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"Le" Topic du rabaissement


Invité §fie331jF
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Invité §fie331jF

Voila bonsoir a tous je crée ce topic , pour que tout le monde puisse poser des questions sur TOUT ce qui concerne le rabaissement ...

Je dois rajouter que je ne connais pas grand chose en mécanique , alors je vais esseiller de vous expliqué tout cela dans un language simple et peut etre pas de mécano ...

 

Donc comme vous pouvez le savoir je posède une ford Fiesta une je remonte et j'ai poser un kit de suspention lundi 25 et mardi 26 octobre sur ma voiture , de marque SPAX amortisseur plus ressort cour -35mm que voi-ci :

fiesta_concept_1095723334_susp50ko.jpg.9c539c0f6a488a4ba1be8d21ec0a7cb3.jpg

 

J'ai donc décider pour inover ce forum de retracer totalement le démontage puis remontage de ma voiture en remplacant ces fameux amortisseur , en passant par la compressions , et tout ca !

 

Voila alors pour cela il faut etre très équipé , mais quand je dis très , c'est très ! Compresseur de ressort , pinces spéciales , clef a pipes de toutes les tailles , barres pour enlever le demi train ect ...

 

Voila alors pour commencer on dévisse les boulons sur les tetes d'amortisseur qui sont axessibles dans le moteur , il faut pour cela dévisser le gros boulon et tenis la tige de l'amortisseur avec une clef a laine pour ne pas que celle ci tourne sur elle meme !

 

Ensuite on moet la voiture sur le pont (méga pratique ) vue le taff qu'on as eu , j'imajine meme pas cela avec la voiture sur des chandelles:

fiesta_concept_1098823377_sur_le_pont_ac_roue.jpg.ad9ad6502df92f3b1ba84637619eef62.jpg

 

Pour la suite je vais donc procéder aux explications pour les suspentions avant (les plus compliqués) :

fiesta_concept_1098823691_suspention_neuve_en_cour_d_emontage_semi_train.jpg.dcc1b871450b31e8b6916ec2e59398d9.jpg

1-Tige relier a la direction (fonction dont je ne sais pas trop).

2-Endroit ou rentre la tige de l'amortisseur plus fixation.

3-Plaque en fer pour le tuyaux de la durite de frein .

 

Une fois démonter cette partie , j'ai une comme une petite surprise , voila comment était mon souflet de cardan ! :

fiesta_concept_1098825081_souflet.jpg.b4f0c408baef85e886c0d9e1b7f5dd67.jpg

Il as été remplacer.

 

Voila une fois sortis tout cela , ont peux sortir l'amortisseur pour déloger le ressort en le compressant et récupèrè, les coupelles ainsi que les palier d'appuis(gros block en cahoutchou qui amortiss certain petit choc).

Et récupéré ainsi , le petit roulement qui permet a l'mortisseur de touner sur lui meme.

 

Une fois sortie , ont obtien l'amortisseur complet , et reste sur la voiture le demi train , avec les diesques , plaquettes cardan souflet ect ...

fiesta_concept_1098824269_semi_train_poser_sans_susp.jpg.e367b223befde56f8737dccab5fa7eed.jpg

 

Ensuite la prochaine operation consiste a démonté l'ancien ressort pour récupéré le roulement , puisque j'avais deja acheter des coupelles et des palier d'apuis neufs!

Ensuite on remonte de haut en bas il se présente comme ca:

Boulons de fixation principal - palier d'appuis -boulons qui tiens ce qui suis - roulement - coupelle - ressort et amortisseur .

 

Une fois remonter voila ce que ca donne :

fiesta_concept_1098824679_ressort_plus_amortos_neuf.jpg.280de6e5413d2bb3548dba2368934f37.jpg

 

Ensuite reste a monter le bordel , sur la voiture :

fiesta_concept_1098824746_avant_plus_sus_neuve.jpg.9a7566b0f6333abb14e3df828653c226.jpg

 

A noté la différence du ressort:

fiesta_concept_1098825303_difference_ressort.jpg.8dd0a47a2e2b0530ee1ce7721db9546b.jpg

Je pense que vous auriez compris lequel est neuf :lol:

 

On oublie pas de refixé correctement les trois point principaux annoncer précédement.

 

Voila la partie avant est terminer , j'espère ne rien avoir oublier .

