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Préparation complète et voitures de membres

booster une jetta 1.8L carbu


Invité §nic582cL

Messages recommandés

Invité §nic582cL

salut a vous

je suis en train de faire un petit tuning simpa mais je trouve mon moteur un peut pato

c'est un 1.8L 8s ess a carbu

http://img240.imageshack.us/img240/3733/dscn4649exz1.jpg

 

je vais lui monter un collecteur inox,une boite a air(maison)

je voudrais savoir quesque je pourrait faire d'autre pour amelioré les perf sans forcement ouvrir le moteur?

je pensai monter un carbu weber,mais j'ai beau fouiné sur le net je trouve nul par ou en trouve pour ma tutur.

 

que pensé vous de mes modif sur le moteur?

sa changera quelque chose?

merci d'avance

 

@+

 

edit/fait

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Invité §she822XF

Premierement tu devrai cacher ta plaque d' immatriculation quand tu poste sur les forum.

Ensuite les carbu weber ca fai te faire consommer a mort et tu devra les regler assez souvent... pour un gain a mon avis limité sur ce genre de moteur si le reste suit pas.

 

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Invité §nic582cL

enfin etant donner que selui d'origine est trais mal regler je fait en moyen du 20l au 100km.

60l pour 250 a 300km,alors qu'il y a 5mois elle cosomai moin.pourtant j'ai rien toucher????

ok mais quesque je peut faire alors mis a part un reglage de selui d'origine?

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Invité §tun876Xv

ouais, commence deja par le reglage de ton carbu, avant d'investir dans les pieces de preparation moteur,ensuite puisque tu va monter un collecteur inox, mets le reste de la ligne qui va avec, plus une admission directe, voire aussi changer de bougies, avec ca deja elle marchera bien mieux qu'a l'origine, sache pour info que pour ton carburateur,meme une fois qu'il sera bien réglé tu pourrais vérifier visuellement s'il ne se desserre pas avec les vibrations, controle toutes les vis, car un carbu qui se desserre, provoque une prise d'air, avec pour conséquences :consommation aléatoire, déréglage moteur, ralenti instable, trou a l'accélération, moteur qui peut caler... alors ca coute rien de jeter un oeil de temps en temps....

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Invité §tun414tB

bonjours je possède également une jetta identique a la votre et je voudrai savoir quel échappement avez vous monter et de quel type de voiture proviennent les différents élément de carrosserie.

merci!

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Invité §kev165ia

salut l'ami sa fai plaisir de voir que des gens s'interrese a cette voiture et elle énorme a mon avis..

le 1.8l essence de 90 cheveau pousse vraimen pas mal et la voiture et assez légere contrairemen a se qu'on peu penser..la tenue de route est exeptionnel.ses moteurs wv sont tres robustes...change ton admission et ton échappemen tu verra sa marchera bien...par contre regle bien tes carbu parce que ses moteurs comsomme pas mal quand meme donc attention comsommation !!!

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Invité §enz868Zb

Je viens de vous lire...

 

j'ai fait l'acquisition d'une jetta II année 84 1.8 GL 60milleKM, exceptionnelle!

Bonne état en général, je suis en train de la mettre habillage tuning, enfin c'est en prévision, dans l'immédiat, je cherche à consommer moins, il me semble que j'ai un soucis avec mon carbu... elle est presque trop souvent à caler! et bouffe bien, sa consommation est très variable donc non maitrisable. Je viens d'acquérir des gentes 195x65 R15, une des étape à l'écraser presque au sol, je vais voir pour les amortisseurs...

autre question ou as tu eu le spoiler et l'échappement en inox?

J'ai trouvé un site pour un kit complet d'habillage extérieur mais pas très top esthétiquement parlant!

Merci

a plus

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Invité §pie523xA
salut l'ami sa fai plaisir de voir que des gens s'interrese a cette voiture et elle énorme a mon avis..

le 1.8l essence de 90 cheveau pousse vraimen pas mal et la voiture et assez légere contrairemen a se qu'on peu penser..la tenue de route est exeptionnel.ses moteurs wv sont tres robustes...change ton admission et ton échappemen tu verra sa marchera bien...par contre regle bien tes carbu parce que ses moteurs comsomme pas mal quand meme donc attention comsommation !!!

 

 

:D

 

Qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!!!!!!

 

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Invité §Lau360Pu

Tu veux de la perf!!

