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Préparation complète et voitures de membres

kit d'admission, boitier additionnel et dump valve


Invité §ala561rR

Messages recommandés

Invité §ala561rR

Bonjour à tous, j'aimerais avoir de l'aide car j'ai envie d'améliorer un peu mon moteur. J'ai une Golf 3 1.9L TDI 90 cv, c'est ma première voiture et elle est équipée tuning mais voila tout ce qui manque c'est un peu de puissance au moteur et un beau petit bruit... Donc j'ai pensé à mettre un boitier additionnel pour passer de 90 cv à 117 cv. Celui là: http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=41&modele=401&type=Diesel&id_produit=1052&tracteur= . Si vous conaissez mieux et pour moins cher dites-le lol.

 

je voudrais mettre aussi un kit d'admission direct ou dynamique je n'en sais rien car je ne connais pas grand chose à ce sujet donc j'aimerais bien avoir vos conseils, si je pouvis aussi gagner un peu en puissance ça serait bien aussi :p .

 

Dernière petite chose, je voudrais ajouter aussi un dump valve pour faire le bruit au changement de vitesse mais j'ai vu sur différents forums ou sites que c'était pas trés bon pour les tdi donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.

 

Donc voila j'espere avoir des réponses, sinon je mettrais des photos de ma voiture demain et si vous pouvez laissez les url pour voir les produits que je pourrais acheter ça serait sympa je vous remercie d'avance !!! :jap:

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Invité §she822XF

Alors consernant l' augmentation de puissance un seul mot: reprogrammation! pour cela va dans la section technique, topic prepa, sujet reprog sur diesel tu auras toutes les infos ;)

Ensuite une admi dynamique ou direct ne te feras rien gagner sur ton moteur. meme pas du bruit ( un leger sifflement a la limite)

le dump valve sur diesel ne sert a rien sauf a faire du bruit.

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Invité §noo524VX

PAS DE BOITIER !!!!

Fais une reprogrammation c'est plus fiable, pas de soucies niveau risque assurance si jamais ta un sinistre, vu que la reprog est invisible, c'est fais dans le boitier de la gestion electronique.

Niveau kit d'admission, si tu veux gagner en reprise c'est un dynamique que tu dois mettre un simple filtre sert à rien sauf à avoir un bruit legerement plus sportif.Alors que le dynamique apporte de l'air frais direct au moteur.(pipercross, dynatwist de GREEN).

Une dump valve sert juste à avoir le "pshiiit"

Je connais rien de plus sur ça peut etre ça joue un peu sur les performances du turbo, je saurai pas te dire.

 

Possédant la même voiture que toi, j'espere que mes quelques informations t'auront aidé.

Mais n'achetes pas de boitier, la reprog c'est mieux ;) tu verra tous les gens qui vont te le dire ^^

Va dans le topic preparation moteur y a le topic officiel avec des preparateur dans ton coin ;)

 

Bye

 

Quelque liens :

http://www.mecatechnic.com/tuning_golf_volkswagen.htm?langue=FR

http://www.autosportwilly.be/

http://www.styletuning.com/

http://golfoo.net/forum/index.php

 

Le son de ma golf 3 tdi 90 avec échappement et filtre à air pour te faire une idée ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=qnAVsch3WpQ

http://fr.youtube.com/watch?v=L4H0ICYYljM

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Invité §ala561rR

Ouais donc je vais plus m'interesser a la reprogramation plutot qu'au boitiersinon un petit kit d'admission dynamiquesi ça peut me faire gagner en reprise a m'ajouter un leger bruit ça serait bien et pour le dump valve c'est justemet le psshiiiiittt qui m'interesse donc je voudrais vraiment en mettre un. Sinon voila quelques photos de ma voiture.

 

603164564_gyk.jpg.4b6cbc0d482c0ffc7193835ef3bee08c.jpg

 

SP_A0077.jpg.f7131aecd395207a79aadd0f607a1e12.jpg

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Invité §ala561rR

Merci pour les réponses sinon Noow ta voiture elle fait déjà un bon petit bruit !!!

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Invité §she822XF
Mais .. mais !!! ... mais c'est toi !!

peut etre bin que oui :ange:

Je crois que son MK1 est monté en vr6 turbal en fait.

