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[Optimisation moteur] Topic officiel


Invité §dar352ZN

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Invité §mad870cX
Quand on dit qu'un turbo souffle à 1 bar, on parle en pression relative, ce qui donne 2 bars en pression absolue.

Autre chose: la dumpvalve ne sert pas à réguler la pression du turbo, ça c'est la wastegate. la dump valve (soupape de décharge) vide l'air contenu entre le compresseur du turbo et le papillon des gaz lorsque celui-ci se referme, elle ne fait donc gagner qu'en reprise.

 

Si si elle régule la pression du turbo mais effectivement tu as raison, ca régule la pression entre le turbo et le papillon.

Pour l'histoire des 2 bars, je veux bien que ce soit la pression relative (1 bar) mais ca n'est pas cohérent... sachant que l'admission d'un athmo est largement en dépression je vois pas comment tu arrives à 2 bars :??:

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Invité §mat230sU

Salut à tous, j'ai vu sur ebay la vente d'une résistance à monter sur l'injection... et qui apporte soit disans un gain d'envurion 10%. Cette résistance vaut 25€, et s'adapte à la plupart des voitures injections.

 

Je me dis que c'est trop beau pour être vrai.. :lol: Des avis?

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Invité §mad870cX

testé et aucune différence sur les perf. J'appuyais moins sur la pédale pour accélérer autant qu'avant mais le chrono est formel, aucune différence.

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Invité §mad870cX

ça reste a prouver. A oui au fait, cette résistance coute en réalité meme pas 1€. Moi je l'ai eu pour 2€ fdp compris. Surtout ne paye pas 25€ pour ça, c'est de l'antubassion pour pas dire autre chose

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Invité §mat230sU

Ok donc ça ne sert à rien. Merci pour vos connaissances. ;)

 

Au passage, tu l'as trouvé eu la résistance pour 2€? Je sais que c'est pas cher, mais il faut juste savoir laquelle il faut monter, d'ou le filon du vendeur d'ebay. :bah:

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Invité §Rod138nh
ça reste a prouver. A oui au fait, cette résistance coute en réalité meme pas 1€. Moi je l'ai eu pour 2€ fdp compris. Surtout ne paye pas 25€ pour ça, c'est de l'antubassion pour pas dire autre chose

 

 

Mais si , j'ai mis une résistance sur ma sonde IAT elle te fais consommer plus . :jap:

 

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Invité §tob085iA

bjr,

 

Je posséde une xsara 19d de 2002 elle a 55000kms . Je dois en théorie faire le kit de distri cette année . Mais compte tenu du faible kilométrage puis-je le repouser à l'année prochaine ?

 

pourriez-vous me répondre svp avec mes remerciements.

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Invité §mad870cX

pourquoi dois tu le faire cette année ?

Si le constructeur préconise son remplacement, je te conseille de la changer car sinon tu risques de passer tes soupapes à la moulinettes...

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Invité §tob085iA

D'aprés les infos que j'ai cela doit se faire soit tous les 5 ans ou à 100000kms .

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Invité §tob085iA
pourquoi dois tu le faire cette année ?

Si le constructeur préconise son remplacement, je te conseille de la changer car sinon tu risques de passer tes soupapes à la moulinettes...

 

 

les moteur dw8 peuvent il aller loin en terme de kilométrage ?

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Invité §tob085iA
pourquoi dois tu le faire cette année ?

Si le constructeur préconise son remplacement, je te conseille de la changer car sinon tu risques de passer tes soupapes à la moulinettes...

 

 

Merci tout de même pour la réponse .

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Invité §mad870cX

Démonte la cache de la courroie et regarde si elle est craquelé ou pas. Si c'est le cas, change la rapidement. Sinon elle peut encore faire du chemin.

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Attention, messieurs. Une courroie crantée a certaines specifications bien précises. Selon certaines voitures, elles se changent selon le kilométrage, mais en majeure partie (95%), la sécurité est de l'ordre de cinq ans. En cinq ans, avec une moyenne de 15000km par année, cela fait amplement la vie d'une courroie= 75000km.

Donc, que l'on ait roulé 12000km et que la voiture a mis 7 ans pour faire ces 12000km

le proprio a de la chance de ne pas faire une salade de soupapes. Chez Alfa, la courroie d'origine pour une 156 est de 120'000km. On l'a changé à 120'000 par une courroie d'origine et une salade de soupapes est arrivée à 186'000km. La couroie remplacée avait 6 ans. Alors, contrôlez bien la vie de vos courroies, car l'échange standart d'une culasse vaut amplement que l'on change de courroie à temps.

Modificar - Genève

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Invité §mod427DX

Bonjour Messieurs. Ceci est une réponse concernant les courroies crantées.....Une courroie crantée a certaines specifications bien précises. Selon certaines voitures, elles se changent selon le kilométrage, mais en majeure partie (95%), la sécurité est de l'ordre de cinq ans. En cinq ans, avec une moyenne de 15000km par année, cela fait amplement la vie d'une courroie= 75000km.

Donc, que l'on ait roulé 12000km et que la voiture a mis 7 ans pour faire ces 12000km

le proprio a de la chance de ne pas faire une salade de soupapes. Chez Alfa, la courroie d'origine pour une 156 est de 120'000km. On l'a changé à 120'000 par une courroie d'origine et une salade de soupapes est arrivée à 186'000km. La couroie remplacée avait 6 ans. Alors, contrôlez bien la vie de vos courroies, car l'échange standart d'une culasse vaut amplement que l'on change de courroie à temps.

