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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §XS 428EG

Bonjour tout le monde, J’ai lu à peu prés tout ce super post très intéressant et je voulais vérifier quelquechose avec vous sachant qu’il y a tellement de model d’admission.

Donc voila j’ai une 106 S16 un peu préparée, avec une CDA de BMC. Quelqu’un me conseille de changé mon BMC contre une admission SIMOTA conçus spécialement pour 106 S16 et Saxo VTS, en me disant que le Simota étant plus adapté à ma 106 m’offrira de meilleur performance.

Alors les pros ? Vrai ou faux selon vous ?

Si vous aviez le choix et les moyens, quel KAD prendrez vous pour une 106 S16 ? Autre chose j’ai pas bien compris c'est quoi l’eprom ARS, et comment il vient ?

Comme j’ai acheté la voiture doccaz, peut être que il y a l’eprom.

Merci beaucoup.

Christophe.

PS : Les photos du KAD Simota et BMC avec eprom (pas de ma 106)

lt.titof_1105265618_pc40200s.jpg.6fbb14773a32b190715f0a7472f95c05.jpg

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Salut à toi Lt.Titof. :coucou:

Premièrement...oublie l'admission Simota qui n'est pas comparable avec une BMC. :oui:

La BMC est largement supérieur en terme de qualité de fabrication, et de "perfs" (reprise, nervosité...etc...) :bien:

L'admission Simota est décevante sur un point: ils auraient pu quand même faire une écope en carbone. J'avais une admission de ce type sur ma 206 et l'écope en plastique s'est fendue au bout de 6 mois (le plastique avait travaillé avec la chaleur du moteur) et depuis j'ai mis un Speed-R Twister de chez Green. Donc pour moi Simota est à éviter. :q :oui:

 

Maintenant pour ce qui est de l'eprom ARS: c'est une eprom développée par BMC et qui vient compléter la CDA, la reprog n'est pas la même pour toutes les voitures mais spécifique au modèle que tu possèdes. :oui:

Pour savoir si tu possèdes une ARS il doit y avoir un autocollant ARS sur ta CDA. ;)

Mais personnellement ça m'étonnerait sinon tu aurai senti que la voiture avait un petit plus. Et puis quand même une ARS c'est un peu plus de 800€ c'est pas tout le monde qui peut offrir ça à sa titine. :D

 

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

N'hésites pas si tu en as d'autres. :jap:

 

 

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Invité §jpj863we

Salut à toi Lt.Titof. :coucou:

Premièrement...oublie l'admission Simota qui n'est pas comparable avec une BMC. :oui:

C'est pas le même budget.

 

Si tu veux du vrai carbone, tu va chez peugoet sport ou chez Citroen et là, t'aura une écope en vrai carbone. Mais on peut pas demander à une admi à même pas 100 € d'avoir la technicité d'un admi 4 x plus cher. :bah:

 

;)

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Invité §XS 428EG

C'est pas le même budget.

 

Si tu veux du vrai carbone, tu va chez peugoet sport ou chez Citroen et là, t'aura une écope en vrai carbone. Mais on peut pas demander à une admi à même pas 100 € d'avoir la technicité d'un admi 4 x plus cher. :bah:

 

;)

Justement c'est pour ça que je dis que ces deux admis ne sont pas comparable du point de vue qualité et perfs. ;)

Au fait salut Jpjeans. :coucou:

 

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Invité §jpj863we

Justement c'est pour ça que je dis que ces deux admis ne sont pas comparable du point de vue qualité et perfs. ;)

Au fait salut Jpjeans. :coucou:

:coucou::)

 

Perso, j'ai mon admi depuis un petit temps, et pas de soucis. ;)

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Invité §XS 428EG

:coucou::)

 

Perso, j'ai mon admi depuis un petit temps, et pas de soucis. ;)

Je tiens à préciser que je ne dénigre pas les admissions Simota, quand j'avais la mienne j'en étais très content. (Elles font un bruit magnifique :lover: )

Est-ce que je suis tombé sur une mauvaise série??? :voyons::bah: ......Mystère.

