Invité §did871GC 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 bonjour je voudrais monter un compte tour sur ma peugeot 106 1l5 D annee 98 j'ai trouver le capteur pmh mais il a 3 broche.Je ne c pas ou la brancher car sur le compte tour il ya a 1 seul fil a relier sur le le capteur. Ma voiture n'etant pas munis de l'option compte tour (d'origine). :q Je n'est pas de borne W sur l'alternateur. :q J'espere qu'il y a toute les information merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 tu as probablement un +, un - et l'information PMH sur les 3 broches. pour savoir laquelle corresponds a quoi, soit tu trouve la doc du faisceau de ta voiture soit il te faut un voltmetre et un peu de bidouille tu mets ton moteur en route tu fout le - de ton voltmetre a la masse, et tu balade la pointe sur les 3 broches de ton capteur, en le laissant branché (faudra surment bidouiller avec un domino) sur la borne - l'aiguille reste en bas sur la borne +, l'aiguille monte a 14v environ (si ton alternateur fonctionne bien) sur la borne a relier a ton compte tour, l'aiguille sautille a chaque fois que tes piston arrivent au pmh, et redescends a 0 aussi tot après. du reste si ton voltmètre est un peu lent a la détente, il est possible que tu vois pas l'aiguille bouger. avec un oscillo on vois beaucoup mieux, mais c'est pas le même budget un oscillo portable (celui que j'utilise au boulot vaux pas loin de 2000€) C'est pas parce que tu trouve la bonne broche de ton capteur PMH que ton compte tour va forcement fonctionner. si ton compte tour est prévu pour etre branché sur une bobine d'allumage, il affichera que dalle une fois branché sur ton capteur PMH. Une fois de plus, sans les doc on peut pas deviner comment ça va marcher ou pas. au fait, il était pas bien ton ancien topic que tu en refait un autre exactement pour la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871GC 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 salut Ok je vais regarder ca demain et je te redit quoi. Pour ce qui et de l'ancien tropic personne ne repondais donc jen et fait un new . Merci pour ton coup de pouce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871GC 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 salut a tousse j'ai eseiller comme tu ma dit MiGaNuTs mais ca ne mache pas je me suis acheter une doc 106.Il a le schema avec le compte tour d'origine je vais peux etre voir ca.Ci non je vais revendre celui ci et racheter un compte tour diesel merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal847bK 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 bonjour a tous voila jai un petit probleme avec mon compte tour. calibra 2l 16v sfi je voulai savoir ou il se brancher mer c bizarre il marche bien quand je retire la prise diagnostic de son logement il y a deux petite broches de dans. bizarre bizarr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enk505gs 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 deterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.