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Aide pour petite prepa twingo


Invité §tho132cm

Messages recommandés

Invité §tho132cm

Donc voila après avoir lu pas mal de vos sujet et d'autre sujet sur les prepa pour twingo je vous demande conseil. :jap:

 

tout d'abord : ( si sa peu aider )

 

Moteur Renault Twingo - (1993-1997) la mienne est de 1993.

 

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 74.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1239 cc

Compression 9.2

Puissance 55 chevaux à 5300 tr/min

Couple 9.2 mkg à 2800 tr/min

 

 

donc voila mon problème :

 

j'aimerai gagner un peu de patate ( accélération = 0 ), rien que le fait de dépasser faut s'y prendre larg a l'avance, accélération pour entrée d'autoroute nul etc....

Bref le classique de n'importe quel utilisateur d'un vieille twingo comme la mienne. :D

je n'aimerai pas dépenser bcp d'argent ( j'ai cette voiture comme première voiture ) je compte la garder jusqu'à que je n'ai plus le A au cul et après ^^

mon but n'est pas de pouvoir monter a 170km/h juste de gagner de la patate parce que la c'est affligeant :non:

 

j'ai penser comme solution a une admission d'air, bas de gamme ou voir peu etre direct ( après c'est trop honereux ).

pouvez vous me conseiller pour la meilleure admission d'air que je puisse installer et/ou si vous avez d'autre solution pas trop honéreuse.

je ne désire pas trop "trafiquer" le moteur de cette voiture.

 

 

sinon juste pour le fun j'ai fait une pitite instal sono dedans :

autoradio pionner avec ipod 160gigas :love:

2 hp rond avant 13cm pionner ( 50w )

2 hp ovales arrière pionner ( 250w chacun )

1 sub 30cm pionner ( 1000w )

1 ampli 1000w d'une marque pas connue

1 condensateur 5 farad :sol:

 

 

 

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Invité §Spo670ca

Pour pousser ta voiture y'a rien a faire a part changer de moteur mais ce n'est pas legal ou alors changer de voiture ;)

 

Sinon ta sono ptidou01.gif.65130ee024407c006a0273e55c73b40f.gif

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Invité §tho132cm

ouai ben le but étant de ne pas changer de voiture....

c'est pour avoir un peu plus de patate.

 

sinon ma sono c'est kler que c'est loin d'être le top mais bon sa donne déjà bien. ( pour ce que j'en fait... )

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Invité §aut131iH

Swap un V8 range rover dedans!!!!

viet45, tu comprendra!!! Lol

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Coupe la sono, deja tu gagne 2 chevaux.

démonte la, tu gagne 50 ou 70 k

deja c va améliorer un peu tes accélérations.

 

tant que tu y'est, tu démonte tout l'intérieur et les machins qui servent a rien. avec un bon quintal de moins, elle va se sentir bcp mieux la p'tite twingo.

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Invité §tho132cm

ok ben voila grace a vos réponse ben c sur sa ira mieu.

donc plutôt que de rajoute un quit d'admission direct d'air je démonte la carrosserie.

t'essaiera sur ta voiture miganuts ( si ce n'est pas déjà fait puisque sa a l'air un très bonne idée ) et après tu m'enverra des photo que moi aussi jme foute un peu de ta gueule.

 

au départ c'est senser être un sujet sérieux pour savoir comment gagner un peu en pêche mais bon au final c'est pas sur se forum que on va trouver des gens sérieux qui respect les opinion des gens et les aides a trouver des solutions.

 

alors bonne continuation au charlos qui veulent pas trouver de bonne solution sous prétexte que c'est un twingo ou autre chose.

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Invité §har650Xx
Donc voila après avoir lu pas mal de vos sujet et d'autre sujet sur les prepa pour twingo je vous demande conseil. :jap:

 

tout d'abord : ( si sa peu aider )

 

Moteur Renault Twingo - (1993-1997) la mienne est de 1993.

 

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Transversal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 74.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1239 cc

Compression 9.2

Puissance 55 chevaux à 5300 tr/min

Couple 9.2 mkg à 2800 tr/min

 

 

donc voila mon problème :

 

j'aimerai gagner un peu de patate ( accélération = 0 ), rien que le fait de dépasser faut s'y prendre larg a l'avance, accélération pour entrée d'autoroute nul etc....

Bref le classique de n'importe quel utilisateur d'un vieille twingo comme la mienne. :D

je n'aimerai pas dépenser bcp d'argent ( j'ai cette voiture comme première voiture ) je compte la garder jusqu'à que je n'ai plus le A au cul et après ^^

mon but n'est pas de pouvoir monter a 170km/h juste de gagner de la patate parce que la c'est affligeant :non:

 

j'ai penser comme solution a une admission d'air, bas de gamme ou voir peu etre direct ( après c'est trop honereux ).

pouvez vous me conseiller pour la meilleure admission d'air que je puisse installer et/ou si vous avez d'autre solution pas trop honéreuse.

je ne désire pas trop "trafiquer" le moteur de cette voiture.

