6 vitesses contribue à ce bon résultat. Reste qu'avant de faire des économies à la pompe, il vous faudra débourser la coquette somme de 27 050 €..."

 

Pour la GTI 150:

 

Cette Golf GTI ne marquera pas l'actuelle jeune génération d'automobilistes comme a pu le faire son aînée, en 1976. Celle qui a lancé la mode des petites sportives a pris du poids avec l'âge. A tel point que, aujourd'hui, malgré une puissance respectable de 150 ch, les sensations ne sont pas vraiment au rendez-vous. L'afflux de nouveaux équipements a alourdi la voiture, la souplesse de la mécanique la rend aussi plus docile. Mais attention, derrière cette docilité se cache une voiture aux performances élevées, capable de vous emmener vite et loin en silence et dans un grand confort. Maintenant, si vous recherchez le coup de "pied aux fesses" à chaque pression sur la pédale d'accélérateur, tournez-vous plutôt vers la Golf GTI TDI. Eh oui ! Les temps changent...

 

 

Moi, je dit plutot que le probleme qui a eu, est que gti est devenu une finition, ca ne voulait plus dire que c'était la sportive de la gamme. Car si on compare a la golf 5 gti, a mon avis, le mazout peut rembalé.

D'ailleur, il me semble que meme la tdi avait comme nom gti.

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La version mazout s'appelle GT sur les golf 5 (mon frangin en a une, ça marche franchement bien, même si ça manque un peu s'allonge).

Le sigle GTI est réservé aux essences.

Ceci dit, entre une GT et une GTI garées cote a cote, il y'a vraiment très peu de différence entre les deux.

Seuls les logos sur le coffre et la calandre les différencient.

 

 

Pour les golf 4, il me semble que c'est les même appellations, cad GT-TDI pour la diesel, et GTI pour l'essence.

 

 

Si c'est une voiture qui sert que le vendredi soir, je prendrais la GTI sans hésiter car elle a un plus gros potentiel.

Mais si c'est pour rouler tous les jours avec et faire pas mal de km dans l'année, franchement la version diesel a quand même largement de quoi séduire. Pas aussi agréable a conduire que l'essence (l'effet turbo est plus marqué. quand c'est creux y'a vraiment rien, et ça s'essouffle vite. du coup tu change de rapport sans arrêt, surtout en boite 6 courte), mais ça marche qd même très très bien, et c'est un chameau.

Je parle pour les golf 5, car j'ai pas conduit les version 4, mais je suppose que ça doit être assez proche.

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Invité §pGm315dD
Avantage de l'essence: possibilité de sortir + de 200ch assé facilement.

 

 

 

PTDR toi t'es l'élu bouloet du jour

200cv facilement sur un ess 150Cv mdr

Avec une trapalu et des jantes en 19" c'est sa ?!

Sauf si le GTI 150 à un turbo ? Je penses pas, du moins je suis pas trop VW ...

Tcho

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Invité §pie523xA

 

 

PTDR toi t'es l'élu bouloet du jour

200cv facilement sur un ess 150Cv mdr

Avec une trapalu et des jantes en 19" c'est sa ?!

Sauf si le GTI 150 à un turbo ? Je penses pas, du moins je suis pas trop VW ...

Tcho

 

 

C'est une erreur de ma part, j'était partie sur l'idée du 1.8t (qui doit faire 180ch)qui a dans les audi, et peut etre aussi dans les vw, mais je m'emele un peut les pinseau avec toute les version qu'ils ont.

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Le 150 Cv des Golf 4 GTI, c'est bien le 1L8 20 soupapes turbo.

il prends quasiment 200 cv avec une bonne reprog, et encore 20 de plus avec une ligne d'échappement 'libérée".

avec un meilleur échangeur frontal, des plus gros injecteurs, et en changeant le turbo sur certaines versions,il peut prendre encore plus.

il y'a eu 2 modèles de turbo différents sur ce moteur, ceux qui ont les turbos premières versions (K03) sortent un peu moins de chevaux que les plus récents (K03S).

 

En bref pGm.FuRiOuS, tu as raté une bonne occasion de te taire.

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Invité §le_405Gr

Tout a fait tu as 100% raison pierre-yves51.

 

C est le 1.8l turbo, commun a d autres modèles.

 

Conduite plus qu'agréable..un vrai régale. On y retrouve tous les éléments d'une golf gti...fermeté précision un tentiné joueur.

 

Pour le mazoute, il existes les tdi 150 en version normale et 4 motion et la Gti Tdi..qui se differencie par l aspect plus sport que les tdi 150 normales : interieur recaro jantes etc...

 

Concernant les prepas...y a une tonne de choses mais il est vrai qu il est facile d arriver a 200ch avec le mazout.

 

Deja que VW sont pas optimistes dans leurs caractéristiques. Un ami a moi avant de reprog ca Golf IV TDI 150 sortait deja 162chx au banc. Aprés 198 chevaux et un couple de fou.

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Invité §cyr746xW

Le 1.8T peut etre préparé sous forme de 4 stage. Le stage 1 monte la puissance a 195ch (pour un usage de la voiture journalier) et le 4 éme monte le moteur a 235ch :D .

Le 2ème et 3ème je m'en rappel plus. A 235ch la voiture arrive a un niveau de prépa pour le circuit, sa se comprend...

