Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

la puissance change t-elle avec jante?


Invité §che385BE

Messages recommandés

Invité §che385BE

Bonjour, je viens de mettre des jantes sur ma 206, j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance c 'est normal? C'

est une 206 2l hdi . sinon que faire pour avoir la meme puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiV378Fk

C'est quoi ta monte d'origine et ta monte actuelle ?

 

Tiens lis ce lien : http://perso.orange.fr/jso/69/roues.htm

 

En clair pour retrouver la puissance perdue, tu remets des jantes plus légères ou celles d'origine ou tu fais une reprogrammation :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che385BE

ba j'avais des jantes toles 195/55/15 et la j'ai mis des jantes alu 195/50/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait exactement ce qu'il ne faut pas faire... remplacé ta monte d'origine par des tailles basses, tu es passé de 55 a 50 donc tu perds un pouce sur le diamètre de chaque roue, donc la voiture tire plus court, mouline a bas régime et s'étouffe plus vite, plus d'accélération mais moins d'allonge...

 

pour bien faire il fallait passer en 195/50/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
tu as fait exactement ce qu'il ne faut pas faire... remplacé ta monte d'origine par des tailles basses, tu es passé de 55 a 50 donc tu perds un pouce sur le diamètre de chaque roue, donc la voiture tire plus court, mouline a bas régime et s'étouffe plus vite, plus d'accélération mais moins d'allonge...

 

pour bien faire il fallait passer en 195/50/16

 

 

Sur 2L HDI la nouvelle monte homologué dès 01-01-08 en 15 pouce est le 195*50*15 ;)

 

De plus le 195-50-15 est bien moins cher ;)

 

Possédant une 2L HDI en 195-50-15 , ça pousse un peu moins qu'avec mes 14 christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MT6317kL

Nico.civic a tout a fait raison, c'est une histoire de diametre,de circonference et de poid aussi, par contre je ne comprend pas, j'aurait passer en 16, voir 17, tout en calculant le diametre de tes futur jantes plus pneus par rapport a ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Il a raison et c'est plus que logique , mais je comprend le passage de 55 à 50 ;)

 

Meme principe qu'un vélo , les roue sont grande on galere à les mettre en rotation mais ça allonge , petit roue ça avoine direct mais pas d'allonge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che385BE

merci des réponses , non je voulais rester en 15 ça c 'est sur. Apres j'ai pris 50 car c'est moins cher, mais bon des que les pneus sont fatigués je repasse en 55 car j'avais un peu + de patate mais bon ça va là:heureusement que c'est une 2l aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Salut!La derniere fois que j'ai fait monté des pneus chez relais pneu, en 195/50X15, le gars a précisé que c'était interdit depuis le 1 janvier 2007 sur les 206 s16 phases 1 vis à vis de la monte d'origine qui est 185/55X15 je crois...Il m'a donc proposé le retour a l'origine que je craint vu ma conduite ou le 205/40X15 ou quelque chose du genre mais les prix sont alarmant comparés aux 195/50 qui sont bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...