 

En tout cas je trouverai bête de renoncer à une BMC pour une Simota. ;)

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Invité §jpj863we

Je tiens à préciser que je ne dénigre pas les admissions Simota, quand j'avais la mienne j'en étais très content. (Elles font un bruit magnifique :lover: )

Est-ce que je suis tombé sur une mauvaise série??? :voyons::bah: ......Mystère.

 

En tout cas je trouverai bête de renoncer à une BMC pour une Simota. ;)

Sauf pour une question de budget.. ;)

 

Par contre, bizarrement, sur ma saucisse, l'admi fait très peu de bruit... :voyons:

 

Fin faut dire que le fait que la calandre fermé n'aide pas, et l'OMP au cu couvre pas mal le bruit aussi... :rs:

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Invité §Lt.461pS

C’est sympa les gars, merci pour les réponses, et comme on me propose si gentiment de poser mes questions je me lâche : en fait moi je vais bientôt avoir 17 ans (février), mes parents on acheté une voiture il y a 3/4 mois : une 106 S16 plus du tout d'origine la voiture a 90 000 Km, le moteur un peu moins, le tout super clean, l'ex proprio sympa et super calé ! Comme pour mon père les sports mécanique c'est ma passion, mais la mécanique auto je m'y connais pas encore, j'ai déjà appris les bases ces derniers mois mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

L'équipement de ma 106 1.6 16S :

-Boîtier électronique Magneti Marrelli, avec une eprom pas d'origine

-KAD CDA BMC

-Ligne pot GrA (sauf collecteur)

-Amortisseur sport (je me rappelle plus du nom, ils sont couleur or)

-Rupteur 7600 tr/min

-Embrayage OMC GrA

-Pignon boite 2nd et 3eme crabot

-Allègement divers

-Jantes Saxo VTS

-Frein à disque sur les 4 roues

-Peut être autre chose aussi qu’on ne sait pas

 

Prochain investissement :

1-Arssot et siège baquet (ceinture 4 points)

2-Collecteur

3-Boîtier additionnel

4-Ralléger encore

5-4 injecteurs papillon (rêve) !

 

Voila, niveau perf sa va, on est tranquil : même pas peur des Seat LEON 150ch et des Clio 2.0 sport.

 

Mon objectif actuellement et de faire prendre le maximum d'air frais à mon KAD.

Et comme le BMC est un des plus cher je peux soit l'échanger contre une admis plus adapté soit rajouté un peu d'argent et acheté la roll des admis !

Ou, optimisé mon CDA, et c'est la que j'ai besoin de vous :

-Les BOA en quelle matière c'est le mieux ?

-Vaut mieux prendre l'air sous le pare choc (anti-brouillard), ou sous la calandre ?

 

Voila, que feriez vous à ma place ?

 

PS : bientôt j'aurais des photos de ma bête !

 

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Invité §Lt.461pS

Biensur, donner moi vos commentaires sur ma tite 106.

Et que pensez vous du boitier ?

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Invité §Mer530ce

Il est bien ce topic :), euh sa servirai de mettre un kit d'admission sur un clio 2 dci 65 ch ?? :) et combien je gagnerai de ch ? Qu'est ce qu'on pourrais mettre sur mon type de moteur ?

Et c'est légal de faire sa ? on est plus assuré apres nan ?

Merci de repondre :)

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Invité §djo482DY

merci pour ta reponse xs team.

encore une petite question pour les pros, une admission direct avec une gaine pour apporter l'air frais, cela apportera t-il un peu de puissance sur ma voiture???

306 1.6L

Merci d'avance

 

exellent ce forum

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Invité §TiT786bP

Il est bien ce topic :)

Simpa :)

 

euh sa servirai de mettre un kit d'admission sur un clio 2 dci 65 ch ??

[/quotemsg]

Non,pas sur TD (sinon,pour le bruit de tracteur...)

:) et combien je gagnerai de ch ?

[/quotemsg]

0Ch,voire 2/3 (inutilisable sur diesel...)

Perte de couple probable,mais temps de reaction turbo peut etre leger diminué...

