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Boitier additionnel


Invité §xme155Ft

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Invité §xme155Ft

Bonjour, que pensez-des boitiers additionnel ?

Surtout les marques : FGA MOTORSPORT et POWERSYSTEM, car je me tate a savoir si j'en achete un (pour une 106 1.4)

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  • Réponses 228
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Invité §e-d451GO

de la merde en boite :)

 

ca a le seul avantage de t'alléger ton portefeuille, et c'est très bien pour frimer le vendredi soir sur le parking de carrouf. Mécaniquement ca n'apporte rien du tout surtout sur un athmo essence

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Invité §jul267wM

Salut !!

 

Pour ma part , j'ai acheté un boitier FGA et j'en suis complétement satisfaite !!

 

J'ai un GOLF 4 TDI 130 !! c'est déjà nerveux !! mais alors la ca arrache !!!

 

J'ai passé la voiture au Banc et résultat 162 CHx !! et 55Nm de couple supplémentaire !!

 

je vous file le lien sur lequel j'ai acheté mon boitier :

 

 

Alexandra

 

 

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Invité §gog220cx

Oui mais sur un essence atmo et en plus monopoint c'est meme pas la peine di pensé sa te fera gagné pas grand chose voir rien du tout

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Invité §jul267wM

re kikou !!

 

J'ai oublié de préciser que sur mon boitier , il existe une molette de reglage afin de balancer la gouache !! en fonction de mon humeur lol

 

Je m'explique sur mon TDI j'ai +30 chx !! et c'est un reglage d'usine !!

 

Maintenant grace a ma molette magique je peux augmenter la puissance !!

 

J'ai mon pote qui l'a installé sur un BMW E36 325i (donc une essence et atmo !!) et serieusement ca marche fort !!

 

c'est vrai que su r un petit moteur tu gagne moins de chevaux !! mais c'est plus flagrant car du coup tu passes de ca avance pas lol

A ca dechireeee !!

 

Serieusement avant d'avaoir un golf , j'avais une fiesta 1.1 et boitier plus admisssion et hop j'avais tout d'un XR2 !!

 

Alexandra

 

 

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Invité §gog220cx

Oui mai sur un tdi le boitier joue aussi sur le turbo or sur essence atmo il ne joue que sur le temps d'injection donc sa na rien a voir

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Invité §kaz302Ik

Ce qui est super avec un boitier c'est que tu dois couper les faisceau :ddr:

 

en plus faudra m'expliquer comment quelque chose d'illegal peut etre homologué sur route, tu arrives au controle technique avec ca et tu repars sans la vignette ;)

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Invité §gog220cx

Euh la on parle pas d'homologuation mais ce qu'on pense des boitier

Je croi que ta loupé un épisode toi :D

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Invité §kaz302Ik

je parle de la pub en gros sur le lien ebay ;), c'est plutot toi qui suit pas tout :p

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Invité §ben081fj

à la limite sur un diesel il peut peut etre et je pése mes mots y avoir un léger mieux mais aucun sur un essence

il faut savoir que les entreprise qui fabrique ce genre de boitier procede a des test c'es vrai mais sur une seule voiture et aprés fabrique sa a la chaine pour les meme cylindrée alors qu'une 106 s16 n'aura pas le meme rendu qu'une vts avec ce boitier la est le probleme

en tout cas je ne suis pas pour surtout sur un 1.4, aucun interet :non:

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Invité §gog220cx
je parle de la pub en gros sur le lien ebay ;), c'est plutot toi qui suit pas tout :p

 

a ok j'avai pas compris défault de communiquation :lol::lol::lol:

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Invité §kaz302Ik

pas grave ;)

 

donc on finit toujours avec la meme conclusion, le boitier c'est de la mer**

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Invité §noo524VX

juliana_79 les reprog ou boitiers sont fais pour tdi encore heureux que tu marche mieux sinon tu t'aurai fais baiser la gueule.

Pour en revenir a xmen_1 laisse tomber cette idée tu gagnera rien.

 

Tchuss :)

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Invité §jul267wM

kikou !!

 

Ce qui est super avec un boitier c'est que tu dois couper les faisceau

 

Pour ma part , le boitier etait livré avec des connecteeurs d'origines donc aucun faisceau a coupé !!

 

en plus faudra m'expliquer comment quelque chose d'illegal peut etre homologué sur route, tu arrives au controle technique avec ca et tu repars sans la vignette ;)

 

Le boitier m'a été livré avec un certificat d'homologation route !! donc pas de pb avec le controle technique !!!

 

de plus j'ai mis 5min a monter mon boitier alors que je suis une nana !!

 

Et pour repondre mister "kazaam"

sinon tu t'aurai fais baiser la gueule.

 

Sache juste que je ne me fait jamais "avoir" pas la peine d'être vulgaire !! et que avant d'acheter , j'avais posé de nombreuses questions aux vendeurs !!

 

@plus !! D'autres questions ??

 

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Invité §vin227YT
D'autres questions ??

 

Une nana qui roule en Golf 4 de 160 chevaux est elle célibataire ??

