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[Optimisation moteur] Topic officiel


Invité §dar352ZN

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Invité §ale347aV

l'image represente quoi? je vois bien le filtre mais le reste? ? ?

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Invité §sno813ka

Les arrivées d'air frais.

Du moins "B" a l'air de partir d'une entrée d'air du parchoc et "A" je ne sais pas ^^

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Invité §rem216qN
Les arrivées d'air frais.

Du moins "B" a l'air de partir d'une entrée d'air du parchoc et "A" je ne sais pas ^^

 

 

A c'est l'ancienne arriver d'air du filtre d'origine que tu laisse pour l'apport d'air frais et B c'est celle que tu rajoute au plus bas que tu peu de la voiture (pare choc) pour un max d'air frais.

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Invité §306760hy
Il me semble que légalement tu a le droit de modifier ta voiture si tu n'augmente pas sa puissance de plus de 10/100

 

Du tout :pfff:

Aucune augmentation de puissance n'est admise, pas même un filtre sport à mettre dans la boite à air d'origine :o

 

Pour preuve, le boitier Profil Power pour 406, qui avait été homologué car il n'augmentait la puissance que de 10CH sur le 2.0L 16s, et que ne dépassant pas la marge technique du constructeur, Peugeot avait accepté l'homologation de ce produit sur la 406, mais uniquement pour le 2.0L 16s, et que pour 10CH.

 

Et avec ça, évidemment, passage au MINE obligatoire pour l'homologation :lol:

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Invité §pop816wX

ou je met des message sur tout les topic j'ai commence mon moteur je le montre dans la section moteur ce qui parait logique.

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Invité §306760hy
ou je met des message sur tout les topic j'ai commence mon moteur je le montre dans la section moteur ce qui parait logique.

 

Bon, et la suite, c'est quoi ?

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Invité §pop816wX

comme vous etes fermé on peu pas mettre de photos de moteur sur un topic moteur on se fait agressé serieux.

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Invité §306760hy
comme vous etes fermé on peu pas mettre de photos de moteur sur un topic moteur on se fait agressé serieux.

 

T'as pas compris, tu dis "j'ai commencé mon moteur", tu mets une photo sur laquelle on voit un cache culbu poli, et pas de boite à air, alors je te demande la suite ??? :ange:

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Invité §pop816wX

pas de boite a air car c'est pas le carbu d'origine c un xr2 et le moteur est un 1.4L ensuite il est en cours donc forcemnt pas fini.

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Invité §306760hy

Bon, et tu vas faire quoi sur le moteur ?

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Invité §ric387hu

peut on mettre un turbo sur un calibra

 

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Invité §rem216qN
peut on mettre un turbo sur un calibra

 

 

on peu tout faire sur une voiture! le tout c'est d'avoir les pieces et les modifs qui suivent derrière et la ca peu revenir cher, en plus il faut que tout soit réglé au poile sinon tu va tout casser!

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Invité §306760hy
peut on mettre un turbo sur un calibra

 

Ca existe déjà en plus :ange:

 

Mais tu ferais mieux de parler de ça dans la rubrique Pôle Technique/Préparation, greffer un turbo c'est plus de l'optimisation :o

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Invité §xan784Ao

salut

j'aimerais quelques conseil pour optimiser la puissance de ma xantia 1,9 TD

 

 

merci

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Invité §306760hy
salut

j'aimerais quelques conseil pour optimiser la puissance de ma xantia 1,9 TD

 

merci

 

Pas grand chose ...

1 - Un filtre sport dans la boite à air d'origine, avec une bonne prise d'air frais

2 - Il existe des modifs à faire sur la pompe à gasoil je crois, comme il se pratique sur les 306 TD (pas les HDI hein)

 

Mais il y aura augmentation de la conso, et surtout des fumées noires qui sentent le mazout :lol:

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Invité §rem216qN
salut

j'aimerais quelques conseil pour optimiser la puissance de ma xantia 1,9 TD

 

 

merci

 

 

je sais si sur 306 TD on peu mais sur 19 TD on peut modifier la pompe c'est sur mais il faut une pompe BOCH avec la LUCAS on peu pas. au plus simple a tu regardé si il y avais des boitiers additonnels pour XANTIA, ca et un filtre c'est déja un bon début!

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Invité §rem216qN

je sais PAS si sur 306 TD on peu mais sur 19 TD on peut modifier la pompe c'est sur mais il faut une pompe BOCH avec la LUCAS on peu pas. au plus simple a tu regardé si il y avais des boitiers additonnels pour XANTIA, ca et un filtre c'est déja un bon début!

