Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

pot sport pour diesel !??


Invité §tig465te
 Partager

Messages recommandés

Invité §pun257zv

bienvenue au jacky show!!!! t'as qu'as mettre une boite de conserve a la place de ton pot ça fera le meme effet pour moins cher...pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli518TY

lol les mazout moi j'ai un clio rsi qui consomme 8L au cent ça reste corecte pas cher en entretien et sa marche du tonnere ta le mec qui a son mazoute qui se fait chié a vouloir le transformé en bolide moi j'ai juste une sorti inox sa degage un bruit super je dis une choses jamais j'aurté un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

Ayant possédé des bombes en essence (Susuzi swift GTI ma premiere voiture, nissan 100 nx gti, nissan 200 sx, bmw E30 325, bmw e36 325, honda S2000, alfa romeo 166 2.5 V6) d'un peu tout les gabarit (de 105 à 240 chevaux) je viens d'acheter ma première diesel. JE fais trop de kilometre et surtout j'aime la conduite sportive. Et en essence, si tu veux rouler sport il n'y a pas le choix, tu consommes. LA est la différence. En diesel, tu peux te permettre de roule a fond, la courbe de consomation n'augmente pas autant qu'en essence. Avec ma S2000 (110 chevaux au litre quand même!), en roumant pepere je faisais un tout petit 9 litre. En roulant comme j'aime rouler je faisait 15 litres... Je suis meme monté a 18 litre sur un voyage a nice (super j'ai fait 300 km avec un plein :) ) et pourtant le moteur honda n'est pas gourmand comparé par exemple a mon alfa qui pouvait monter a 20 litre a stock a 225 km et je parle pas de la 200 SX le turbo 1800.... Ben avec ma diesel actuelle je peux faire du 8 litre et en roulant comme un frappé je fais 11 litre... Coté conduite ce n'est pas le même bien entendu. Fini le compteur a 8500 tour de la S2000... Mais on gagne en autre chose : un couple de fou. Et en utilisation sportive, ben le couple joue beaucoup car on est pas pilote et en conduite sportive ben ca arrache. J'ai une 300c crd préparée odb a 280 chevaux. Ben ca pousse plus fort que la honda. C'est plus "coulé" comme boite (une 4 automatique mercedes contre une 6 honda..). Mais les performances sont la. 6.3 secondes de 0 à 100.... et des reprises a faire pallir n'importe quelle GTI.

 

Je poste ca dans le vide car ce poste est vieux mais je n'ai pas reussi a m'empecher vu le nombre de gens dans ce forum qui ne pense que essence. Ok un diesel 100 chevaux ca n'apporte pas des masses. Mais un diesel de 280 chevaux comparé a essence de 200 chevaux je prend le diesel a tout les coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu compare des caisses pas toute jeunes ou athmo a un turbo fioul récent avec les toutes dernières technologies.

 

Compare un TFSI a ton mazout, le couple sera présent aussi, la puissance supérieure, et en plus la bruit dans les tours sera largement meilleur que celui d'un fioul feutré ...

 

Ah pis comparer 280 cv diesel a 200 cv essence c'est pas du tout être un taliban ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

"Compare un TFSI a ton mazout, le couple sera présent aussi, la puissance supérieure, et en plus la bruit dans les tours sera largement meilleur que celui d'un fioul feutré ...

"

 

J'ai 600 de couple .. Trouve moi une voiture TFSI a 600 de couple et tu gagne un bonbon... Tu veux un exemple ? BMW 335 coupe essence : 302 chevaux (je suis pas taliban si ?). Couple max : 400 .. Et a 4000 tour.. Contre mes 600 a 1400 tour. Aucune essence a un couple de diesel recent. SAUF si tu prend bien entendu une viper :). Et encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak400KA

Tiens une autre une mega TFSI l'audi S4.

 

Cylindrée (l/cm3) 3,0/2995

Type de carburant E

Puissance max. (kW(cv)/t/min) 245(333) / 5500

Couple (Nm/t/min) 440 / 2900-5300

 

 

333 chevaux ... 440 de couple et seulement a partir de 3000 tour... On est loin des 600 de couple de mon mazout :)

 

Si je prend une petit TFSI , on est en general a 300 de couple (pour 200 cheavaux) la moitié de ce que j'ai.

