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[Optimisation moteur] Topic officiel


Invité §dar352ZN

Messages recommandés

Invité §ced352WZ
bonjour,

je vends mon boitier POWER SYSTEM pour moteur 1.5 dci

Gain de 20cv et 4 mkg de couple.

prix: 250€ vendu neuf: 760€

n'hesitez pas a m'ecrire si ca vous intéresse.

 

 

C'est 2cv tu veux dire.... :lol:

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Invité §mom282ay
bonjour,

je vends mon boitier POWER SYSTEM pour moteur 1.5 dci

Gain de 20cv et 4 mkg de couple.

prix: 250€ vendu neuf: 760€

n'hesitez pas a m'ecrire si ca vous intéresse.

 

 

salut j'ai moi meme une clio 1.5dci et j'aurais voulus connaitre la fiabilité de tel boitier sur ce moteur car je voudrais acheter moi meme un tel boitier

 

MERCI

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Invité §bul276ie

 

salut j'ai moi meme une clio 1.5dci et j'aurais voulus connaitre la fiabilité de tel boitier sur ce moteur car je voudrais acheter moi meme un tel boitier

 

MERCI

 

Honnetement, les boitiers additionnels, c'est de la grosse merde. Ca coute assez cher et ce n'est pas efficace du tout. Il vaut mieux faire faire une bonne reprog, là au moins tu gagnera, pour un prix à peu près similaire.

 

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Invité §ced352WZ

Honnetement, les boitiers additionnels, c'est de la grosse merde. Ca coute assez cher et ce n'est pas efficace du tout. Il vaut mieux faire faire une bonne reprog, là au moins tu gagnera, pour un prix à peu près similaire.

 

 

Oublié aussi digitalship (powership aussi c'est la meme boite)! En 1 ans je suis resté trois en panne....pareil pour un pote qui lui avait un TT 1.8t. :pfff:

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Invité §mom282ay

ok donc je peut oublier lol et mettre une kad sur un moteur diesoul... :ange: je sais il faut pas...mais je veux changer un petit peu le bruit de ma tuture et comme je suis maniaque je sais qu'il prendra bien l'air frais car je ferais tout pour ! au niveau sonore sa me changera quelque chose ou pas meme rien qu'un peu...

 

MERCI

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Invité §kyl111ph

J'ai une ibiza 1.4 16s 100ch de 2007, je suis tenté par une admission dynamique, que me conseillez vous??

- Speed-R Twister

- Admission dynamique racing [GREEN]

 

Quel serait le gain réel??

Merci

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Invité §ced352WZ
J'ai une ibiza 1.4 16s 100ch de 2007, je suis tenté par une admission dynamique, que me conseillez vous??

- Speed-R Twister

- Admission dynamique racing [GREEN]

 

Quel serait le gain réel??

Merci

 

 

Pose une BMC CDA. Ca marche super bien, j'ai un pote en 406 2l 16 qui en a mis une, sa caisse est transformée :)

 

Lien: http://www.bmcairfilters.com/VisDetail.asp?ID=201

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Invité §sno813ka

Speed-r twister et admission dynamique racing [green] (je suppose que c'est la marque) sont toutes les 2 des admissions dynamique de chez green....

 

Sinon, la 406 "transformée" mouais, le mot est peut etre un peu-beaucoup-trop fort, non ?

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Invité §ced352WZ
Speed-r twister et admission dynamique racing [green] (je suppose que c'est la marque) sont toutes les 2 des admissions dynamique de chez green....

 

Sinon, la 406 "transformée" mouais, le mot est peut etre un peu-beaucoup-trop fort, non ?

