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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §dia711UG

Voila j'ai enlevé la partie en rouge et mis une gaine en alu comme on me l'a conseillé. Par contre le tuyau avec la flèche bleue servait pour l'ouverture/fermeture d'un clapet pour prendre soit l'air du moteur soit l'air de dehors. Maintenant ce tuyau est a l'air libre mais aspire l'air du moteur, est-ce grave?

 

http://membres.lycos.fr/tequilla76/106/filtreenrouge.jpg

Il mène où ce tuyau ? C'est peut-être juste un renifleur... Pas trop grave sans doute.

Comme le filtre est très près du moteur, veille bien à ce qu'il soit huilé fréquemment. ;)

 

Je viens juste d'acheter un kit de nettoyage complet K&N aujourd'hui, demain si le temps n'est pas trop dégueulasse, c'est le grand nettoyage de mon filtre. :D

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Invité §XS 428EG

Filtre à air sport

 

Un moyen simple et économique de donner un peu plus de souffle au moteur est le remplacement du filtre à air en papier par un modèle en coton. Le filtre à air sport permet de conserver la boîte à air du constructeur ce qui rend la modification non visible de l'extérieur (passage au CT). Le moteur respire ainsi beaucoup mieux quand il est en charge. Les meilleurs filtres sont les K&N (80€), JR (60€) et Green (60€). Le gain de puissance varie de 1,5Kw à 2,2Kw et le couple peut progresser de 8Nm. En thermes d'accélérations, un filtre sport permet de gratter 0,3s lors d'une reprise de 80Km/h à 120Km/h en quatrième vitesse.

 

 

Kit d'Admission Direct (KAD)

 

Le KAD est un système qui remplace la boîte à air du constructeur par un système beaucoup plus direct. Le filtre en forme de cône est directement raccordé au collecteur d'admission du moteur. Il faut donc retirer la boîte à du constructeur ce qui rend la modification visible et audible. Les KAD produisent en effet un bruit assez particulier… Les gains sont comparables à ceux d'un filtre à air sport. Les marques comme K&N, JR et Green proposent des KAD génériques ou spécifiques à certaines voitures ou moteurs (100€ à 200€). L'augmentation peut atteindre 2,7Kw pour la puissance et 10Nm pour le couple. Le KAD semble apporter une vitesse de pointe plus élevée que le filtre à air sport qui favorise les reprises. Pour que le KAD soit efficace, il doit impérativement aspirer de l'air frais et non l'air chaud de l'enceinte moteur. Le KAD peut être opimisé par le placement d'un écran thermique ce qui lui évite de respirer de l'air chaud.

 

 

Kit d'Admission Dynamique

 

La différence entre une admission directe et une admission dynamique provient de la manière dont l'air est acheminé. Dans un kid d'admission direct, le filtre à air a souvent le nez dans le compartiment moteur où il aspire de l'air chaud. Le kit d'admission dynamique idéal est constitué d'un KAD isolé dans une enceinte en carbone par exemple et d'un tuyau de forte section en aluminium qui prend l'air frais près de la calendre. Seul BMC commercialise une admission dynamique avec une boîte à air en carbone ce qui permet d'isoler l'air frais aspiré de la chaleur du moteur. Un BMC bien monté permet de gagner jusqu'à 5,1Kw et 12Nm. Le prix est par contre bien plus élevé que celui d'un simple KAD. Le BMC en carbone coûte dans les 400€. Il s'agit d'une modification bien visible mais relativement peu bruyante.

 

Pour les explications de ce type, la première page du topic est là pour ça......apparemment certaines personnes ne la consultent pas. :q ;)

Pour ce qui est des chiffres au niveau du couple et de la puissance, il est quasiment impossible de faire une moyenne, du fait que les différents types de moteur et les différentes cylindrées ne réagissent pas de la même façon lorsqu'ils sont équipés de ce genre d'admission. :oui:

 

Pour les personnes qui cherchent des infos sur les admissions......penser à lire la 1° page du topic, merci. ;)

 

:jap:

 

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Invité §teq626bd

Il mène où ce tuyau ? C'est peut-être juste un renifleur... Pas trop grave sans doute.

