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Comment mofifier le bruit de ma voiture !!


Invité §Mot212TA

Messages recommandés

Invité §pie523xA

 

En aucun cas j'ais dit que sa n'existait pas mais a te lire une ligne de xsi origine est assimilée a une grp n

 

 

 

On s'est juste mal compris.

 

Sinon, pour info, les lignes d'origine de xsi 1400 non cata(les toute premiere xsi) on le meme diametre qu'une gr N.

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Invité §ben081fj

 

On s'est juste mal compris.

 

Sinon, pour info, les lignes d'origine de xsi 1400 non cata(les toute premiere xsi) on le meme diametre qu'une gr N.

 

 

Ouai je pense aussi que l'on s'est mal compris ;)

Mais je savais pas que les lignes origine xsi avaient le meme diametre qu'une grp n, c'est bon a savoir

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Invité §Mot212TA

Ouais l'embout je peu modifier dac mais pour le montage d'un universel vous conseillez quoi le mieu au niveau de la fixation sur les silent blocks ??

 

 

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Invité §pie523xA
Ouais l'embout je peu modifier dac mais pour le montage d'un universel vous conseillez quoi le mieu au niveau de la fixation sur les silent blocks ??

 

 

 

Moi, je resouderait des pate de fixation pour ce reprendre sur les fixation d'origine.

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Invité §pie523xA

 

Ouai je pense aussi que l'on s'est mal compris ;)

Mais je savais pas que les lignes origine xsi avaient le meme diametre qu'une grp n, c'est bon a savoir

 

J'ai remarqué ca juste avant de commendé une gr N pour mon ancienne xsi. Du coup je ne l'ai pas commender et a la place du silencieu ar, j'ai remi un intermédiaire de 106 xsi. Le son était vraiment simpa, et c'était efficasse.

 

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Invité §ben081fj

Pour la finition il doit y a avoir moyen de faire quelque chose de propre

Les lignes de xsi sont sans pareflamme et sans inter :??:

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Invité §pie523xA

Il y a un inter, mais il ne doit pas frainé les gaz, il n'y a pas de chicane.

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Invité §swi747Hb

Pauvre Motor25, tout le monde ce bas sur les lignes d’échappement des Xsi.

Pour ce pot universel il est déjà pas discret et pour une voiture sans bas de caisse et pour une Saxo ou on voit tout dessous (elle a les fesses haut), Je suis pas sur que sa soit de bon goût (Jacky style).

Ensuit pour le fixer bonjour la galère car pour schématiser

1) c’est un tube droit. Et un silencieux d’origine a une entrée courbe. Donc tu vas déjà devoir raccorder tout sa avec un autre tube.

2) Tu vas devoir souder des pattes pour y accrocher à ta voiture.

3) Et si tu aime pas la taille tu pourras pas changer l’embout, car les embout adaptable sont fait pour des petit sortit (comme celle d’origine ~4cm ) et non pour des sorti de 8cm. Et tu aura de la peine a diminuer le diamètre sans conter qu’il faudra pas qu’il dépasse.

Voilà pour ton pot.

 

Maintenant pour ton filtre à aire vas faire un tour avec la boite à aire entrouvert et tu te rendra conte tout de suit du bruit de ma modifie a moindre coût (voire page1). Ou bien d’un cône.

Dans ma voiture actuel j’enlève (en été) le tube pour préchauffages (qui sert quand hiver) et du coup sa me fait un ouverture dans la boite à aire. L’avantage c’est que sa fait du bruit que quand j’ouvre et pas au ralenti (comme un pot). Je l’ai aussi fait sur mes 2scoot et j’ai toujours eu des bruit diffèrent des autres, joli et discret à l’œils des Flic. (mais sa marche que sur les injections car les carbu il faut faire les réglages)

 

 

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Invité §Mot212TA

Merci Swissmotard dsl de répondre maintenant kelke pb internet.