 

 

Si elle marche franchement mieux :p

 

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Invité §bul276ie

 

Si elle marche franchement mieux :p

 

 

Bah, elle fait du bruit quoi. :lol:

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Invité §ted761mZ

je me demande pourquoi se "topic" n'as pas ete fermé !

beaucoup de connerie et pas grand mon qui s'y connait !

dump valve par si dump valve par la !

allez voir hot road lui il s'y connait c'est pas un bouffon allez voir se qu'il realise avant de poster ici et demander lui il vous repondra surement !

franchement fermer se topic et demander a hot road d'en faire un autre sa sera beaucoup mieu

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Invité §bul276ie

beaucoup de connerie et pas grand mon qui s'y connait !

 

Normal, c'est le forum Tuning. :lol:

 

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Invité §she822XF

+1 pour effacer celui-ci et en reouvrir un autre en presisant en entete

que les dump valve sur diesel ca ne sert a rien, qu' on ne peux reprogrammer une injection meca, que les boitier ADD ca vaut rien etc.

 

Si vous m' entendez la haut :jap:

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Invité §bul276ie
+1 pour effacer celui-ci et en reouvrir un autre en presisant en entete

que les dump valve sur diesel ca ne sert a rien, qu' on ne peux reprogrammer une injection meca, que les boitier ADD ca vaut rien etc.

 

Si vous m' entendez la haut :jap:

 

+1 il faudrait faire une sorte de FAQ des questions connes, elles reviennent si souvent...

 

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Invité §den872nT

Salut à tous, je me présente Denis 38 ans membre des forces de l'ordre (un gentil hein!). J'ai été l'heureux possesseur dans ma jeunesse dans l'ordre: 205 GTI 1.6 115 - BMW 323i Hartge - 309 GTI - 3069 GTI 16 - Golf 2 GTI 16 - 405 Mi 16 (la photo, elle a tourné dans un long métrage puis je l'ai revendu cause familiale oblige...)

Je me suis donc tourné vers un break diesel pas cher et performant: j'ai trouvé la laguna Estate 2.2 DCI 150 à 10500 euros. Donc je me suis un peu rangé mais j'ai pas pu m'empécher de demander à mon pote gérant d'ACCESS CAR à HERBLAY 95 de me faire une petite reprogrammation: pression d'injection optimisée et augmentation de 0,1 bar du turbo. Tout bien réglé. Ca marche plutôt pas mal, je me surprends des fois à faire chier des frimeurs en audi A4 2.5 TDI ou 330 D. (en réaccélération bien sur, j'essaie de ne pas rouler trop vite, cela va de soit). :ange:

Pour ce qui est de mon pote Yannick, d'ACCESS CAR, si vous êtes intéressés n'hésitez pas, il est très calé, commence à se faire une bonne réputation dans le milieu. Et ses compétences ne s'arrétent pas là, il est spécialiste COSWORTH et SUBARU et fait des prépas de haut niveau (bielle pistons forgés, renforcement moteur pose de turbo et ce sur toutes marques, il répare même des V12 JAGUAR)

Un peu de pub ça fait pas de mal surtout quand il s'agit de vanter les mérites de quelqu'un de vraiment pro. Alors si vous faites un tour dans le 95, allez le voir, il n'a pas la langue de bois et vous dira vraiment ce qui convient le mieux (ce qui sert et ce qui ne sert à rien) pour votre budget et votre véhicule. a+ :sol:

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Invité §kev165ia

le turbo éléctrique est inutile parce que la quantité d'air est augmenter mais sa joue sur ton taux de compression de ton moteur ..apres ton moteur perdra en longéviter..a toi de voir..

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Invité §den872nT

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut la dump valve n'est pas vraiment conçue pour préserver leturbo. En fait en son absence, la compression dans la durite a pour effet de ralentir la rotation du turbo entre chaque passage de rapport d'où amélioration des reprises si on en installe une. Le mieux c'est celle à deux pistons, plus solide et plus efficace en cas de grosse prépa...

