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Comment mofifier le bruit de ma voiture !!


Invité §Mot212TA

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Invité §Mot212TA

Salut messieurs les pros !!

 

Je vous explique je viens d'acheté une saxo 1.1l Essence de 5CV de 1997, ma première voiture !! :)

 

Et je voudrais savoir comment peut on modifier le bruit de ma voiture avec un prix pas trop élevé dans les 100 euros sa serai super,

ou voir un peu plus si vraiment sa vaut le cou.

 

Si je change juste le silencieux cela ne changera pas beaucoup le bruit ??

 

Je ne veux pas un très gros bruit mais juste un beau bruit.

 

Voila si vous pourriez m'éclairé sa serai super !! Svp

Je vous en remercie d'avance.

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  • Réponses 102
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  • Dernière réponse

avec un p'tit KAD tu fera un bruit plus sympa tout en restant discret.

si tu monte un pot d'échappement universel aussi tu fera plus de bruit, mais beaucoup moins discret. en plus c'est chiant a adapter, surtout si tu n'a rien pour souder l'inox, et tu vas dépasser ton budget.

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Invité §Mot212TA

Merci pour la réponse mais un ptit KAD !!! Je ne sais pas se que c'est tu peut m'expliqué stp

 

ET sa fait quoi comme bruit se genre de pièce un silencieux quand on pousse dans les tour ne serai pas mieux

je dit sa comme sa je ne sais pas du tout. Ou encore changer le filtre a air mettre un green en coton un filtre sport ??

 

Je cherche juste a avoir un son plus gros que celui d'origine mais sans perde de performance déjà rien qu'avec mes 60 chevaux lol !

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Invité §Mot212TA

Je viens de faire des recherche comme un grand pour le pti kad que tu parle es que cela par exemple m'aiderais http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=383679

 

Par contre es difficile à installé?? ici je propose un kad direct mais es que c'est bien?? es qu'il faudrait pas un dynamique ??

Voila ou autre chose je sais pas. Merci de me répondre svp

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un kit d'admission dynamique serais mieux qu'un direct pour les perfs (avec un direct tu peut meme perdre en performances si il est mal installé !), mais pour une saxo 1.1, je suis pas certain que ca existe.

pour le montage, il te faut en plus un reniflard. c'est un tout petit filtre qui ressemble a celui du KAD, mais a monter sur l'orifice d'évaporation d'huile de la culasse.

 

tu commence par démonter tout le circuit d'air jusqu'au papillon des gaz. tu monte ton KAD (direct) sur ton papillon de gaz, le reniflard sur le couvre culasse et hop. il te faudra peu être garder quelques durites du circuit d'origine, voire en adapter d'autres. en principe moins y'a de tuyaux, mieux c'est pour faire plus de bruit.

 

Pour améliorer un peu le fonctionnement de l'ensemble, tu installe une gaine d'air en façade de la voiture qui débouche a proximité du KAD, et hop, tu as un kit d'admission direct transformé en kit d'admission dynamique fait maison.

http://img297.imageshack.us/img297/3498/photo256256263km6.jpg

Ta voiture fera un son plus grave bien agréable qd tu ouvre les gaz, surtout en reprises.

Par contre, ne t'attends pas a gagner pleins de chevaux, en fait ca change quasiment rien aux performances de la voiture, surtout sur un p'tit moteur a la base.

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Invité §Mot212TA

D'accord merci beaucoup bon je ne pige pas tout pour ce qui est du montage je ne mis connais pas à vrai dire.

 

Je vais demander autour de moi si je connais quelqu'un qui a fait se genre de montage mais se qui est sure c'est d'acheter un KAD direct pi le monter

fait maison en KAD dynamique sa couterais moins cher vu les prix des dynamiques.

Je vais prendre des photos pour te montrer mon moteur.

 

Mais quand tu met un KAD tu vire le filtre à air d'origine c bien sa ?

 

Et qu'es tu pourrais me dire des filtres à air sport au lieu du KAD ?

