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Monter un KAD dymamique le plus efficacement possible.venez voir!


Invité §Cru588dZ

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Invité §Cru588dZ

Bonsoir tout le monde!

 

Voilà, demain je reçois mon KAD Ractive universel. J'ai deja acheté 2m de tuyau alu semi-rigide pour hôte chez Casto du coin ;) pour le monter en dynamique sur ma POLO 6N2 1.4L Mpi .

 

Seulement voila,je m'interroge sur la maniere la plus efficace d'amener de l'air frais à ce Kad...

 

Voici quelques méthodes,vous me direz ce que vous en pensez (grossomodo, ou je le met a GAUCHE de mon compartiment moteur derriere l'optique et sans tuyau sur le nez parce qu'apres je peux pas le faire passer; soit je le met à droite ou j'ai plus de place mais c'est devant le radiateur et son ventilateur mais avec un tuyau sur le nez ce coup ci et qui irait prendre l'air au ras du sol)

 

Photos !

 

http://nsb913.free.fr/boite_bmw320_b.JPG

Voici la 2eme méthode dont je parlais.

 

http://nsb913.free.fr/images/clio2.JPG

Voici une méthode similaire,mais là,le KAD reste derriere le moulin mais on a de la place pour faire plonger un tuyau qui irait aspirer l'air en bas (donc pas d'air chaud).

ce qui donnerait ça en dessous :

http://crusty128.free.fr/amoi/polo/kad/greg206_1093795556_dyn1.jpg

 

 

Ou sinon en gros, ma deuxième méthode donnerait ça aussi :

http://crusty128.free.fr/amoi/polo/kad/freeace_2510200225_002_web.jpg

 

 

 

Et là toute première méthode à laquelle je pensais était celle-ci (celle ci est améliorée, mais même ainsi,je pense qu'elle reste moins efficace,vous confirmerez ) :

 

http://crusty128.free.fr/amoi/polo/kad/kad.jpg

 

Merci de m'aider ! :coucou:

 

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Invité §ced873AO

Moi je pense que la technique de chercher l'air frais dans le pare choc est pas mal mais jy connais pas grand chose :L

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Invité §zar173fS

Perso, moi j'emmene l'air frais grace à un tuyau qui part de ma grille devant jusqu'au filtre et ça tourne nickel ! :bien:

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Invité §ju 300xm

Déja si tu souhaites une admission performante monte un vrai filtre.. Ractive ne sont pas spécialisés dans la filtration :bah:

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Invité §cra465mk

La technique chercher de l'air frais au ras du sol n'est pas terrible sauf si tu veux nettoyer ton filtre plus souvent...

Tu va prendre énormement de poussière. Si tu peux éviter... :bah:

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Invité §cra465mk

Et la dernière technique est excellente, il me semble que c'est la meilleur, tout dépend de ta voiture...

En fait il a un passage d'air entre la calendre et le phare... L'air frais arrive directement de l'avant sur le filtre (dans la boite faite maison)

 

Voili voilou

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Invité §Cru588dZ

Salut tout le monde!

 

Bon ça y est j'ai monté mon KAD, c'est en fait pas un ractive que j'ai reçu, mais un SIMOTA :p !

 

Bon, la première galère a été de passer des 55mm d'admi moteur au 80mm de diamètre de mon tuyau d'alu ... J'ai fait un "joint" avec de la chambre à air épaisse de tracteur coupée en bande étroite et collée sur l'entrée au moteur de façon à donner plus d'épaisseur à cette dernière pour que le "jour" avec mon tube alu ne soit pas trop trop important.

Ensuite j'ai serré un collier autour, le tube s'est écrasé un peu, il bouge pas, c'est nickel.

 

Puis au niveau du filtre que j'ai placé à droite du compartiment moteur ( pas la place ailleur :D , il est très gros), j'ai serré tout simplement mon tube sur le filtre avec un collier.

 

Démarrage.... VROAOUUUUM :)

Pédale au plancher par petites impulsions, ça répond très bien, et avec un bruit d'aspiration et ça reprend au coup de gaz dans les 5000 tours avec un bruit de folie !!

 

Je pars faire un tour 5 minutes, je reviens chez moi j'ouvre le capot pour regarder mon install une derniere fois avant de coucher ma titine... Et là :o , horreur !!

Le tube s'est deja fendu à deux endroits !!En fait, il était en contact avec une toute petite durite qui restait appuyée contre et ki l'a fendu à cause de la chaleur... Donc j'ai scotché avec du scotch US épais, en attendant d'entourer tout mon tube de scotch ALU.

