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decata Honda Civic


Invité §rex665yU

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Invité §kmi824Qh

les filtre K&N peuvent se mettre en 4 ou en 5 suivant si c'est un comme sa

 

voila un qui se monte direct a la place de celui d'origine

civic9600coldairintake.jpg.d4322847d46084053e1bccc182a4fd99.jpg

 

c'est se qu'il y as de mieux

 

http://www.akr-performance.nl/shop_uk/1000009535110e60a/100000953511b841a/10000095cc0a0a60c/100000966c0eabe36.php

 

comme tout tu y paye sinon c'est adaptation et enmerde :bah: enfin après c'est que mon avis mais va faire un tour du coté du forum Honda il pourront tant montré plus ;)

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Invité §rex665yU

Merci :jap:

Mais pour les filtres K&N ,c'est les filtres a air dont je parlais, le machin carré la :D

Et pour les autres questions? (dsl)

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Invité §kmi824Qh

comme je t'avais dit précédament dans le pare choc pour nepas prendre d'air chauds ou vers l'anti brouillard ;) sinon a toi de voir une filtre a la place de celui d'origine cerais plus judiscieu car moi obligé de tout rematre pour le CT :pfff:

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Invité §rex665yU

Merci :) Moi dieux merci je n'ai pas de probleme pour le CT la ou je vit ;):D Et oui je vis au MAROC donc pas de CT, il ya une visite technique tous les ans mais ils voient juste les suspensions, les freins et l'etat général de la voiture :o au pire des cas tu lui glisse un petit billet de 50 (l'esuivalent de 4,5 euros) et c'est parti :D

Pour le numero c'est D15 Z4 j'en conclus que c'est un 1.5l mais je voudrais savoir combien elle fait de cheveaux et j'y arrive pas sur internet :/

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Invité §kmi824Qh

pourle moteur il tiens bien celui la :jap: et en éffet c'est le 1.5i et il fait 90 ch :jap:

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Invité §rex665yU

Comme le 1.4??!! :voyons: bizarre quand meme, je croyais qu'il faisait un peu plus :/ mais bon. En meme temps ca explique pourquoi j'ai été largué par une SUZUKI SWIFT 105CV :/

T'es sur?? moi c'est un EXi, c'est le seul modele qui a été importé ici :/

Mais bon jespere monter un peu plus, j'attend des pieces qui me viennent de chine en meme temps que de la marchandise qu'on importe: collecteur + ligne complete :tourne:

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Invité §kmi824Qh

ok et oui sur certain que c'est le 90ch ;) sinon vivement les pièce alors :D

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Invité §All851Aj

Salut Rexton03,

Alors comme ca t'es du maroc !! comment ca fait plaisir tt ca! en plus une civic exi comme la "mienne"...

Pour la puissance de ton moteur saches qu'il développe 105 cv DIN !!! c'est sur et certain car la mienne date de 1998 et les moteurs ne sont pas différents! j'é profité de mon stage chez UNIVERS MOTORS pour confirmer.

Je suis assez surpris qu'une SWIFT 105 cv t'ai lachée...les performance sans aucune prépa sont les suivantes:

0 à 100 Km /h : 9,9 s (mesuré ac mon tél dc pas trop fiable)

Vitesse max perso : 200 Km/h en 4 ème (jé pa encore eu l'occasion de passer la cinquième)

Les voitures que j'ai eu l'occasion de lacher en départ arrêté:

Mégane phase 1 restylée 1,6 16V (110cv)

Toyota corrola VVt-i (97cv)

Passat Tdi 140cv

La dernière course date d'il ya deux mois, c'été sur l'autoroute de mohamedia, la S320 cdi que je suivai pied au plancher ( c'est la que j'ai atteint les 200 en 4ème) n'a rien pu faire car je doublé par la bande d'arrêt d'urgence ... bon à la fin il m'a eu car mes freins ne me permettaient pas de faire mieux...ouf...à chaque fois que je parle ma HONDA je m'éternise un peu donc soyez cléments, elle m'a ensorcelé cette voiture

Pour ce qui est du tunning, comme je l'ai dit elle est encore d'origine mais dés qu'elle sera en mon nom (dans 2 ou 3 mois) j'aimerai comencer par une prépa du chassis (suspensions plus fermes et freinage amélioré) puis les jantes, puis la carosserie...

voila je te dis au plaisir ! et n'hésites pas si tu as une autre question.

 

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Invité §JON170ir

a mon avis la s320 etait loin d"etre a fond!!sa monte un bon 240 quelque chose comme sa.teste ta 5 une fois!

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Invité §All851Aj

Bonjour,

Oui la S tien 240 sans soucis, mais comme je disé jété sur la bande d'arrêt d'urgence donc c'été du tout droit tandis que lui devais se jouer des camions etc en zigzagant. enfin bon.