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Invité §xme155Ft

OK, donc en gros vaut mieux que je lache l'affaire pour ma 106 (ce que je pensai déja :D )

 

Surtout que j'ai trouvé une petite 100nx 1.6 en épave... donc a voir pour la suite

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Invité §she822XF

Un boitier homologué? par qui? par quoi?

Un certificat de bon pigeon c' est tout.

Le jour ou tu auras un accident grave et que l' expert trouveras ton boitier ton assurance te diras " o ben c' est bete mais demerdez vous".

Et tu prend tout pour ta pomme. Je te souhaite juste de pas etre en tord ca te couteras moin cher ;)

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Invité §kaz302Ik
kikou !!

 

Ca donne tout de suite le genre

 

Ce qui est super avec un boitier c'est que tu dois couper les faisceau

 

Pour ma part , le boitier etait livré avec des connecteeurs d'origines donc aucun faisceau a coupé !!

 

Ah ya de l'amelioration

en plus faudra m'expliquer comment quelque chose d'illegal peut etre homologué sur route, tu arrives au controle technique avec ca et tu repars sans la vignette ;)

 

Le boitier m'a été livré avec un certificat d'homologation route !! donc pas de pb avec le controle technique !!!

 

de plus j'ai mis 5min a monter mon boitier alors que je suis une nana !!

 

Moi aussi je peux faire un certif, ya quelque chose du genre TUV la dessus?

Et pour repondre mister "kazaam"

sinon tu t'aurai fais baiser la gueule.

 

Apprend a lire c'est pas moi qui ai dit ca ;)

Sache juste que je ne me fait jamais "avoir" pas la peine d'être vulgaire !! et que avant d'acheter , j'avais posé de nombreuses questions aux vendeurs !!

 

Un vendeur ca dit ce que ca veut, si tu savais le nombre de mecs qui te raconte n'imp, suffit d'aller dans un rayon informatique quand tu t'y connais et d'ecouter les vendeurs :ddr:

@plus !! D'autres questions ??

 

 

Oui, c'est une idee ou tu n'es la que pour faire la pub de cette boutique?

 

 

 

 

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Invité §jul267wM

Salut !!

 

Je suis juste là pour faire part de mon expérience, jusqu'ici j'avais lu pas mal d'article etj'étais allez sur les sites constructeur des boitiers !!

Mais j'étais sceptique comme bon nombre d'entre nous à juste titre ? et bien non !!

 

POur ma part, ma voiture marche mieux !! beaucoup mieux, alors si cela à marché pour moi, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ??

 

Arrête de me rabacher que je fais de la pub kazaam, ce n'était pas mon intention première !!

Mais il est vrai que quand j'ai vu que tu avais edité mon message, ca ma sensiblement enervée !!

Alors j'ai décidé de le mettre en signature lol

 

Tu ne me connais pas et tu as déjà une idée toute faite sur mes intentions et pour toi elles sont maléfiques :D lol

 

Alors drapeau , blanc !! je suis juste la pour faire partager mon avis et donner quelques conseils si je peux !!

 

Bonne journée

 

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Invité §e-d451GO

n'importe quoi.

 

Aucun élément destiné à faire gagner de la puissance ne peut etre homologué sans passer sois meme à la DRIRE.

 

Attention, monter ca c'est se retrouver dans la meme illégalité que de swapper le moteur...

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Le boîtier additionnel modifie puissance et couple, et augmente donc la puissance fiscale du véhicule. Pour que ceui-ci reste homologué sur route, il faut effectivement le passer à la drire. Et entraînerait donc une augmentation de la puissance fiscale, et nécessiterait la délivrance dune nouvelle carte grise.

Quant à savoir si le véhicule serait agréé ou non, tout dépend des tolérances des éléments de sécurité de la voiture (liaisons au sol, capacité de freinage notamment). Certains modèles de puissance modeste adoptent les éléments de sécurité de puissances supérieures (pneus, dimensions disques de freins, tarage suspensions...)et l'adjonction d'un boîtier serait susceptible d'être accepté sans modification du véhicule. Pour d'autres il faudrait tout revoir (pneus, disques, suspensions,barres anti-roulis...)

Quant à la fiabilité boîtier/reprog, c'est une longue histoire...la mécanique à purement parler souffrira autant de l'augmentation de puissance avec l'un comme l'autre. En revanche, la reprog étant intégrée à même le calculateur, permet entre autres d'anéantir les éventuels défauts diagnostic due principalement à l'augmentation de puissance, donc de pollution, qui peuvent parfois générer avec usage du boîtier, ce de façon plus ou moins passagères, et ce dans les plus fortes augmentations de puissance, des défauts de système anti-pollution.

Ces derniers peuvent parfois entraîner le calculateur à interdire le démarrage de la voiture, ce qui oblige à déconnecter le boîtier pour repartir. Ces cas sont relativement rares mais existent.

En revanche, cela permet de sauvegarder le catalyseur et le filtre à particule, en renvoyant le boîtier au fabriquant pour un réglage plus adapté.

Or, la reprog masquant tout excès, on pourra flinguer le Fap voire le catalyseur, sans même s'en rendre compte.