Comme le filtre est très près du moteur, veille bien à ce qu'il soit huilé fréquemment. ;)

 

Je viens juste d'acheter un kit de nettoyage complet K&N aujourd'hui, demain si le temps n'est pas trop dégueulasse, c'est le grand nettoyage de mon filtre. :D

 

Ce tuyau sert à l'ouverture/fermeture d'un clapet pour prendre soit l'air du moteur (tuyau de gauche) soit l'air de dehors (tuyau proche de la calandre).

 

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Invité §jpj863we

Il mène où ce tuyau ? C'est peut-être juste un renifleur... Pas trop grave sans doute.

Comme le filtre est très près du moteur, veille bien à ce qu'il soit huilé fréquemment. ;)

On dit "Reniflard".

 

:D

 

Je viens juste d'acheter un kit de nettoyage complet K&N aujourd'hui, demain si le temps n'est pas trop dégueulasse, c'est le grand nettoyage de mon filtre. :D

[/quotemsg]

Si tu me l'avais dis, tu serais passé me faire coucou, et je te l'aurai nettoyé ton filtre. ;) On aurait pus blablater pendant qu'il aurait séché... :bah::cry:

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Invité §dia711UG

On dit "Reniflard".

 

:D

Si tu le dis, je te crois... :D

 

Si tu me l'avais dis, tu serais passé me faire coucou, et je te l'aurai nettoyé ton filtre. ;) On aurait pus blablater pendant qu'il aurait séché... :bah::cry:

[/quotemsg]

Merci c'est gentil, mais je devais acheter le produit de toutes façons... ;)

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Invité §teq626bd

Ce n'est pas le reniflard de toute facon, j'ai expliqué ce que c'est mais je voudrais savoir si c'est grave de la laisser a l'air libre?

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Invité §dia711UG

Ce n'est pas le reniflard de toute facon, j'ai expliqué ce que c'est mais je voudrais savoir si c'est grave de la laisser a l'air libre?

Sans savoir... Débranche-le maintenant et essaye... Si tu sens pas de différences, c'est bon ! :D

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Invité §teq626bd

Sans savoir... Débranche-le maintenant et essaye... Si tu sens pas de différences, c'est bon ! :D

 

Il n'y a pas de différence mais a long terme...je ne sais pas donc si quelqu'un connais l'effet je veux bien qu'il me le dise.

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Invité §TiT786bP

Ben,ca s'ocupe de reguler la T° d'air qui arrive au carbu,a une temperature fixe,afin d'avoir la richesse "toujours" bonne (avec un carbu,c'est relatif...).

Si tu le vire,selon la T° exterieure,tu roulera rarement comme il faut,soit trop riche,soit pauvre,et ocasionnelement,bon...

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Invité §teq626bd

Ben,ca s'ocupe de reguler la T° d'air qui arrive au carbu,a une temperature fixe,afin d'avoir la richesse "toujours" bonne (avec un carbu,c'est relatif...).

Si tu le vire,selon la T° exterieure,tu roulera rarement comme il faut,soit trop riche,soit pauvre,et ocasionnelement,bon...

 

Oui mais j'ai mis un KAD et une grosse gaine pour apporter de l'air frais donc je suis obligé de l'enlever.

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Invité §TiT786bP

Ben,avec un carbu,les KAD en tout genre n'ont jamais été recommandé,c'est pas sans raison...

Tente de cachanger les gicleurs,mais bon...

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Invité §sto888mc

Haaaaaaa !

Ca c'est bien simpa...

Tu peut quand meme le reprogrammer,avec des gain interessants...

 

oui entre 190 -195 cv , ce qui est honnete avec un beau couple de 27 mkg

Mais bon ca coute cher, en plus je suis a 90000km.

Et je souhaite me separer dudit vehicule ... donc

 

A+

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Invité §ghi285hR

Salut a tous.

Moi, je suis en train de bien me renseigner sur les kits d'admission dynamique et je crois que je finis par me perdre... Dites-moi lequel est le mieux entre le CDA de BMC et le Viper de Pipercross?

Merci d'avance.

 

P.S : Je crois que j'ai appris 90 pour cent de ce que je connais sur ce topic. Franchement, il est trop génial !

J'adore.

 

A oui, j'oubliais.

j'ai une corsa B 1.4i 16v.

Voilà.