Pour la 5éme je n'attend que ça, par contre la les suspension sont morte a mon avis car elle prend beacoup plus de roulis qu'avant et tien beaucoup moins bien la route sur chaussé déformée, idem pour le freinage car trop de mouvement de caisse.

A ce propos auriez vous des infos (modèles disponibles, prix) pour des bras de suspension ainsi que des ressort plus durs et plus bas que ceux d'origines. j'aimerai aussi mettre des 15 pouces maxi decu avec des jantes typées courses (donc légères).

Pour rappel c une Exi 3 volumes avec un moteur 1,5 SOHC de 105 cv de 1998 (modèle 96 à 2000). -ce modèle n'a jamais été importé en france-

Merci d'avance pour vos infos.

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Invité §rex665yU
Bonjour,

Oui la S tien 240 sans soucis, mais comme je disé jété sur la bande d'arrêt d'urgence donc c'été du tout droit tandis que lui devais se jouer des camions etc en zigzagant. enfin bon.

Pour la 5éme je n'attend que ça, par contre la les suspension sont morte a mon avis car elle prend beaucoup plus de roulis qu'avant et tien beaucoup moins bien la route sur chaussé déformée, idem pour le freinage car trop de mouvement de caisse.

A ce propos auriez vous des infos (modèles disponibles, prix) pour des bras de suspension ainsi que des ressort plus durs et plus bas que ceux d'origines. j'aimerai aussi mettre des 15 pouces maxi decu avec des jantes typées courses (donc légères).

Pour rappel c une Exi 3 volumes avec un moteur 1,5 SOHC de 105 cv de 1998 (modèle 96 à 2000). -ce modèle n'a jamais été importé en france-

Merci d'avance pour vos infos.

 

C'est ce que je me disais aussi.

En tout cas je suis ravi de faire ta connaissance, tu es sur casa aussi?

Va voir chez Profil auto ils ont des ressorts courts pour honda civic mais c'est sur commande, pas sur qu'elles soient plus fermes que celles d'origine mais ce qui est sur c'est qu'elles coutent assez cher, je crois que c'est aux alentours de 3500 balles.

Dis moi, vu que tu a fais un stage chez univers motors tu n'aurai pas une ptite idée du prix des bougies d'origine? j'ai des bougies BOSCH mais on m'a conseillé de prendre des originaux honda mais je n'ai pas le temps de passez chez eux.

Merci et a bientot!

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Invité §All851Aj

Salut !

Oui oui je suis sur casa, je pense même t'avoir aperçu à la sortie d'AL JABR, avec une nouvelle immatriculation (B6 je pense)...donc ca sré bien qu'on se voit un de ces quatre pour discuter un peu de tout ça ;)

Dés que j'ai un moment (car là je suis basé sur Univers Sealand) je me renseigne pour les bougies ;)

Merci pour les ressorts et à bientot! :jap:

 

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Invité §rex665yU

En effet c'est bien moi :) comment tu a reconnu ma caisse? (a part le pot d'echapement) parceque y'en a pas mal de la meme couleur.

Elle est de quelle couleur la tienne? tu fais quelle ecole? tu faisais quoi devant al jabr?

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Invité §All851Aj

Salut!

Ben en fait je n'étais pas sûr que c'était toi. C'est juste que le jour où j'ai vu les photos de ta voiture sur le forum, a midi en allant chercher ma sœur au lycée j'ai vu un jeune en civic bleu ciel alors je me suis dit c'est surement lui, mais comme j'étais pressé je n'ai pas pu m'arrêter pour te le demander. (je n'ai même pas eu le temps de remarquer le pot :D). J'ai demandé à ma sœur si elle te connaissait et elle m'a répondu que tu étais en terminal a AL JABR.

Donc voilà, maintenant je suis sûr que c'est toi que j'ai vu.

Pour les bougies j'ai trouvé le prix sur une ancienne facture, 267,76 Dhs les quatre en 2005. Donc il faut compter aux alentours de 280 Dhs.

Pour répondre à tes questions, ma civic est verte et je fais mes études en France, je suis là pour un stage de 3 mois, donc jusqu'à fin Mai. Sinon j'ai passé mon collège et mon lycée à AL JABR (Terminale ACC en 2004/2005)

Voila je pense que je n'ai rien oublié, envoi moi un mail (tu as l'adresse sur mon profil) quand tu peu pour qu'on se fixe rendez-vous; j'aimerai bien voir ce que donne le pot sur ta civic...

A+

 

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Invité §rex665yU

Ok Merci pour les infos, pour le son du pot il est pas top en ce moment il faut que je nettoie un peu la ligne de l'interieur elle est pleine de crasse, ben moi je suis en vacances en ce moment donc c'est quand tu veux, jte rajouteré sur msn et puis si ca se trouve tu connais bien ma soeur elle a passé son bac la meme année en CG.