Donc...

fiabilité reprog/boîtier... :ddr:

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Bonjour, que pensez-des boitiers additionnel ?

Surtout les marques : FGA MOTORSPORT et POWERSYSTEM, car je me tate a savoir si j'en achete un (pour une 106 1.4)

 

Pour avoir eu les deux, je puis te dire qu'il s'agit de deux spécialistes, très fiables.

Toutefois, je me range à quelques avis cités plus haut : je ne suis pas certain que l'augmentation de puissance soit réellement substancielle sur un petit essence atmo d'une part ; d'autre part, si le montage sur un turbo-d est facilité par l'existence de connecteurs sur le faisceau calculateur/rampe d'injection, le faisceau sur une essence est direct, et il faut effectivement couper les fils pour y adjoindre le faisceau du boîtier.

Je ne suis donc pas certain que le jeu en vaille la chandelle... :non:

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Invité §tox765VL

G.auvolant c'est pas toi le comique qui venait donner des cours de morale aux "chauffards" qui roulaient à 150 au lieu de 130 sur autoroute désert ? :ange:

 

Et après tu viens te pignoler avec ton boitier magique ! :ddr:

 

Il est beau le moralisateur :buzz:

 

-----------------------------------------------------------

 

Pour résumer :

 

- Moteur atmo : gain nul, possible détérioration des perfs et de la fiabilité, 100% illégal en cas d'accident

- Moteur turbo : gain probable à vérifier sur banc de puissance, détérioration de la fiabilité

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Invité §noo524VX

Le truc c'est que juliana_79 c'est le vendeur bidon de ses boitiers a la con ;)

Grillé boulet

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Invité §mou165Ul

fiesta 1.1 avec 2/3 conneries de tiuning norauto = xr2 faut vraiment prendre les gens pour des co.. :lol:

 

apres tous les jackies en herbe vont croire que leurs 106 1.1 ou saxo bic peuvent allumer des vts ... :sol:

 

franchement F.A est la risee de la mecanique et ce topic le prouve une fois de plus.

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Invité §tox765VL
fiesta 1.1 avec 2/3 conneries de tiuning norauto = xr2 faut vraiment prendre les gens pour des co.. :lol:

 

apres tous les jackies en herbe vont croire que leurs 106 1.1 ou saxo bic peuvent allumer des vts ... :sol:

 

franchement F.A est la risee de la mecanique et ce topic le prouve une fois de plus.

 

 

+1 :L

 

Mais c'est pour ça qu'il faut regarder les topic histoire d'instruire et d'aider tout le monde sinon bonjour les dégats :bah:

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Salut !!

 

Je suis juste là pour faire part de mon expérience, jusqu'ici j'avais lu pas mal d'article etj'étais allez sur les sites constructeur des boitiers !!

Mais j'étais sceptique comme bon nombre d'entre nous à juste titre ? et bien non !!

 

POur ma part, ma voiture marche mieux !! beaucoup mieux, alors si cela à marché pour moi, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ??

 

Arrête de me rabacher que je fais de la pub kazaam, ce n'était pas mon intention première !!

Mais il est vrai que quand j'ai vu que tu avais edité mon message, ca ma sensiblement enervée !!

Alors j'ai décidé de le mettre en signature lol

 

Tu ne me connais pas et tu as déjà une idée toute faite sur mes intentions et pour toi elles sont maléfiques :D lol

 

Alors drapeau , blanc !! je suis juste la pour faire partager mon avis et donner quelques conseils si je peux !!

 

Bonne journée

 

 

Je te reconnais toi! T'est la secretaire de direction qui bosse chez +Power System :lol:

 

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Invité §ste424PX

Salut,

Moi j'ai une 306 hdi, quand je suis passe en 17 pouces mon acceleration et ma vitesse de pointe on baisser pour remedier a ca, j'ai acheter et poser moi meme un boitier additionnel pour gagner 18ch la marque est p box.

Pour la pose je n'ai rien couper, c'etait des connectiques toute prettent.

Pour acceleration, je n'ai plus a repasser la 4eme pour doubler.

Pour la vitesse de pointe sans le boitier 170km/h et avec 192km/h, je sais ce n'ai pas tres malin mais bon.

Pour la fumé derriere, j'ai mit un filtre a air sport green et sa la diminuer.

Pour l'homolagation il est certifier tuv.

Pour l'assurance, je leur est dit et sa a ete marquer sur mon dossier maintenant il est vrai que je n'ai pas eu d'accident.

Ceci est mon experience reel, je ne suis ni fabricant, ni vendeur et je n'ai rien a y qaqner.

Pour moi je suis content de mon boitier par contre je ne sais pas pour un essence.

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Invité §rid340XZ

hello.

Bon le boitier additionnel pour une essence atmo, ça ne vaut pas le coup.

Moi je l'avais sur ma 206 2l hdi 90ch et je peux te dire que ça marchait bien mieux que d'origine.

J'avais tester contre une sans boitier et ben y avait pas photo.

Mais pour revenir au sujet initial, sur une atmo, sincérement ça ne vaut pas le coup du tout

 

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