 

 

 

On passe a l'arrière , voila comment cela se présente :

fiesta_concept_1098825400_tambour_rouge_plus_susp_origine.jpg.8ee99ed684ae476ac9695aaeb4e9d8df.jpg

(Le reportage de la peinture des tambour plus étrier seras fait plus tard .)

 

Alors meme principe que pour l'avant, on dévisse la tete en maintenant la tige de l'amortisseur .

 

Et on retire , meme principe coupelle palier d'appuis ...

On compresse le ressort , on récupère les coupelles ect ...

Meme principe que devant ...

 

On remonte :

fiesta_concept_1098825746_susp_monte_arr_plus_tambour_rouge.jpg.a7467961b4866129dd8a586c45dbced3.jpg

fiesta_concept_1098825799_fourche.jpg.65503f619604917829378d00020a820d.jpg

Vis de fixation principale , systeme de fourche.

 

Voila pour l'arrière , rien de bien complexe!

Juste une petite attache en fer qutour du pas de vis qui bloque le ressort! a ne SURTOUT pas perde!

 

Dernier petit soucis , pour retirer les mains du pont ! :lol:

 

Voila le résultat:

fiesta_concept_1098826674_voiture_final_4.jpg.71cb9bbf3074785fd9a4a7c699c80cec.jpg

fiesta_concept_1098826579_roue_arriere_final.jpg.88f1b756e1c494c4674dab9c2e6c813d.jpg

fiesta_concept_1098826705_voiture_final_3.jpg.766ed815953d0df836dc7115186a16e8.jpg

fiesta_concept_1098826722_roue_avant_final.jpg.f44007254a13580a202a4ae5e699b10f.jpg

fiesta_concept_1098826744_arriere_final.jpg.686d7c1412bb47f9d8a9988f8e81f2c3.jpg

 

Personellement ,je suis hyper content du résultat ! L'esthetique est au rendez vous ! la tenue de route ne sera pas encore tester , j'attend de voir si je touche pas trop ... on verra comment tout cela se comporte avec le temp .

 

Voila l'explications du montage est terminer , je vais donc passé a l'explication de la peinture des étrier et des tambour !

 

 

 

TAMBOURS :

Le voila sale.

fiesta_concept_1098826247_etrier_sale.jpg.6f0aa4bca3e11b99994ffa777ecdea64.jpg

Une fois propre:

fiesta_concept_1098826280_etrier_propre.jpg.b1ca314c8e740c0fb6c090e48c89cc74.jpg

 

Alors pour le nétoyage, il faut bien gratter avec une brosse métalique, ensuite il faut dégraisser avec du produit pour nétoyant de freins et gratter avec du papier de verre , rien de plus , rien d'autre que ces trois outils , seulement il faut reproduire l'opération plusieur fois pour bien éliminer la crace!

 

Une fois super propre on peint :

fiesta_concept_1098826521_tambour_en_cour_de_peinture.jpg.578d1879bc1558c73ebdd8b93e1fcc7c.jpg

fiesta_concept_1098826538_tambour_peint.jpg.553270d0d5f0233dd26fc7b84bad192f.jpg

Voila le résultat :

Tambour:

fiesta_concept_1098826884_roue_arriere_final.jpg.36b47f589e44cdb380eb269cf33799c2.jpg

Etrier:

fiesta_concept_1098826944_roue_avant_final.jpg.dda3c7fd404559484bf857e6275cf100.jpg

 

Pour les étrier , le principe est le meme !

Je préconise de les peindres avec un pinceau , la bombe est pas très pratique .

 

Voila j'espère que ce Toppic vous plairas , et que vopus lui donnerais longue vie !

J'ai pris beaucoup de temp a présenter tout ca alors j'espère que cela serviras pour beaucoup d'entre vous.

 

A bientot , et si vous avez des questions je tenterais d'y répondre ! MERCI ! :)

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Invité §lam832nF

Ta notion du "super propre" est un peu :voyons: , car d'apres ce que je vois t'as peint sur la rouille.

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Invité §fie331jF

J'ai pas dis super propre j'ai dis propre , et j'ai passé de l'anti rouille anvant de peindre , mais j'ai pas penser a prendre de photo.

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Invité §auj352ct

J'ai pas dis super propre j'ai dis propre , et j'ai passé de l'anti rouille anvant de peindre , mais j'ai pas penser a prendre de photo.

 

Si si :ddr:

 

Une fois super propre on peint :[/quotemsg]

 

Ta peinture, c'est quoi ? Marque, caractéristiques ?

