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Préparation complète et voitures de membres

où installer des combinés filetés légalement (CT) en Belgique?


Invité §sha243JI

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Invité §sha243JI

Salut,

 

je dois changer les amortisseurs de ma 320i Touring de 190 000km qui est rabaissée d'origine par BMW.

 

Deux solutions s'offrent à moi: amortisseurs sport avec ressorts courts OU combinés filetés.

 

Les amortisseurs d'origine sont des Sachs advantage, du bon matériel donc. Niveau ressorts je pensais passer sur du Eibach prokit (noirs, rabaissement léger) ou sportline (rouges, plus bas).

 

Le problème c'est que je suis français et que j'y connais rien à la législation belge. Enfin je sais juste qu'il faut des amortos homologués en Belgique, posés par un centré agréé qui délivre une attestation pour le CT et qu'au CT c'est 11cm mini de hauteur de caisse non chargé avec une marge de 2cm chargé ou un truc du genre. C'est ce que j'ai trouvé sur le net.

 

Idéalement j'aimerais commander des combinés filetés en Allemagne, j'ai des connaissances là bas et les tarifs sont bien meilleurs qu'ici. Le problème c'est de savoir qui en Belgique est habilité à me monter des suspensions que je n'ai pas acheté chez eux et pourra me délivrer cette fameuse attestation..?

 

Si vous avez des tuyaux je prends parce que là mes amortos sont au bout du bout :D

 

J'ai téléphoné à quelques garages mais soit ils savent pas me renseigner, soit ils ne savent pas ce que c'est des combinés filetés donc j'ai laissé tomber :lol:

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Invité §pat744aB

Si ta hauteur de caisse convient, prends 4 amortos bilstein B6

Si tu veut un peu plus bas avec confort, prends un kit B8 + eibach prokit

So tu veut descendre, B8 avec sportline

 

Oublie les filetes en Belgique, si je dis pas de conneries, une fois réglés il faut bloquer les bagues de réglages avec un coup de soudure

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Invité §Dam437Kp

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Voitures de membres vers la categorie Châssis par Damienenzo

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Invité §sha243JI

vous êtes certains pour la soudure des bagues? est-ce qu'il y a un texte de loi qui l'oblige ou.. ? j'avais appelé autoexclusive (ils vendent des filetés) et ils m'en ont pas parlé alors que j'ai bien précisé que c'était pour passer le CT belge

 

les ressorts sur ma BMW sont des ressorts courts d'origine donc il vaut mieux prendre du B8 chez Bilstein je me suis déjà renseigné sur des forums allemands

 

les amortos d'origine (Sachs performance) vont aussi avec des ressorts courts même les sportline, idem j'ai fouillé pas mal avant de trouver l'info

 

donc en gros j'ai pas vraiment le choix.. je pensais vraiment qu'il y aurait moyen de passer le CT en filetés :pfff:

 

à tout hasard vous avez des adresses à conseiller autour de Bruxelles pour la pose des amortos? je recherche juste un mécano compétent qui peut me délivrer une attestation de montage pour le CT

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le problème et que si tu monte des amorto acheté chez x et monté chez z tu risque de payé la sauce en montage.

ou que l'ont ne veuille pas les monté.

ensuite, je t explique comment sa se passe!

 

quand le monteur reçois le kit, ils reçoit avec un document (GOCA) document qui dis que le kit correspond a la législation belge.

se document et fourni par l'importateur!

 

 

le monteur vas te remplir en plus un document officiel de montage( n° de châssis , marque, H de série, H âpres montage bla bla bla .

il te faut les 2 document pour passé au contrôle, si non ces même pas la peine d'allé tu sera recalé!

ex: sur mon ex voiture j'ai du attendre 6mois le document, donc pas de contrôle avant 6mois.

sur mon actuel, erreur de document dans la boite, j'ai du attendre 1 semaine d'avoir le document pour passé au contrôle.

 

 

avec le montage, tu doit avoir une géométrie.

t'as voiture doit gardé une tolérance constructeur comme si elle était d'origine, si non t'es cuit aussi.

 

 

ensuite tu vas au contrôle, ces un contrôle spécial qui n'es pas fait partout.

seul certain centre le fond.

 

 

la passé la voiture sera mise sur le pond il vont vérifié si ton kit a bien les référence visible.

et il vont vérifié t'as géométrie aussi etc. etc. .

 

 

(le jour ou tu revend la voiture, tu dois donné les document aussi)...

j'ai revendu ma voiture sans les papier de surbaissement l'acheteur a était recalé au contrôle!

j'ai du lui donné les document!

 

dans mon cas sur ma voiture actuel, ont a du faire en plus une géométrie âpres le contrôle.

pour être bon au contrôle, je devais mangé du pneu en veut tu en voila...

donc ont m'en a refais une âpres le passage, pour que je puis roulé sans user mes pneu.

renseigne toi, aussi de quel marque et ok pour la Belgique...

 

je ne pense pas que tu doivent faire une soudure au kit, mon monteur m'avait dis ont la met a 11cm, et âpres le contrôle ont joue un peut avec la hauteur si il faut (bien sur dans la limite du raisonnable!

 

 

 

pourquoi les fileté ne passerais pas?

sur ma fiat je voulais en mettre, ont ne la pas fait pour une autre raison.

certain model du groupe fiat (alfa) sont hors tolérance déjà d'origine.

donc une fois surbaissé, au contrôle ces mort...

donc le vendeur ma conseillé de prendre un kit de ressort par sécurité.

âpres libre a moi de passé en fileté ou pas.

mais au moins si la voiture ne passe pas au contrôle (hors tolérance) je perte 400euro.

si j'avait des fileté, je perd 1500euro..

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