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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Messages recommandés

Invité §XS 428EG

Avec un peu de bricolage tu vas pouvoir raccourcir au maximum l'arrivée d'air. :oui::bien:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fie331jF

Exact!!

Enfin la je vais avoir mes pièces dimanche le rajou et les bas de caisses ....

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Invité §dia711UG

Tiens une astra :love:

:coucou:

 

J'ai quand même envie d'en changer, l'admi a presque 50000 kms...Quelqu'un sait si ça perd de son efficacité après un certain temps ?

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

J'ai quand même envie d'en changer, l'admi a presque 50000 kms...Quelqu'un sait si ça perd de son efficacité après un certain temps ?

T'a qu'à mettre ça:

 

jpjeans_1101391551_photo_002.jpg.1c1923429997ab5d5524b40db2625928.jpg

 

;)

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Invité §dia711UG

T'a qu'à mettre ça:

 

 

;)

Bah, je veux bien acheter l'admi, si tu me fournis la 106 qui va autour ! :W

Sans blague, je ne sais pas si ça existe pour mon modèle... :L

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Invité §ast300Xl

:coucou:

 

J'ai quand même envie d'en changer, l'admi a presque 50000 kms...Quelqu'un sait si ça perd de son efficacité après un certain temps ?

 

Si elle est trés bien entretenue regulierement, ça dure longtemps, longtemps, trés longtemps! :lol:

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Invité §jpj863we

Bah, je veux bien acheter l'admi, si tu me fournis la 106 qui va autour ! :W

Un échange est enviseagable. :W

 

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Invité §ced873AO

Pensez vous qu'un kit d'admission directe avec une prise d'air (type subaru ) sur le capot donnant directe sur le cornet puisse etre aussi efficace q'une admi dynamique ?

 

En ferment bien sur la prise d'air capot en cas de pluie !

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Invité §jpj863we

Pensez vous qu'un kit d'admission directe avec une prise d'air (type subaru ) sur le capot donnant directe sur le cornet puisse etre aussi efficace q'une admi dynamique ?

 

En ferment bien sur la prise d'air capot en cas de pluie !

Je pense que non. Mais c'est un avis perso. :bah:;)

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Invité §let515Xj

non, car a l'arret ton moteur chauffe avec un KAD classique alors qu'avec une admi dynamique, il est protégé, donc, chauffe pas.

Avec ma clio, j'en ai fait l'expérience, j'avais un kad et lorsque je roulais, pas de problème, mais lorsque je me retrouvais dans les bouchons le moteur chauffait un peu trop.

Aujourdhui, j'ai une admission dynamique pipercross carbone et je n'ai plus aucun problème. J'ai même gagné en perf et en bruit. ;)

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Invité §the138Tm

Hey salut tout le monde félicitation pour ce topic. Comment lave t'on efficacement les KAD avec les produits presentés au début? Existe t'il des KA dynamique sur Corsa B 1,2L essence?????? Et si oui y'a t'il une différence?

Merci et bravo

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Invité §jpj863we

Hey salut tout le monde félicitation pour ce topic. Comment lave t'on efficacement les KAD avec les produits presentés au début? Existe t'il des KA dynamique sur Corsa B 1,2L essence?????? Et si oui y'a t'il une différence?

Merci et bravo

Merci. :sol:

 

Pour le reste, je sais pas t'aider. :bah:

 

 

:D

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Invité §XS 428EG

Hey salut tout le monde félicitation pour ce topic. Comment lave t'on efficacement les KAD avec les produits presentés au début? Existe t'il des KA dynamique sur Corsa B 1,2L essence?????? Et si oui y'a t'il une différence?

Merci et bravo

Merci. :jap:

Pour le kit de nettoyage il y a une bonbonne de détergent et une bonbonne d'huile. D'abord tu verses le détergent sur le filtre (pas toute la bouteille :nanana::W ) tu laisses agir un peu et tu rinces abondamment sous le robinet à l'eau tiède. Il faut recommencer si nécessaire.

Tu dois faire couler l'eau par l'intérieur du filtre pour qu'elle puisse évacuer la saleté à l'extérieur. :oui:

Ensuite tu le secoue et tu le laisses sécher à l'air libre. Quand il est sec, tu mets un peu d'huile sur chaque arête du filtre. Si c'est nécéssaire, tu retires l'éxcédent d'huile avec un chiffon propre. :bien:

Après tu remontes le tout.

 

Si tu montes un Kit d'Admission Dynamique sur ta corsa, elle sera plus nerveuse et gagneras un peu en reprise. :oui:

Il doit sûrement exister des kits dynamiques pour corsa B. :voyons:

Je vais voir. :p

 

:jap:

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Invité §al 354hM

Bonjour

J'aimerais avoir un conseil sur deux types d'admi dynamique

tout d'abord un CDA BMC et le twister de green.

Lequel me conseillerais vous en ne prenant pas en compte le prix car je peux avoir les deux au meme tarif.

