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Dump valve et turbo à géometrie variable?


Invité §pti327da

Messages recommandés

Invité §pti327da

Peut on mettre un dump valve sur ce genre de turbo?

On m'as dit que çela ne servirai a rien. Est ce vrai?

http://www.smilies.org/basesmilies3/38786-6.gif

Je sais plus quoi en penser...

http://www.smilies.org/basesmilies3/merci.gif d'avance...

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Invité §pti327da

Question trop difficile. :voyons: Je vais la poser au bistrot, il vont peut etre me répondre la bas :W

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Invité §tho452bs

ca dépend de la gestion du turbo si elle est mécanique ou électronique.

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Invité §tho452bs

meme si la pression du turbo est gérée par electronique la dump valve qui n'est PAS DU TOUT a assimiler comme une waste gate comme j'ai pu le lire ve permettre de garder le turbo sous pression.

Il n'y aura pas d'interférence au niveau de la gestion dans tous les cas.

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Invité §bor457Rq

Moi j'ai déjà demander et sur ma Bora tdi 100 ch une waste gate et une dump valve sont d'origine dessus, sinon pour le turbo cela posserais problème....

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Invité §ism323uF

Une Dump sur un mazout ne sert a rien d'une manière générale puisque qu'il n'y a pas de boitier papillon, c'est juste une soupape de sécurité en cas de gros disfonctionement.

 

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Invité §tho452bs

Une Dump sur un mazout ne sert a rien d'une manière générale puisque qu'il n'y a pas de boitier papillon, c'est juste une soupape de sécurité en cas de gros disfonctionement.

?????

 

j'suis pas sûr de comprendre ta réponse Isma..et il n'y a pas de moquerie a ce que je dis.

La pression du turbo n'est absolument pas lié au fait d'avoir un boitier papillon ou non!

 

Cette pression varie considérablement et la "dump valve" garde le turbo "sous pression" pour imager...

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Invité §pti327da

Le ptit :up: du 13 sept. pour une ptite photo de moteur de 405 T16

avec un dump valve ... merci

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Invité §ism323uF

?????

 

j'suis pas sûr de comprendre ta réponse Isma..et il n'y a pas de moquerie a ce que je dis.

La pression du turbo n'est absolument pas lié au fait d'avoir un boitier papillon ou non!

 

Cette pression varie considérablement et la "dump valve" garde le turbo "sous pression" pour imager...

 

Euh, sur une essence la dump se déclenche uniquement quand le papilon se ferme lors d'un changment de rapport, de fait la pression s'évacue et donc la colonne gazeuse se vide.

 

Le but d'une dump est avant tout de fiabiliser en évitant au turbo d'etre freiné voir stoppé par une éventuelle surpression...

 

Sur les mazout il n'y a pas de papillon et la dump ne sert que de soupapes de sécuruté en cas de disfonctionnement...

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Invité §tur155wK

Une dump valve n'a d'intéret que sur une essence car, comme l'a expliqué isma_8, elle permet, à la fermeture du papillon du collecteur d'admission (inexistant sur un diez) de libérer la pression contenue dans la tubulure d'admission due à l'inertie du turbo qui continue de charger et qui crée cette pression... Elle permet ainsi d'empécher la contre-pression qui freine le turbo! L'avantage est que quand tu changes de rapport, elle permet de conserver une certaine pression et donc tu ne réaccélere pas avec un turbo a 0bar... Il charge donc beaucoup plus facilement et rapidement! Mais sur ton diesel, aucun intéret!!! De toute facon, meme si tu avais un papillon à l'admission, les turbo de diesel etant des basse-pression, tu n'entendrai meme pas le PSCHITT! Il faut au moins 0.7bar de pression pour l'entendre... Donc...

 

@+ Vinz

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Invité §tur155wK

Oui peut etre les tdi 150... Mais de toute facon on s'en fout... Pour pschiter faut une essence les enfants... :q

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Invité §tur155wK

desoler mais les turbo des tdi souffle a 1bar donc ta tou faut

 

C'est quoi que t'as comme charette pour souffler à 1bar? :lol: Pour info, meme les sierra cosworth et autre 2L turbo ne souffle qu'a 0.8/0.7bar (en ométant la punto gt qui est l'exception qui confirme la regle)... Et je sais meme pas si les Tdi 150 sont a 1bar... :o|

 

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Invité §pti327da

Ma 405 T16 souffle à 1 bar normale et à 1.3 bar en overboost !!!

ps: et c'est pas une charette !!!

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Invité §vit834NQ

les diesel sont renforcer mecaniquement le turbo souffle plus fort que les turbo sur les essence donc 1 bar max

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Invité §tho452bs

les diesel sont renforcer mecaniquement le turbo souffle plus fort que les turbo sur les essence donc 1 bar max

pas d'accord!

tous les moteur diesel ou essence n'ont pas du tout la meme config, ni le meme turbo!!!

des diesel a 400g j'ten trouve a la pelle!!!alors 1kg merci de me donner des exemples!!!et pour avoir une réponse valable donne aussi le modèle de turbo utilisé!parce qu'avec un A/R de 40 a 1bar je préfère un "S60" a 700gr!

