Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

reprog de mon A3 1.8 T nouvelles performences, nouveaux problèmes!


Invité §lyx430ii

Messages recommandés

Invité §lyx430ii

Bonjour à tous, J'ai fais faire une reprog sur mon A3 il y a 6mois, alors c'est vrai que ça marche fort, mais tout de suite j'ai constaté que mon turbo faisait comme un bruit de cresselle métallique à bas régime (mais il marche très bien), un mois après la reprog j'ai fais changé les 4 bobines (il y a 5mois donc) et le voyant moteur s'allume de nouveau (je n' ai pas eu confirmation mais à chaque fois c'est pareil, j'en serrai sur quand elle commencera à "brouter") dernier point; meme en roulant super cool je perd 100km d'autonomie! Alors je veux juste savoir si tout ça est normal après une reprog ou si y'a un problème! Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik168nH

bonjour

je pense que c'est normal suite a une reprog

car tu as modifié l'injection donc plus d'arrivé d'essence ....

voila est-ce que ca vaut vraiment le coup de faire une reprog???

dans ce cas tu aurai mieu fais de prendre une s3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyx430ii

Je voulais une S3... mais il me fallait 5portes lol ! bon si je comprend bien y'a rien à faire...sauf une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CiT751fm

:voyons:

moi je trouve pas ça normal, généralement après une reprog, la conso a plutôt tendance à baisser à conduite équivalente.

 

Et pis, vu les soucis que tu as, tu devrais retourner voir celui qui ta fait ta reprog pour qu'il regarde ça au plus vite avant d'abîmer ton moteur, et que ça ne soit irréversible :o

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xel474bE

Tu est passé à combien de chvx avec ta reprog ?

Elle est peut-être trop conséconte :??:

 

t'as pas les courbes d'un passage au banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Ba sur les forum ibiza y a pas mal de 1.8t reprog et pas de probléme à voir chez qui tu es passé et ce qu'il ta fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

De toute facon gagner des chevaux implique quasi systematiquement une hausse de la conso ;) (rouler en sportive essence et consommer moins ca reste une utopie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Bonjour,

 

De toute facon gagner des chevaux implique quasi systematiquement une hausse de la conso ;) (rouler en sportive essence et consommer moins ca reste une utopie ;) )

:jap:

 

le voyant moteur s'allume de nouveau (je n' ai pas eu confirmation mais à chaque fois c'est pareil, j'en serrai sur quand elle commencera à "brouter" )

Si les bobines étaient en cause, tu aurais eu confirmation de suite car elle aurait brouté de suite !

 

Pour les problèmes EPC :

Cable OBDII -> USB ( ebay ) + VAGCOM 409.1 (avec la doc :ange: )

 

Elle est de quelle année ?

 

Ps: le problème des bobines d'allumage ( Bosh ) est connu sur les modèles 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

mon meilleur ami a une "S3" "1.8T" "210ch" reprog ABT et aucun soucis a cause de sa peut etre que c'est une mauvaise reprog que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Mauvaise reprog à coup sûr.............

 

j'ai une reprog depuis Juillet et aucun souci un gain d'environ de 35 chevaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton263qI

salut comment savoir si la voiture a été reprogrammé ???

possible avec un passage a la valise diag.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas607si

Bonjour LYXS,

Cela fait un moment apparament que tu n'as pas mis les pieds ici, mais si tu reviens dis nous (comme l'ont déja demandé pas mal) où tu as fait ta reprog'.

Car pas mal de monde souhaitent en faire une, et en nous renseignant, rares sont les effets secondaires comme ceux que tu décris...à vrai dire tu es le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas607si

eh oui!

C'est bien le but!

Mais j'ai ouvert un topic là dessus, dans la partie audi, mais cela peut être extrapolé aux autres marques.

Pour le moment, nous avons des avis positifs sur Digiservices (Chelles 77), MRC tuning (Clamart 92), Auto Tune Heinz (Alsace). Viens jeter un coup d'oeil à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Les bobines c'est une maladie commune à tous les 1.8T, reprog ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

en tout cas la, il s'agit d'une mauvaise reprog ;)

 

En conduite cool, donc comme avant, ta conso ne doit pas être supérieur, et devrait même être inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale133td

Mauvaise reprog à mon avis aussi !! trop d injection à bas regimes et limiteur de turbo..... mal augmenté te fond "cliqueter" ton turbo à bas regimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyx430ii

Bonjour a tous

Désolé pour mon silence de plus d' 1 ans!

Pour ceux que ca interresse toujours ou ceux que ca pourrais interresser ma reprog je l'ai fait à lyon 9eme

"COM'EN ACTION"

ps; de nouveau au garage toujours pour les memes problemes on m'a diagnostiqué des fuites sur les durites d'air et sur la membrane du turbo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyx430ii

Ah oui j'oubliai...

Pour ce qui est du filtre a air d origine, il m a conseillé de ne pas le changer!!!

Retirer le cata pour prendre entre 10 et 15cv en plus (je ne l'ai pas fait)

Voilà pour l'essentiel, apres on peut encore gagner mais ca devient tres pointu et il faut tout changer comme le turbo, kit de durites renforcés...etc...

Mieux vos racheter une voiture plus puissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Pour ton problème de conso c'est clairement un problème dans le programme, ta conso à l'odb doit être faussée, il faudrait vérifier si en réel tu as la même conso.

Sinon un conseil, verifis toutes tes durites de sural, ainsi que les colliers, ensuite change ton filtre à aire s'il est sal, vérifis l'état du débimètre et de la N75.

Si ton préparateur est compétent, il devrait faire des log pour voir si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...