 

Donc ok les essences poussent fort au depart arrete, ok la conduite est pas la meme mais le couple c'est mort ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra dire tout ce qu'on veut, il y a des pièces que personne ne veut admettre que ca "boost" un diesel mais seulement les essences (ce qui est faut) que j'avais mises sur ma 307 quand elle était encore "vivante"

J'ai fais quelques petites courses avec des gens et des amis, tous en essence, j'étais le seul en diesel, ils ont tous rigolé au début, au bout d'un mois ils ont tous décidés d'admettre, ils n'ont jamais reussi a me dépasser ...

Alors oui on m'a dis "mais le conducteur sa y fais aussi", ouai ok sa y fais, mais bon sur une ligne droite je vois aps ce qu'il y a de difficile !

 

M'enfin passons ce sujet qui me fera toujours rire vu que j'ai vu de mes propres yeux la réalité sur la puissace des 2 moteurs :)

 

Quelqu'un a trouvé un moyen d'avoir un bon bruit en diesel? Parce que sur ce point la, c'est vrai que l'essence est mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A puissance équivalente c'est normal qu'un td soit devant une atmo essence

Pour le « bruit » tu peux faire comme chez Audi : un haut parleur dans l'échappement :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

LOL c'est quoi que t'appel trafiqué? une puce noroto ? le couple ca te parle? un diesel turbo est très coupleux en face d'un athmo essence. et faire un run sur 400m ne prouve en rien que ton hdi marche mieux qu'un essence athmo. fait la meme sur 1km voir 2 tu vera comment tu va te faire déposer par l'essence athmo s puissance égale tellement que ton hdi va vite s'essoufler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne d'échap, les filtres plus gros, moteur gonflé (pucé), voiture un peut allégée... et je demanderais le reste j'ai pas tout retenu

on faisait pas 300 - 400 metres... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

ah oui j'oubliais qu'un pot kéké tuning avec des gros filtres green ca fait gagner 50cv bordel. Et la puce... N'en parlons pas.

 

Quoi qu'il en soit ca reste un athmo face a un turbo de meme puissance, donc pas très comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un a trouvé un moyen d'avoir un bon bruit en diesel? Parce que sur ce point la, c'est vrai que l'essence est mieux :lol:

 

oui

passer en 6 cylindres

en 4 pattes sa fera toujours un sale bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite de vitesse aussi (courte je crois)

Ca reste un essence contre un diesel ... :)

 

@ToroRosso Sur une Alfa 156 combien de cylindres? :x ---- Merci de la réponse !

 

 

en diesel? le 1.9 4 cyl et le 2.4 5 cyl

 

les 5 cyl sont pas mal aussi niveau sonorité

 

mais un 4 cyl diesel ne fera jamais un beau bruit, même en montant des ligne inox comme certains font, je trouve encore plus dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je venais a monter un truc ca aurais été la ligne complète de toute manière ^^

 

 

à ne pas faire non plus

le bruit est infecte je trouve

sur un diesel 4cyl il faut juste décata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en es sur et certain a 100 %? Je peux toujours essayer s'il y a retour en arrière possible

 

 

oui

j'ai décata tous mes diesel

même ma 330d actuel

cela rend le moteur plus souple et baisse un poil la conso

sur la 330 sa fait aussi disparaitre le "turbo lag" assez présent d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend

parfois il faut juste vider en passant par le tube d'entrée ou de sortie avec un pied de biche pour casser la céramique

parfois c'est plus compliqué car il faut coupé, vider et ressouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr172sU

Faut pas déconner quoi un pot sur un diesel achète un Massey Ferguson si tu veut un tracteur non ton vrai problème c'est que tu te traine en pétrolier.

 

Bonjour quelque ta contre les diesel je roule en diesel avec un pot universel et je garanti que le bruit est sympa alors garde tes réflexion chacun roule avec la voiture qui veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...