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Invité §den872nT

Ah oui, les boitiers additionnels. Bon c'est pas que ça sert à rien mais une carto perso c'est mieux. De plus, certaines marques proposent des boitiers à environ 760 euros. Là c'est l'arnaque! En effet, si vous ouvrez le boitier, la majeur partie de la place et du poids est occupée par de la résine, le reste il ne s'agit que de résistances (donc pas réélle reprog mais un système qui donne des données faussées aux calculateurs.....)

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Invité §ner468qM

vu le taf de Denis951, avec une reprog, un ptit gonflage du turbo, ainsi que son apport d'info sur le topic... moi je dis que ça mérite bien un vote de 4/4 :D

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §she822XF

Denis quand tu parle de dump c' est sur moteur turbo essence ou bien diesel aussi?

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Invité §den872nT

Sur un essence. Il y a un système qui existe pour les diesels mais il est couteux et n'apporte pas grand chose (les common rails ont déjà leur couple et donc leur capacité de reprise disponible à très bas régime...C'est moins le cas sur les essences, bien que VW par exemple et Audi ont élaboré des 4 cylindres de basse cylindrée à 16 soupapes, haute pression d'injection et de turbo voire pour VW l'ajout d'un compresseur (un 1,4 developpe chez eux 140 et 170 Cv.....)

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Invité §kzd505Iv

Bonjour

Est-ce possible de mettre une dump valve sur une seat ibiza 1.4 tdi 80cv "3cylindre" ( car j'ai entendu c'est impossible sur tdi )

Qu'elle vont etres les changement a part le sifflement au changement de rapport

 

Prévu d'ici peu une admi. dynamique green twister

 

Merci

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Invité §she822XF

ben a par le bruit et l' allegement de ton porte feuille strictement rien :)

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Invité §kzd505Iv

ah ok

mais niveaux moteur ou turbo avec une dump valve ca peut faire du degat a long terme ?

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Invité §she822XF

Du degat non. Normalement sur moteur turbo essence ca preserve entre autre un peu la vie du turbo mais sur diesel ca ne fais ni du mal ni du bien a ma connaissance ;)

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Invité §kzd505Iv

ah ok merci et je croit bien que si je mes une je doit prendre une dump valve electrique !

Si ca peut aidé quelqu'un je vien de trouvé ca ! quand je voit tout ca je me dit que ca ne fera pas que d'allegement de mon porte feuille ^^

Si vous etes vraiment contre je suis ouvert a tout car je me lance pas sans des avis de personnes qui on vraiment de l'experience dans se domaine

 

www.piecesauto-tuning.com/boutique/documents/green/presentation_GREENDUMP.ppt

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Invité §Tom225CG

Dump valve.....sur quoi comme moulin? lol......un coup de belier cela arrive et encore sur un GTT....à 1bar !

Faut avoir un gros Moteur Turbo pour pouvoir mettre ca...et encore generalement ce sont des DV à recirculation....Le Blow OFF Valve ne sert pas à grand chose...à perdre un leger temps de réponse dut à la depression crée par le "pshit"....Puis surtout à te casser les oreilles quand tu fais 2000 km....C'est une bétise d'acheter ca ...a part bien sur pour rouler sur circuit ou la ...effectivement à des pressions elevées bah le coup de bélier fragilise le turbo...sachant que le turbo tourne en moyenne a 140 000 tr/min à la limite transsonique bah un retour de pression mal venu peu désequilibrer le turbo et à long terme le casser....

Certaines voitures montent à pres de 6 bars.....

'Fin dump valve ou pas....attendez 2 min avant de couper le moteur si votre moulin dispose d'un turbo.....pour preserver celui ci !!

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Invité §dam120Hi

slt a tous

 

 

je voudrai vous dire avant tous ke je suis nouvo.

et je voudrai savoir si il serai possible d'adapter un 6 cylindre en ligne con trouve dans les 325 ou 525tds dans une 318 tds compact.

merci d'avance :)

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Invité §kzd505Iv

Salut TomRSCosworth

pk dit-tu Puis surtout à te casser les oreilles quand tu fais 2000 km

qu'est-ce qui change au bruit a part le pshit ( uniquement quand tu change de vitesse ) ?