Voila ;) a bientot

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Invité §rex665yU

Bonjour, j'ai été chez mon soudeur ojourd'hui pour vider mon catalyseur et la il jette en coup d'oeuil en dessous et il me dit qu'il n'y en a pas :/ j'ai rien compris alors que mon mecanicien me dit qu'il yen a, je le lui ai montré et je lui ai demandé de le demonter pour voir, il l'a ouvert du coté, en effet il n'y avait pas cette sorte de bout de charbon qu'on trouve dans les catalyseurs mais c'était un tube entouré de filaments comme du coton. Si quelq'un pouvait m'en dire un peu plus..

Et j'ai une autre question: est ce que si je supprime le silencieux intermediaire(mettre un tube en acier a la place) je gagnerai en chevaux?? et le son est ce qu'il deviendra desagreable voire assourdissant?

Merci beaucoup!!

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Invité §lau085he

J'en avais une (une EJ9 1.4 is 90cv) et pour un max de bruit tu ne mets pas de manchon mais directement le filtre à l'emplacement de la boîte à air.

Tu consommes un peu plus mais tu as un bruit d'enfer.

Mais attention, il faut le nettoyer souvent.

Si tu veux le nettoyer moins souvent tu mets directement ton filtre sur la boîte à air.

Il ne chauffe absolument pas, j'ai fait ça pendant 5 ans et 140.000 km et aucun souci.

J'avais mis aussi un faux cataliseur et une sortie Remus.

Ahhhh quelle belle voiture, je n'aurais pas dû la vendre, je pense que je l'aurais encore...

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Invité §rex665yU

Tu n'aurais vraiment pas du :/ mais bon :)

Moi j'ai fini par enlever le catalyseur, j'ai mis un tube en acier a la place, je n'ai rien remarqué niveau perfs mais le bruit il est vraiment degueulace maintenant, je ne sais pas si il seré meilleur si je retire aussi le silencieux intermediaire parceque la ca donne un bruit de casserole a partir de 2000 tr/min, pas terrible :/ Sinon ben si ca donne rien je remet le tout d'origine meme si je n'ai plus le catalyseur :/ je l'ai laissé chez mon soudeur.

Mais tu pense que si je remet mon pot d'origine il y'aura toujours ce bruit de casserole?

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Invité §lau085he

vire ton tube en acier et remplace le par un catalyseur fictif

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Invité §rex665yU

Tu pense que ca va donner un meilleurs son??

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Invité §lau085he
Tu pense que ca va donner un meilleurs son??

 

 

Quand j'avais mis directement ça au lieu du catalyseur je n'ai pas eu de différence de bruit (donc tu n'auras plus ton bruit de casserolle du tube en acier) mais par contre j'avais un peu plus de pêche à mi-régimes et haut (très haut) dans les tours, ainsi que sur le cinquième rapport (mais bon c'est ps un turbo non plus, il faut rester relatif).

Je pense que j'avais payé ce faux catalyseur une histoire de 50 euros.

 

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Invité §rex665yU

Merci :)

Si je remplace le tube en acier par un un tube en inox, le bruit va-t-il changer?

Un lien pour trouver ce faux catalyseur ?

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Invité §lau085he

généralement l'inox sort un bruit plus rauque mais franchement si tu veux du bruit met une ligne complète.

je ne me souvient plus où j'avais eu le faux catalyseur mais je pense que dans un magasin d'accessoires tu pourras en trouver.

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Invité §rex665yU

OK Merci :)

Et pour le faux catalyseur, il foit qu'il soit specifique ou meme les universels ca marche?

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Invité §lau085he

je pense que ce n'est pas universel mais si tu tapes "décatalyseur" sur Google, tu trouveras ton bonheur.

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Invité §art505oR

salut je possède la même voiture que toi! et je voulais savoir si tu as réussi a monter ton kit d'admission?

parce que moi j'ai un petit problème! :sweat:

j'ai vu que tu avait une sonde au niveau de ta boite a air!

civic022800x600iv0.jpg.081729b7350be0413466e8c5d983dc6a.jpg

et j'aurais vu savoir ou la tu mise sur ton nouveau kit d'admission!

parce que la sonde est indispensable pour le bon fonctionnement de la voiture et je ne vois vraiment pas comment l'adapter sur un kit d'admission!

merci d'avance!!:bien:

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Invité §hon531Oo

salut .pour les marques de filtre et de boite a air, je te conseille la marque ARC . sais se que j'ai mis sur ma civic MB6 et il y as eu un changement de comportement a partire de 4000 tour. et le bruit es pas mal du tout.

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Invité §seb567Sg

SLT les HONDISTE!! superbe ton moulin kmikz!!

est ce que tu pourrais me dire ce qu'il y a a l'interieur des decata pour civic parce que j'ai une eg4 et je me suis fabriqué ma propre ligne en 60 et je voudrais rajouter un decata mais je ne sais pa comment c'est fait à l'intérieur stp?

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