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Comment monter un silencieux universel, sinon où le faire monté?


Invité §rit614jd

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Invité §rit614jd

Bonjour a tous tous est dit dans le titre ce montage est sur un polo 6n année 1996..

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Invité §toy463hC

Bonjour il existe des espece de collier qui permette de tenir le silencieux et il faut le fixer quelque part vers celui ci j'ai vu sa sur ebay je n'en sais pas trop plus c'est tout ce que je peux vous dire.

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Invité §rom085QG

Tu trouve un manchon adapté et le tour est joué, si c'est pour le fixer, faut voir toi meme ou sont tes silentbloc par ou passe ton pot...

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Invité §uxa548ID

c' est comme tout ce qui est adaptable ,universel veut dire tu paies et tu te debrouilles..... il faut deja mesuré les deux diam des tubes,si ca correspond c'est cool sinon faut manchonner,souder pour que ce soit propre,et pour les fix surtout pas de fil de fer comme on le voit trop souvent ,faut faire ca propre,en faisant un collier si il y en a pas sur le et utiliseé de la tige filletée par ex pur faire les pattes silencieux ,mais fais en sorte que le tout terminé ne touche nul par et ai l'air propre et pas bidoillé car ta voiture dois allé au ct et eux regrde en dessous et controle l'etancheité de l'echappement pour les mesures de polution....a bonne entendeur amuse toi bien!!

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Invité §cht681Mj

Pareil je suis également intéressé par vos réponses vu que j'ai un silencieux universel en attente de montage. :jap:

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Invité

salut,

moi j'ai acheté un silencieux universel et je l'ai fait monter par un carrossier. Il m'a soudé des pattes pour les fixations et adapté le diamètre du tube c'est nikel. Donc si vous avez la possibilité de le faire monter c'est mieux car après il est bien centré et c'est fait dans les règles de l'art.

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Invité §ced371Xh
salut,

moi j'ai acheté un silencieux universel et je l'ai fait monter par un carrossier. Il m'a soudé des pattes pour les fixations et adapté le diamètre du tube c'est nikel. Donc si vous avez la possibilité de le faire monter c'est mieux car après il est bien centré et c'est fait dans les règles de l'art.

 

 

Et sa t'as couté combien?

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Invité §cht681Mj

Déja faut en trouver des carrossiers de nos jours qui veulent monter ce genre de pot... :pfff:

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Invité §dja158Xp

y a rien de complicé.

tu recupére sur ton ancien silencieux la partie arriere ( le tube avec la colrete) que tu soude sur le pot. ( biensur en prenand les mesure ,ex...)

ensuite tu fabrique ou tu recupere les pate de meintien de cilen bloc qu'il y avait sur ton ancien pot et tu les ressoude au meme emplacement sur le pot.

et le tour et joué.

moi j'ai monté un pot de golf 3 sur une corsa B de cette maniere et bientot je vait monté un pot de 309 GTI sur une r19 cab.

si té pas loin du 60 y a toujour mopyen de s'arrangé.( vien en MP)

 

a+

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Invité §adr045bf

J'ai aussi placé un universel sur ma voiture... J'ai juste du acheter un racord pour aller du pot universel jusqu'a la ligne d'échappement (62mm a 56mm). Une fois soudé, on a soudé sur le pot deux fixation pour rejoindre les silent blok et le tour est joué... Tant que j'y pense ne compte pas passer au CT avec un pot universel car il te faut une homologation pour passer avec un pot différent de celui d'origine. Moi perso pour le controle je remet ligne d'origine et pot d'origine.

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Invité §Sco050HV
J'ai aussi placé un universel sur ma voiture... J'ai juste du acheter un racord pour aller du pot universel jusqu'a la ligne d'échappement (62mm a 56mm). Une fois soudé, on a soudé sur le pot deux fixation pour rejoindre les silent blok et le tour est joué... Tant que j'y pense ne compte pas passer au CT avec un pot universel car il te faut une homologation pour passer avec un pot différent de celui d'origine. Moi perso pour le controle je remet ligne d'origine et pot d'origine.

 

 

Je ne suis pas d'accord pour le controle technique, si ton taux de pollution n'est pas accrut tu passe facilement, beaucoup d'amis en ont un et passe au CT.

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Invité §pie523xA

Excuser moi , mais avant d'acheter ce type de silencieu, il faudrait peut etre pencé au montage.

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Invité §jap280Qp

ett nan couzin on pense au porte feuille avant , un peu de débrouille sa fait pas de mal

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Invité §pie523xA
ett nan couzin on pense au porte feuille avant , un peu de débrouille sa fait pas de mal

 

 

Premierement,je suis pas ton cousin, deuxiemement, quant on a pas d'argent, on en dépence pas, on fait avec ce que l'on a et si on veut acheté, avant on réfléchi a comment faire pour monté la chose et troisiemement tu veux que je face venir combien de 6*4 pour déblailler ce que tu a creusé?

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Invité §Rob207no

 

Premierement,je suis pas ton cousin, deuxiemement, quant on a pas d'argent, on en dépence pas, on fait avec ce que l'on a et si on veut acheté, avant on réfléchi a comment faire pour monté la chose et troisiemement tu veux que je face venir combien de 6*4 pour déblailler ce que tu a creusé?

 

 

Creuses encore si tu veux, 7 ans pour déterrer c'est pas grand chose, dans ce genre de forum on souhaite avoir des réponses et non pas des morales de père de famille responsable. Ceci dit on ne veut pas que tu fasses venir des 6x4 mais plutôt des dictionnaires et des besherelles pour que tu apprennes à écrire. Merci au revoir.

- drop the mike -

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Invité §Jer513Xb

Donc du coup si le diamètre est le même il suffit de faire quoi ?

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Invité §Rob207no

Il faut mettre un manchon pour relier les deux bouts puis soit souder soit mettre des colliers tout en utilisant de la pâte pour éviter les fuites

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Invité §Jer513Xb

Au CT je peux donc remettre le silencieux d'origine ?

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Invité §Rob207no

Si tu soudes ou fais une quelconque modif sur ta ligne d'origine non, sinon si tu fais que enlever le silencieux d'origine et mettre un autre oui.

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il faut savoir que le VT ne fait que vérifier sur la ligne n'as pas de fuite, que l'échappement soit d'origine ou non il s'en foute royalement. c'est pas leur probleme si l'échappement est d'origine ou non.

Pars contre il faut prendre en compte que même si on silencieux est homologué, vous pouvez tout de même prendre une "prune" pars les forces de l'ordres. sur la carte grise de votre voiture il y as d'inscrire le régime sonore que doit faire votre voiture a un regime donné. et donc en changeant le silencieux vous allez changer ces donnés.

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Invité §Jer513Xb

Si ils se basent uniquement sur une histoire de fuite sur la ligne ça devrait le faire..

Mais on va évité avec une silencieux non homologué.

Pâtes et manchon pour remettre celui d'origine ça devrait le faire

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Invité §Jer513Xb

Mon nouveau silencieux arrive pas jusqu'au silentbloc... Comment faire maintenant ?

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