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Invité §bul276ie
Salut TomRSCosworth

pk dit-tu Puis surtout à te casser les oreilles quand tu fais 2000 km

qu'est-ce qui change au bruit a part le pshit ( uniquement quand tu change de vitesse ) ?

 

+1 une dump valve ne fait du bruit que lorsqu'on lache l'accélérateur...

 

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En theorie c' est pas idiot mais la combustion est bcp plus complexe que ca! Sinon les constructeur utiliserais cette methode.

Mais a mon avis c' est comme le boitier FSi une anarque ;)

 

 

 

Je confirme, le boitier FSI une vrai arnaque, par contre RHP system vous pouvez y allez les yeux fermé!! J'an ai un sur une 205 1.4 XS, gain de 150km sur un plein, pour ce qui est de la puissance, j'ai gagné un peu en reprise, mais a mon avis pas les 25% de puissance annoncé!

 

Mais bon rien que pour la conso je vous le conseille...

 

Si vous etes intéréssé demandez moi le vendeur abite dans ma region et je commance a bien le connaitre.

 

a++

 

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Invité §dev735jl

hello

j'ai une toyota corolla d4D 90cv 2l diesel.

 

que pensez vous au point de vue reprogrammation ou boitier.

 

d'après mes recherches les boitiers sont a exclures pour diverses raison dont une assez importante en cas d'accident assurance envoie pété lol tandis que la reproggramation a mins d'aller fouillé avec une prise diagnostique...

 

en ce qui concerne ma voiture j'ai trouver ce site http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Toyota-Corolla-2.0-D-4D-90pk.html#header que pensez-vous de celà?

 

maintenant est-ce que la vie du moteur se trouvera-t-elle diminué? ma logique est que plus de chevaux plus de couple donc moteur tourne plus donc usure plus rapide... logique??

 

mais est-ce que la vie du moteur se retrouve diminué de l'ordre de moitié ou alors on perds l'équivalent de quelques millier de km?

 

on ma dit aussi de faire attention à mon embrayage mais est-ce que 17Cv en plus font bcp sur l'embrayage?

je n'ai pas une porshe non plus et je ne suis pas pieds au planché... juste que j'aimerais qu'elle ait plus de puissance de temps en temps ;)

 

autre question est-ce que le fait qu'elle ait 110 000km empêcherait l'ajout d'un boitier ou d'une reprogrammation?

 

merci d'avance ;)

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Invité §den872nT

Si je prends l'exemple de mon préparateur Acces car, il testera d'abord via la prise diagnostique et son ordi portable les données qui sortent moteur tournant: pression d'injection,d'air, turbo etc....Puis il testera ta voiture en reprise chrono en main en comparant avec les données constructeurs: si gros écart: moteur fatigué, ou turbo (ailettes) rincé, voire débimètre crade ou défectueux ( à changer). En effet, je ne sais pas si les beaucoup font cette démarche avant de vendre un boitier ou une carto à n'importe qui. S'il n'y a plus 90cv sur ton moteur, une remise en état ou un changement de la pièce défectueuse te fera regagner la puissance d'origine!

Aprés et seulement après tu fais ta reprog adaptée à ton moteur pour profiter pleinement des gains en puissance et couple.

Là je m'adresse à ceux qui sont allés chez un tel ou un tel pour gagner de la puissance: Avez-vous eu réellement ce check moteur avant l'installation du couteux matériel ou de l'onéreuse prépa?

Pour le reste, c'est uniquement ta conduite et l'entretien que tu apportes à ta voiture qui fera qu'elle durera! Après pas d'attaque à froid, qualité d'huile, révisions fréquentes et vérifications des niveaux devraient te garantir une bonne longévité.

Pour ma Laguna recartographiée: performances et 125700 kms sans souci moteur (pourtant dès que je peux, j'envoie!!)

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