Je possede un coupé megane 1,6e est ce que je peux prendre le twister qui correspond au moteur de plus de 1600? et qu'est ce qui pourais changé?

Merci a ceux qui repondrons

 

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Invité §let515Xj

CDA BMC :lover:

Mais je préfère Pipercross avec ses boites a air carbone, qui sont un peu moins cher

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Invité §al 354hM

Mais sans parler de prix qu'est ce qui change exactement entre bmc et le twister?

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Invité §al 354hM

En faite c'est ou j'achete un CDA BMC qui se monte sur une clio rs (donc plus gros qu'un CDA qui se monte sur ma voiture) ou alors un twister XL qui lui aussi est plus gros que celui que je celui destiné a mon vehicule.

Car en ce moment j'ai un twister classic mais j'ai l'impression que la boite est un peu trop petite.

Le twister et le BMC je peux les avoir au meme prix 250 euro)

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Invité §let515Xj

Ben a ma connaissance, le twister n'est pas une admi dynamique, mais seulement direct, alors que le BMC et directement relié derrière la calandre ou la grille du pc.

Donc, fonce sans hésiter sur le CDA de BMC ;)

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Invité §al 354hM

Le twister est aussi dynamique puisqu'on le relie par une gaine derriere la calandre seul difference c'est qu'il n'est pas en carbone

 

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Invité §let515Xj

Ben a ma connaissance, le twister n'est pas une admi dynamique, mais seulement direct, alors que le BMC et directement relié derrière la calandre ou la grille du pc.

Donc, fonce sans hésiter sur le CDA de BMC ;)

 

Ah, ça y'est je le remet le twister, je vois celui que tu parle.

Mais le BMC reste le mieux.

En + il est en carbone.

 

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Invité §al 354hM

Je pense aussi mais puisque l'air circule en permanence dans le filtre je ne vois pas trop l'interet du carbone. Peut etre la difference se trouve o niveau des cones inversés dans le BMC?

Dis moi ce que tu en pense, mais je ne te repondrais que demain maintenant car je dois me lever tot. donc on continue ou pas demain notre conversation

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Invité §let515Xj

Disons que le fait que la boite soit en carbonne fait que le filtre a l'interieur sera plus froid que celui qui est protègé par une boite en plastique.

Plus l'air est frais, meilleurs sont les perfs.

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Invité §ast300Xl

Sur ma Golf3, y'a qu'a l'arret au bout d'un moment que le filtre commence a chauffé mais en roulant il est super froid :D:)

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Invité §XS 428EG

Bonsoir, :coucou:

La différence entre le BMC et le Twister c'est la façon dont l'air est "accéléré". :oui:

Les différences sont expliquées au début du topic dans la partie Admission Dynamique. :o|

 

La BMC est un peu plus intéréssante mais je pense qu'elle l'ai encore plus avec l'eprom ARS. :bien:

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Invité §teq626bd

bonsoir,

 

je voudrais mettre un filtre a air genre celui la sur ma 106 Green de 95 (un truc pas très cher car c'est pas une voiture que je pense gardé toute ma vie, je suis étudiant et j'attends de travailler pour m'en acheter une autre)

 

mon filtre

 

Le problème c'est que moi et la mécanique, ca fait 2.

 

D'après ce que j'ai compris, il faudrait que j'enlève le filtre a air qui est dans ma boite a air, j'enlève la partie rouge sur la photo, je mets une gaine en sortie de la boite a air auquel je fixe le filtre a air que j'ai mis en lien au dessus et je mets le tout près d'une entrée d'air frais. Et pour finir, je mets un mini filtre (reniflard) en bout du tube montré par la flèche verte???

 

J'espère avoir été clair.

 

voici la photo de mon moteur

 

Mon moteur

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Invité §dia711UG

Aller, une petite aide les gens svp.

Il me semble un peu gros pour le rentrer à la place de l'autre... :L

Sinon, c'est le même que le mien ! :oui:

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Invité §XS 428EG

Salut :coucou:

Le montage à l'air bon. :oui:

De toutes façons tu pourras pas fixer le filtre sur la durite d'origine je pense. :bah:

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Invité §teq626bd

Quelle est la différence entre:

 

. Enlever la boite a air, mettre une gaine avec le filtre a air au bout et mettre le tout près d'une entrée d'air frais

 

et

 

. Garder la boite a air mais enlever le filtre a l'intérieur et brancher la gaine + filtre en sortie de la boite a air et mettre près d'une entrée d'air

 

??

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Invité §XS 428EG

Le filtre est isolé de la chaleur du moteur si il se trouve dans la boite à air d'origine. :oui:

Mais il faut encore arriver à l'adapter dans la boite à air. :L

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Invité §teq626bd

le nouveau filtre je veux pas le mettre a l'intérieur de la boite a air mais a sa sortie et en enlevant le filtre a air d'origine qui se trouve dans la boite.

 

Et ce que je voulais savoir c'est la différence entre cette méthode et le fait d'enlever carrément la boite a air et mette la gaine + filtre a la place

 

??

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