 

Mais bon, j'ai bien conscience que ce système n'est que provisoire car pas 100% fiable dans le temps à mon avis...

 

Si vous savez ou je peux me procurer un tube ou tuyau souple (silicone? Caoutchouc? Comment faites-vous) autre part qu'à Casto, je suis preneur! Je vais voir à Leroy Merlin demain déja je pense...

 

Et pour finir l'histoire du montage, j'ai repéré un endroit parfait,à proximité du KAD pour faire envoyer de l'air frais au moteur. Dans le cache anti-brouillard droit. Faire quelques petits trous de plus à la rigueur et c'est parti, je relie le tuyau sur le nez du KAD après et là, ça sera optimal question performances à mon avis.

http://crusty128.free.fr/amoi/polo/p1.jpg

 

Je suis très très satisfait du bruit par contre je tiens à dire... Si je veux rester discret COMME à L'ORIGINE, c'est tout à fait possible, et au moins jusqu'à 3000tours, il suffit de pas écraser la pédale.

C'est agréable d'avoir le choix il est vrai.... Car quand j'ai choisi d'apppuyer,le bruit fait pas semblant, c'est un bruit de folie !Mais qui reste sport! Pas jacky...

Je ferai une petite séquence vidéo... ;)

 

 

EDIT: Si vous pouviez me filer un coup de main quand à l'adaptation du tube de 80mm sur l'entrée d'admission de mon moteur en 55mm pour faire qqchose de parfaitement étanche et fiable... :)

 

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Invité §ast300Xl

Pour la gaine, je me sers chez Green.

 

Il existe la gaine neoprenne (150 °C max) et la gaine silicone, plus chere (300 °C max)

 

L'avantage c'est l'isolation thermique que n'a pas la gaine alu.

 

Ce n'est point execif. Par exemple pour mon cas 29.90€ la neoprene ou 49.90€ la silicone le metre en 89mm de diametre.

 

 

Pour le reducteur: http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=61&products_id=385253&

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/admission/tubeb.jpg

 

Sinon moi pour filtre reactive j'ai pris l'embout en silicone qui vas dessus:

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/admission/si07bk.jpg

 

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Invité §Cru588dZ

Oki,merci!

 

Mais j'ai tout de même 2 questions à te poser encore Astil.

 

Le premier type de tuyau (si suffisant en terme de qualité chez Green) s'achete ou? Existe t-il plusieurs diametres?

 

Et concernant le tube ractive que j'avais deja vu, apperement EUX le mettrais pour aller du nez du filtre à la calandre (tel que disposé sur la photo) et non pas du filtre au moteur :( .Quoique tout est faisable...Mais en plus il est cher !

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Invité §cra465mk

Pour la gaine, je me sers chez Green.

 

Il existe la gaine neoprenne (150 °C max) et la gaine silicone, plus chere (300 °C max)

 

L'avantage c'est l'isolation thermique que n'a pas la gaine alu.

 

Ce n'est point execif. Par exemple pour mon cas 29.90€ la neoprene ou 49.90€ la silicone le metre en 89mm de diametre.

 

 

Ca s'achète ou ???

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Invité §ast300Xl

Oki,merci!

 

Mais j'ai tout de même 2 questions à te poser encore Astil.

 

Le premier type de tuyau (si suffisant en terme de qualité chez Green) s'achete ou? Existe t-il plusieurs diametres?

 

Et concernant le tube ractive que j'avais deja vu, apperement EUX le mettrais pour aller du nez du filtre à la calandre (tel que disposé sur la photo) et non pas du filtre au moteur :( .Quoique tout est faisable...Mais en plus il est cher !

 

Oui il existe plusieur diametre :

 

20,50,57,60,64,70,75,76,80,83,89,90,100,150 mm neoprene et silicone confondu.

 

Le neoprene et en general utilisé pour amener l'air frais au filtre et le silicone pour apres le filtre.

 

Tu peux les trouver chez Gt2i qui vendent par correspondance ou alors dans les centre auto qui vendent des produits green, et se sera alors sur commande.

 

 

Le kit reactive, je l'ai acheter surtout pour le coude en silicone qui vient se mettre sur le filtre. C'est efficitvement pas donner mais comme faire se coude moi meme, me revener plus cher... En tout cas c'est de la trés bonne qualité! :oui:

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