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Comment mofifier le bruit de ma voiture !!


Invité §Mot212TA

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Invité §Mot212TA

Un réchaufeur ? sa sert a quoi tu peut m'expliquer vite fait stp

 

Et tu pourrais m'indiqué sur la photo si c possible ou se trouve ce EGR s'il te plais excuse moi je suis un pti je commence.

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  • Réponses 102
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Invité §pie523xA

le réchaufeur ser surtout l'hiver, en fait tu a de l'air chaud (chaufé pas le colecteur) qui passe dans l'admition. Demonte le tuyau, tu comprendra mieu comment ca marche, ne tinquiette pas tu ne risque pas d'abimer ta voiture. En general on le demonte, comme ca elle prend que de l'aire frai.

Sinon, je te conseille de viré le rétréssissement qu'il y a su l'admition, et le remplacé par un de 106 xsi. Ta caisse respirera mieu.

 

Et sinon, pour la vanne egr, te prend pas la tete, n'en a pas.

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Invité §Mot212TA

Bon ben merci bien, l'egr cest un gars qui m'avais dit que j'en avais un mais il a dit des conneries alors.

 

Bon ben je vais regarder dac pour la démonter jvé voir sa quand je vais la démarrer jpense je vais sentir le chaud tout de suite j'imagine.

Mais je laisse le tuyau comme sa ou je l' ote en entier ?

 

Et pi pour installé une admi dynamique je filtre je le met ou ? car ché pas c'est différent des photos que j'ai pu voir au niveau de la boite:

 

DSC03637kad.jpg.f913ebd07f63dcb189b556b704a54efd.jpg

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Invité §pie523xA

http://img166.imageshack.us/img166/4590/dsc03637egrmodsh9.jpg

 

 

Ce que je te coseille, c'est de viré tous ce qui est entouré en rouge. A la place de la boite a aire, tu mais une admi dinamique de type twister. Et tu lui mais un tuyau de type boa qui prend l'aire en pression, donc en bas du pc par exemple. Et pout la durite qui va au réchaufeur, il faut la couper ou il y a le trai bleu et bouché, Une vis a bois fera trés bien l'afaire.

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Invité §Mot212TA

Ok merci donc si comprend bien la boite a air c'est se qui a en dessous du truc plat c sa ?

En sortit du truc plat je met un tuyau ki remonte pour allé a l'admi pui le boa direct o plus droit vers le pc. c'est bien sa?

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Invité §pie523xA

Tu a tous compri. Saut que le twister, tu peut le metre direct sous le truc plat. J'en ai un a vendre si tu veut 55€ fdp compris. Il est au bon diametre. J'avait monté sa sur une 205 cj a l'époque, et on senté une reel dif a partir de 120 km/h. et en pointe, j'avait gagner environ 15km/h. J'était sur le cul de voir la dif qu'il y avait.

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Invité §Mot212TA

Ok ben je te remercie beaucoup de m'avoir expliquer ben je vais voir sa je te redit pour le twister c'est sympa. J'étudie toute les possiblité lol.

 

Et donc sa apporterait un peu de vitesse et niveau bruit sa améliorerais un peu ?

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Invité §pie523xA

Pour les perfs, ne tatend pas quant meme a gagner 20ch. Pour le bruit il y aura un petit changement.

Sinon, il y a une autre solution, c'est de metre un filtre coton (grenn, jr, kn) dans la boite a aire d'origine et de remplacé les conduit plastique pas un boa qui prend l'air en présion. Ca aura le meme efet sur les perf, mais en gardant le bruit d'origine.

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Invité §Mot212TA

Dac merci je pense que je vais mettre une admi mais cela ne va pas beaucoup changer le bruit de ma voiture, à l'origine je voulais juste modifier le bruit de ma voiture pour avoir un plus joli bruit lors d'accélération et lors du ralentit es que la solution du silencieux n'est pas la meilleur pour avoir un bruit meilleur que celui de l'origine ?

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Invité §pie523xA

Le silencieu est la meilleur solution. Perso, je n'aime pas le bruit des admitions.

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Invité §Mot212TA

Ok pour le silencieux mais alors que me conseille tu comme silencieux les marques ? les universels qu'en pense tu?

 

Sachant que je voudrais pas mettre beaucoup d'argent la dedans, je pense que les universel pour leur prix irait très bien ...après il y a tous les avis sur se sujet qu'elle est le tien ?

 

Après le montage comment procéder si se n'est pas de l'adaptable? Soudure obligé ?

 

 

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Invité §pie523xA

Les adptable sont trés bien,sauf que leur look ne va vraiment pas avec une voiture d'origine. Sinon je te conseilleré plus un silencieu gr N. Perso, je préfére le look rallye a celui tuning.

