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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §rem216qN
Le twister aussi est universel ... et le coup de la turbine c'est illusoire.

C'est d'ailleurs pour ça que sur le Storm la turbine a été remplacée par une pointe favorisant l'entrée de l'air.

 

Niveau performances, faut pas t'attendre à un coup de pied au cul, ça n'arrivera jamais.

Et effectivement, le but étant d'essayer de compresser de l'air, en ville tu peux oublier.

 

L'agrément c'est le bruit en ville, et la (petite) augmentation de couple sur l'autoroute.

Et surtout, quand tu fais un long trajet sur l'autoroute, la baisse de consommation, à vitesse stable.

 

Pour le bruit justement, tous les KAD en font, et les admissions dynamiques dont la coque permet une raisonnance (donc rigide).

 

 

Je suis pas d'accord le boitier fait office de silencieux

si tu veu de l'air vraiment frais pour un kit dynamique tu met la grosse durite d'admision a prendre l'air en dessou de la voiture (pas trop pres du sol sinon tu va prendre trop de crasse) mais attention cette solution a pour inconvénient qu'il ne faut pas roulé dans une flaque d'eau sinon l'eau risque de remonter et bonjour les dégats (moteur HS) donc a démonter l'hiver

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §306760hy
Je suis pas d'accord le boitier fait office de silencieux

si tu veu de l'air vraiment frais pour un kit dynamique tu met la grosse durite d'admision a prendre l'air en dessou de la voiture (pas trop pres du sol sinon tu va prendre trop de crasse) mais attention cette solution a pour inconvénient qu'il ne faut pas roulé dans une flaque d'eau sinon l'eau risque de remonter et bonjour les dégats (moteur HS) donc a démonter l'hiver

 

 

Si tu parles de la coque de l'admission dynamique, évidemment que ça coupe un peu le bruit, puisque c'est fermé :ange:

Mais le but c'est de gaver le moteur en air, et là t'as pas le choix: admission dynamique, donc moins de bruit :o

J'ai eu une BMC carbone, ça ronfle quand même un peu, faut arrêter de dire que les admissions dynamiques ne font pas de bruit :q

 

Pour faire plus de bruit y'a l'échappement :lol:

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Invité §rem216qN
Si tu parles de la coque de l'admission dynamique, évidemment que ça coupe un peu le bruit, puisque c'est fermé :ange:

Mais le but c'est de gaver le moteur en air, et là t'as pas le choix: admission dynamique, donc moins de bruit :o

J'ai eu une BMC carbone, ça ronfle quand même un peu, faut arrêter de dire que les admissions dynamiques ne font pas de bruit :q

 

Pour faire plus de bruit y'a l'échappement :lol:

 

 

j'ai pas dit que ca fait pas de bruit j'ai dit un silencieux. sur ton echappement tu as un silencieux tu l'enten toujours non?

 

Photo-0013.jpg.cadde3ae65e7c62310e907b9d44c5358.jpg

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Invité

Salut,

 

Voila, j'ai une polo 9N: 2002 1,4l 16S 75ch

J'ai fait un test: j'enlève la boite a air d'origine (tout ça se trouve dans le cache moteur...). Je met le contact, et la: le bruit du moteur ne change pas!!

Je voulais savoir comment ça se fait que sans la boite a air et donc une arrivé d'air beaucoup plus grande, le moteur de change pas de bruit!

 

Merci pour vos réponses

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Invité §306760hy

Quand tu dis que le bruit moteur ne change pas, tu veux dire au ralenti, ou même dans une grosse accélération ?

 

Parce que là tu m'étonnes :??:

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Invité §306760hy

Hé, t'as pas une photo, je sais pas à quoi ça ressemble le moteur d'une polo 9N ? :p

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Invité §rem216qN
Hé, t'as pas une photo, je sais pas à quoi ça ressemble le moteur d'une polo 9N ? :p

 

1277039354_POLO9N.jpeg.39a1e1baba5b8942d18fc7787d4adf04.jpeg

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Invité §rem216qN

:lol:

Nan, d'origine je veux dire :lol:

 

 

plus dur à trouver il faut qu'il prenne une photo

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Invité

Voila des photos!

 

Avec le cache:

http://pomchou91.skyblog.com/pics/1003665228_small.jpg?1182158242

 

Sans le cache!

http://pomchou91.skyblog.com/pics/1003665888.jpg

 

Le moteur ne fait pas plus de bruit, même si on accélère un peut, ça change presque pas, en tout cas c'est pas flagrant!