 

Vu que vous roulez en G3 et que vous pouvez surement pas resister au son du vr6 une petite vidéo a regarder absolument!

http://fr.youtube.com/watch?v=CjZVBjN1URw

c' est simple il fume tout sur ce circuit la

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Invité §noo524VX

Soit content d'avoir une golf 3 je suppose que c'est ta premiere voiture?

Quand je vois des daronts ou papy qui roule en clio 1 alors que nous on a des meilleurs voitures qu'eux ca fais bizarre :p

Sinon j'aime bien ta golf , sobre :)

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Invité §205730zQ

shelby 31 non elle bouffe pas TOUT sur circuit ^^ cette golf a plus de chance (j'aime pas les golf mais le concept de celle là m'à fait rire) mettre un moteur audi 5cylindres de compèt' et plus de 900ch lol ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=PSkdeHXbN8g&feature=related

 

Sinon le dump valve pour diesel c'est ce la couille en baton ça sert à rien et le kit pour mazout coute cher

Et pour finir ... quand on a un diesel on cherche pas à vouloir faire du bruit sport car y à rien de sport dans le bruit de cargo d'un mazout en échappement libéré :jap:

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Invité §205730zQ

Désolé j'avais pas vu :jap:

Mais c'était pour appuyer sur des golf 3 qu'avancent lol mais bon les Allemands on sa dans le sang la prépa moteur

En allemagne tu peux être préparateur moteur et chassis pour pro et particulier :??: pour des voiture de routes :??:

en france les préparateurs demandent des n° de license car notre cher pays empêche tout défoulage sur circuit ou alors avec une caisse faite soi-même :pfff:

En tout cas des bon projet sortent en france aussi mais rarement ;)

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Invité §ser875Eg

Salut,

 

Moi je viens de recevoir depuis 1 semaine mon boitier DIGIBOX Motorsport, pour audi A3 1,9 TDI 130cv.

C'est un truc de MaAAaalaaaaaadeee !!!

100% DIGITALE, grosse différence avec les boitiers additionel classic que j'ai pu tester sur ma 130cv ou 115cv.

Ca arrache grave !!!

 

Mon voisin à tester à la base ce boitier sur Golf3 TDI 110cv, vu les perf, j'ai direct acheter pour tester ! Vraiment pas déçut !

 

Si des personnes l'ont tester, je serai curieu de savoir l'éffet sur le Q7 V8 TDI !!! +46cv !!! RRrrrrr

 

Salutations !

 

 

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Invité §nic784WO

salut moi j ai une golf 3 110tdi avec le boitier et une admission dynamique . Ca fait 30 000 km que je roule comme ca et j ai jamais eu de probleme, et attention ca arrache sévère . J'ai préféré le boitier à la programation parce que l hiver je roule sur la neige et c' est mieu de ne pas l avoir sinon tu fait que patiner (trop de puissance pour une traction). Pour l admission elle ne sert pas à grand chose si se n est un peu plus de bruit et de fumée a l echappement , tu gagne un peu de reprise mais c'est pas violant. par contre on m a conseillé la dump valve qui apparament conserve le turbo, et fait un bruit sympa. ps si tu lui tire bien sur la gueule fait la bien chauffer avant et attend 1 a 2 min avant de couper ton moteur sinon ton turbo va crammer dans pas longtemp.

 

 

en esperant avoir repondu a tes questions a plus nico

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Invité §yoa845ft

Une reprogrammation te coûtera moins chere, avec un résultat plus surprennant qu' un boîtier, et en prime une baisse de consommation pour la même conduite!

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Invité §bib433HB

j'aimerai savoir yoann, conbien tu paye une reprog? car moi j'i eu pour 100 euros un boiiers additionnel qui ma mis ma bibiz de 100 cv en 130 environ et les perf on en parle pas, c canon mon tdi accelere encore mieu que ma focus 1.8l16s a haut régime moi je trouve ca pas pal pour un mazout !

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Invité §Ske423nW

Tenez vidéo connue de golf 3 :p

Sinon la reprog est la seule chose utile sur un diesel , les admissions , echapements ou décata servent a rien , a part a faire descendre les perf. Une dump sur diesel non plus , juste a faire un bruit de kéké ...

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