 

Qu'est ce qu'on pourrais mettre sur mon type de moteur ?

[/quotemsg]

Honetement,pas grand chose,decata a la limite...

 

Et c'est légal de faire sa ?

[/quotemsg]

Non,plus ou moins toleré...

 

on est plus assuré apres nan ?

[/quotemsg]

Ben,si carton grave,ca risque de chercher la petite bete,meme si elle est nulle,elle va te couter cher...

 

Merci de repondre :)

[/quotemsg]

De rien ;)

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Invité §Lt.461pS

Bonjour tout le monde :coucou:, encore une tite question, sur la photo du BMC joint avec mon premier message, c'est quoi le genre de petit filtre dessous à gauche et le cable qui arrive par dessus ?

PS : oubliez pas mes autres questions :??::bien:

 

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Invité §TiT786bP

Ca serai pas pour le reniflard ?

Pour l'autre,une sonde de T° d'air probablement...

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Invité §XS 428EG

Bonjour tout le monde :coucou:, encore une tite question, sur la photo du BMC joint avec mon premier message, c'est quoi le genre de petit filtre dessous à gauche et le cable qui arrive par dessus ?

PS : oubliez pas mes autres questions :??::bien:

 

lt.titof_1105768143_1_22.jpg.e5887c344c415f3b5a4e1dee80d015a9.jpg

Le petit filtre c'est le reniflard et le "câble" comme tu dis c'est la sonde de température d'air. :oui:

 

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Invité §XS 428EG

merci pour ta reponse xs team.

encore une petite question pour les pros, une admission direct avec une gaine pour apporter l'air frais, cela apportera t-il un peu de puissance sur ma voiture???

306 1.6L

Merci d'avance

 

exellent ce forum

Ca ne t'apporteras rien de plus, à part si tu arrives à fabriquer une écope pour isoler le filtre de la chaleur. :bah:

 

 

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Invité §djo482DY

ok merci xs team.

Je ne sais pas quoi faire , si je prend une direct ca ne m'apportera rien , a part perdre de l'argent :L , et une admission dynamique ce n'est pas dans mes moyens.

Si vous avais une solution pour gagner quelques poneys , j'écoute !

A part changer de voiture bien sur :D

Encore merci pour les réponses

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Invité §XS 428EG

ok merci xs team.

Je ne sais pas quoi faire , si je prend une direct ca ne m'apportera rien , a part perdre de l'argent :L , et une admission dynamique ce n'est pas dans mes moyens.

Si vous avais une solution pour gagner quelques poneys , j'écoute !

A part changer de voiture bien sur :D

Encore merci pour les réponses

Le gain en "poneys" est minime voir inexistant. :bah:

Pour les admissions dynamiques renseigne toi sur plusieurs modèles différents, tu trouveras bien quelquechose qui correspond à ton budget. :oui:

 

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Invité §djo482DY

Le gain en "poneys" est minime voir inexistant. :bah:

Pour les admissions dynamiques renseigne toi sur plusieurs modèles différents, tu trouveras bien quelquechose qui correspond à ton budget. :oui:

Ok encore merci beaucoup pour tes réponses :good:

Une dernière petite question , j'ai vu sur un site une admission direct (ractive) , tu vois de laquelle je parle ??? ,en lui mettant un tube boa pour apportais l'air frais , cela reviendrai t-il (a quelque chose près) a une admission dynamique.

Merci d'aider les débutant :)

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Invité §ast300Xl

Ok encore merci beaucoup pour tes réponses :good:

Une dernière petite question , j'ai vu sur un site une admission direct (ractive) , tu vois de laquelle je parle ??? ,en lui mettant un tube boa pour apportais l'air frais , cela reviendrai t-il (a quelque chose près) a une admission dynamique.

Merci d'aider les débutant :)

 

Bein a moins que tu es une questions precise, il suffit de lire les premieres pages de ce topic :)

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Invité §pin826HT

Désolé je n'ai pas lu tout le topic du début à la fin mais il y a une question très connne qui me turlupine :voyons: : est ce que ca peut posé des problèmes au niveau de l'assurance d'avoir un KAD dans son moteur ? :)

En bref est ce que c'est légal ou pas :D ?