 

Mais bon je suis étudiant, c'est ma première voiture je pense que je ne vais pas tro investir dedans

 

Je crois plutôt que je vais économisé 3 ans et m'acheté une 307 sport ou un truc du genre.

 

Voila en tout cas merci pour toute vos explications

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Invité §rem834XU
Merci Swissmotard dsl de répondre maintenant kelke pb internet.

 

Mais bon je suis étudiant, c'est ma première voiture je pense que je ne vais pas tro investir dedans

 

Je crois plutôt que je vais économisé 3 ans et m'acheté une 307 sport ou un truc du genre.

 

Voila en tout cas merci pour toute vos explications

 

 

Bonne idée niveau budget, surtout que d'ici 3a les 307 seront à des prix très très bas, déjà qu'actuellement ils bradent les fins de série pour vendre de la 308 ;) !

 

 

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Invité §Mat536rT

Salut,

Ta voiture ayant plus de 10 ans tu devrais pouvoir trouver des silencieux sport en occase, non ?

Pour ma vieille clio j'ai trouvé un Rhémus homologué pour 15 euros, il a nécessité un bon nettoyage et un coup de peinture mais comparé à un silencieux basique à 80 euros chez norauto ce fût une affaire !

 

Sur mon petit moteur de 1,2 L ça fait un bruit sympa, et le moteur respire mieux (tu ne gagnes pas de cv mais tu sens que le moteur tourne mieux).

 

Pour l'admission, ne bricole pas le filtre à air au hasard. Mais quelque chose de sérieux ou laisse l'origine. Ne commence pas à perçer des trous et mettres des collants !!! Le pire pour ton moteur sera toujours d'avaler de la merde.

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Invité §swi747Hb

Alalal... effectivement il faut pas bricoler si on sais pas... pour la boite a aire et LES collants je l'admette c'est super Jacky mais si on vérifie bien tout les semaines il y a aucun problème...mais c'est fastidieux... et faut avoir du stock et pas hésiter à changer...

 

Sinon pour l'entrée d'aire plus grand sa ne pose vraiment aucun problème car l'air est filtrée de la même manière. Moi j'avais changer tout l'arrivée d'air forcée qui était en diamètre 5cm en du 8cm... Sa respire mieux et sa fait le petit Bouap voulu..ni trop fort, ni trop faible...

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Invité §tib305mc
Salut messieurs les pros !!

 

Je vous explique je viens d'acheté une saxo 1.1l Essence de 5CV de 1997, ma première voiture !! :)

 

Et je voudrais savoir comment peut on modifier le bruit de ma voiture avec un prix pas trop élevé dans les 100 euros sa serai super,

ou voir un peu plus si vraiment sa vaut le cou.

 

Si je change juste le silencieux cela ne changera pas beaucoup le bruit ??

 

Je ne veux pas un très gros bruit mais juste un beau bruit.

 

Voila si vous pourriez m'éclairé sa serai super !! Svp

Je vous en remercie d'avance.

 

 

salut a tous

 

moi je te conseilleré ( je sait pas si sa a déja été cité ) je te conseille non pas un kit d'admission un éspéce de filtre cornet c'est nul pour la plupart il regréte et il finisse par l'enlever et au prix que sa coute c'est petit machin :( moi je te conseille juste de changer ton filtre a air d'origine par un autre mai qui prendera place dans ton filtre a air tu as une meilleur filtration sa améliore légérement tes eprformance et surtout ton bruit je te conseille les marque renomé comme green tout sa c'est de bon produit

 

je voi aussi que tu cherche un échapement moi je te conseille le must mais a bien plus de 100€ c'est prowler mais c'est de la bonne cam tu sera certainement pa décu j'ai pour projet de la monter sur ma futur 306 1.8l 16s il te faut juste y métre le prix ;)

 

bonne continuation a toi en éspérant avoir pu t'aider :)

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Invité §rem834XU

 

je te conseille juste de changer ton filtre a air d'origine par un autre mai qui prendera place dans ton filtre a air tu as une meilleur filtration sa améliore légérement tes eprformance et surtout ton bruit je te conseille les marque renomé comme green tout sa c'est de bon produit

 

 

 

En aucune façon ! Déjà qu'un KAD n'améliore pas forcément le bruit, alors juste un filtre...j'ai eu un Green pendant quelques années sur mon Ibiza 1.4, çà changeait que dalle pour le bruit..!