Bizare quand même.... :??:

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Invité §306760hy

Attends, me dis pas que sans le cache, si tu mets un gros coup d'accélérateur ça ronfle pas ? :??:

D'autant plus un 16s :p

 

VW ils ont des idées à la con des fois, intégrer le filtre à air dans le cache moteur :pfff:

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Invité §306760hy
te prend pas la tete met un pot

 

Pour le bruit c'est clair, un pot c'est radical :D

Mais l'admission ça m'intrigue quand même :??:

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Invité

Avec un coup d'accélérateur sans le cache, forcement ça fait un bruit plus grave mais pas énormément!

Et c'est pas le bruit au qu'elle ont s'attend avec une admission directe...

 

Pourquoi avec un pot ça ferait plus de bruit? Je croyé que le bruit venait du moteur et surtout en fonction du débit d'air, donc de l'admission.

Et je veut pas faire plus de bruit, je me demandé juste pourquoi ça changé pas en fonction de l'admission, parce que c'est quand même bizarre!!

 

 

 

 

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Invité §306760hy
Avec un coup d'accélérateur sans le cache, forcement ça fait un bruit plus grave mais pas énormément!

Et c'est pas le bruit au qu'elle ont s'attend avec une admission directe...

 

Ca dépend aussi du bruit que tu recherches :D

 

Pourquoi avec un pot ça ferait plus de bruit? Je croyé que le bruit venait du moteur et surtout en fonction du débit d'air, donc de l'admission.

 

Y'a 2 sources de bruit: l'aspiration de l'admission, et la détente de l'échappement :o

 

Et je veut pas faire plus de bruit, je me demandé juste pourquoi ça changé pas en fonction de l'admission, parce que c'est quand même bizarre!!

 

Oui, c'est bizarre que ton moteur ne ronfle pas sans la boite à air :lol:

Mais si tu veux pas faire plus de bruit, où est le problème :??::??::??:

 

 

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Invité
Mais si tu veux pas faire plus de bruit, où est le problème :??::??::??:

 

Aucun, je me demandé juste pourquoi ça fesait pas de bruit.... :)

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Invité §bar380yF

http://www.neotuning.com/catalog/f [...] fb567fcbf2

 

Que ce passe t'il si je rajoute une durite sur le bout du filtre que je dessend en bas du moteur pres du pare choc cela donnerais quoi? quel sont les effet de ces boites a air et quels sont les diffenrences entre ces boite et les kad, kad dynamique et les filtres sport ?

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Invité §bar380yF

je possede une alfa romeo 145 TS 1,4L Junior 103 CV , que me conseiller vous de mettre , une boite a air, un filtre sport ou une kad ?

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Invité §306760hy
je possede une alfa romeo 145 TS 1,4L Junior 103 CV , que me conseiller vous de mettre , une boite a air, un filtre sport ou une kad ?

 

On conseille toujours une admission dynamique, dans la mesure du possible :o

L'admission directe pose toujours le problème de l'air chaud :pfff:

Sinon, y'a les filtres sport de remplacement, que l'on met dans la boite à air d'origine à la place du filtre d'origine.

 

C'est marrant c'est que vous posez toujours tous la même question, à croire que vous lisez pas les sujets en entier tellement vous êtes pressés :ange:

 

Donc je résume:

On change le système d'admission car si l'on peut donner plus d'air au moteur, il peut bruler plus d'essence, et donc produire légèrement plus de puissance :)

 

Ca c'est la théorie !!! Dans la pratique, l'air chaud est un ennemi, les conuits à ralonge aussi, les changements de diamètre aussi, les coudes aussi, les plis des conduits en alu ou plastique ou néoprène aussi, ... :pfff:

 

Voilà, y'a rien de plus à savoir, sinon qu'il faut beaucoup d'air frais, de préférence dans une boite fermée pour tenter de "compresser" l'air (d'ou le nom de "dynamique"), un cheminement de l'air le plus direct, depuis le filtre jusqu'au papillon d'admission :D

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Invité §bar380yF

si si j'avais deja lu mais je savais pas que une durite trop longue etait mauvaise car moi je penser ralonger ma durite pour aller plus bat avec une nouveau filtre pour choper l'air frais

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Invité §306760hy
si si j'avais deja lu mais je savais pas que une durite trop longue etait mauvaise car moi je penser ralonger ma durite pour aller plus bat avec une nouveau filtre pour choper l'air frais

 

J'ai fait cette expérience, bah j'ai viré direct, et pourtant j'avais tout bien fait avec des tubes et coudes alu de diamètre 76, avec des manchons de raccordement et tout et tout :p

 

Ton moteur peine à se remplir au fur et à mesure que le régime augmente, donc rallonger la longueur des conduits d'admission étouffe le moteur dans les tours, et ça c'est de la physique pure et dure :o

 

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Invité §306760hy

Il faut voir la prise d'air de ta boite d'origine :)

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Invité §bar380yF

c'est a dire ? la dimension de l'embout de la durite ?

