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cumule eprom+boitier additionnel?


Invité §moi445LP

Messages recommandés

Invité §moi445LP

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de cumuler une nouvelle eprom (puce) et un boitier additionnel?

J'ai une laguna de 2001 1.6l 16v 110ch.

eprom gain 12ch

boitier additionnel 18ch

Puis je les cumuler? soit 30ch!!

Merci a tous

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Invité §enk505gs

normalement tu dois pouvoir, mais au niveau fiabilité ca risque de craindre!

le boitier modifie les infos envoyées au calculo

l'eprom grere lesdites info

donc en theorie ca doit marcher

apres a l'usage?

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Invité §moi445LP

est ce que je peut changer mon calculateur, pour un plus performant?

un calculateur d'origine peut-il étre reprogrammé pour de meilleur résultat?

 

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Commence par changer les arbres a cames et le collecteur d'échappement avant de retoucher la cartographie du moteur, sinon ça servira quasiment a rien.

un boitier additionnel sur ce type de moteur ca sert juste a consommer et a polluer plus.

une reprog ou un changement d'eprom (c'est la même chose) si tu gagne 5 cv c'est deja beau.

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Invité §moi445LP

une société de prépa prés de chez moi ma annoncer 12-15ch supplémentaire pour une reprog!

un boitier additionnel donne aussi un tel gain.

 

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Invité §pie523xA

Il te dit ca car tu ne sortira rien de plus de ton 1.6 16v. Ca ne ser vraiment a rien de vouloir amélioré ce moteur, surtout sur une laguna. Sur ce type de voiture il faudrai pluto gagner du couple que de la puissance, et sur une si petite cilindré, c'est pas gagné.

Change de voiture, ca te coutera moin chere que de vouloir gagné de la puissance la deçu.

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Invité §moi445LP

d'accord, mais comment gagner du couple?

j'ai vu un kit turbo universel pour tout 4 cylindre à 800euros, cela peut etre interréssant?

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Invité §pie523xA

Non, car a ce prix la, ca doit pas etre térible, et puis tu sera en cas de carton, tu aurra tout dans le cul. Et puis dans ca prix, le collecteur n'est pas conté, car fair fair un colecteur sur mesure, ca doit etre le meme prix que ce kit. Je ne pence pas non plus qu'il y est les piston basse compréssion. Et aprét il faut aussi reprogramé, et si ca tombe, tes injecteur ne seron pas assé gros. Tous ca pour dire que le prix finale sera 3 a 4 fois supérieur si ce n'est pas plus.

Et sans turbo, tu n'arrivera pas a avoir un gain réel de couple.

Le consta est donc le meme a chaque fois, change de voiture.

Perso, je pence vraiment bete de chercher a gagner en perf si on ne part pas du plus gros moteur de la gamme. Sur laguna il y a des 2.0 turbo et des V6. Si tu achete l'une de c'est 2 motorisation tu ne sentira peut etre meme pas le besoin de l'ammélioré.

Je ne sais pas quel sont tes moyen financier, mais pour info, on peut trouvé des laguna 1 V6 pour moin de 3000€, si une boite auto ne te dérange pas, tu en trouve pour meme pas 2000€, un pote en a eu une pour 500€ dans un super état, c'est un garage renault qui avait ca qui trainé et qui n'arrivé pas a la vendre. La carte grise a couté plus chere que la voiture.

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Invité §moi445LP

donc kit turbo avec les modif qui vont avec (injecteur, piston,...)

forcement certaine piéce devront etre renforcer par des plus performante.

petite info: je souhaite la pousser trés loin!!

une curiosité: quel autre moteur trés performant d'origine peut etre greffé?

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Invité §pie523xA

Cher renault, rien n'est capable d'encaissé de grosse puissance. A par un bon vieux 2.0l turbo de 21. Sinon il y a aussi eu des safrane V6 bi turbo. Mais franchement, la laguna est une mauvaise base de départ.

 

C'est quoi au faite comme luguna? 1 ou 2

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Sur la safrane biturbo, c'est pas le moteur (préparé par Hartge d'origine) qui peine a gagner des chevaux, c'est surtout la boite qui peine déjà pour supporter le couple d'origine (le moteur était bridé par Hartge pour pas tout casser, des sa sortie d'usine).

 

Chez Pescarolo Racing (en compet sur leurs barquettes qui faisaient entre autres le mans a l'époque) et chez Venturi (la 408 GT utilisait le même moulin de base,mais revu et corrigé par la maison Venturi), ils sortaient 400 voir 500 cv sans problème du V6, mais ils utilisaient pas du tout la même transmission pour les faire passer.

 

Si tu veux une Laguna qui pousse, t'as le choix entre la 2l turbo qui prends relativement facilement des chevaux, mais dont le moteur a vite fait des bouffées de chaleur et la boite qui perds des dents,

ou alors y'a la Laguna V6, qui supporte mieux les vitamines, mais dont rien que la préparation du V6 dépasse rapidement plusieurs fois le prix d'achat de la voiture.

 

La laguna est une voiture de papy qui est faite pour être spacieuse, confortable et facile a conduire, ce qu'elle fait très bien a mon gout (j'ai roulé 6 ans en Laguna 1L6 16s)

Si tu veux une voiture qui a vraiment la rage, il faut choisir un autre modèle et envisager de changer de marque (quoi que les Mégane RS ont l'air d'être assez sympathique)

 

Après si tu veux te tripoter la nouille en lui mettant une reprog "momo cours vite sur le parking du nototo", un boitier additionnel ebay et un cornet "feu vert" et pouvoir raconter aux jackys qui veulent bien te croire que t'a gagné 40cv dessus, libre a toi de te faire plaisir.

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Invité §pie523xA

 

 

La laguna est une voiture de papy qui est faite pour être spacieuse, confortable et facile a conduire, ce qu'elle fait très bien a mon gout (j'ai roulé 6 ans en Laguna 1L6 16s)

Si tu veux une voiture qui a vraiment la rage, il faut choisir un autre modèle et envisager de changer de marque (quoi que les Mégane RS ont l'air d'être assez sympathique)

 

.

 

 

A ne pas préparé biensure, car sinon, le port feuille va pleuré.

 

 

 

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Cher renault, rien n'est capable d'encaissé de grosse puissance. A par un bon vieux 2.0l turbo de 21. Sinon il y a aussi eu des safrane V6 bi turbo. Mais franchement, la laguna est une mauvaise base de départ.

 

C'est quoi au faite comme luguna? 1 ou 2

 

la bi turbo oui :love::love: mais alors niveau fiabilité :pfff::pfff:

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Invité §geo407LU

Faut pas critiquer les moteurs Renault... J'ai fait sortir 174 ch d'un 1,6l 16v repassé a 8v complètement préparé et monté sur une boite de R8 gordini des années 60 qui était prévu pour 110cv, c'est vrai faut faire gaffe mais ca a tenu

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Invité §pie523xA

Oui, mais le probleme, c'est que to moteur est devenu vachement pointu, il faut tiré dans les tours, ce n'est pas un moteur qui tourne bien en ville, c'est fait pour tapé dedans. Ce n'est pas le type de comportement qu'il faut pour une laguna.

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Invité §geo407LU

d'accord avec toi mais c'etait juste pour qu'on arrete de dire qu'il faut 6 cylindres a un Renault pour en sortir de la puissance sinon c'est pas le sujet du topic alors c'était comme ca

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