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Avis aux possesseurs de KAD


Invité §_Ve236zP

Messages recommandés

Invité §_Ve236zP

J’ai lus et relus tout les topics sur les KAD et les réponses ne sont pas toujours les même.

Il en est ressorti aussi que les réponses données sont toujours écrites par des soit disant connaisseurs, mais restent théoriques ! En effet ils en parlent sans expériences vécus !

C ‘est pour cela que je réclame l’attention de toutes les personnes AYANT ou ayant eu des KAD pour qu’ils répondent aux questions suivantes :

1) Le bruit est-il supportable ? autant a haut régime qu’a régime stable ?

2) Fait-il oui ou non augmenter la consommation ?

3) Y-a t-il un LEGER gain de puissances ?

4) En bref en est- vous content ? Pourquoi ?

En tout cas merci pour vos réponses !

 

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  • Réponses 37
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Invité §dia711UG

diabolix_1080174753_iaaf_013.jpg.18395419e30a4fe062b5187f8ea507a1.jpg

voici donc un cas CONCRET. KAD K&N double cône, montage maison. :D

 

1) Le bruit est super, je ne m'en lasse pas sauf sur autoroute à vitesse soutenue, où là, c'est vraiment envahissant... :L

2) Aucune différence de conso... :)

3) Léger, peut-être... Mais le gain est très insignifiant...

4) Content, oui. Mais comme j'ai déjà expliqué, la clef de la réussite est de bien isoler le KAD de la chaleur du moteur. Sinon, c'est la cata... :L

Une bonne arrivée d'air frais, faite maison ou pas, est primordiale, aussi.

Pour ma part, après avoir fait un petit tour d'une trentaine de kms, moteur bien chaud, je réussis à laisser ma main sur le filtre, il est juste tiède. :good:

 

J'oubliais aussi : le nettoyer régulièrement pour ne pas perdre l'efficacité du coton.

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Invité §205414US

Mon KAD j'en suis satisfait,c'est la marque OMP,je l'ai mis un peu à l'écart du moteur dans un conpartiment fait en fibre pour l'isoler de la chaleur,le tout alimenté en air frais par un tuyau en alu de diametre 85.

Il y a un petit gain en bas régime et le bruit est :love: est la consommation est identique qu'avec le filtre d'origine

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Invité §_Ve236zP

Apparemment les avis sont plutots positifs!

Y-en a t-il qui voient des aspects négatifs ou qui ont ete decue par leur KADynamique?

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Invité §ast300Xl

Apparemment les avis sont plutots positifs!

Y-en a t-il qui voient des aspects négatifs ou qui ont ete decue par leur KADynamique?

 

Moi je vois pas d'aspect negatif du moment que:

-tu entretien ton KAD courament et correctement

-que celui ci soit alimenter en air frais

-Et qu'il soit isolé de la chaleur du moteur.

 

Avec ces 3 point respecté, tu ne doit avoir aucun problemes. ;)

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Invité §bob550DQ

Salut, moi j'ai monté un K&N sur ma clio, j'ai l'impression qu'il y a un leger mieux au niveau de performance surtout au niveau de la reprise...

Le son est vraiment excellent et tout à fait supportable....

Par contre la conso en patie.... pas parce que ca bouffe plus matériellement, mais que c'est toi qui aura tendence à plus appuyer sur le champignon pour l'entendre ;)

Sinon les recommandations du type

isolation et alimentation en air frai sont de rigueur..

 

Par contre pense qu'en hivers il faut penser à eventuellement amener de l'air chaud pour rechauffer un peux le moteur

 

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entre directe et dynamique les coeurs balancent, entre bruit de malade et gain à haut régime. . .

 

J'ai un twister sur ma voiture, donc un conique équipé d'une protection en alu permettant le montage en dynamique. . .

 

J'ai tiré un manchon en alu prenant l'air dans la calandre et je fais comme suit:

 

Je ne le branche pas l'hiver, il est toujours branché quand il fait trés chaud ou que je fais de longs trajets sur autoroute et le reste du temps la gaine est dirigée vers le twister mais non fixée, avec un écart de 5cm entre la sortie de la gaine et le filtre, donc le filtre gobe ce qu'il veut mais l'air arrivant est frais et j'ai toujours le phénomène d'air forcé à haute vitesse. . .

nico.civic

Posté le 26/03/2004 à 19:49:10

Membre

 

Il faut aussi savoir qu'a partir d'une certaine vitesse, l'air n'est plus aspiré par le moteur mais est forcé, d'où un leger gain à haute vitesse avec le dynamique; mais perte à bas régimes! en effet le moteur force plus pour aspirer l'air dans le manchon. . . En fait il faut toujours modifier suivant le climat et le type de réseau routier que tu vas emprunter!

