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decata Honda Civic


Invité §rex665yU

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Invité §rex665yU

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible que je decatalyse ma CIVIC de 97 modele EXi (je compte vider le catalyseur ou acheter un decatalyseur) car il me semble que c'est un modele à injection et on m'a parlé d'un probleme de sonde Lambda sur les catalyseurs de voitures a injection.

SI quelqu'un l'a deja fais ou qui s'y connait merci de bien vouloir m'aider.

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  • Réponses 63
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Invité §rex665yU

Et pour la consommation, il ya du changement ou pas?

J'ai un copain qui a une suzuki swift et qui veux la decatalyser, ca va etre possible pour lui ou pas?

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Invité §mia654YP
Et pour la consommation, il ya du changement ou pas?

J'ai un copain qui a une suzuki swift et qui veux la decatalyser, ca va etre possible pour lui ou pas?

 

 

tout est possible, maintenant faut voir s'il a deux sondes à oxygène amont et aval cata

si aval, pas bon

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Invité §rex665yU

 

tout est possible, maintenant faut voir s'il a deux sondes à oxygène amont et aval cata

si aval, pas bon

 

C'est à dire??

Et pour la consommation ca change quelquechose ou pas?

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Invité §she822XF

Ben si la sonde et apres le cata et que tu vire celui ci forcement les infos transmisent ne sont plus les memes.

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Invité §kmi824Qh

exat je peu te dire sa j'ai une Honda :D prends une tof de ton moteur ;) et je te dirait ;) mais normalement il sont toutes sur le collecteur d'échappement donc tu est tranquil ;)

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Invité §rex665yU

Merci ;) mais pour l'instant j'hesite, je vien de mettre un "silencieux" unsiversel inox sur ma CIVIC et résultat un tré joli son de l'exterieur mais insupportable de l'intérieur (trop trop grave et sur presk tout le rapport), d'ailleurs je ne vais pas tarder a avoir des acoufenes :), il faut deja que je remedie a ce probleme parceque si en plus de ca je m'amuse a le decatalyser j'imagine pas le son que ca va faire, car mon soudeur m'a dit que ca allait amplifier le son.

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Invité §kmi824Qh

c'est pas dificile avec un décata a bas régime j'entends a 1500 et 3000 tu aura un bruit roque qui résonera dans le décata et après sa s'aténue pour laissé place au moteur :D voila si tu veu plus de très tu demande :jap:

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Invité §rex665yU
c'est pas dificile avec un décata a bas régime j'entends a 1500 et 3000 tu aura un bruit roque qui résonera dans le décata et après sa s'aténue pour laissé place au moteur :D voila si tu veu plus de très tu demande :jap:

 

En plus de celui fait par le pot d'echappement??? :??:

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Invité §rex665yU

Wé moi ossi jadore ca, mé bon je prefere ma sono :p

J'ai l'impression que depuis que j'ai mis le silencieux, j'ai perdu en puissance :/ surtout a bas régime, et le bruit a changé depuis le 1er jour, et puis finalement apart kan je fais une conduite sportive le son on dirais que la voiture est en panne, que j'ai un probleme dans l'échappement comme dans les vielles voitures qui circulent, ce n'est pas du tout un son vif et dynamique, je me demande si c'est le silencieux ou bien a cause de mes rapports qui sont trop longs 7mtr/min avant le rouge!

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Invité §she822XF

C' est quoi comme silencieux que tu as posé dessus?

Juste un silencieux ? ou ligne?

Neuf?

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Invité §kmi824Qh

universel sont rarement homologué et c'est bizare parse que moi aussi j'ai un universel mais j'ai pas sentit de perte de puissance faudrais voir sa :bah:

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Invité §rex665yU

C'est vrai; c'est peut etre juste une impression.

Hier je suis parti voir mon soudeur et je lui ai parlé de ce que je voulais faire, et il m'a proposé 2 options: soit je vide mon cataliseur d'origine, soit il me soude un tube du meme diametre que ma ligne d'origine à la place du catalyseur d'origine. Selon vous quel est la meilleure option niveau gain et sonorité?

