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Huile de synthese pour moteur de + 10 ans, bon ou pas?


Invité §NIC863rW

Messages recommandés

Invité §NIC863rW

Salut à tous,

 

Je viens tomber sur un article qui expliquait que l'huile de synthèse n'était pas systématiquement la plus "performante" ou la plus conseillée pour tout les moteurs. Je m'explique, cet article disait que l'huile de synthèse était recommandé pour les voitures de type récente mais pour les voitures de plus de 10 ans (comme la mienne) il préconisait de mettre de l'huile minérale. Moi qui mettait depuis acquisition de ma clio de l'huile de synthèse je suis passer à la semi à défaut de ne pas vouloir mettre de la minérale dans mon moteur. J'ai un clio 1,4L 80ch je la mets rarement dans le rouge, fais ma vidange tous les 6000. A votre avis que dois je faire? continuer de mettre de la synthèse, car bourrer d'additif et autres elle reste l'huile qui a les meilleure propriétés quelle que soit le type et l'âge du moteur ou dois je passer à la minérale qui d'après cet article serait plus adapté à l'âge de mon moteur. Qu'en pensez Vous?

 

Avis de pros ne pas s'abstenir...

 

Merci d'avance pour vos réponses, cet article m'a mis le doute

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Invité §bla056Mv

Ba deja si tu prefer sur un moteur encient tu a plus de risque de consommer de l'huile et de voir aparaitre des fuites car elle est plus fluide

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salut!

 

comme en moto sur les monos, passé un certain kilométrage il vaut mieux passer a une huile semi ou minérale, tout dépend si ta voiture consomme ou non de l'huile... si non c'est tant mieux :) , si elle consomme ça peut éviter de tout encrasser et de bouffer de l'huile a gogo :p

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Invité §MT6317kL

Salut, un truc que je ne comprend pas, le constructeur, preconise un type d'huile par rapport a la viscosite, les temperature de fonctionnement du moteur etc... alors pourquoi veut tu changer???

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Invité §NIC863rW

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis d'accord avec toi les constructeurs préconisent généralement très souvent des marques d' huiles à utiliser, mais pour ma part je pense que c'est plus une histoire de marché passé ente le constructeur et le fabricant d'huile. Pour exemple, pour ma Clio, RENAULT conseille de la ELF 15W40, et quand tu va chez feu vert pour la même voiture il te conseille de la MOTUL......... Je pense donc que l'indice de viscocité est un critère plus important à respecter que la marque elle même, même si une bonne marque d'huile s'impose tjs à l'achat. pour finir l'indice de viscocité n'a rien avoir avec le type d'huile puisque tu peux trouver de la 15w40 dans les huiles minérales et de la 15W40 dans les huiles de synthèse.

 

 

D'après vos réponses la semi vous parait -elle le meilleur compromis entre le deux?

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Invité §bla056Mv

Oui pour moi tant que ta voiture ne consomme pas l'huile il n'est pas necessaire de metre de la grosse huile bien degelasse LOL

Car ce qui encrasse les moteur ce sont les residus d'huile pas assez visque donc en aucun ca tu poura encrasser ton moteur avec de l'huile trop fluide tu risque seulement d'en remettre tres regulierement

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Invité §aut131iH

Une huile est un element technologique contrairement a son apparance.Savoir la decripter est important.Ce qu' il faut savoir:Huile minérale a privilégier pour les vieux moteurs(en mauvais etat ou supérieur a 220mkm).Huile de synthese ou semi-synthese de type 5w30 améliore le brassage de l'huile a froid(evittant ainsi le grippage) et se comportera mieux lors de montées en température comme pour une conduite sportive.Les deux facteurs sont l'indice de viscosité a froid et l'indice de fluidité a chaud.

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Salut

(oui je sais déterrage.. )

Moi perso sur mon véhicule diesel de 200000 kms je continue à mettre de la 5w30. Pas de fuite, pas de conso entre 2 vidanges. Cet été j'ai essayé de faire une vidange avec de la 10w40 (moins chère ) bah au bout de 2500 kms j'ai refait une vidange à la 5w30. J'ai l'impression que mon Toy ne l'a pas supportée http://stkr.es/p/1luy , il a meme consommé légèrement de la 10w40 . A ne rien y comprendre.. puis pour préserver le turbo vaut mieux rester à la 5w30.

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Déterrage pas inutile , je viens de racheter un C15 de l'armée en parfait état moteur , par acquis de conscience je fait une vidange a la 15W40

 

Un ami me dit qu'il a vu une petite marre d'huile la ou j'étais garé aujourd'hui et en regardant dessous le bouchon d'huile avait une goutte :/

 

J'ai mis un carton dessous pour la nuit pour voir :/

 

Huile + fluide = fuites ?

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Invité §rem834XU

Si çà fuit par le bouchon, à mon avis c'est le joint qui est mort...

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