 

Monte un carbu Double corps,remplace ton arbre à cames par une préparée (temps d'ouverture plu long)vu que tu à déjà un collecteur j'espère un peu plus gros que celui d'origine tu te fait une ligne complète en inox avec un par-flamme (dans ta ligne tu met du grillage assez épais mais pas de trop quand même)et tu fini par un silencieux de ton choix!!!Bien entendus tu évite de faire des coudes fais de beaux arrondis (tes gaz sortiront plus vite)et pour le reste de ta ligne tu la fais à un diamètre légèrement plus grand que celui d'origine.Tu met un volant moteur allégé (GR.A ou GR.N)bien évidemment il se voit de soit qu'il faudra que tu aille dans un garage pour rééquilibré ton volant-moteur avec le vilebrequin!Tu installe un kit d'admission direct si tu veux mais je te conseille un kit d'admission dynamique (les perfs seront visible)fait bien attention à bien le mettre face au "vent" pour qu'il prenne un maximum d'air frais et non d'air chaud( car moins détonnant)tu remplaces tes bougies par des 3 ou 4 électrodes(meilleur sera la combustion).tu la rabaisse, tu remplace tes jantes par un diamètre plus grands (sans non plus aller jusqu'à la démesure) et tu les prends plus large et si tu as de l'argent à ne plus quoi en faire tu te met en taille basse et gonflé à l'azote.Tu enlève tes siège à l'arrière,tu mets des baquets pour l'avant (look rally!! :sol: ).Tu peux mettre des barres anti-rapprochement!!!

 

 

 

Après il y en a encore d'autres si tu veux!!

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Invité §man435AG

j'crois que la il va plutôt aller cher le concessionnaire en acheter une autre.ce qui serait plus rentable.

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Invité §Lau360Pu

Bah il demandait de la perfs,je lui dis simplement et le plus facile a faire pour avoir de la puissance!!!

 

OOOOOOOOOOOOh!bah vous les jeunes vous ne savez pas ce qui est bon!c'est quand même mieux de doubler avec une vieille charrette qu'une titine récente et puissante.

 

 

Tiens comme cette année il y avait un élève de BTS qui me courait depuis un sérieux moment avec sa Alfa GT,et vu que mon lieu de travail est dans la campagne je n'est pas eu de mal avec une simple 405 mi 16 à le me le faire en virage avant un pont (passage un seul véhicule)il a rien compris le lendemain,il vient me voir avec ces potes il me dit: vous êtes un taré avec les bagneule.Je lui es répondu:Non,je ne la bride pas comme toi c'est tous!!Ces potes se sont foutus de sa tronche et moi avec les collègues et d'autres élèves on rigolait!!!

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Invité §Hes036qy

Un bloc de 16s ou même un G60 ca doit passer sans trop de travail.

Tu penseras a impérativement changer les suspates et le freinages aussi :p

 

La puissance sans la maitrise ça fini entre 4 planches en bois ou au assises ...

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Invité §man435AG

 

Bah il demandait de la perfs,je lui dis simplement et le plus facile a faire pour avoir de la puissance!!!

 

OOOOOOOOOOOOh!bah vous les jeunes vous ne savez pas ce qui est bon!c'est quand même mieux de doubler avec une vieille charrette qu'une titine récente et puissante.Tiens comme cette année il y avait un élève de BTS qui me courait depuis un sérieux moment avec sa Alfa GT,et vu que mon lieu de travail est dans la campagne je n'est pas eu de mal avec une simple 405 mi 16 à le me le faire en virage avant un pont (passage un seul véhicule)il a rien compris le lendemain,il vient me voir avec ces potes il me dit: vous êtes un taré avec les bagneule.Je lui es répondu:Non,je ne la bride pas comme toi c'est tous!!Ces potes se sont foutus de sa tronche et moi avec les collègues et d'autres élèves on rigolait!!!

 

 

 

ha moi je suis pas contre du tout.au contraire,mais c'est juste qu' la base il voulait un petit gain.mais bon petit ou pas on a pas rien sans rien.

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Invité §BOU758zj

bonjour, moi j'ai un moteur doch16 1litre8 avec un carburateur 4corps et pour avoir plus de performance, vous me conseillez quoi?

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Invité §rem834XU

Je te conseille de créer un nouveau sujet...

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salut , si tu gardes le 1.8 de série , remplace le carburateur par 4 carburateur de moto ou un carburateur vw plus gros et double corps .

allumage , doigts allumeur neuf (3€) et je te le dit à 200.000km le doigts est mort et c'est 3€ ! , faisceaux d'allumage , bougie ngk irridium commandé avec la référence du moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! très important

 

en fait tu peux a moindre coût essayé de la faire aller a 100/100 de la capacité du 1.8 8s de série .

 

ou alors sache que jetta et golf sont kif kif pour les moteurs , tu lui mets la mécanique complète d'une golf gti (même année que ta jetta) que tu récupères craché mais mécaniquement ok .

 

des vrai pneus , freins , et suspension et voilà ta jetta ira comme la golf .

 

des heures et des heures de mécanique , mais vw c'est simple a booster SI ont est capable d'y mettre les mains !!!!

 

et sache que de série c'est déjà bridé , le moteur donne les 3/4 de ce qu'il a dans le ventre rien que par la carburation .

 

c'est un bloc très solide le 8s , mais bon faut choisir

 

moi en vw je préfère le 1600cc 16s de golf 1 au 1800cc 8s de gti 2.

et oui

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