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Invité §rem834XU

Attendez, vous emballez pas, c'est un 1.1, un KAD surtout monté comme sur la photo fera perdre encore plus de perfs à la voiture, déjà que çà marche pas très fort...Il faut une admi dynamique, monter des KAD comme çà çà sert à rien du tout, à part à faire le cake en ouvrant son capot en disant "wouah, t'as vu mon gros filtre ??!"...

De plus, le "meilleur son" s'obtient en tirant beaucoup sur les rapports, donc forcément çà fait plus de bruit, mais guère plus que sans filtre...Et puis bon, s'il faut qu'il conduise tout le temps à 6000trs pour que çà fasse du bruit, aucun intéret...;) !

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Invité §Mot212TA

Ok Remy mais alors que me conseille tu exactement ? pour pas très cher stp

 

Mais vous parler pas de silencieux cela n'a rien avoir avec le bruit ?

 

Mon budget je dis pas très chère mais je peu l'augmenter faut voir.

 

Et voici les photos de mon petit moulin :)

 

DSC03635.jpg.c022eb8bc36b5e5cad025bbf74be30db.jpg

 

DSC03637.jpg.dba5f9c31c6b48315a496bdaf100be45.jpg

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Invité §Alg841ug

A mon avis c'est inutile de mettre un kad sur ta bagnole.

Je dirai même que c'est "risqué" car tu changes le debit d'aire en entrée et du même coup la richesse de ton mélange Air+Essence. Ya de grandes chances que tu perdes de la puissance.

Va voir sur ce site ils expliquent beaucoup mieux que moi et tu saura tout sur les modif possibles.

http://pagesperso-orange.fr/jso/preparation.htm

Si tu veux changer le bruit met un pot et basta.

 

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Invité §Mot212TA

Ok merci Algrem qu'es tu me conseillerais comme pot ta des sites des marques ?

 

Si quelqu'un pense autre chose j'écoute

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Invité §Alg841ug

Alors la je peut pas t'aider, y a toutes les formes, tous les tailles, a tout les prix.

C'est fonction de tes gouts et surtout de ton budget.

A ta place je mettrai un truc sobre, pas trop gros et pas trop bruyant. c'est q'une saxo 1.1 après tout. Regarde ce que d'autre ont fait.

La meilleur façon de pas se gourer c'est de copier :p

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Invité §Mot212TA

c'est quoi le système EGR ?

 

Mais si tu dis galère es que juste en changeant le silencieux comme dit Algrem mon bruit sera plus beau ??

 

 

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EGR = systeme de recyclage des gaz d'échappement.

 

ça réinvente une partie des gaz d'échappement dans l'admission de ton moteur pour diminuer la pollution. au passage, ça fait aussi perdre un peu de chevaux.

 

 

changer le pot, tu fera beaucoup plus de bruit, mais ça va aussi te coûter beaucoup plus que 100€

 

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Invité §Mi3001sC

Oh la photo c'est la mienne ;)

Et sincèrement non je n'ai pas perdu en puissance, j'avait peur qu'il ne gobe que de l'air chaud mais en fait non cet endroit et super ventilé en plus avec la gaine fixé devant lui qui lui souffle dessus non stop, le bruit moteur et beaucoup plus sympa, surtout au ralenti et présent peu importe les trs/min, tu gagne peut etre rien mais tu ne perd rien, et c'est du vécu :)

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Invité §Mi3001sC

Pour ton pot non ce n'est pas un homologué, pour le montage faut etre un peu bricoleur (soudure...) mais je te conseil vraiment de te diriger vers sa :

http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-INOX-COMPACT-BLAST43-NOUVEAU_W0QQitemZ230220584116QQihZ013QQcategoryZ73774QQcmdZViewItem

Beaucoup moins cher, une qualité top, et la sonorité des Raceland, rien a voir :love:

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Invité §Mot212TA

Ok super Mi34 mais qu'es que je risque avec un pot non homologué ? et pour le ct ?

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Invité §rem834XU

Théoriquement une amende, mais encore faut il te faire remarquer...t'aurais un gros v8, le bruit attirerait, mais là pas de souci...Pour le CT je pense pas que çà merde niveau pollution, le silencieux servant juste à atténuer le bruit, même si t'en mets un qui en fait plus, çà devrait pas polluer plus...