 

Désolé si vous avez déja répondu une centaine de fois à cette question :oops:

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Invité §ast300Xl

Moi j'ai eu aucun probleme, lors de mon accident (mois de novembre), il y'a eu enquette de gendarmerie, car l'autre personne a été bléssé, ils ont gardé ma Golf3 2 jours pour expertise, la ligne, collecteur, kad, silencieux ne les ont pas génés et lorsque l'expert est venu pour voir ma voiture il a bien vu le KAD et ça n'a eu aucune consequence. Je pense par contre qu'en cas d'accident beaucoup plus grave, les assureurs doivent cherché la petite bébette pour payer un minimum.

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Invité §XS 428EG

Ok encore merci beaucoup pour tes réponses :good:

Une dernière petite question , j'ai vu sur un site une admission direct (ractive) , tu vois de laquelle je parle ??? ,en lui mettant un tube boa pour apportais l'air frais , cela reviendrai t-il (a quelque chose près) a une admission dynamique.

Merci d'aider les débutant :)

Oui en effet c'est une solution. :oui::bien:

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Invité §djo482DY

Oui en effet c'est une solution. :oui::bien:

ok merci encore pour tes reponses :bien:

Je crois que je vais adopter cette solution :tourne:

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Invité §XS 428EG

Oublie pas de poster quelques photos sur ce topic quand tu auras le matos. ;)

 

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Invité §al 354hM

Salut Al Pacinou, et merci beaucoup pour ta seul réponse. Dans le cas ou je fais une découpe dans la calandre et que je fasse en sorte que l'arrivée d'air soit aussi grande et direct que le SIMOTA, le BMC est mieux ?

Eh les gars !! répondez siouplait ! j'ai plein de questions sans réponses dans mon 1er message!!

Salut

Pas besoin d'une decoupe aussi grande pour utiliser ton Bmc mais juste le diametre de ton tuyau.

Et oui BMC sera le mieux surtout si tu la deja (gain d'argent) et je crois que c'est une admission dynamique sans pertes de charges grace a son contre cone.

 

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Invité §Lt.461pS

Merci al pacinou pour ta réponse. Et si tu pouvais lire mes messages du 14/01/2005 et répondre aux questions suivante ce serait le TOP !

 

 

-Les BOA en quelle matière c'est le mieux ?

-Vaut mieux prendre l'air sous le pare choc (anti-brouillard), ou dans la calandre ?

Donner moi vos commentaires sur ma tite 106.

Et que pensez vous du boitier ?

 

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Invité §dia711UG

Merci al pacinou pour ta réponse. Et si tu pouvais lire mes messages du 14/01/2005 et répondre aux questions suivante ce serait le TOP !

 

 

-Les BOA en quelle matière c'est le mieux ?

-Vaut mieux prendre l'air sous le pare choc (anti-brouillard), ou dans la calandre ?

Bah, du moment que tu prends bien l'air frais, peu importe d'où il vient...

Donner moi vos commentaires sur ma tite 106.

Et que pensez vous du boitier ?

[/quotemsg]

Je pense que tu devrais prendre exemple sur JpJeans, qui, comme toi a une 106 et qui a fait un beau boulot !

En général, chacun à sa façon de faire, du moment que c'est bien alimenté enair frais, c'est le principal ! ;)

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Invité §TiT786bP

Exact,j'ai un systeme affreux sur ma 205 (no money inside),mais plus qu'efficace...

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Invité §Lt.461pS

Ouai, je connais ce modele aussi, je vous dit les gars le KAD "no money inside"

c'est de la balle. :lol:.

Pour les BOA, qu'elle matiere contient le mieux l'air frais ?

Et le boitier Magnetti Marrelli, il vaut quelquechose ?

Gracias "very much" a toulémondo.

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Invité §XS 428EG

J'ai une préférence pour les Boas en alu. :)

Par contre j'ai été déçu par les Boas en néoprène, ils se déchirent trop vite. :bah:

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