 

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Invité §pac310xv

Salut j'ai dans l'idée d'acheter une 207 RC et j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si on pouvait changer le turbo et combien de ch on pourai gagner.Sinon pour moins cher combien de ch on gagnerai avec une reprog de l'eprom en modifiant le moins possible la conso mais un peu quand meme

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Invité §sli357gT

salut les jeunes.

 

Pouvez vous me dire pourquoi les subaru imprezas ont un bruit moteur aussi magnifique que ca?? :love:

 

Mon voisin possede une impreza et je REVE d'avoir un tel son sur ma titine...

 

Pensez vous que c'est possible d'avoir un son proche de la subaru sur ma........205? :sol:

 

Sans blague, si c'est possible moi je suis pret a essayer.

 

Merci

 

PS J'ai une 205 gti 1.6

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Invité §sli357gT

Faut pas se moquer :non:

 

Toi etre Routard confirmé, moi etre debutant...tres debutant :)

 

C'est une idee qui m'a traversé l'esprit...et la l'idee c'est completement evanoui :cry:

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Invité §sli357gT

FJY:

arf y'a vraiment des rigolos sur FA

 

:lol: Si les sub font un super bruit c'est parcequelle ont un boxer 4 2.0l 16s turbocompréssé et non un 1.6 8s :D

 

 

FJY, faut pas se moquer :non:

 

Toi etre Routard confirmé, moi etre debutant...tres debutant :)

 

C'est une idee qui m'a traversé l'esprit...et la l'idee c'est completement evanoui :cry:

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Invité §she822XF

Peu etre debutant mais avec de tres bon gouts! Une 205 1,6gti?

Miam

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Invité §PAI880Jd

Hola amigo! J'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait des modifs a faire sur une 205 D. Moi j'en ai une, elle est encore en prépa, elle passera surement en paint en octobre. Je l'ai vidée(gros régime...)silencieu Prowler non homologué, kit GTI, Borbet en 15 et posée par terre. J'en suis content, 170 en pointe c cool, mais j'aimerai un peu plus de peche. MERCI les gars!

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Invité §bol585Fa
Quand on dit qu'un turbo souffle à 1 bar, on parle en pression relative, ce qui donne 2 bars en pression absolue.

Autre chose: la dumpvalve ne sert pas à réguler la pression du turbo, ça c'est la wastegate. la dump valve (soupape de décharge) vide l'air contenu entre le compresseur du turbo et le papillon des gaz lorsque celui-ci se referme, elle ne fait donc gagner qu'en reprise.

 

 

elle ne gagne pas en reprise aucun gain de perf elle alonge simplement la duré de vie du turbo. et la préssion c'est facil a ogmenté sela ce fait dans la cartographi pour les voiture apré 2000 en général.

 

avec une petite reprog on rode en bolide !

une démo? nésité pas: reprogramation@hotmail.fr

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Invité §bol585Fa
Salut j'ai dans l'idée d'acheter une 207 RC et j'aurai voulu savoir si quelqu'un savait si on pouvait changer le turbo et combien de ch on pourai gagner.Sinon pour moins cher combien de ch on gagnerai avec une reprog de l'eprom en modifiant le moins possible la conso mais un peu quand meme

 

 

avec la reprog tu gagnera 15 chevau environ mais c'est en couple que tu vera vraiment la diference pas enome par rapor au diesel mais sa change quand même.

 

une question n'esitez pas

reprogramation@hotmail.fr

 

avec une petite reprogue on rode en bolide

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Invité §BuL746QH

Bonjour j'aimerais savoir : une dump-valve est inutile sans kit d'admission ? ^^

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Invité §she822XF

Ben C' est surtout que tu est obligé d' avoir un turbo!

Sinon ca se monte pas.

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Invité §BuL746QH

Ok xD désolé moi dès que ça s'passe sous le capot avant, j'y connais rien :D !

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Invité §NIC652CA

jai vu sur un site dont je vais essayer de retrouver laddresse un petit module qui demagnetise lessence car le melange air+essence se fait au niveau chimiqu en ion+ et ion+; comme tt le monde le sait, 2 aimant ds le meme sens se repousse donc, si on depolarise lessence ont obtient - pour lessence et + pour lair, donc meilleure combustion, - de pertes et donc + de puissance

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