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Invité §teq626bd

Un KAD genre ca, ça passe au controle technique?

 

http://membres.lycos.fr/tequilla76/106/filtretube.jpg

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Invité §jpj863we

Un KAD genre ca, ça passe au controle technique?

 

http://membres.lycos.fr/tequilla76/106/filtretube.jpg

Normalement, oui, mais ça dépent du mec aussi. :bah:

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Invité §TiT786bP

Exact,mais du moment que tu passe la pollution,on te fera pas chier...

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Invité §teq626bd

Petite parenthèse, un silencieux non homologué ca passe pas je suppose (genre les Blast)?

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Invité §dia711UG

Petite parenthèse, un silencieux non homologué ca passe pas je suppose (genre les Blast)?

Bah, un silencieux ou un Kad, du moment que tu ne dépasses pas les normes de pollution, ils ne t'emmerdent pas normalement... :)

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Invité §teq626bd

Un échappement genre un silencieux universel ne change pas le taux de pollution par rapport a celui d'origine?

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Invité §TiT786bP

Ca fait rien d'autre que de la pollution sonore :)

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Invité §kyl111ph

En parlant controle technique, j'ai un filtre K&N, une decatalysation, sur une 106 1.4d ph1, niveau polution et autre je vais passer?

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Invité §TiT786bP

Le decata risque de te faire peter les chiffres,mais pas dans le bon sens . . .(9/10 chances de pas passer...)

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Invité §teq626bd

Remets le cata, passes le controle technique et enlèves-le une fois le controle passé :D

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Invité §coa168cD

Bonjour ces filtres dynamiques sont t'il efficasses sur un moteur diesel 1.6l de super 5 . Merci

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Invité §TiT786bP

Non,desolé,c'est deja discutable sur les essences,c'est inutiles sur diesel...

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Invité §jpj863we

Non,desolé,c'est deja discutable sur les essences,c'est inutiles sur diesel...

 

 

Et un type II 1.6 TD?? :roll:

 

:bah:

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Invité §TiT786bP

Rhooooo,sont obtus les mecs :)

Diesel/Turbo Diesel

 

Et a plus forte raison sur les Turbo,meme en essence...

Le seul "gain" serais sur le temps de reponse,mais ca sera imperceptible...

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Invité §al 354hM

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un avait monté une admission dynamique sur une mégane phase 1 et si c'est le cas: ou avez vous placez l'entrée d'air?

Merci a ceux qui pouront me répondre.

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Invité §meg533ST

Salut.

Moi je voudrais savoir c'est quoi le mieux pour avoir un maximum de bruit, j'ai une clio 2 RXT 1.6 et je sais pas quoi mettre comme admission, en fait, je sais pas si je met seulement un filtre, un KA direct, changer la boite à air ou encore un KA dynamique. En tout cas, ce que je recherche c'est un maximum de bruit pour un prix MINIMUM.

Donc voilà, je voudrais savoir qu'est ce que vous me proposez à moins de 150€ (voir 200€ maxi)

J'ai un pote qui a changé seulement son filtre sur sa 206 1.6 et le son est plutôt pas mal mais j'ai peur que ce ne soit pas pareil sur ma clio, et puis, j'espère bien faire plus de bruit que lui encore :D

 

ps: Oui je sais, peut-être que ces questions ont étés posées de multiples fois mais j'ai la flème de lire les xxx messages de ce forum :)

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Invité §gwa553VJ

Je pense qu'on te dira toujours qu'un KA dynamique sera le mieux, mais n'oublies pas que le bruit "dérange" parfois les flics... J'ai un ami qui s'est pris une amende pour bruit trop excessif alors qu'il n'avait qu'un kit d'admission sur son golf III 1.9D :L

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Invité §Deu304oE

Bonjour

Je possede une polo GTI 125 ch et je suis interesser pour le BMC et son eprom "ars"

Le probleme je me suis renseigner chez un marchand tuning il n a jamais entendu parler de l eprom ARS.Exciste elle vraiment ? et quelle serait le gain sur mon moteur

je ne m attends pas a 25 cheveaux

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Invité §sup813aM

Je connais pas non plus ARS :bah: Mais j'ai une BMC , mais sur un 206 ca va plutot pas mal ;)

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