 

nico.civic_1087302254_nico_civic_1081100310_wbeng.c262305c9a4f6672ed5aa098466ef2ae

 

Pour le bruit, il n'est là que si tu appuies, je roule tous les jours avec et je ne m'en plaint pas.

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Invité §ado414cj

J ai une BMC, c´est le top....

 

Bruit assez soutenu si je branche pas la durite d´arrivé forcée d´air et sinon, bon gain, car il y a le secret de la BMC...

 

A+

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Invité §pir858MY

Ceux qui ont répondu, vous avez fait votre montage vous-même ???

Arfff moi j'voudrais en mettre un mais je me tatte, j'sais po si je vais y arriver (surtout que le débitmètre et fixé sur la boite :L).

 

Et admettons que j'en mette un, ce serai pas mieux pour qu'il ai l'air fraid de le mettre à la place d'un feux anti-brouillard ??

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Invité §swo020VT

J'ai eu un kad k&n sur ma 106 sport et le bruit etait top (rauque). Mais le seul probleme est que j'avais des trous a bas regime comme si j'allait caler.

Depuis 3 semaines j'ai un twister de green avec une gaine d'arriver d'air et c'est mortel, plus de trous mais un bruit rauque content. Et je vous dit pas a haut regime c'est de la folie, mon prowler laisse exprimer sa voix.

 

PS: je precise que ma ligne est d'origine a part le twister et le prowler.

 

En gros degager tous vos kad et metter des twister ou des bmc.

 

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Invité §fla534mN

Moi je viens de monter mon twister ce week end.

Le bruit et super, par contre moi vers 4500/5000 trs je l' entends moins...je comprends pas pourquoi... :(

Sinon je suis vraiment pas decu de mon achat.

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Invité §dia711UG

J'ai eu un kad k&n sur ma 106 sport et le bruit etait top (rauque). Mais le seul probleme est que j'avais des trous a bas regime comme si j'allait caler.

Depuis 3 semaines j'ai un twister de green avec une gaine d'arriver d'air et c'est mortel, plus de trous mais un bruit rauque content. Et je vous dit pas a haut regime c'est de la folie, mon prowler laisse exprimer sa voix.

 

PS: je precise que ma ligne est d'origine a part le twister et le prowler.

 

En gros degager tous vos kad et metter des twister ou des bmc.

T'aurais pas une petite photo du Twister, afin qu'on se rende bien compte de ce que c'est ?

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Invité §seb128eP
http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/admission/dw.jpg
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Invité §kil168ze

Moi j'avais un kad green sur mon ancienne 205 1.1.

Perf: meilleur reprise.

Conso: pas de changement.

Bruit: magnifique.

 

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Invité §kil168ze

Maintenant j'ai un BMC sur mon ibiza 1.6.

bruit: superbe :lover:

perf: meilleur reprise :oui:

conso: pas de changement.

killernose_1083226585_moteur2.jpg.59e4bda51d1546e74a63c25e272b6f1a.jpg

 

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Invité §pir858MY

pires91_1087412092_green_twister.jpg.3ae012f6690eac69d575ab8f76def62d.jpg

 

Le carré rouge c'est à branché sur le reste du moteur mais le bleu tu le mets où ?? il lui faut de l'air froid non ?

 

pires91_1087411926_cordo.jpg.930247f652ceb7e7f0861800f3fcc14e.jpg

 

Moi j'ai ça !

Pour le rouge ca doit etre bon, pour le bleu j'sais po :bah: mais par contre en vert c'est mon débitmètre (qui est HS d'ailleurs :cry:) je peux l'enlever de la boite et le fixer ailleurs ?

 

Merci pour vos réponse les gars (et les filles !!! ;))

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Invité §vin051Eb

Bonjour,

 

Moi j'ai une clio 1.9D de 2000!

J'ai un kad simota et je suis content de mon achat!!

 

En plus la consommation a nettement baissee!!!!

Je fais 100 km de plus !! C'est hallucinant!!

 

Par contre le bruit est eleve mais moi j'adore!!!

 

Voila

 

 

ciao

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Invité §far141Dj
En plus la consommation a nettement baissee!!!!

Je fais 100 km de plus !! C'est hallucinant[/quotemsg]

 

Quand tu voudras nous faire des blagues trouve autres chose.

Si tu vait dit le contraire j'aurais pue te croire mais là c'est vraiment marrant :lol:

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Invité §Thx066Xf

Et a part faire du bruit et freiner l'arrivee d'air, le twister, ca sert a quoi ?