 

 

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Invité §Mot212TA

Merciii pour tout vos conseils !!!!

Comme je vais garder ma saxo 2 ans je pense je vais acheté un filtre green même pas pour les performance (peut être certain le dise je verrai sa) juste comme sa de sure déjà mon moteur respira mieux en attendant de me trouver une 307 :)

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Invité §tif638Af

Salut je roule en saxo vts c'est une voiture génial mais trop peu bruyante je voulez savoir si je vais acheter un silencieux inox homologue chez norauto sa changera le bruit ou alors sa serre a rien? merci

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Invité §Zen418fP

Le ptit suisse m'intéresse :o

 

Si je laisse la boite du filtre à air entrouverte, ou si j'enlève carrément le filtre à air, ça fera plus de bruit, mais est-ce que le moteur ne sera pas endommagé par la saleté?

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Invité §lek423Ac

Bonjour, qui a vue u e vanne egr vous déliré? C est le système de rechauffage pour l alimentation du moteur... Vanne egr c sur les diesel...

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Invité §sat261Dw
Bonjour, qui a vue u e vanne egr vous déliré? C est le système de rechauffage pour l alimentation du moteur... Vanne egr c sur les diesel...

 

 

 

Il y en a aussi sur les essences (pas toutes) ;)

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Invité §pie523xA

Et surtout, il y en a qui sorte les pelteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §sat261Dw

Ah oui bien vu :lol:

Bas alors lekikidu02,je vais me faire pour un troll,tu déconnes :lol:

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Invité §Mom537yW
EGR = systeme de recyclage des gaz d'échappement.

 

ça réinvente une partie des gaz d'échappement dans l'admission de ton moteur pour diminuer la pollution. au passage, ça fait aussi perdre un peu de chevaux.

 

 

changer le pot, tu fera beaucoup plus de bruit, mais ça va aussi te coûter beaucoup plus que 100€

 

 

Faux l'EGR ne se trouve que sur les diesels ! Le conduit que l'on voit beaucoup de voitures essence l'ont ; c'est pour réchauffer le moteur plus vite à froid ou pour qu'il démarre mieux.

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Invité §sat261Dw

Et pourtant j'ai bien une vanne EGR sur ma mazda mx5 de 2003 ;) (qui n'existe qu'en essence au passage)

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Y'a aussi un système d'EGR sur ma voiture, du reste il a fâcheuse tendance en encrasser le papillon d'admission, une maladie chronique sur ce moteur.

Oh, un papillon d'admission ! Bah ça doit surement être une essence du coup non ?

 

Deterrer des conneries pour raconter d'autres conneries, on rigole bien par ici.

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Invité §sat261Dw

Ton message est destiné à qui ? Je sais pas si je dois me sentir visé :??:

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Invité §Le 300zr

bonjours a tous j ai une honda civic EK4 et j orais voulu savoir comment faire pour la faire ronroner sans invesstissement , j ai dejas vider la marmitte mais pas asser bruiant ... Merci

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Invité §Gol841ik

Bon jour je possède une golf 5 90cv reprogrammé à 150 et jaimerai avoir un meilleur bruit je pourrai changé quoi??? Merci

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Invité §gaa445nu

diesel rien na faire pour avoir un beau bruit

le don mateito pour ta EK4 tu decata et tu lui mais une sortie peut import la marque et sa va ronronné tout de suit mieux surtout ver le 5000 7000r/pm

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Invité §ada886ea

Bonsoir j viens d m inscrire sur l site. J ai une fiat coupe 1994 16v et j voudrai que l moteur raisonne comme les voitures de sport genre moteur turbo . Exemple dans l film fast and furious 5. Merci

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