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Invité §306760hy
c'est a dire ? la dimension de l'embout de la durite ?

 

Ta boite à air, y'a une durite qui va au moteur, mais il faut bien qe l'air arrive par quelque part ...

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Invité §bar380yF

bah oui c'est sur cette durite que je pense metre le filtre a air et le positionner a la place de la boite a air, je voulais juste ton avis par rapport a la photo que j'ai mise en lien avan pour voir si il serais assez eloigner du moteur, quand pense tu ?

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Invité §bar380yF

si tu prefer regard cette photo et la ou j'ai entourer c'est la ou je veux fixer le nouveau filtre a air..20041204_vumoteur.jpg.a09f802db025dc0c2579e2324163bb06.jpg

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Invité §306760hy
bah oui c'est sur cette durite que je pense metre le filtre a air et le positionner a la place de la boite a air, je voulais juste ton avis par rapport a la photo que j'ai mise en lien avan pour voir si il serais assez eloigner du moteur, quand pense tu ?

 

Je croyais que tu voulais mettre un filtre sport dans la boite, on s'est pas compris ...

 

Si tu mets un KAD, mets un bon gros filtre double cone, histoire que ça aspire beaucoup d'air, pour compenser la longueur du conduit :p

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&products_id=384483

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Invité §rem216qN

tu peu aussi rajouter un ecran par chaleur comme sur la photo tu y met ton filtre et tes arrivées d'air

Photo-0020.jpg.7048d74f3f94885a255ee57ecf3dde79.jpg

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Invité §GAU538ab
Attends, me dis pas que sans le cache, si tu mets un gros coup d'accélérateur ça ronfle pas ? :??:

D'autant plus un 16s :p

 

VW ils ont des idées à la con des fois, intégrer le filtre à air dans le cache moteur :pfff:

 

 

Comme sur les clio...Mais c'est quand mème moins le bordel sur la clio!

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Invité §GAU538ab
j'ai pas dit que ca fait pas de bruit j'ai dit un silencieux. sur ton echappement tu as un silencieux tu l'enten toujours non?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/388864/Photo-0013.jpg

 

Trés mauvais comme montage :non: A 20CM du goudron tu crois qu'il fait combien de degrés en plein été???!!!Grosse perte de puissance avec le filtre a ras du sol..

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Invité §The713jx

c' est bon j' ai commandé un green speed'R twister, j' espere que ca va bien donné et que je vais avoir un bon son grave.

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Invité §306760hy
c' est bon j' ai commandé un green speed'R twister, j' espere que ca va bien donné et que je vais avoir un bon son grave.

 

Tu l'as commandé chez qui, sans indiscrétion ?

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Invité §bar380yF
06Power94 profil

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 18-06-2007 à 23:48:46 answeranswer +answer -Voir le bbcodeMPFavoris

 

Je croyais que tu voulais mettre un filtre sport dans la boite, on s'est pas compris ...

 

Si tu mets un KAD, mets un bon gros filtre double cone, histoire que ça aspire beaucoup d'air, pour compenser la longueur du conduit :p

http://www.tuning.fr/ts_shop/produ [...] _id=384483

 

---------------

306 1.6L 8s 115CH au banc!!!

j'ai vu le filtre mais je sais pas si j'aurais assez d'argent pour celui la :( . Ta pas d'autre idee? quels sont les gain (bruit)? tu me conseil quoi d'autre ? :??::??:

 

merci

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Invité §306760hy
j'ai vu le filtre mais je sais pas si j'aurais assez d'argent pour celui la :( . Ta pas d'autre idee? quels sont les gain (bruit)? tu me conseil quoi d'autre ? :??::??:

 

merci

 

Et bien, étant donné que tu as déjà la durite en caoutchouc noir qui raccorde ta boite à air, il te faut un fitre à embase rigide, pour que tu le raccordes directement dessus :)

 

En KAD y'a le BMC Venturi Twin Air http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2837 (n'oublie pas de mesurer le diamètre intérieur de ta durite)

En dynamique et pour pas cher y'a le Green Storm http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2515

 

Y'a tout un tas de possibilités, et puis tu peux chercher sur ebay aussi, y'a souvent des trucs pas cher ;)

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