Merci

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Invité §kmi824Qh

niveau sonorité si tu veut en faire us c'est de le vd si tu veut gagné miux vaut un tube afrique :jap:

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Invité §kmi824Qh

je réécrit désolé j'avais chié dans la compote :lol: niveau sonorité si tu veut en faire le mieux c'est de le vidé, si tu veut gagné en couple mieux vaut un tube afrique :D

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Invité §rex665yU

C'est cool! :)

c'est moi qui suis désolé je pose trop de questions :p

Si je vide le catalyseur, ca fait quel genre de bruit? casserole? sport?... sachant qu'avec mon silencieux je fais pas mal de bruit.

Et le tube Afrique, il ne change strictement rien a la sonorité??

Merci ;)

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Invité §kmi824Qh

un tube affirque changera un peu mai au niveau de ton sillensieux tandi qu'un catavidé les gazs "rebondise" sequi fait un peu raisonnance mais agréable je doit avoué :jap:

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Invité §rex665yU

Merci pour tes conseils KMIKZ ;)

je crois que je vais vider mon catalyseur :)

Toi c'est ce que tu as fait sur ta honda?

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Invité §kmi824Qh

non je l'es fait sur la Civic de la documentaliste de mon liçée :lol: moi j'ai un décata inox ;) et de rien entre passionné de Honda :jap:

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Invité §rex665yU

Sympa ta documentaliste :)

kmikz exat je peu te dire sa j'ai une Honda :D prends une tof de ton moteur ;) et je te dirait ;) mais normalement il sont toutes sur le collecteur d'échappement donc tu est tranquil ;)

Et comment tu fais alors si tu veux changer ton collecteur d'origine par un collecteur inox? et en plus de la décata, ce la va t-il me rejouter en poneys? consommation?

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Invité §kmi824Qh

en conso non sa bouge pas :non: pour la patate oui :D pour le collecteur pas simple a démonté le mieu c'est un pond surtout avec le cata elle sont souvent grippé a la mort ;) il faut sortir le colecteur par le dessu sinon tiens pour te donné envie voila une photo de mon moteur :)

 

P8190019.jpg.93b311eb9e45d0d2a51d557ce70e8584.jpg

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Invité §rex665yU

C'est clair que ca donne envie!! :love: trés joli en plus!! tu a gagné combien de chevaux avec ces modifs?

par contre j'aurais pas mal de question a te poser :(

d'abord, je n'ai pas trop compris l'histoire du pond?! :??:

Et puis Ca change quoi un collecteur inox d'un collecteur d'origine, je veux dire qu'est ce qui fait que ca donne plus de puissance?

Ton kit d'admission c'est un specifique ou un universel? tu ne saurais pas quel est le diametre dans une honda au cas ou j'en acheterais un universel? 60/65/70..?

J'ai jeté un petit coup d'oeuil sur les collecteurs sur ebay usa, j'en ai vu deux sortes meme s'il n'y a pas une vraie différence de prix: ceux en inox et ceux en céramique. c'est quoi la différence entre les deux?

Désolé je pose beaucoup de questions et merci en tout cas pour ton aide

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Invité §kmi824Qh
C'est clair que ca donne envie!! :love: trés joli en plus!! tu a gagné combien de chevaux avec ces modifs?

par contre j'aurais pas mal de question a te poser :(

d'abord, je n'ai pas trop compris l'histoire du pond?! :??:

Et puis Ca change quoi un collecteur inox d'un collecteur d'origine, je veux dire qu'est ce qui fait que ca donne plus de puissance?

Ton kit d'admission c'est un specifique ou un universel? tu ne saurais pas quel est le diametre dans une honda au cas ou j'en acheterais un universel? 60/65/70..?

J'ai jeté un petit coup d'oeuil sur les collecteurs sur ebay usa, j'en ai vu deux sortes meme s'il n'y a pas une vraie différence de prix: ceux en inox et ceux en céramique. c'est quoi la différence entre les deux?

