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reprog d'une ibiza tdi 100 chv


Invité §ste157gl

Messages recommandés

Invité §ste157gl

Bonjour, j'ai actuellent une seat ibiza tdi 100chv de decembre 2003 et je voudrais la booster d'avantage. On m'a conseiller une reprog qui me ferais gagner 25 chv a peu pres. Mais connaissez vous d'autres moyens? Merci

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Invité §vin665HA

Il y a d'autres moyens mais c'est le plus fiable et celui qui t'apportera le plus, sache que tu peux viser 140/150 ch voir 160 (d'origine compte au moins 110/115ch voir un peu plus) avec une bonne reprog sur mesure tu auras plus de renseignement ici Les reprogrammations sur Diesel

 

personnelement j'ai fait ici pour 450€ et j'en suis satisfait http://www.autotuneheinz.be/ mais il y en a d'autres.

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Invité §ste157gl

ok merci du renseignement. on m'a parler de kit d admission et de ligne d'echappement, tu en penses quoi?

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Invité §vin665HA
ok merci du renseignement. on m'a parler de kit d admission et de ligne d'echappement, tu en penses quoi?

 

 

 

Au pire tu fais comme tout le monde tu mets l'admission de la ibiza cupra, tubule + prise d'air 30€ chez seat avec un filtre à air coton tu pourras grapiller quelques chevaux et un peu de couple si tu fais une reprog sur mesure, si tu en veux plus aprés et avoir une meilleur sonorité tu peux mettre une ligne compléte inox (bruit de petite sportive essence dans les hauts tours comme sur ma vidéo) ou une demi ligne aprés cata avec suppression du silencieux c'est moins cher et ça fait un bruit de décharge du turbo mais bon si tu veux une prépa un peu plus poussée qu'une simple reprogrammation aprés faut prévoir embrayage renforcé ou brider le couple pour pas faire patiner ton embrayage d'origine, ne met pas un simple silencieux ça fera le bruit d'origine en plus grâve.

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Invité §lep574wc

Salut j'ai une IBIZA FR et jvoulais savoir toutes les modifications que tu avais apporté le nb de ch gagné et le couple osi et avec un pti ordre de prix si c'est possible.

J'avais une petite essence au tout début de mon permis et avec ta vidéo je trouve que le bruit qui sort de l'échappement est superbe pr un tdi...

Cordialement

 

 

 

Au pire tu fais comme tout le monde tu mets l'admission de la ibiza cupra, tubule + prise d'air 30€ chez seat avec un filtre à air coton tu pourras grapiller quelques chevaux et un peu de couple si tu fais une reprog sur mesure, si tu en veux plus aprés et avoir une meilleur sonorité tu peux mettre une ligne compléte inox (bruit de petite sportive essence dans les hauts tours comme sur ma vidéo) ou une demi ligne aprés cata avec suppression du silencieux c'est moins cher et ça fait un bruit de décharge du turbo mais bon si tu veux une prépa un peu plus poussée qu'une simple reprogrammation aprés faut prévoir embrayage renforcé ou brider le couple pour pas faire patiner ton embrayage d'origine, ne met pas un simple silencieux ça fera le bruit d'origine en plus grâve.

 

 

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Invité §vin665HA

Salut alors j'ai

 

- admission + tubule de la ibiza cupra 30€ environ

- filtre à air coton bmc 80€

- reprog ath 450€

- ligne compléte milltek sans cata 820€ posé

- mécanisme complet d'embrayage renforcé sach environ 800/900€ posé

 

Ca me fait 182 ch et 435nm, mais bridé car ath aurait pu me mettre dans les 190 ch mais le turbo n'aurait pas apprécié, aprés je me tâte pour la passer en stade 3, 220/230ch avec un plus gros turbo hybride gt17/20 et l'échangeur de la cupra plus grosse reprog mais bon ça marche déjà bien comme ça

 

Sinon il y a un forum qui vient de se créer sur les ibiza http://www.ibiza-concept.fr/forum/

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Invité §NIC767Jn

Je déterre un peu le topic, mais y a deux jours j'ai tiré une bourre contre une ibiza tdi 100, certainement reprog, et pas moyen de le passer, je suis resté à côté de lui avec ma MII 2.0 T 165, un vrai bolide sa voiture

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Invité §ber030vc

Salut, tu es d'ou??? parce que il y a quelque temps, je me suis tiré "la bourre" contre une mégane II noire qui marchait pas mal ((il y avait du monde et à chaque fois que ça se dégageait devant, on mettait pied au plancher, et la mégane restait derrière moi un petit plus pour moi peut être) , deux personnes dedans (jeunes) et on a croisé nos regards au péage qui suivait! J'ai une ibiza TDI 100 reprog couleur gris zenith (donc gris foncé) je suis du Var, et j'allai direction Aix ou Marseille (moi je prenais ensuite la direction Aix)

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Invité §ber030vc

Je précise entre Toulon et Marseille/Aix, on a du passer a coté de la Ciotat...

Et les date que tu cite corresponde...

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Invité §ber030vc

En tout cas la mégane marchait super bien! :??:

Je me suis demandé ce que c'était, de sur pas un dci 120!! ni le dci au dessus, parce qu'il marchait vraiment bien...

par contre la photo de mon avatar est vieille, le jour ou je me suis tiré la bourre, j'avais des 15 pouces...

Si c'est toi n'hésite pas à me le dire! ;)

En plus, tu as marqué ton message le 27/05/08, et deux jours avant comme tu dis, c'était un dimanche comme j'ai dit!

Donc fort probable que ce soit toi! :D (et oui j'ai mené mon enquête...)

 

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Invité §vin665HA

Envoi lui un mp il suit peut être plus le sujet.

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Invité §NIC767Jn

Si si , mais c'est pas toi berle, cette ibiza était immatriculée ... BXV 57, je suis resté en 4ème au lieu de rétrograder en 3, il m'a remonté et m'a dépassé par la suite, en fin de 4ème je suis repassé devant lui avec beaucoup de mal.

En tout cas j'aimerais bien voir les chiffres de sa reprog, et notamment ses perfs. Après on était 3 gars dans la voiture de 90 kgs environ, l'ibiza y avait deux personnes, le chauffeur et sa nana donc je pense que j'étais un peu désavantagé.

Mais force est de reconnaitre qu'elle tournait relativement bien

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Invité §NIC767Jn

Une chose est sûre, une TDI 100 reprog marche beaucoup mieux qu'une TDI 130 full stock.

Déja testé contre une ibiza FR TDI 130 d'un copain, et ya pas photo je suis bien devant sur tous les exercices.

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Invité §ber030vc

bon ben c'était pas toi!

J'ai jamais eu l'occasion de tester contre une FR...

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Invité §NIC767Jn

la FR d'origine je ne la trouve pas franchement exceptionnel en performances même si je pense que vous n'allez pas être d'accord avec moi.

 

la fabia rs tdi marche encore moins bien, testé y a quinze jours contre une RS jaune

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Invité §NIC767Jn

nouveau test ce soir avec une FR TDI noire sur autoroute, y a pas photo je l'ai poussé au derrière vu qu'il était devant moi, et quand il s'est rabattu, passage assez facile. Par contre vraiment beaucoup de fumée avec ce moulin.

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