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"Le" Topic du rabaissement


Invité §fie331jF
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Invité §Ang254SU

Phoenix, se rachète une conscience? :lol:

Il poste un peu partout, fait des compliments etc...

T'as quelque chose à te faire pardonner :ange:

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Invité §pho156Xh

Plus sérieusement en ce qui me concerne, je suis très énervé sur le confort de mon audi RS2, c'est vraiment un tracteur :evil::L

 

Alors je l'ai passé sur un banc de contrôle pour amortisseur, et lui dit que c'est bon...

 

Je suis aller voir un spécialiste, et là il me dit:

"ces machines c'est de la merde, parce que c'est 50/50"

"on a fait des tests avec des amortisseurs qui étaient foutus, on les a testés nous-même, et on les a quand même monté sur la voiture pour aller tester la machine, elle, elle a dit que c'était okay, alors qu'ils étaient devenus carrement dangereux" :eek:

 

Donc mon problème c'est que ma voiture pèse 1600kg et facilement 2000kg chargée!

Je voudrais des amortisseurs valables et confortables, tout en étant disponible pour l'attaque!

 

Un combiné filté/double ressorts me semble top, mais ce n'est pas facile de prendre du bon...

 

Pour ce spécialiste, "Koni" par exemple c'est CACA, c'est vraiment un truc pour djeunss avec la molette de durcissement, qui ne sert qu'à faire bien, mais qui en réalité ne sert qu'à retarer une fois que le truc devient movais, et ceux qui les règlent directement dur, là ils vont penser que tout est okay, mais en réalité ils accèlerent le precessus de vieillissement! :oui:;)

 

Voilà... Moi il m'a fait un budget de 2100.--Suisse pour un combiné double ressorts, fileté, retaré et adapté sur mesure au poid/comportement de la voiture...

 

Je peux vous dire que des spécialistes comme-ça y'en a 1 pour 200 garages et vendeurs d'accessoires!

Alors il faut chercher! :coucou::jap:

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Invité §Ang254SU

2100 Suisse ca fait combien en Euros :ange:

Mais j'ai pas compris, ca y est tu les as tes amortisseurs :voyons: ?

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Invité §pho156Xh

Phoenix, se rachète une conscience? :lol:

Il poste un peu partout, fait des compliments etc...

T'as quelque chose à te faire pardonner :ange:

Non, franchement y'a un seul casse-pied que j'ai toujours derrière mes fesses sur FA, sinon tout va bien, et je n'ai jamais eu de problème/besoin de faire des efforts... :??:

 

C'est juste que comme je l'explique souvent, la critique ou l'avis à donner, n'est pas forcément négatif!

 

Si les gens n'aiment pas la critique alors il ne faut pas qu'ils viennent en place publique! ;)

 

Si tu en veux en parler (parce qu'au fond je ne sais pas vraiment pourquoi tu dis cela) y le MP :jap:

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Invité §pho156Xh

2100 Suisse ca fait combien en Euros :ange:

Mais j'ai pas compris, ca y est tu les as tes amortisseurs :voyons: ?

En euro = 2160 / 1.6 = 1350Euros

 

Non je ne les ai pas, c'est en discussion.... (Faut aussi trouver des sous) ;)

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Invité §pho156Xh

Arf c'est cher quand même tout ca...

Combiné Fileté avec double ressort, monté et ajusté sur mesure...

Je ne crois pas que ce soit cher :nanana:

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Invité §Ang254SU

Si c'est du sur mesure c'est pas cher :cyp: !

C'est pas plus cher en tout cas que du Koni reglable en dureté et hauteur :bah:

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Invité §mat461rL

De toute faconil faut compter minimum 800 euros pour de la qualité et ca me décourage !!! :L

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Invité §Ang254SU

De toute faconil faut compter minimum 800 euros pour de la qualité et ca me décourage !!! :L

 

Non n'exagères pas pour 600-700€ tu as déjà de l'excellente qualité quand tu sais OU acheter :ange:

Si tu veux du Koni, du FK, du Bilstein, du Spax etc... mieux vaut en acheter en Allemagne :)

Maintenant moi aussi ca me décourage :lol:

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Invité §pho156Xh

Non n'exagères pas pour 600-700€ tu as déjà de l'excellente qualité quand tu sais OU acheter :ange:

Si tu veux du Koni, du FK, du Bilstein, du Spax etc... mieux vaut en acheter en Allemagne :)

Maintenant moi aussi ca me décourage :lol:

Oui mais quand on DOIT changer parce que le confort te casse le dos et la nuque, autant investir!