Désolé je pose beaucoup de questions et merci en tout cas pour ton aide

 

 

pour le pont c'est pour sortir le collecteur d'échapement pas le dessous car il y a une patte pas facile a passé au dessus ;) pour ma puisssance passage au banc 127ch pour le couple la machine ne le donnait pas elle était trop vieille :bah:

mon admission c'est une CAD de EJ9 mais bon la dessus en fesant une fixation sa tiens ;) pour un universelle je te découseil sa prends trop d'air chauds a moin de faire un conduit comme se que j'ai et de l'isolé (chose que je suis en train de faire :lol: :lol: ) pour le diamètre sur le colleteur si mes souvenir sont bon c'est du 62 ou un truc dans le genre a confirmé avec un pied a coulisse.pour les collecteur se qui fait que sa donne du couple c'est que les gazs d'échappement ne se percupe pas au meme endroit prends ton collecteur d'origine il se percute tout au dessus se qui donne des turbulence dedans tandi qu'un collecteur 4-1 fait se percuté ou plustot glissé quands on voit leur forme casi au niveau du cataliseur ;) mais pour la différence entre la céramique et l'inox peu pas te dire :bah: peu etre une résistance supérieur :bah: j'espère avoir été assez clair et complet :jap:

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Invité §rex665yU

Le souci est là :D

 

voici quelques photos de mon moteur, je ne sais comment je devrais monter un kit d'admission.

j'ai aussi mesurer le perimetre du tube de l'admission d'origine et il fait a peu pres 75cm, et y'a pas mal de truc que je ne comprend pas, comme la partie ouverte du conduit qui se dirrige vers un coté ou il n'y a pas forcément de l'ai frais qui rentre :/ bref je te montre tout ca par foto :) :

 

http://img512.imageshack.us/img512/4303/civic021800x600gn4.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/4303/civic021800x600gn4.d54803dfb8.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/8692/civic022800x600iv0.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/8692/civic022800x600iv0.3d2ae2e2fe.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/6438/civic023800x600vc0.jpg

 

Et une derniere question, comment pourrais je connaitre la cylindrée de mon moteur? 1.4/1.5/1.6??

voici une foto du moteur:

http://img90.imageshack.us/img90/6400/civic026800x600mg0.jpg

 

 

Merci de ton aide!! :jap:

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Invité §kmi824Qh

alors voila

 

pour se qui est du moteur je te donne l'endroit ou il y as le numéro moteur qui dit tout :D

 

civic026800x600mg0.jpg.1d3e1b64cf7e85eaf966307a1d3d8c08.jpg

 

en 2 c'est l'endroit ou tu peu coupé pour mettre le manchon 3 jusqu'as une prise d'air qui peu etre derrière le pare choc ou a la place de l'anti bruoillard

 

civic023800x600vc0.jpg.7f765c794e49d76c80266471ec240cb7.jpg

 

en 4 c'est ton filtre d'origine donc sois tu prends un spoon qui se met a la place de celui d'origine ou alors tuu le mettre a l'emplacement 5 ;) voila si tu en veut plus n'ésite pas :jap: et Bonne année :jap:

 

civic022800x600iv0.jpg.12d26d313241e69faf682f2944b96683.jpg

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Invité §rex665yU

Merci beaucoup beaucoup kmikz, tu ma été d'une grande aide :jap:

quelques petite question :p :

-Ou va se placer mon KAD pour qu'il ne prenne pas d'air chaud? et qu'est ce que je dois virer?

-J'ai mesuré le tour de mon manchon il fait 75cm ca veut dire kemon kad doit faire 75cm de tour aussi??

-si je garde mes filtres d'origine et que je fait passer le manchon vers un endroit du parechoc ou il peut prendre de l'air frais ca va ameliorer quelque chose?

-je peux changer a la fois le filtre du 4 et du 5? j'ai envie de mettre des filtres K&N

Merci encore une fois ;)

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