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[Optimisation moteur] Topic officiel


Invité §dar352ZN

Messages recommandés

Invité §den872nT

Je précise ma 405 Mi16 avait été reprog par Access car avec à ma demande le rupteur repoussée à 7500tr/min. Je l'ai revendu il y a 2ans alors qu'elle avait 205000 kms et pas de souci moteur. Peut-être roule t-elle toujours?

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  • Réponses 292
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Invité §den872nT

Autre chose concernant les dump valves: sur les essences lorsqu'il y a grosse pression turbo, il est conseillé d'ajouter la waste gate qui autorise des pressions importantes pour les prépas sur turbo!

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Invité §nin140dX

jai un petit truk fait maison stu veu mais se n'est pas légal mais jte le donne quand même tu mais a la place de la résistance du boitier du calculateur de la température d'air admis un fil de fer son principe est simple el trompe le calculateur est vu que le ju passe mieu sur le fils de fer que sur une résistance tu gagne de 20 a 40% de puisance en plus jai vu sa sur le net mais j'ai jamais éséyé pas de foto mais parait que sa marche

 

 

j'aurais voulu en savoir plus sur cette maniere de faire et si posible avoir des fotos merci a tous de vos reponse

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Invité §For338la

Une photo pour ta partie admission dynamique

Ceci est un des meilleures admission qui existe. pour la saxo vts 16v, la pose de cette admission donne un gain de casi 10cv. Attention ! J'ai bien la saxo vts 16v (c'est particulier à cette voiture)

http://www.tuning.fr/ts_shop/t [...] n/abpa.jpg

 

 

Bonjours :)

 

J'aimerai savoir le nom de ce kit d'admission silvouplait :D

 

J'ai un moteur TU5JP4, et je sais qu'il est compatible, mais je n'arrive pas a le trouver...

 

Si quelqu'un peu me donner le nom de ce kit, ou encore mieux, où l'acheter.

 

Merci d'avance ! :)

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Invité §For338la

jai un petit truk fait maison stu veu mais se n'est pas légal mais jte le donne quand même tu mais a la place de la résistance du boitier du calculateur de la température d'air admis un fil de fer son principe est simple el trompe le calculateur est vu que le ju passe mieu sur le fils de fer que sur une résistance tu gagne de 20 a 40% de puisance en plus jai vu sa sur le net mais j'ai jamais éséyé pas de foto mais parait que sa marche

 

 

j'aurais voulu en savoir plus sur cette maniere de faire et si posible avoir des fotos merci a tous de vos reponse

 

 

C'est n'importe quoi, laisse tomber :D

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Invité §rou322Kn

Bonsoir,

 

Voilà j'ai un moteur 1.1i PSA et je vais monter un kit admission directe avec gaine souple pour amener de l'air frais sur l'admission.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 06-600.jpg

 

J'aurai plusieurs questions à propos de cette modification :

 

Est-ce que ma voiture va aussi bien démarrer même après avoir couché dehors ?

Y a t-il des reglages particuliers à faire ?

Le bruit s'entend bien ? même au ralenti ou seulement à partir d'un certain régime ?

 

 

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §For338la

Ça ne changera absolument pas la manière dont ton moteur démarre.

 

Il n'y a aucun réglage à faire.

 

Le bruit et bien différent ( on entend que le moteur respire mieux), et cela même au ralenti.

 

 

Par contre, cela n'aura aucun effet "réel" (si j'ose dire) sur ton moteur.

Le seul changement sera au niveau du bruit.

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Par contre, cela n'aura aucun effet "réel" (si j'ose dire) sur ton moteur.

Le seul changement sera au niveau du bruit.

J'ajouterais en plus un changement de ta conso qui seras en hausse et une baisse de ta vitesse maxi.

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Invité §rou322Kn

D'accord, merci de vos réponses rapides! :)

 

Je ne fais cette modification que par rapport au bruit, je ne souhaite pas perde 5cv quand meme mais juste avoir un son sympa quand on la lance dans les tours en attendant d'avoir un GTi

 

Et pas de changement de comportement au niveau du moteur (ratés, àccoup, ralenti instable..) sachant qu'actuellement le moteur se comporte parfaitement bien

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Invité §For338la

Pas de raté non, ça ne fait que modifié un peu l'air qui rentre, il n'y a pas vraiment de risque.

 

(Lancer dans les tours avec un 1L1 ça doit être un peu chiant nan ? forel.gif.41a759772f37adeb2be21e90f70129c8.gif)

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Invité §rou322Kn

Bon j'ai monté le KAD aujourd'hui :D

 

 

Un peu galere vu que c'était un universel

 

Le bruit se réveille après 2500 tours et c'est joli

 

Au niveau de la montée en régime c'est pareil que d'origine et non c'est pas dur d'aller chercher les 6000 tours jap.gif.675bb88262a04fc2a59d632d8c00a6b4.gif

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