 

Je regrette presque l'ordre de mes investissements, j'aurais dû acheter les amortos avant les catalyseurs :L

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Invité §mat461rL

J'avais une question aussi , un peu hs d'ailleur beaucoup même... :D

Je vais surement m'acheter des jantes et je voulais savoir sur combien il fallait que je compte pour les faires monters , s'il y avait des bon plans ...

 

 

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Invité §Ang254SU

C'est un comble de dire tout de même que le confort est désastreux sur une RS2 :W .... c'est pas le premier commentaire défavorable que je vois sur cette voiture d'ailleurs :)

Moi j'aurais pensé que c'était le contraire :)

Tu as quoi comme ammortisseur actuellement, ceux d'origine?

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Invité §pho156Xh

C'est un comble de dire tout de même que le confort est désastreux sur une RS2 :W .... c'est pas le premier commentaire défavorable que je vois sur cette voiture d'ailleurs :)

Moi j'aurais pensé que c'était le contraire :)

Tu as quoi comme ammortisseur actuellement, ceux d'origine?

:oui: je crois!?

Car je ne sais rien de son passé, y'avait même pas le carnet de service! :roll:

 

Mais apparemment elle est un petit peu plus basse que celles qui ne sont pas modifiées (c'est très très rare d'en voire une)

 

D'ailleurs je ne sais pas comment font les gars qui ont un rabaissement plus important que le mien, car je frotte un peu partout avec 1.5cm de moins en hauteur que ce que j'ai maintenent, test fait avec une autre monte de pneu "205/40/17" contre normalement "245/40/17" environ 3cm de moins au diamètre, donc un rabaissement de 1.5cm!

 

Oui le confort est lamentable, ma golf est plus agréable!

La subaru est très rigide mais reste très confortable (amortisseur/ressort d'origine également)

 

Non vraiment je pense qu'il y a un sérieux problème :oui:

D'ailleurs en rentrant sur l'autoroute ce soir, il pleuvait et franchement malgré mes S-03 j'avais l'impression de plâner, c'est vraiment un exemple clair d'amorto mort!

 

Maintenant il reste à trouver l'argent et le temps pour le faire, mais est-ce vraiment important vu que c'est avec la subaru que je vais rouler cette hiver (l'une à les hivers, l'autre les été)

 

C'est le BORDEL quoi :p

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Invité §Ang254SU

Je ne savais pas que tu avais une Subaru :eek: .....

C'est quoi le type d'amortisseur d'origine sur les S2 ? je me souviens que je voulais acheter une Safrane Bi-Turbo (1000€ elle venait de Suisse :cyp: ) et je comptais la restaurer sur deux ou trois ans mais quand je me suis renseigné sur le tarif des pièces...

J'ai appris que ce cher bijou (on peut l'appeler comme ca :cyp: ) etait monté sur des amortisseurs "pilotés" soit....:

 

1500€ PAR amortisseur :peur:

 

Sur une RS2 ca doit être sympa aussi nan?

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Invité §pho156Xh

Je ne savais pas que tu avais une Subaru :eek: .....

C'est quoi le type d'amortisseur d'origine sur les S2 ? je me souviens que je voulais acheter une Safrane Bi-Turbo (1000€ elle venait de Suisse :cyp: ) et je comptais la restaurer sur deux ou trois ans mais quand je me suis renseigné sur le tarif des pièces...

J'ai appris que ce cher bijou (on peut l'appeler comme ca :cyp: ) etait monté sur des amortisseurs "pilotés" soit....:

 

1500€ PAR amortisseur :peur:

 

Sur une RS2 ca doit être sympa aussi nan?

Tu sais la RS2 c'est une simple Audi 80 break c'est tout...

Sur laquelle on a greffé plein de choses, parfois inadaptées! :L

 

Ce sont de simples tubes!

 

D'ailleurs je pensais à un topic sur les amortisseurs, pour savoir si à la place d'acheter un tube d'orgine, on pouvait calculer un amortissement réparti sur les 4 roues, avec des ressorts,etc...