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

J'ai mis une Admis direct K&N sur ma XSi, et je dois avouer que le bruit est superbe :lover:

 

Par contre, je ne l'ai pas encore vraiment isoler, et je ne sens aucune différence en perfs, que ce soit en négatif ou en positif... :bah::voyons:

 

Voici une photo:

 

jpjeans_1087427531_jpjeans_1086076599_pict0001.jpg.36e49813e8155c5cc8dd6705c6c62aad.jpg

 

Je compte déplacer le cone vers la calandre, afin d'eviter qu'il soit au dessus du moteur... ;)

 

 

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Invité §far141Dj

Vidé le porte monnaie des tuners en herbe. :lol: :lol:

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Invité §jpj863we

Vidé le porte monnaie des tuners en herbe. :lol: :lol:

:voyons:

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Invité §dia711UG

:coucou:

 

J'ai mis une Admis direct K&N sur ma XSi, et je dois avouer que le bruit est superbe :lover:

 

Par contre, je ne l'ai pas encore vraiment isoler, et je ne sens aucune différence en perfs, que ce soit en négatif ou en positif... :bah::voyons:

 

Je compte déplacer le cone vers la calandre, afin d'eviter qu'il soit au dessus du moteur... ;)

:coucou:

C'est le même genre que le mien... La différence, tu le sentiras quand surtout quand il va faire chaud (en Belgique, oui, oui ;) ). Parce que comme il est maintenant, c'est clair que tu prends l'air chaud du moteur. Je serais toi, je m'en occuperais avant l'été. Et déplacer le cône de 10cm ne changera pas grand-chose... L'apport en air frais est plus primordial. :jap:

 

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Invité §pir858MY

Une p'tite info, les KAD sont plus performants l'hiver en fait ?? :voyons:

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J’ai lus et relus tout les topics sur les KAD et les réponses ne sont pas toujours les même.

Il en est ressorti aussi que les réponses données sont toujours écrites par des soit disant connaisseurs, mais restent théoriques ! En effet ils en parlent sans expériences vécus !

C ‘est pour cela que je réclame l’attention de toutes les personnes AYANT ou ayant eu des KAD pour qu’ils répondent aux questions suivantes :

J'ai un KAD Green sur ma 205 GTi 1.6

1) Le bruit est-il supportable ? autant a haut régime qu’a régime stable ? [/quotemsg]

Oui, gros bruit mais que quand j'écrase :) Sinon, pas de bruit :)

2) Fait-il oui ou non augmenter la consommation ? [/quotemsg]

Moi elle consomme moins :p

3) Y-a t-il un LEGER gain de puissances ? [/quotemsg]

Sur la mienne, non :lol:

4) En bref en est- vous content ? Pourquoi ? [/quotemsg]

Oui, pour le bruit et c'est joli sous le capot :D

En tout cas merci pour vos réponses ![/quotemsg]

Si tu hésites, je te conseille d'en monter un !

 

:jap:

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Invité §far141Dj

Une p'tite info, les KAD sont plus performants l'hiver en fait ?? :voyons:

 

C'est plutot tout les moteurs fonctionne mieux l'hiver que l'été vue que l'été l'air est en permanence chaud ;)

 

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Invité §Zoz628NC

Alors, KAD ou BMC?

Je ne sais pas quoi monter.J'ai entendu tellment de conneries phénoménales. Ou est la verité?

Avis aux utilisateurs....

Le Prix d'une BMc me semble quand même exagéré, non.

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Invité §seb128eP

Alors, KAD ou BMC?

Je ne sais pas quoi monter.J'ai entendu tellment de conneries phénoménales. Ou est la verité?

Avis aux utilisateurs....

Le Prix d'une BMc me semble quand même exagéré, non.

Tu veux plutot dire, "Alors, KADirect ou KADynamique?".

Parce que BMC c'est juste un fabriquant de KADynam.

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Invité §Zoz628NC

Je vois que tu as quand m^^eme compris ce que je voulais dire...

Alors lequel choisir, en toute objectivité?

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Invité §seb128eP

Dynamique sans aucune hésitation.

 

mais pas forcément BMC car très cher

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Invité §kil168ze

Moi j'ai un BMC qui marche bien mais le prix n'est pas justifié. :non:

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Invité §Zoz628NC

Donc quelle admission dynamique non BMC, un twister?????

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Invité §_Ve236zP

Ya t-il des utilisateurs du twister ici ? si oui en sont-il content ? Prix ?

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Invité §Ang254SU

Moi j'ai pu testé un Kad K&N sur une Golf 3 GTI avec ligne et pot d'origine...

* Le bruit que ce soit à bas régime ou à haut régime est ENVOUTANT angel_spirit_1088959479_love.gif.1149ddbdf140f0edae53f96484771bfc.gifmême si à haut régime c'est un peu infernal on a l'impression d'avoir un gros V6 sous le capot ! enfin bref c génial!

* au niveau gain de performance c'est pas exceptionnel mais je dirais entre 3-4 cv environ

* au niveau conso ca ne bouge pas

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