Invité §gre063ci 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Bonjour, une plaque Sandwich c'est quoi et à quoi ca sert? C'est une plaque dans laquel passe l'huile moteur et il y a des filtages pour pouvoir mettre des sondes (Température d'huile, Pression d'huile...), elle ce fixe entre le moteur et le filtre à huile. Comme ca on peut poser des manomètres pour surveiller l'état du moteur. Montage realisé sur une Renault Mégane 1L6 16v avec clim de 2001. Voila à quoi ca ressemble, La plaque sandwich avec le bon écrou* (Attention chez Renault il y a deux pas de vis, sur ma sandwich il y avait deux écrous, mais sur d'autre marque je ne peux pas vous dire si c'est la même chose. J'ai mis du téflon pour avoir une bonne étanchéité, La flèche rouge c'est pour dévisser le support du tuyo, car lors du remontage le filtre ne va pas passer correctement à cause de la nouvelle plaque, mais pas de problème le support peut être refixé à la fin sans problème. On devisse le filtre à l'aide une clef à filtre (sens inverse des aiguille d'une montre) Le filtre démonté, Mettre l'écrou dans le bon sens sur la plaque, Mettre un peut d'huile sur les joints, Et bien mettre la plaque à la place du filtre à huile, ATTENTION au joint qui ne doivent pas bouger. Ici il faut serrer avec une clef de 27. Pose de la sonde de T° d'huile et celle de la pression d'huile (le mieux c'est de mettre les sondes avant de fixer la plaque, c'est plus simple pour le serrage.) Puis poser le nouveau filtre à huile, c'est le même que d'origine, pas besoin d'un modèle specifique à cause de la plaque. Ne pas serrer comme des bourins, mais serré bien quand même un gros serrage à la mains c'est bon. Ensuite faire passer les fils dans l'habitacle et faire les branchements c'est tous simple Aujourd'hui les fils dans le compartiment moteur sont bien mieux placé, sur les photos c'était pour voir si tous fonctionnais bien avant! Petit rappel: - Vidanger l'huile moteur avant démontage du filtre à huile, - Débrancher la batterie (car l'alternateur est tres proche du filtre et lors des serrages Attention, - Trouver le bon écrou, rien ne doit forcer, - Boucher les portes sonde non utlisilé à l'aide des vis fournis, - Changer le joint de vidange à chaque fois, - Bien serrer la plaque sandwich en fesant attention au joint, - Bien fixer le filtre à huile sans le bloquer à fond avec la clef, - Remettre de l'huile moteur petit à petit pour voir les éventuelle fuite. - Rebrancher la betterie. - Rouler pendant quelques KM et verifier le niveau d'huile et faire l'appoint si nécéssaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 tu es sur que la prise de pression au niveau du filtre est valable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Je sais pas trop, j'ai pris le même montage que d'autre personne et en plus apres je vois pas trop ou mettre cette sonde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 tu as combien en pression à froid et a chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre063ci 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Alors pour le momant j'ai un problème, la pression a chaud l'aiguille devient folle, je vais refaire mes fils bien propre et si ca perciste refaire une vie d'ange, car d'orgine je suis en 5W40 et la je suis en 5W30, une personne ma dit que le problème pouvait éventuellement venir d'ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Alors pour le momant j'ai un problème, la pression a chaud l'aiguille devient folle, je vais refaire mes fils bien propre et si ca perciste refaire une vie d'ange, car d'orgine je suis en 5W40 et la je suis en 5W30, une personne ma dit que le problème pouvait éventuellement venir d'ici ouais possible mais pour moi quand tu vois la section de passage dans la plaque sandwich, y'a pas bc de pression ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zob108jU 1 octobre 2008 Signaler Partager 1 octobre 2008 ... J'ai mis du téflon pour avoir une bonne étanchéité ... Est-ce toujours étanche ? Ne vaut-il pas mieux mettre un joint en cuivre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Est-ce toujours étanche ? Ne vaut-il pas mieux mettre un joint en cuivre ? Et tu le touve ou le join de cette taille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enk505gs 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 ca va surtout etre complique le joint cuivre sur ce type d'ecrou ! va pas etre beaucoup serré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Je déterre un peu Greg t'en es ou avec ton pb de pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iKr418fQ 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 Déterrage je sais ... Question : La plaque Sandwich est donc obligatoire si l'on veut un mano t° huile et p huile ? ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 Obliger peut être pas mais, sa reste le plus simple. Rapide a installer, pas chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iKr418fQ 31 mars 2015 Signaler Partager 31 mars 2015 D'accord merci ce sont des plaques spécifiques au modèle de voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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