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Invité §pti327da

Et a par ça... Personne aurais une ptite photo d'un moteur de 405 T16 equipé d'un dump valve. Merci :bien:

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Invité §tit585Vb

alors en premier comment fonctionne une dump valve.

 

alors sont principe est de faire office de soupape de decharge... Mais il lui faut une information pour pouvoire s'ouvrir! c'est la fameuse depression des moteurs a essence !!! on voie bien que les diesel non pas de depression car sinon on ne leur mettrait pas ces fameuse pompe a vide !

 

donc il y a un piquage sur le collecteur d'admission qui quand le pap se ferme communique la depression au piston de la dump par l'intermédiaire d'une petite durite, et sous cet effet le piston ouvre le circuit d'admission pour evacué la pression du turbo qui tourne en roue libre et n'encaisse donc aucun coup de belier, l'art dans cette accessoir etant de bien la disposer et de bien calibrer les fuites... pour garder un max de pression dans le circuit amont.

 

sinon pour les pressions, oui les Diesels souffle plus fort que les essence, c'est tout a fait normale, vu que le pouvoir energétique de l'essence est beaucoup plus élevé,, il en faut beaucoup moins pour avoir des cv.. donc vu que le rapport stochio de l'essence est de 14.7/1 et de 26/1 (ou 20/1 je me souvient plus exactement) pour le diesel et bien on vois bien qu'il faut beaucoup plus d'air pour un diesel pour pouvoir lui mettre du coco en conséquence...

 

alors pour exemple le TDI150cv souffle a 1.5 bars (2.5b en absolue)en relatif !!!! avec une GT17 !!! et c'est sur, ca tourne limite spécif constructeur (garrett) sinon le 330D n'est pas mal non plus avec 1.3b et en générale tout les nouveaux diesel (Hdi, Dci, Tdi, d, Cdi etc..) souffle au dela de 1 bar !!!! qu'une Scooby STI avec 1.1 b fait 265cv pour un 2L !!!! non comparer un essence et un diesel, ca rime a rien, je vous parle même pas de la F40 avec sont V8 de seulement 2.8L qui fait 478cv !!!! je comprend pas les afficionados du Tdi qui cherche a lutter contre un turbo essence, c'est physique celui ci sera toujours plus puissant, car si celui ci est bien étudier, les cv pleuvent comme vache qui pis...

 

maintenant pour le rapport A/R (perméabilité du turbo) tout depend de la cylindré et de la forme de la section de passage du corps d'echappement du turbo, mais avec les systèmes VAT(405T16) et Vnt(Tdi et autre ainsi que certain TT et autre 1.8T VW) on peut avoir un A/R variable donc possibilité d'entrainer le compresseur avec peu de compression d'echappement. il faut aussi voire le profile des roues de compresseur, ce ne sont pas du tout les mêmes pour un essence et un diesel, mettre un turbo essence sur un diesel et inversement, n'est pas une solution cohérente, car dans un cas le turbo remplira très tardivement,(attention au pompage) et dans l'autre on sera vite en zone de vitesse maxi, donc débit/pression misérable.

 

voila. c'est juste histoire d'éclaircir un peu le sujet. ;o)

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Invité §tho452bs

voila. c'est juste histoire d'éclaircir un peu le sujet. ;o)

un travail propre!!!standing ovation.. :W

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Invité §sto411Ts

j'ai un pote qui a une double piston et ca pssscchiiittt bien :D

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Invité §pti327da

j'ai un pote qui a une double piston et ca pssscchiiittt bien :D

Sur quelle voiture?

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Invité §sto411Ts

sur punto gt ,j'en ai aussi une mais piston simple et la différence avec la double est assez flagrante

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Invité §tit585Vb

LA seul réelle diférence doit ce voir au ralentie, la simple piston reste ouvert, et la double est fermé !!!!

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Invité §Joh474Ij

Le ptit :up: du 13 sept. pour une ptite photo de moteur de 405 T16

avec un dump valve ... merci

 

 

!ou ca ? ou ca? oou ca????

Ca m'interesse a moooooorrrrr

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Invité §TPX022Rz

moi j'ai une smart G2 équipé d'une dumps à double effet, mon souffleur pousse à 0.7 bar. Par contre j'ai un pote qui a un road préparé et il est passé de 1 bar à 1.5.

 

résultat passage de 82cv a 102. POWAAAAAAAA!!!!!

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Invité §yoy118Xg

J'ai une dump valve double piston sur mon astra gsi turbo 16s

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Invité §cra174ne

J'ai peur de pas tout avoir compris...

Donc le pssssscccchhhiiittttt ne peut pas s'entendre sur les diesels ?!

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Invité §Gre067oV

Ben t'as tout compris ;)

Comme y'a pas de papillon, y'a pas de surpression à la fermeture de celui-ci et donc le turbo est pas "freiner".

Il existe bien des kits DV pour les diesels, mais c'est 350€ juste pour le bruit :)

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