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Invité §Mot212TA

Oui moi aussi je préfére le look rally peut tu me donner des exemple stp et quelque ordre de prix.

 

et pour le montage ?

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Invité §pie523xA

 

Sinon, telephone chez gt2i ou oreca pour les tarif d'un silencieux seul. Sur le catalogue il y a que le tarif de ligne complete.

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Invité §Mot212TA

Ok merci beaucoup et es que tu crois que l'on peut en trouver dans les centres auto comme norauto ?

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Invité §pie523xA

Je pence que ca doit etre possible. par contre il ne pouron a avoir de oreca, ca c'est sur. Demande pour de l'omp.

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Invité §Mot212TA

ouais c'est pareille que pour les universel tout simple m'en fouuu :) ten que je fais pas un bruit d'avion !!!

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Invité §Mot212TA

Et les silencieux Gr N c'est pareille faut les adapter comme les universel ?

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Invité §pie523xA

Si tu prend celui pour ta voiture, ca ce monte comme un d'origine.Et pour l'homologation, ne crain rien, normalement t'en que tu fait pas le furieu, il reste assé simpa.

Moi sur mon ancienne 106 S16 j'avai ligne inox sen intermédiaire, et mon silencieux ar, c'est moi qui l'avait fafriquer en inox.

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Invité §Mot212TA

Ok et si le prix est trop élevé je pense me rabattre sur un universel inox mais après faut voir le look mais il existe des embouts je crois non ?

 

Ce genre de pot quoi et pour pas bien chère (55 euros et sortie 80mm pas trop gros discret juste se que je veux et son ajustable et sortie bleuté qui irait bien avec ma carrosserie en fait :)) qu'en pense tu ?

 

http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-INOX-COMPACT-BLAST43-NOUVEAU_W0QQitemZ230223352639QQihZ013QQcategoryZ73774QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

Mais je vais me renseigné pour le Gr N.

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Invité §ben081fj

Je répond un peu tard désolé

Sur ma vts la vanne egr je l'ai viré mais aucunes différence niveau puissance ou consomation

Je connaissais le principe de cette vanne mais je reste perplexe quand au fait quelle fasse perdre de la puissance peut etre sur les diesel

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Invité §ben081fj

Trouver une ligne gr N pour une saxo comme celle la, faut meme pas y compter, puis je pense que sa n'auras aucun interet

A la limite change juste le silencieux si c'est juste le bruit qui t'interesse ;)

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Invité §pie523xA
Trouver une ligne gr N pour une saxo comme celle la, faut meme pas y compter, puis je pense que sa n'auras aucun interet

A la limite change juste le silencieux si c'est juste le bruit qui t'interesse ;)

 

Sufit de metre une de 106 xsi, c'est la meme chose.

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Invité §Mot212TA

Il a jamais été dit Ben59460 que je mettrais une ligne entière Gr N mais juste le silencieux.

 

Je n'est pas encore trouver le temps de me renseigné des prix mais je vais faire sa lundi.

Mais en attendant si le prix est trop élever qu'es vous en pensez du pot universel que j'ai m'y en lien.

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Invité §pie523xA
Je répond un peu tard désolé

Sur ma vts la vanne egr je l'ai viré mais aucunes différence niveau puissance ou consomation

Je connaissais le principe de cette vanne mais je reste perplexe quand au fait quelle fasse perdre de la puissance peut etre sur les diesel

 

Photo? car j'ai jamais vu d'egr sur un sax vts. Je dit pas que ca n'existe pas, mais je n'est jamais vu comment il l'avait disposé.

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Invité §pie523xA
Et depuis quand les lignes des XSI sont assimilées à des grp N cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

Renseigne toi un peut avant de dire qu'une ligne gr N n'existe pas pour xsi!!!!!

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Invité §Mot212TA

Et pour mon pot universel dans le lien pierre-yves51 ?? qu'en pense tu ?

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Invité §pie523xA

Le pot est trés bien, en plus il a une sourdine, comme ca tu peut "réglé" le bruit. Mais ce qui m'embete un peut, c'est qu'il risque de faire un peut trop tuning pour ta voiture.

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Invité §ben081fj

Renseigne toi un peut avant de dire qu'une ligne gr N n'existe pas pour xsi!!!!!

 

 

En aucun cas j'ais dit que sa n'existait pas mais a te lire une ligne de xsi origine est assimilée a une grp n

 

voici la vanne egr sur saxo 16

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/40/59/96/bloc_m10.jpg

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Invité §Mot212TA

Ok mercii oui je trouve aussi cela fait trop tuning pour ma voiture mais es que je peux mettre un embout pour modifier le look si vraiment je suis amenez a acheté celui la ?

 

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