 

 

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Invité §Ang254SU

Bon bah on verra le résultat de nos propres yeux vendredi prochain :oui:

Merci pour le reportage :bien: même si je serai incapable de changer mes amortisseurs demain à mon avis :W, en tout cas rien qu'à l'idée d'acheter le compresseur à ressort etc... ca coute cher :cyp: !!

Je voudrais bien savoir combien coute un pont :cyp: ...

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Invité §fie331jF

Kit suspention : 606€

Pont 1500€ d'ocaz non monter!

Peinture 14€ caracactériqtique : peinture spéciale étrier haut pouvoir de recouvrement ! nauroto

Voila

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Invité §auj352ct

Kit suspention : 606€

Pont 1500€ d'ocaz non monter!

Peinture 14€ caracactériqtique : peinture spéciale étrier haut pouvoir de recouvrement ! nauroto

Voila

 

Merci :)

 

 

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Invité §Ang254SU

Kit suspention : 606€

Pont 1500€ d'ocaz non monter!

Peinture 14€ caracactériqtique : peinture spéciale étrier haut pouvoir de recouvrement ! naurotoVoila

 

Ah oui quand même :cyp: ! J'en resterai au chandelle et au cric roulant :cyp: !

Quand est-ce que quelqu'un écrira convenablement nOrAUto :lol:

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Invité §fie331jF

Ceux qui parle sur mon travail , vous avez deja esseillé de nétoyer des tambour de freins qui ont 110 000 km ?? je peux vous assuré que c'est pas facile !

 

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Invité §Ang254SU

De toute facon ca se voit pas derrière la jante :bah:

Je trouve ca bien moi !

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Invité §mer364Dc

Oui moi aussi :) et je vais surement le faire sur ma golf, parceque ca donne bien rouge sur carrosserie noir

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Invité §pin826HT

Je vois que tu t es servis de mes conseils pour peindre tes tambours et étriers ;)

Le résultat est :bien:

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Invité §eic173wX

Même si moi non plus je ne changerai pas mes amortisseurs demain, je dis tout de même bravo pour le travail :bien:

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Invité §bor446gT

C'est du super boulot qu tu as fait là, car changer des amortisseurs c'est pas facil du tout !!! Elle a vraiment une belle bouille maintenant ta fiesta. Par contre, je pense qu'un lissage de la malle arrière s'impose... ainsi qu'un changement de feux...

Pour le peinture des étriers, --> :bien::eek::):jap: ........

Enfin, pour le pont, c'est le tiens ? Car pour 1500 € ... Mais bon c'est vrai il permet des travailler dans de bonnes conditions mais quand même, à ce prix là tu pouvais faire quelque-chose de bien mieux sur ta fiesta (genre peinture caméléon, ou kit carrosserie...) Enfin c'est ton chois et je le respecte :jap:

En tous cas je le répète, super boulot !!!!!!!!!!!

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Invité §Ang254SU

Borayane il l'a fait avec l'aide d'un professionnel :)

Au niveau matériel il n'a rien :nanana: et surtout pas de pont à 1500€ sinon je serai constamment chez lui :cyp: !

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Invité §jul173LZ

C' est quoi ça "une clé à laine"? :voyons:

Je crois qu' on dit une clé allen, non? :lol:

Sinon sympa le reportage :bien:

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Invité §pae161Jq

Vraiment nickel ce reportage !:good:

 

J'ai une clio 1, a ton avis si je prend le meme kit que toi ( sachant que sur une clio il n'y a pa de ressort a l'arrière) je serait obligé de décranter l'arrière ?

 

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Invité §lam832nF

Ceux qui parle sur mon travail , vous avez deja esseillé de nétoyer des tambour de freins qui ont 110 000 km ?? je peux vous assuré que c'est pas facile !

Oui j'ai essayé :D.

 

lamborghino_1098915640_tambour.jpg.f865c63e714b42c17396e66b9caa5f0c.jpg

 

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Invité §la-657yU

Kit suspention : 606€

Pont 1500€ d'ocaz non monter!

Peinture 14€ caracactériqtique : peinture spéciale étrier haut pouvoir de recouvrement ! nauroto

Voila

 

:eek:

 

J'ai payé mes Bilstein B6 Sport + Eibach -30 585€ en allemagne avec fdp :D

 

Sinon ca rend super le resultat :bien:

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Invité §kid174pC

lamborgino tu as fait comment pour al soulever? Sinon il y a d'autres moyen que les ponts chandelle ou cric?

