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Silencieux Prowler Sport


Invité §jer401Zz

Messages recommandés

Invité §jer401Zz

Bonjour à tous.

 

Je possède un silencieux prowler sport qui doit avoir bientôt 20000 km, il fait un bruit sympa mais très faible. Pas de son roque, pas de retour de compression rien.

 

Donc je me demande si je suis le seul dans ce cas, si cela provient du fais que je n'ai comme moteur qu'un 1.4L 8v essence ( trop petite cylindré ) ou du fait que je fais presque que de la ville ( 99% ), les plus long trajet qu'il prend c'est de l'ordre de 30 kilometres en continu, et au quotidient 4 km pour aller au taf.

 

Donc à votre avis est ce le fait qu'il tourne pas assez à chaud qu'il prend tant de temps à se libérer, et il y a t il une solution pour le vider ou du moins le libérer sachant qu'il n'a pas de chicane ou autre de dans, juste une piece pour réduire la sortie des gaz à la fin du silencieux.

 

Merci

 

 

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Invité §But002uE

J'ai aussi un échappement Prowler sur un 1,7L 16s mais chez moi il chante bien!

C'est bizarre parce que j'ai déjè vu des 1,4 avec un Prowler et le bruit était pas mal.

Il faut dire que les voitures que j'ai vu ainsi que la mienne n'ont pas l'admission d'origine, ceci explique peut être cela...

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Invité §tas525ZZ

Salut moi j avais un prowler sur une 205 1.1inj monopoint est franchement j avais un bon petit bruit mais c est vrai que au debut j avais rien c'est venu petit a petit le fete de faire que de la ville y fait suremnt car tu monte pas trop dans les tour.

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Invité §pin136Ao

salut

Ma copine avais un PROWLER sur une clio 1.4 8S et il étais faible en sonorité également.

Par contre ils chantent mieu sur les 16S

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Invité §mut227Cv
salut

Ma copine avais un PROWLER sur une clio 1.4 8S et il étais faible en sonorité également.

Par contre ils chantent mieu sur les 16S

 

 

quoi comme clio ?

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Invité §306760hy

Bonjour à tous.

 

Je possède un silencieux prowler sport qui doit avoir bientôt 20000 km, il fait un bruit sympa mais très faible. Pas de son roque, pas de retour de compression rien.

 

Donc je me demande si je suis le seul dans ce cas, si cela provient du fais que je n'ai comme moteur qu'un 1.4L 8v essence ( trop petite cylindré ) ou du fait que je fais presque que de la ville ( 99% ), les plus long trajet qu'il prend c'est de l'ordre de 30 kilometres en continu, et au quotidient 4 km pour aller au taf.

 

Donc à votre avis est ce le fait qu'il tourne pas assez à chaud qu'il prend tant de temps à se libérer, et il y a t il une solution pour le vider ou du moins le libérer sachant qu'il n'a pas de chicane ou autre de dans, juste une piece pour réduire la sortie des gaz à la fin du silencieux.

 

Merci

 

 

Salut,

 

La cylindrée c'est pas le problème. Prowler c'est long à cramer ... J'ai eu un Prowler gamme Tuning (avec les embouts à visser), il a fallu 20000 km avant qu'il ne commence à changer de son, puis encore 10000 pour qu'il arrive à un son définitif. D'ailleurs, à un moment c'est passé par un son très grave, genre infra-basse, super désagréable sur l'autoroute quand je roulais au régime de couple du moteur.

 

Un grand trajet continu accélère la mise en forme définitive de l'isolant acoustique. Moi il a commencer à changer à 20000 km car j'ai fait Paris-Biarritz hors vacances scolaires, jamais descendu en dessous de 150 mk/h. C'est là qu'il a pris son vrai premier coup de chaud.

 

Et puis un jour, on me l'a volé :cry: (si je retrouve le fils de p......e je lui défonce le crane).

J'ai actuellement un Remus PowerSound (avec la valve) (Cette url n'existe plus), c'est vrai que ça fait un bruit plus rauque, et plus rapidement, mais je vais changer pour un Prowler Sport justement.

 

Me demande pas pourquoi, depuis que j'ai vu le premier Prowler sur un magasine tuning, et avant même qu'ils ne deviennent connus, j'en suis tombé amoureux. Alors que mon revendeur me disait que c'était de la merde (parce qu'il connaissait pas), et qu'aujourd'hui il est bien content de les vendre. :lol:

 

Je m'étale là, non :D :D :D

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Invité §306760hy

 

J'ai actuellement un Remus PowerSound (avec la valve) (à vendre), c'est vrai que ça fait un bruit plus rauque, et plus rapidement, mais je vais changer pour un Prowler Sport justement.

 

 

 

Reçu aujourd'hui, je suis pressé de le monter (demain normalement) :love::love::love:

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Invité §306760hy
Reçu aujourd'hui, je suis pressé de le monter (demain normalement) :love::love::love:

 

 

Ca-y-est, j'ai monté la bête :sol:

 

Montage nickel, aucune adaptation à faire, ça c'est cool :)

 

Pour le son, ça a été la grosse surprise.

 

Je monte le pot, je démarre pour voir s'il y a pas de fuite, et là ... on aurait dit un pot d'origine (de l'intérieur) :cry:

 

Je passe derrière la voiture, j'entends "broooooo" :p

 

Je mets quelques coups d'accélérateur, et là j'entends "pof, pof" :lol:

 

Je pars faire un petit tour, et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, ça fait "broooo, pof, brooooo, pof pof" arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

J'suis trop content :D

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Invité §she822XF

Ben c' est cool! Moi je vais me prendre un inoxcar je sent...

