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Bruit trop fort (ligne inox)


Invité §Gre840HJ

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Invité §Gre840HJ

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, je me suis mis à modifier ma ligne d'échappement d'origine pour une ligne inox maison sur ma clio 1.6 16V.

 

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J'ai donc remplacé le cata, l'inter et mon vieux sébring par le prowler puis le tube inox (a gauche) que j'ai travaillé.

 

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Remplace le cata.

 

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Remplace l'inter.

 

Jusque la tout se passe bien mais quand je met la voiture en route, ca fait un bruit terrible une vraie voiture de rallye même au ralentit ca fait trop de bruit. Certes trop fort mais joli quand même.

 

Que puis-je faire pour le diminuer, remettre l'inter ou le cata ? :??:

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Invité §toy757iX

Remonte tu inter ca va dimunier pas mal

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Invité §Gre840HJ
Remonte tu inter ca va dimunier pas mal

 

 

Merci, c'est bien ce que j'imaginait .

 

Je vais essayer ca demain. ;)

 

Au fait, si ca atténue un peut mais pas assez, tu pense que si je met 2 tubes inter ca vat le faire ? :??:

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Invité §toy757iX
Merci, c'est bien ce que j'imaginait .

 

Je vais essayer ca demain. ;)

 

Au fait, si ca atténue un peut mais pas assez, tu pense que si je met 2 tubes inter ca vat le faire ? :??:

 

Oui plus tu auras d’inter moins tu feras de bruis .

Mais pense aussi qu’un inter te ralenti les gaz si tu mets une ligne inox s’est pour les évacuer plus vite (a l’origine) .

Fais un essai en remettant celui le plus pré du moteur de toute façon il ni en a pas 36 sur un Clio 16.

Voila dis-moi quoi

 

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Invité §toy757iX

Encor moi autre chose a voir on a fait une ligne aussi sur une celica a un coussin en se reprennent sur le silencieux inter avec un pot race land et le même problème que toi beaucoup trop de bruit.

Il a été obliger de mettre un Remus (parce que on n’en avais un )et la plus de problème.

Les pot de ce genre son très peu insonorises.

 

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Invité §Gre840HJ

Ca y est, j'ai remis l'inter et la le son est beaucoup plus acceptable. ;)

Ceci dit, il reste assez fort en dessous de 3000 tours. :??:

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Invité §toy757iX
Ca y est, j'ai remis l'inter et la le son est beaucoup plus acceptable. ;)

Ceci dit, il reste assez fort en dessous de 3000 tours. :??:

 

Si tu n as pas trop de modifs essaye avec un autre silencieux ou si non fais gaffe au flic

 

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Invité §mis173jk

J'ai un pote qu'a les memes problèmes que toi et il a remis linter mais sa fait toujours du bruit.

 

Sa l'a énérvé donc il l'a enlevé :D parcque si les flics le chope avec ou sans c'est la même donc tant a i etre autant bien échaper les gaz. Quant il croise les flics c'est point mort et prière :ange: c'est un certain art de vivre l'inox.

 

C'est peut etre un peut tards mais si tu voulais pa faire de bruit fallait faire la meme ligne mais en acier certe moins plaisant a l'oreil mais légérment plus apprécié du cotés de la genmerderie nationale. :)

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Invité §Gre840HJ
J'ai un pote qu'a les memes problèmes que toi et il a remis linter mais sa fait toujours du bruit.

 

C'est peut etre un peut tards mais si tu voulais pa faire de bruit fallait faire la meme ligne mais en acier certe moins plaisant a l'oreil mais légérment plus apprécié du cotés de la genmerderie nationale. :)

 

 

Pour l'acier, c'est toujours faisable. :D

J'ai roulé un peu avec et elle est très bruyante à bas régime mais quand on attaque, c'est que du bonneur. :ange:

Je vais essayer le sébring dessus pour voir si c'est mieux. Et si c'est toujours trop bruyant, je remet le cata puis le reste en inox. :p

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Invité §toy757iX
Pour l'acier, c'est toujours faisable. :D

J'ai roulé un peu avec et elle est très bruyante à bas régime mais quand on attaque, c'est que du bonneur. :ange:

Je vais essayer le sébring dessus pour voir si c'est mieux. Et si c'est toujours trop bruyant, je remet le cata puis le reste en inox. :p

 

tien mous au courant

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Invité §Gre840HJ
tien mous au courant

 

 

Aujourd'hui; j'ai pu essayer deux solutions :

- Décata + inter d'origine + prowler.

Ca donne super bien au dessus de 4000 tours :love: mais alors ne jamais descendre en dessous sinon c'est un son lourd pas possible. :(

 

- Décata + inter d'origine + sebring.

La par contre, on ne sais même pas qu'il y a un décata. Un poil plus de bruit qu'avec le cata mais sans grande différence à touts les régimes.

 

Avant de me décider pour quelle option choisir je vais encore essayer une ou deux solutions.

- Cata + inter inox + sebring. ou

- Cata + inter inox + prowler

 

Je pense que là deuxième solution doit être la meilleure pour un bon son. :p

 

C'est pratique d'avoir un peu de matériel et du tube pour bricoler comme ca ; j'ose même pas imaginer si j'avait été contraint à rester en full inox. :ange:

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Invité §mis173jk

Tiens nous au courant et puis comme sa si tu trouve la solution je pourrais en toucher deux mots a mon collègue parce que la prière c'est pas son truc. :) Perso jsuis d'accord avec toi décata + inter d'origine + sebring c'est la bonne solution pour le compromis son / police.

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Invité §205302BM

le premier est pas mal... pratiquement pareil que ma gti hihihi

 

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