Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Reprog KWP2000 au secours !


Invité §lim667dZ

Messages recommandés

Invité §lim667dZ

Bonjour a tous,

Un petit mail pour vous raconter mon histoire.

Il y a quelques jours, j’ai fait l’acquisition d’une interface et du logiciel KWP2000.

J’ai reprogrammé ma Golf TDI 150 avec un fichier 180 Cv que je connaissais, super, facile, ça pousse grave !!!

J’ai reprogrammé la 206 HDI 90cv de ma femme avec un fichier trouvé sur le CDROM fourni par le vendeur de KWP2000, et hop, plus rien…….

La voiture refuse de démarrer et m’affiche même « Anomalie antidémarrage vol ».

Impossible de restaurer le fichier d’origine que j’avais préalablement sauvegardé.

 

Selon Peugeot, remplacement du calculateur 1500 € avec les prestations de programmations.

J’ai cherché de l’aide sur le web…

Mis à part des remarques inutiles du style « t’avais qu’a pas ! » ou « bien fait pour ta gueule ! » rien.

 

J’ai finalement contacter Alex sur le site Secretauto.com , il m’a répondu, il y pris le temps de m’expliquer, de me conseiller et finalement, il me fourni un Eeprom neuve avec le fichier d’ origine que j’avais sauvegardé.

J’ai réellement apprécié son aide dans un moment ou je me sentais seul au monde….

Maintenant, si je vous raconte cette histoire pour vous conseiller d’être prudent avec les reprogrammations et de vous tourner vers quelqu’un qui y a de l’expérience avant de vous retrouver dans la M….

Tout le monde n’aura pas la chance de trouver un Alex pour l’en sortir….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIg681KF

Salut,

 

Et ben t'en as eu de la chance, t'as grillé l'eeprom avec un mauvais fichier en fait...t'as dû la dessouder où elle est sur socket ?

 

Moi aussi j'ai acheté surement la meme interface que toi, un boitier gris alu écris dessus KWP2OOO, d'un coté prise obd, de l'autre USB, et avec un dvd avec des tonnes de fichiers, des fois tu sais meme pas ce que c est en fait, rien que pour ma voiture, une polo TDI 75 cv y a 4 fichiers différents, j sais mm pas la différence entre les 4, et en + de ça je n arrive pas à lire l ECU, il me marque ECU not found, pourtant j'ai lu qu'il fallait enlever le fusible 11, mais ça ne marche pas...tu as fais comment toi sur ta golf ?

 

Merci d'avance

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik357rd
Salut,

 

Et ben t'en as eu de la chance, t'as grillé l'eeprom avec un mauvais fichier en fait...t'as dû la dessouder où elle est sur socket ?

 

Moi aussi j'ai acheté surement la meme interface que toi, un boitier gris alu écris dessus KWP2OOO, d'un coté prise obd, de l'autre USB, et avec un dvd avec des tonnes de fichiers, des fois tu sais meme pas ce que c est en fait, rien que pour ma voiture, une polo TDI 75 cv y a 4 fichiers différents, j sais mm pas la différence entre les 4, et en + de ça je n arrive pas à lire l ECU, il me marque ECU not found, pourtant j'ai lu qu'il fallait enlever le fusible 11, mais ça ne marche pas...tu as fais comment toi sur ta golf ?

 

Merci d'avance

 

David

 

 

 

certaine polo demain une alimentation seconde en +12v donc il faut deposez le calculateur contact moi via msn

je t'expliquerai

 

progkconcept_k@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif284OS

Bonjour,

Effectivement c'est une histoire qui mérite d'être racontée !

Et surtout inciter à la plus grande prudence en ce qui concerne les fichiers "offerts"

 

Ce sujet, encore trop rare sur les forums, m'interesse particulièrement.

J'aimerai sortir ma carto et l'analyser, non pas pour de la puissance en plus, mais comprendre la gestion du papillon de gaz sur mon Z3 2.8 de 1999.

Toutefois je ne sais pas si j'arriverais à mes fins, et pour l'instant, avant de dépenser mon argent dans une interface qui ne me servira qu'une fois si je pige rien :lol: , je cherche la carto d'origine d'un ECU BMW Siemens MS42 "origine" afin de le visualiser avec winols par ex.

Si quelqu'un a cela, et accepte de me le transmettre, j'en serai très heureux.

 

Je sais ma demande difficile, si j'ai pas de réponse c'est pas grave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfr643vv

Bonjour pifou16,

 

J'ai aussi une Golf 4 TDI de 150 CV et une interface KWP2000 plus.

Je cherche un fichier reprog pour ma voiture et tu semble contant du tien.

Est il possible de l'avoir ? Sinon, peux tu me dire ou le trouver ?

 

Meilleures salutations

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...