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Rabaissement Bilstein B4


Invité §ben252DC

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Invité §ben252DC

Salut tout le monde.

 

Je compte installer un kit bilstein b4 avec ressort court pour rabaisser ma polo de 30 ou 35mm.

J'ai une polo 9N3 de 2006 1.9 Tdi Carrat.

 

Je m'y connais pas trop en mécanique, et j'ai lu que comme c'est un essieu de torsion il faut décrenter le train arrière.

Quelqu'un peut un peut m'expliquer pourquoi ?

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Invité §Mis156oM

Salut tout le monde.

 

Je compte installer un kit bilstein b4 avec ressort court pour rabaisser ma polo de 30 ou 35mm.

J'ai une polo 9N3 de 2006 1.9 Tdi Carrat.

 

Je m'y connais pas trop en mécanique, et j'ai lu que comme c'est un essieu de torsion il faut décrenter le train arrière.

Quelqu'un peut un peut m'expliquer pourquoi ?

 

 

Personellement je te déconseille les ressorts courts et le B4. Beaucoup de gens disent qu'ils aimenet bien le résultat confort/rabaissement, c'est du stance.

Mais rapidement tu regretteras, le B4 ne sont pas prévus pour du rabaissement. Au final ça te coûteras plus cher que de prendre du B6 et ressorts Eibach car les B4 vont s'user plus vite.

De plus au niveau tenue de route les B4 n'ont pas les caractèristiques adaptés pour tirer le maximum des ressorts courts. T'as un 1.9Tdi dans une Polo, moteur lourd dans une voiture assez legère.

La voiture aura tendance à sous-virer bien plus que ta suspension d'origine. Je ne sais pas si tu l'as reprogrammé ou compte le faire, mais le couple que le moteur delivre te fera un sale coup avec une suspension mal équilibrée.

 

En tout cas c'est mon point de vue et un conseil de ma part. La suspension et les pneus c'est la seule chose qui te connecte à la route et permet de contrôler ta voiture. C'est l'endroit ou faire des économies est déconsillé.

J'ai mis un kit Bilstein B8/ ressorts Eibach suite à un sur-virage et un "coup de raquette" dans une bretelle d'autoroute.

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