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Installation d'un carbu double corps sur super 5 GTL


Invité §Sta524eC

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Invité §Sta524eC

Bonjour a tous, j'ai un peu fait le tour du forum pour trouver une solution mais j'ai pas spécialement trouvé mon bonheur.

C'est pourquoi je demande votre aide:

J'ai une super 5 GTL un peu (beaucoup) modifié et qui a fumé pas plus tard qu'hier soir une polo 1.6l jacky. Donc elle va pas trop mal mais j'aimerai bien consomer un peu plus.......euh encore avoir plus de peche en essayant de mettre un carbu double corp... En plus comme je fous rien et que j'adore bidouiller ma titine, ça m'occupe...

J'espere avoir une reponses rapide...

@ bientot

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Invité §leg502QC

Salut

ben je vois que ta caisse doit assez bien marcher pour dégommer une bonne petite polo je pense que le double corp devrai rentrer sinon regarde celui de la GT turbo vu que je pense que tu a un 1.4l

salut

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Invité §Sta524eC

Ok merci beaucoup, mais celui de la GTT est mieux? je dois avoir un solex 32 et le GTT doit avoir un Zenith 32, mais je suis pas sur.... A verifier...

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Invité §lef085fE

Ok merci beaucoup, mais celui de la GTT est mieux? je dois avoir un solex 32 et le GTT doit avoir un Zenith 32, mais je suis pas sur.... A verifier...

Sur GTT c'est solex 32 DIS, carbu simple corps inversé mais souflé donc étanche :) Tu gagneras surement rien avec ça surtout qu'il est fait pour la suralimentation ;)

 

Pour le 32/34 z10 (double corps monté sur les 1.7l) le problème risque de venir des vis de fixations: y'en a 4 aux 4 coins alors que je suppose que tu en as 2 avec une pipe qui pas plate donc ça va être dur.

 

Tu devrais peut être refaire ton carbu (joints, nettoyage) et en profiter pour mettre des gicleurs plus gros et avancer un peut ton avance :bah:

Je vois rien d'autre qui en vaille la peine vu que rien ne sera adaptable comme ça sinon :bah:

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Invité §Sta524eC

Ok leflo, comment je peux savoir si je prends des gicleurs plus gros qu'ils iront sur mon carbu? Je veux bien avancer mon avance (.....) mais comment faire? Si tu pourrais me donner plus de detail ça pôurrai etre extra...

Merci

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Invité §lef085fE

Ok leflo, comment je peux savoir si je prends des gicleurs plus gros qu'ils iront sur mon carbu? Je veux bien avancer mon avance (.....) mais comment faire? Si tu pourrais me donner plus de detail ça pôurrai etre extra...

Merci

La taille des gicleurs c'est la taille du minuscule trou au bout donc tu peux rentrer n'importe quoi ;)

Il suffit de trouver le bon mélange entre gp, automaticité, enrichisseur et ralenti :)

 

Mais dans ton cas changes pour un gicleur principal plus gros (de 5 ou 10) et un gicleur de pompe de reprise de +5 et testes :bah:

T'auras sûrement besoin de régler le ralenti et la richesse, voir de changer le gicleur de ralenti pour un plus petit pour que ça tienne mais c'est largement faisable :jap:

 

Tu consommeras plus vu que t'envois plus d'essence :)

 

Mais faut aussi essayer au maximum de faire rentrer de l'air le plus froid possible sinon ça sert à rien :L

 

Et je suis pas sûr que ça vaille le coup de changer d'arbre à cames là-dessus :voyons:

 

Achète un GT tu verras :bien:

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Invité §Mar848tz

Salut mec, j'ai un pote qui a une R19 prima 1.4 energy avec un dbl corps d'origine, elle fait 80cv. Si ta super 5 est un 1.4, met une pipe d'admission et un dbl corps de ce modele et ta super 5 sera transformée.

C'est une modif que j'ai fait sur une bx 1.6 simple corps 80cv. J'y ai monté une pipe d'admission et un carbu de 405 1.6 SR 95cv. Ma bx que j'avais payé 150 Euro s'est vue transformée, comme si un plus gros moteur avais été monté. Un ami à qui je l'avais prété s'est fait flashé à 173km/h à 6 dans la voiture, et m'a dit qu'il avais pas fini de la lancer, mais que le compteur affichais 185(comme quoi les marges des compteurs...).

Bonne idée de début de prépa. N'oublie pas le reste de la voiture (freins, rabaissement, échappement,...) car la puissance évolue rééllement, et tu le sent vraiment. Tu arrive beaucoup plu vite d'un virage à l'autre, donc tu freine plus ect ...

Amuse toi bien!!

 

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Invité §Sta524eC

Oh lala Marco, le reste de la voiture est deja modifié: Elle est rabaissée de -6 a l'avant,décrantée a l'arriere, j'ai du 185/60/14 a l'arriere et du 175/65/14 a l'avant, elle tiens le pavé la petite!!! et le pire c'est qu'avec cette taille de pneu, j'arrive encore a fumer la polo 1.6l d'un jacky qyi passait par la!!! Donc le carbu double corps serait le bienvenue... Tu crois qu'il me faut une pipe d'admission de qu'elle voiture pour que ça aille sur mon bloc (C1J)?