Essence poaaaaa!!!

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Invité §306760hy

Tu me diras comment il est, je suis curieux de voir la différence ... ou plutôt la ressemblance, car il semblerait que ce soit Inoxcar qui fabrique Prowler, d'ailleurs le certificat d'homologation que j'ai reçu avec le pot vient de chez Inoxcar :lol:

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Invité §she822XF

A non ze me suis planté y a pas prowler! lol

Bon ben je sais pas quel lien il y a entre les deux!

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Invité §sur886fx

 

 

Bonjour

 

Effectivement moi aussi j'ai Prowler depuis 2 ans

au début le son été très discret par contre une fois que je rentre dans les tours le bruit est vraiment magnifique

 

Je pense que le son ne dois pas être pareil sur un 1,4L

que sur ma 206 Gt en plus avec reprog...

 

Mais à tous les utilisateurs ne vous inquiétez pas et laissez faire le temps

est vous aurez même plus envie de changer certain...

 

Bonne soirée

 

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Invité §Bib654BV

J'ai un 1.4 aussi et le prowler est très simpas mais c'est vrai que chaud c'est mieu pour les retour et le bruit....

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Invité §joj304Wt
A non ze me suis planté y a pas prowler! lol

Bon ben je sais pas quel lien il y a entre les deux!

 

Prowler et inoxcar c'est la méme chose ou casiment... la seul chose qui différe c'est que prowler tu peux choisir l'embout que tu veux sur ton silencieux alors que sur inoxcar non! ;)

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Invité §306723Qt

quel modif en etai aporter pour avoir une telle puissance?

 

(306 1.6L 8s 115CH au banc!!!)

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Invité §306760hy
quel modif en etai aporter pour avoir une telle puissance?

 

(306 1.6L 8s 115CH au banc!!!)

 

 

Pourquoi tu reprends ma signature ? :q

 

Déjà que ton pseudo prête à confusion :pfff:

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Invité §she822XF

Justement je crois que c' est parce que la question juste au dessus t' est destiné!lol

Avec quelles modifs arrive tu a avoir 115cv sur ton 8S.

Moi j' ai compris ca..

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Invité §306760hy
Justement je crois que c' est parce que la question juste au dessus t' est destiné!lol

Avec quelles modifs arrive tu a avoir 115cv sur ton 8S.

Moi j' ai compris ca..

 

Désolé ... hiers soir j'étais HS :jap:

 

Les modifs sont simples: Déjà, quand la voiture est passée sur le banc, avec un prowler compétition (haaaa, je l'ai aimé celui-là) et une bmc cda en carbone, on s'est rendus compte que la voiture faisait 100CH et non pas 90. C'est plutôt rare pour du pigeot.

 

Ensuite, mon boitier est un boch MP7.2 et non pas MP5.1, autrement dit c'est un boitier de saxo vts. C'est d'origine aussi, j'ai acheté la voiture neuve, je ne l'ai jamais modifié.

 

Il faut savoir que c'est une 306 1.6L XT de 1999, modèle 2000, et qu'elle est une des toutes premières phase 2 (au point que chez pigeot ils se trompent de pièces régulièrement).

 

Suppression de la puce d'origine (car elle est soudée sur le boitier bosh MP7.2), mise en place d'une puce mécaservice, et reprogrammation sur le banc (3 fois de suite) pour arriver au meilleur résultat: 112.5 CH.

 

Hors, ce banc à rouleaux n'était pas équipé du ventilateur pour simuler l'effet dynamique du vent, ce qui amène à raisonnablement 115 CH (estimation de 2.5 CH de plus pour l'admission dynamique, car ce n'est qu'un 8s)...

 

voili voilà :D:D:D

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Invité §sni716bd

Salut,

petit up du sujet lol

 

Voila j'ai un clio2.2 1.4 16v.

j'ai trouver un échappement prowler pas très cher..

http://195.154.158.34/images/026/0260968723.jpg

 

ma question est surtout est-ce que cela vaut le coup sur un 1.4 ?

je cherche juste d'avoir un joli bruit..

 

Mercii

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Invité §306760hy

ça c'est un prowler gamme Tuning. si ta clio est un 16s, avec une petite admission ça s'harmonise bien :jap:

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Invité §sni716bd

C'est un clio 1.4 16v tout d'orgine... je veux pas faire de gros frais pour le moment, mais disont que je suis tenter par un petit pot, histoire que ce soit pas full origine lol.

 

et il ce monte facilement ? directement sur la ligne d'origine ?

ou faut-il avoir des pieces en plus.

 

je crois qu'il est vendu tel que sur la photo,

enfaite, je sais pas si c'est complet ou si il manque des truc ?

 

 

Mercii :)

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Invité §306760hy

si c'est bien le bon modèle pour ta voiture, il a l'air complet. il te faudra juste acheter un collier d'échappement neuf, mais ça vaut une misère dans n'importe quel centre auto, ou bien tu peux aller chez renault, il sera surement moins chère ;)

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Invité §sni716bd

ahh super, dans l'annonce c'est marquer

"ECHAPPEMENT PROWLER INOX POUR CLIO 2 1.2 1.4 1.6"

 

il dit pas si c'est 16v ou non mais je pense que ça devrait aller ?

 

En tous merci, je vais le contacter après manger :p

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