Modificar - Genève

 

P.S. Vu que tous les caches sont ouverts, changez également pompe à eau, galets et roulements de galets......Ca sert à rien de refaire le boulot 10'000km après!!!

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Invité §Mai740Xw

Je voudrais avoir quelque réponce a mes question sans réponce.

Voila g une citroën ax phase 1 et-il possible d'adapter une admission dynamique? sa me fera consommer plus si je mais un admission directe ou dynamique ?

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Invité §mad870cX

admission dynamique tu peux y gagner ou alors une admission directe mais ce sera moins bien et encore faut la mettre bien a l'air frais. Je te conseille une admi dynamique avec prise d'air en façade. Fait nous une photo du moteur pour te dire comment placer tout ça ;)

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Invité §Mai740Xw

Voila la béte.

 

IMGP6541mo.JPG.81a405b75c6204084e7f2f4a00ea0272.JPG

 

Mais vue que c'est une petite voiture vaut mieux pas une admition directe ? C'est juste pour avoir un beau bruit et non pas pour gagnier des cv quand penser vous ?

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Invité §aut886fA

Tu veut que ta petite voiture fasse un bruit sportif de impreza ou de vr6? Carrement inutile et ridicule...La voiture fais du bruit...mais n'avance pas! mdrrr Bref chacun ses choix chacun ses gouts @+

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Invité §Mai740Xw

Non, je ne veut pas une impreza ou autre car t'inquiéte je croi que je suis bien le premier à savoir que c'est ridicule. Je veut juste faire un peu plus de bruit car la je ne fait pas de bruit du tout... mdr. Je sais éperdument que niveau perfo c'est pas une férrari non plus mais juste estétique sa sera plus simpa a voire. mais je consomerais plus si je mais un kit adimition directe ?

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Invité §aut886fA

J'ai lu au debut que oui il y avais une hausse de la consommation en ajoutant un KAD.

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Invité §mad870cX

un kad bouffe de l'air chaud donc tu appuie +. Et de toute façon, le bruit donne envie d'appuyer. Sinon dans le meilleur des cas, ca gave + le moteur donc il faut + d'essence.

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Invité §Mai740Xw

merci a vous kikou13110 et madevilts pour vos renseignement utile.

mais vous deux vous avaiez un kit d'admission ?

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Invité §mad870cX

j'avais modifié ma boite a air sur 2 voitures (punto 55cv et corsa 45cv) et je faisais un trop beau bruit. J'avais en gros transformé ma boite a air en admission direct.

 

Effectivement sur ton moteur tu pourrais faire un truc sympa mais c'est un carbu non ? :(

 

Si c'est un carbu, il va falloir le rerégler après la mise en place de l'admission.

Si c'est une injection électronique (mais je pense pas), il y a moyen de gagner pas mal vu les tours et détours que fait le circuit d'admission.

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Invité §Mai740Xw

oui c'est un carbu mais je ne veut surtout pas en faire un avion

d'ailleur cela risque d'être dificile !

mais juste avoir un leger bruit de ronronement !

mais pour le cabu il n'y a pas de problem car normalement on mais le kit a la place de la boite a air ? non !

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Invité §mad870cX

Oui mais s'il donne + d'air, ton carbu ne serra pas bien réglé pour ça. Sais tu faire le réglage ? Si oui, alors tu peux te lancer, sinon je te le déconseille. Aurais tu les caractéristiques techniques de ton bolide ? Puissance, couple, cylindrée...

 

Dans tous les cas, il ne faut en faire une bête de course car sinon tu vas boire 15L/100 tout en allant pas super vite. Tu auras + de chevaux certes mais est ce que ça vaut tant le coup que ça ? Ce que je pense en voyant tout ça, c'est gagner un peu en couple et un tout petit peu en chevaux en améliorant l'admission sans pour autant avoir besoin de changer le carbu. Et bien sur, tu auras un super bruit. Un pote a moi, a une saxo 1.1 avec un kit admission dynamique et il fait un pur bruit mais que en appuyant (c'est cool quand tu roules peinard, tu fais pas trop de bruit et ça te pete pas la tete à la longue).

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Invité §Mai740Xw

Pour le carbu pas de sousi mon oncle connais bien la mécanique c'était sont ancien taf ces lui qui fait l'entretien des véhicule donc la dessus je pense qu'il n'y aura pas de sousi (il taf même mieux qu'un garagiste fait confiance je c'est de quoi je parle j'ai eu une méchante expérience). pour le reste je ne pourais pas te dire car je n'ait pas la carte gris en ma possetion car enfait on ma donner la voiture il y a 1 moi et pour le moment je suis dans l'administratif carte gris assurance il y a aussi quelque réparation a faire comme alternateur baterie enfin quelque bricole je ne vais pas me plaindre on me la donner. car la pour le moment je roule en 2cv lol on ne se moque pas s'il vous plait. merci :q

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Invité §Rod138nh

:beuh:

 

Personne va te moqué au contraire c'est un honneur de préprarer une admission d'un 2 cv. ;)

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Invité §Mai740Xw

lol personne touche a ma 2 cv pas de prépa elle reste d'origine :lol:

 

si vous voulait des photo demander je les posteré

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Invité §mad870cX
Nonmého mad pourquoi j'suis pas accepter ? :o

 

parce que lol :o:D

j'avais envie c'est tout :D

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