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Invité §Mot212TA

Merci bien et es possible de faire un montage que je puisse reprendre mon pot universel et remettre l'origine si je la vends plus tard ?

 

Et pour le montage comment procédez vous généralement ? es obligé de faire une soudure ? ( soudure alu j'ai jamais fait )

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Invité §tit708Iy

Change de voiture sa sert a rien de faire des frait sur un petit moteur

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Invité §Mot212TA

C'est se que je me dit mais dans un sens je pense la gardé 2 ans alor... l'amélioré un ptit peu sa serai sympa

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Invité §swi747Hb

Perso j’avais une vielle Astra 1.4 82cv et j’avais modifié le filtre d’origine :

- J’ai viré la mouse du filtre à aire et je l’est remplacé par du grillage fin (plus il est petit mieux c’est)

- Ensuit, j’ai mis des collants (bas de femme très fin et pas des chaussettes) à plusieurs endroits (à vérifier très très souvent)

- Et surtout j’ai augmenté le diamètre de l’entrée d’aire forcé.

 

Sinon les petit trous dans la boite aire (Diamètre 6 à 12). L’avantage c’est que sa raisonne dans le filtre à aire et sa coûte rien. Et tu peut régler le bruit avec plus ou moins de trous. Et pour le CT il suffit d’un bout de scotche et hop sa fait plus de bruit… Attention à bien y faire du bon coté de façon à que sa soit toujours filtré.

 

Il existe encor la technique Jacky du rivet pop dans le pot (jamais testé)… du pot d’origine vidé… et des fameuse tube Afrique.

 

 

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y'a aussi les coups de tournevis/marteau dans le silencieux d'origine qui marchent bien pour faire plus de bruit.

Ca fait plus de bruit, mais le bruit est pas terrible, et puis t'est obligé de changer le pot après (j'ai testé sur un pot presque mort, pour déconner).

Plus Jacky comme technique, tu meurt.

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Invité §pie523xA
Je viens de faire des recherche comme un grand pour le pti kad que tu parle es que cela par exemple m'aiderais http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=383679

 

Par contre es difficile à installé?? ici je propose un kad direct mais es que c'est bien?? es qu'il faudrait pas un dynamique ??Voila ou autre chose je sais pas. Merci de me répondre svp

 

C'est beaucoup mieux et surtou plus éficasse.

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Invité §can575qM

salut motar25!

je te conseillerais un pot raceland, meme si ce n'est pas homologué sur un petit moulin comme le tiens ça ne fera pas un bruit monstre mais un jolie bruit.

les pots raceland coutent moins de 100€ et au pire tu achete a la casse une ligne d'occasion et tu y soude ton pot.

Sache aussi que c'est une soudure spéciale car c'est de l'inox soudé a de l'alu donc voila mais si tu veux je peux me renseigné car mon frére et soudeur et sera me dire.

voila bonne continuation

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Invité §Mot212TA

Merci Canto38200 Oui je voudrais bien que tu te renseigne sa serai super sympa, mais es que je peut tout monter rien k'avec des collier et des emboitement et ne pas souder ?

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Invité §Mot212TA

Ou c'est que ta vu que l'on a dit qu'un système EGR fait perdre de la puissance?

 

On m'a dit que c'était galère avec un système EGR pour monter une admi dyna c'est tout.

 

Qu'es ten pense toi pour le montage d'un kit d'admission sur ma caisse

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Invité §pie523xA
Dpuis quand une vanne EGR fait perdre de la puissance :??:

 

Depui toujour.

Ca ser a faire repasser des gaz d'echapement dans ton moteur. Sur la 306 td a ma femme, j'ai viré tous le system, et depui, elle marche mieu et consome un poil moin. Le probleme des vanne egr, c'est quel s'encrasse, et ducou reste ouverte, et donc les gaz repasse en permanence qans le moteur.

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Invité §Mot212TA

A ouais !! je savais pas, même le système EGR je savais pas que j'en avais un mais es que ta le droit de le viré se système ?

 

Et pour moi sur mon moteur c'est gros kan même c'est bien cela :

 

 

DSC03637egr.jpg.48a914e0d9e54034bccf6f0b66352f0a.jpg

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