 

Pour se qui est de l'air frai Leflo, c'est tout bon, j'ai fait une admi dynamique maison qui marche du feu de Dieu!!! C'est pour ça que je pense que le carbu double corps serait efficace...

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Invité §lef085fE

En y repensant y'a un 1.4l double corps monté sur les S5 en effet.

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Invité §Sta524eC

Ouais mais je sais plus exactement quel model... faudra que je regarde sur mes bibles (revue technique de toutes les super 5) pour savoir... Peut etre GTS ou TSE.... a vérifier. Mais tu crois que dans ce cas la les vis de fixations serait les meme?

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Invité §lef085fE

Ca doit être GTS mais j'arrive pas à trouver toujours est-il que le carbu en question est un weber 32 DRT monté sur C2J :)

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Invité §R11136ga

La pipe d'admission sur le C1J est moulée avec le collecteur d'echappement en une seule et même piéce, donc qui dit changement de la pipe d'admission dit changement du colecteur d'echappement en fonte.

 

Le Double corps sera un petit plus mais l'idéal est de changer aussi l'arbre à cames de ton GTL pour celui de la GTS ou equivatent.

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Invité §Sta524eC

ouais c'est ce que j'ai apris cet apres midi que la pipe d'admission est colé au collecteur... ou encore que les vis du carbu ont en général leur pas de vis de foutu alors pour enlever c'est la galere.... Faudrai que je vois tout ça, je vais essayer de le demonter demain...

L'arbre a came de gts a quoi de plus que celui de gtl?

Merci pour vos infos et si vous voulez en rajouter, n'hésiter pas....

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Invité §lef085fE

ouais c'est ce que j'ai apris cet apres midi que la pipe d'admission est colé au collecteur... ou encore que les vis du carbu ont en général leur pas de vis de foutu alors pour enlever c'est la galere.... Faudrai que je vois tout ça, je vais essayer de le demonter demain...

L'arbre a came de gts a quoi de plus que celui de gtl?

Merci pour vos infos et si vous voulez en rajouter, n'hésiter pas....

Ouais mais ça c'est pas grave je vérifie tout à l'heure et je te dis mais les collecteurs de 1.7l double corps sont en deux morceaux il me semble, tu dois pouvoir trouver quelque chose qui vas bien sans trop de prise de tête, à savoir si le collecteur d'échappement arrive au même endroit ;)

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Invité §Sta524eC

Ouais mais a mon avis si je prends des pièces du 1.7L, j'aurai des souci d'adaptation justement.... La GTS a un double corps mais c'est un 1.4L si je ne m'abuse...

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Invité §lef085fE

Ouais mais a mon avis si je prends des pièces du 1.7L, j'aurai des souci d'adaptation justement.... La GTS a un double corps mais c'est un 1.4L si je ne m'abuse...

Ca doit être ça donc là c'est bon a prioris :bah:

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J'suis tombé sur ce sujet par une recherche, s'en est où le changement de carbu ?

 

Sinon je me lève et je confirme la GTS est un 1400 avec un carbu double corps et elle marche très bien cette petite caisse (suis bien placé pour le dire :p).

 

Ciao

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Invité §Raz404TP

Je confirme aussi... Perso, j'ai une tse de 86, et elle a un carbu double corps. et le bloc, c'est bien un C2J.

Et elle marche très bien aussi, d'abord!

 

;)

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Invité §Mer235mu

J'ai une super 5 gtl surnommée merguez par mes collegues car elle fait des retour de flammes d'une 50cm environ par le pot bien sur.

C'est une voiture que j'ai acheter 130euros et ke j'ai modifier.

Ligne directe maison avec pot devil facon moto plus carbu double corps et ca marche plutot bien

 

Moi je te conseille d'aller faire un tour a la casse de chercher une super 5 GTX, GTR, ou une automatique mais pas une gts.

 

Tu recuperes la pipe d'admission avec le collecteur d'échappement qui y est accolé et le carbu double corps qui est monté dessus et si tu peux prends le filtre a air qui est different du tien et c'est pas pour rien!!!

 

Ensuite tu n'a plus qu'a démonter ces pieces de la tienne et mettre celles que tu as récupérée tout y ira sans bricolage!!!

 

Et puis tu n'as plus qu'à monter dans caisse et profiter du nouveau bolide que tu a entre les mains

 

Moi j'ai modifier le moteur mais pas la caisse tu aurais pas des petits conseils pour rigidifier la caisse etc...la suspension, ...pour pas trop cher

 

Bonne chance

 

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Invité §let223IH
Joli deterrage de 2 ans. :cyp:

 

 

En ce moment c'est la mode :)

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Invité §joj236SY

BONJOUR A TOUS. QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX ARBRES A CAMES DONT VOUS PARLER? J4EN AI JAMAIS ENTENDU PARLER ALORS QUE POURTANT J'AI MODIFIER SEVEREMENT LA MIENNE.

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Invité §den478dj

Que tu peux ecrire en minuscule . Merci :jap:

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Invité §den478dj

De grande chance vu l'emplacement du numero. :jap:

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Invité §joj236SY

Pas de probleme pour les minuscules. Pas rallycross,autocross c'est un niveau en dessous. Alors pour les arbres à cames? Quelqu'un à une réponse?

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