 

Je voulais savoir si il existait des moyens de calculer un amortisseur/ressorts, et si oui, comment ça se passait! ;)

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Invité §Ang254SU

Là à mon avis tu vas avoir besoin d'un VRAI préparateur ou d'un ingénieur :cyp:

 

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Invité §pho156Xh

Là à mon avis tu vas avoir besoin d'un VRAI préparateur ou d'un ingénieur :cyp:

Tu veux un exemple de prix dans un monde high tech pour l'auto de compétition?!

 

2600.-- pour un passage au banc et retouche de la cartographie... :eek::evil:

 

Pour ce prix là, je préfère m'acheter le soft et l'adaptateur :D

 

Non je déconne, mais ceux qui ont le matos, le font vraiment payer trop cher et c'est pour cela qu'il y a beaucoup de voiture qui tournent mals, et qui finissent par être toujours revendues avant les FRAIS!

 

ça nous donne des caisses toutes jolies exterieurement mais en piteuse état mécanique! ;)

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Invité §Ang254SU

Véhicule haut de gamme = main d'oeuvre haut de gamme :bah:

C'est triste à dire mais c'est comme ca... par exemple la Golf VR6, la Calibra 4X4 turbo, la Probe 24V (2.5 V6) et j'en passe... se trouvent à des prix dérisoires (pour des autos de ce calibre) et pourtant quand tu penses au prix des pièces et de la main d'oeuvre pour corriger tel ou tel défaut ca refroidit ! :cyp: !

 

 

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Invité §pho156Xh

Véhicule haut de gamme = main d'oeuvre haut de gamme :bah:

C'est triste à dire mais c'est comme ca... par exemple la Golf VR6, la Calibra 4X4 turbo, la Probe 24V (2.5 V6) et j'en passe... se trouvent à des prix dérisoires (pour des autos de ce calibre) et pourtant quand tu penses au prix des pièces et de la main d'oeuvre pour corriger tel ou tel défaut ca refroidit ! :cyp: !

Oui ce que tu dis est valable mais seulement pour les agences!

Là je tourne à 90.--suisse/heure et je suis dans les vraiment moins cher, car en général on paie 120-130/heure Grrrr :evil:

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Invité §kid174pC

Tout à fait :oui: !!

Si tu veux détruire tes amortisseurs au bout de 5000 km c'est la meilleure chose à faire :bah: !

Mieux vaut investir dans un vrai pack amortisseur sport / ressort court

:oui:

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Invité §fie331jF

Juste un petiot coucou , j'ai pas le temp de tout lire ,

matou promis quand j'ai le temp je t'aide !

 

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Invité §Ang254SU

Juste un petiot coucou , j'ai pas le temp de tout lire ,

matou promis quand j'ai le temp je t'aide !

 

:coucou: je prépare l'APN pour Vendredi soir :ange:

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Invité §pae161Jq

Tout à fait :oui: !!

Si tu veux détruire tes amortisseurs au bout de 5000 km c'est la meilleure chose à faire :bah: !

Mieux vaut investir dans un vrai pack amortisseur sport / ressort court

 

Contrairement a ce que certainpense il a tout à fait raison :oui:

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Invité §fie331jF

Tout a fait , moi je lustre la titine pour vendredi !!

 

Et une surprise vous attend en plus du rabaissement pour vendredi !

 

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Invité §fie331jF

Matou : pour le montage de tes jantes , fait le fire chez quelq'un qui s'y connais , malheureusement , tu peux pas faire d'économie , en effet il faut du materiel et du savoir faire pour équilibré et valver des jantes plus les pneu ...

Après le montage , c'st compris dedans , alors autan en profiter :lol: .

Voila

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Invité §fie331jF

ALors poiurvous je détail les vrai prix pour un rabaissement de ford fiesta

Kit amotisseur plus ressort : 606€

Montage : 60€

Coupàelle plus palier d'apuis : 71€

Barre anti raprochement plus montage : une centaine d'auros !!

 

 

En effet ca chiffre vitte !!

 

Mais bon j'ai pa spayer ces prix la !! :lol:

Ca c'est les prix officiel

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Invité §kid174pC

Si on rajoute les jantes par dessusqs car un rabaissement va rarement sans jantes ça fait gloups

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Invité §fie331jF

de quopi l'ensemble ou le pack ?

Le pack 15 avec pneu montage ect c'est les prix ;)

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Invité §kid174pC

Le tout ouais je sais que c'est les prix mais bon c'est pas donné rabaissement plus jantes ;)

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