 

 

sinon juste pour le fun j'ai fait une pitite instal sono dedans :

autoradio pionner avec ipod 160gigas :love:

2 hp rond avant 13cm pionner ( 50w )

2 hp ovales arrière pionner ( 250w chacun )

1 sub 30cm pionner ( 1000w )

1 ampli 1000w d'une marque pas connue

1 condensateur 5 farad :sol:

 

 

 

 

Il sert à rien du tout surtout un 5 farad, avec une batterie d'origine tu aurais mis 1 farad (comme street wire) ca aurait meilleur que ton 5 farad qui te sert strictement à rien dans ton installe.

 

Sinon moi j'avais une twingo avant, je peux te dire que j'ai pâssé des bons moments avec surtout sur la neige lol!.

 

BOnne continuation pour ton projet

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Invité §vie106rR
ok ben voila grace a vos réponse ben c sur sa ira mieu.

donc plutôt que de rajoute un quit d'admission direct d'air je démonte la carrosserie.

t'essaiera sur ta voiture miganuts ( si ce n'est pas déjà fait puisque sa a l'air un très bonne idée ) et après tu m'enverra des photo que moi aussi jme foute un peu de ta gueule.

 

au départ c'est senser être un sujet sérieux pour savoir comment gagner un peu en pêche mais bon au final c'est pas sur se forum que on va trouver des gens sérieux qui respect les opinion des gens et les aides a trouver des solutions.

 

alors bonne continuation au charlos qui veulent pas trouver de bonne solution sous prétexte que c'est un twingo ou autre chose.

 

 

Oh, te fache pas. Ce que tu es susceptible...

 

Y'a vraiment rien à faire sur cette voiture....désolé.

 

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Si y'a une solution, le swap.

un moteur de GTTurbo pour les twingos de toute première génération, ca monte assez facilement il parais

pour les twingos plus récentes, c'est plus simple de monter un moteur de clio 16s

 

préparer le 1.2 d'origine = perdre du temps et de l'argent pour rien gagner.

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Invité §tho132cm

ok merci. grâce a sa j'avance.

je penser que en rajoutant un admission directe je pourrait gagner ne serait-ce qu'un tout petit peu de punch.

apparemment sa ne changerait rien a par la consommation du moteur et peut être un peu de bruit.

 

sinon miganuts changer le moteur m'intéresse pas ^^ comme dit dans le sujet je voulais savoir si y avait un moyen pas trop cher de pouvoir gagner un tout petit peu de patate.

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Invité §kaz033jF

Salut thor-67 moi aussi j'avais poster un truc par rapport à ma twingo et tous le monde c'est "foutu" de ma gueul parce que c'étais une twingo.

 

 

Sur ceux forum y a pas mal de personne qui serve à rien (tu verras de toi même).

 

Sur ceux bonne chance ;)

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Invité §cyr746xW

L'autre jour je suis allez voir un slalom et y avais un gars qui le faisai un slalom avec une twingo je me suis dit il fou lui beh en faite non il avait mis un moteur de clio williams :D

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Invité §say324Be
ok merci. grâce a sa j'avance.

je penser que en rajoutant un admission directe je pourrait gagner ne serait-ce qu'un tout petit peu de punch.

apparemment sa ne changerait rien a par la consommation du moteur et peut être un peu de bruit.

 

sinon miganuts changer le moteur m'intéresse pas ^^ comme dit dans le sujet je voulais savoir si y avait un moyen pas trop cher de pouvoir gagner un tout petit peu de patate.

 

 

ecoute persone moi j'ai le meme moteur que toi et j'ai reussi a augmenter beaucoup l'acceleration et lz vitesse de pointe aussi j'atteint 180 kmh environ alors si tu ve je pe t'aider crois moi on pe la modifier pour presque pas un rond

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Invité §Nad077gi

 

ecoute persone moi j'ai le meme moteur que toi et j'ai reussi a augmenter beaucoup l'acceleration et lz vitesse de pointe aussi j'atteint 180 kmh environ alors si tu ve je pe t'aider crois moi on pe la modifier pour presque pas un rond

 

 

je veux bien connaitre la recette miracle quand même ;)

 

Pour Thor, laisse ton auto comme ça pour l'instant (t'as une voiture quand même donc pas à pied), economise et achete une twingo 16s dans 2 ans...parce que l'augmentation de puissance sera faible et cher :jap:

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Invité §pie523xA

 

ecoute persone moi j'ai le meme moteur que toi et j'ai reussi a augmenter beaucoup l'acceleration et lz vitesse de pointe aussi j'atteint 180 kmh environ alors si tu ve je pe t'aider crois moi on pe la modifier pour presque pas un rond

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Celle de ma mere prend les 180 s'en aucune modif.

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Invité §cle867Np

non moi j'ai reussi 168 km/h mais sa tremble partout et tu y reste pas longtemps ^^ sa fais trop peur apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

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Invité §ben081fj
non moi j'ai reussi 168 km/h mais sa tremble partout et tu y reste pas longtemps ^^ sa fais trop peur apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

 

TouSSa pour Sa ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif

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Invité §Mii650dc

Supprime le cata et change d'échappement sa va donner un peu de pêche

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