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tout depand de ton utilisation, si tu fait beaucoup de bornes le diésel est un bon choix, sinon l'essence, puis question prépa les deux se preparent bien pour un usage routier, d'ailleurs au mois de mars je mettrai un test de conso sur un gti en golf v(en fait tfsi) en prépa dans mon atelier. Eh oui les repro sont aussi faite pour baisser les conso

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Invité §noo524VX
Pour la TDI 150:

 

"Les temps changent ! Autrefois les moteurs essence offraient les meilleures performances, aujourd'hui certains diesels font aussi bien, voire mieux. C'est le cas du TDI 150. La vraie GTI, c'est elle. Car comparée à son homologue à essence, la diesel reste toujours devant en accélération, vitesse de pointe comme en reprises ! Sur les 4e et 5e rapports, l'écart est même si important qu'en réalité ses performances la rapprochent plus de la Golf V6 4Motion de 204 ch ! Mais s'il fallait retenir un seul chiffre, celui de la consommation reste le plus bluffant : seulement 7,4 l/100 km en moyenne ! La présence d'une boîte à 6 vitesses contribue à ce bon résultat. Reste qu'avant de faire des économies à la pompe, il vous faudra débourser la coquette somme de 27 050 €..."

 

Pour la GTI 150:

 

Cette Golf GTI ne marquera pas l'actuelle jeune génération d'automobilistes comme a pu le faire son aînée, en 1976. Celle qui a lancé la mode des petites sportives a pris du poids avec l'âge. A tel point que, aujourd'hui, malgré une puissance respectable de 150 ch, les sensations ne sont pas vraiment au rendez-vous. L'afflux de nouveaux équipements a alourdi la voiture, la souplesse de la mécanique la rend aussi plus docile. Mais attention, derrière cette docilité se cache une voiture aux performances élevées, capable de vous emmener vite et loin en silence et dans un grand confort. Maintenant, si vous recherchez le coup de "pied aux fesses" à chaque pression sur la pédale d'accélérateur, tournez-vous plutôt vers la Golf GTI TDI. Eh oui ! Les temps changent...

 

 

ta fumé toi :lol:

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Invité §noo524VX

 

 

PTDR toi t'es l'élu bouloet du jour

200cv facilement sur un ess 150Cv mdr

Avec une trapalu et des jantes en 19" c'est sa ?!

Sauf si le GTI 150 à un turbo ? Je penses pas, du moins je suis pas trop VW ...

Tcho

 

 

La golf 4 GTI c'est un 1.8T boloss donc oui y a un turbo

 

Et l'autre qui sors gagner 200 cv facilement t'es aussi un boloss , rien que sur ma vr6 ( athmo essence sans turbo ) si je veux arriver à 220 cv ( 174cv origine ) il faut faire une prepa kompressor ( environ 4000 euros, avec les nouvelles pièces comme l'embrayage, pistons, etc ) donc a moin que tu gagnes au loto oui ça reste facile

Tout ce qui est échappement ou puce tu gagnes 10 cv maxi sur les essences

Pour les tdi , la reprogrammation reste le must de ce qui se fait ( 450 euros environ ) avec un très bon résultat.

de 130 à 172 cv et 310 à 390 nm de couple

Jamais tu aura un gain comme ça sur une essence.

 

Pour répondre au sujet, si tu comptes rouler beaucoup prend la tdi sinon tu va te ruiner niveau essence, mais tu aura jamais de sensations sportive avec un mazout, si c'est ce que tu recherches penches toi vers la gti (puis niveau conso ça reste honnete, si tu tapes pas dedant à chaque coin de rue )

 

Par contre j'ai vu que la plupart des tdi 150 ont des stress.C'est un petit 1.9 aussi, tu devrai prendre la 130 c'est le meilleur des modeles en golf 4 tdi

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Invité §TAK265pb

noow <<<<<<<< TU ES TROP BALAISE VIVE LES VR6 LOL:p tu vas mexpliquer comment avoir 225cv je suis intéressé lol ont dit rien à papa et maman :);)

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Invité §206340Ay

tu peux mettre :

 

ligne complète

admi dyn

aac

reprog

papillon 2.9

collecteur admi 2.9

tu auras déja un bon 200cv avec ça.

,)

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Invité §pie523xA

 

La golf 4 GTI c'est un 1.8T boloss donc oui y a un turbo

 

Et l'autre qui sors gagner 200 cv facilement t'es aussi un boloss , rien que sur ma vr6 ( athmo essence sans turbo ) si je veux arriver à 220 cv ( 174cv origine ) il faut faire une prepa kompressor ( environ 4000 euros, avec les nouvelles pièces comme l'embrayage, pistons, etc ) donc a moin que tu gagnes au loto oui ça reste facile

Tout ce qui est échappement ou puce tu gagnes 10 cv maxi sur les essences

Pour les tdi , la reprogrammation reste le must de ce qui se fait ( 450 euros environ ) avec un très bon résultat.

de 130 à 172 cv et 310 à 390 nm de couple

Jamais tu aura un gain comme ça sur une essence.

 

Pour répondre au sujet, si tu comptes rouler beaucoup prend la tdi sinon tu va te ruiner niveau essence, mais tu aura jamais de sensations sportive avec un mazout, si c'est ce que tu recherches penches toi vers la gti (puis niveau conso ça reste honnete, si tu tapes pas dedant à chaque coin de rue )

 

Par contre j'ai vu que la plupart des tdi 150 ont des stress.C'est un petit 1.9 aussi, tu devrai prendre la 130 c'est le meilleur des modeles en golf 4 tdi

 

 

Ou est ce que l'on a parlé de gagner 200ch? On a parlé de passer les 200ch.

 

Et pour le gain, je ne vois pas ou est le probleme pour gagner 40ch sur un turbo essence avec une reprog si les piece d'origine le permete.

 

Et pour le vr6, les 220 ch doive pouvoir s'ateindre s'en gros probleme en restent en atmo. Si on passe en suralimentation, j'espere qu'elle fera bien plus de 220ch.

 

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