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Invité §cle712vL
J'ai payé mes Bilstein B6 Sport + Eibach -30 585€ en allemagne avec fdp

Sinon ca rend super le resultat[/quotemsg]

A ce prix la j'achete une bm... :tourne::D

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Invité §cle712vL

Ah c'est pour ca que je comprenais pas pourquoi il avait mis moins ...

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Invité §fie331jF

Bon alors je tenais a remercier tout ceux qui mon félicité , sa fais plaisir ! MERCI

Et sinon pour la clio il faudrais voir les prix en magasin et oui il faudra décranter !

Parce que 606€ c'est pas donner je suis d'accord , mais je dois souligner que ma voiture est une ford fiesta et les ford fiesta ne se remontent presque pas , contrairement aux 206-106-golf-clio-saxo , ou le taux de tuning est beaucoup plus élevé!

Donc les constructeurs , ont un cout d'amortissement (c'est le cas de le dire :lol: ) plus élever , ce qui fait que le prix d'un kit de suspention est plus élevé sur une voiture moin "réputé" .

Sinon merci a pinouseb qui ma expliqué pour les tambour ... ;)

Et sinon le rouge sur du noir c'est vrai que sa sors bien (je sais plus qui as dis ca! ).

 

Voila ... ;)

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Invité §fie331jF

Oui moi aussi :) et je vais surement le faire sur ma golf, parceque ca donne bien rouge sur carrosserie noir

 

Oui en effet sa rend super bien , je m'attendais pas a un résultat comme ca!

Au debut je voulais faire noir ou une couleur plus "propre"

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Invité §mat461rL

Voila j'ai trouvé chez mtk un kit de ressorts courts pour ma saxo vts pour l'avant et donc pour l'arrière un décrantage . Le kit est a 75 euro mais je voulais savoirsi c'était effectivement possible de les monters sur les amortos d'origine ...et puis il faut que je les fasses poser et qu'on me fasse le décrantage..alors combien cavas me couter a peu près ?

D'autre part au niveau du CT il y a quoi d'autoriser , rien , non ? il faudra que je les enlèves non ?

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Invité §mat461rL

Bon je viens de me renseigner , enfin plutot de rechercher et il est fortement déconseillé de monter des resorts courts sur suspension d'origine ...voili

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Invité §Ang254SU

Bon je viens de me renseigner , enfin plutot de rechercher et il est fortement déconseillé de monter des resorts courts sur suspension d'origine ...voili

 

Tout à fait :oui: !!

Si tu veux détruire tes amortisseurs au bout de 5000 km c'est la meilleure chose à faire :bah: !

Mieux vaut investir dans un vrai pack amortisseur sport / ressort court

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Invité §pho156Xh

C'est une super bonne idée ce topic....

Je voulais en créer un, heureusement qu'il était en première page! :lol:

 

Enfin, juste une remarque ou deux... (ça y est encore Phoenix :p)

 

Alors j'ai appris une chose d'un mécano qui à travailler à l'ancienne, dans un garage qui fait des restaurations de vieilles, voiture, alors il a appris pas mal de trucs sympas...

 

Concernant les amortisseurs, avant de le monter, penser à le sortir/rentrer, plusieurs fois, et d'aller bien jusqu'au fond, car une voiture ne pourra le faire aller en butée, donc il travaille mieux, c'est juste un petit plus

 

D'ailleurs chose étrange, j'ai monté des amortisseurs sur deux voitures identiques, j'en ai monté 2 à l'avant avec ce gars et 4 qui ont été monté sur une autre par un garagiste, celle qui n'en a que deux réagit beaucoup mieux, que celle qui à les mêmes x 4! :eek::voyons:

(2 x golf 1 GTI 1800)

 

Deuxième chose TRÈS IMPORTANTE, ne changez pas juste les ressorts si vous n'êtes pas sur que votre amortisseur le supporte!!!

 

De nos jours beaucoup de fabriquant sont déjà limite avec leurs ressorts/amortisseurs d'origine

Alors si vous déscendez la taille de vos ressorts il est fort possible que vos amortisseurs arrivent en butée, et là c'est carrement DANGEREUX!

 

Si vous voulez du -4,-6 et plus, vous avez meilleur temps de prendre un kit comme l'a fait l'auteur du topic! :jap:

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