Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

BMW 320i de 1985


Invité §yau353HF

Messages recommandés

Invité §yau353HF

Que pensez vous de preparer une vieille serie 3? C'est un super modele pour laisser libre cours a son imagination, non? Je voudrais peut etre en acheter une pour la booster... Vous avez des conseils ou des photos de prepas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Que pensez vous de preparer une vieille serie 3? C'est un super modele pour laisser libre cours a son imagination, non? Je voudrais peut etre en acheter une pour la booster... Vous avez des conseils ou des photos de prepas?

 

En voilà quelques unes ;) Mais d'origine une 320i a déjà du charme :)

 

seb8701_1076173307_61.jpg.407b28cd00c6849707b761962e8aeecd.jpg

seb8701_1076173357_35.jpg.596adf936e0180f12fbe4df815ab24a7.jpg

seb8701_1076173396_39.jpg.1a399946be185c620c3d31cd56b40cd4.jpg

seb8701_1076173442_17.jpg.812ccf3339feaff2cf03378fa746973e.jpg

 

Voila les e30 modif phase 2 ( après 9/87 )

 

Et maintenant avec pare chocs chromé comme la tienne ( y as moyen de faire des bon truc ;) )

 

seb8701_1076173536_p2.jpg.24e713e832edc797042c68e65e2fb25a.jpg

 

seb8701_1076173570_100_0031.jpg.a936cf8ffdf5e42f012ee1b64cc2394b.jpg

 

 

Et la mienne :D

 

seb8701_1076173633_dscf00017.jpg.ad111ba49979769a9f6c06c558b56f39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Ben je les aimes toutes, superbe modèle que celui là mais faut-il encore le rappeler, chez BWM rare on été les modèle vraiement affreux, de la belle mécanique voilà tout un peu cher à l'achat mais belle voiture rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

J'ai trouvé un modèle à 1000 euros première main entretien chez bmw. Toutes les factures (c'est rare!). Le moteur a 75000 k il est vraiment propre. je me suis renseigné et j'ai vu que je pouvais pousser le moteur à 200 chevaux sans problèmes en allegeant le tout à moins d'une tonne... Ca devrait donner un truc sympa, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

non ca ne vieillit pas c'est sûr mais que pensez vous d'une préparation piste pour ce modèle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

J'en veux une pour drifter :ouin:

 

désolé je vais passer pour un con sûrement mais c'est quoi "drifter"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

désolé je vais passer pour un con sûrement mais c'est quoi "drifter"?

 

Dans un sens : user des pneus -> faire des driff, derapper,180° burner etc... je pense que ca veut dire ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Dans un sens : user des pneus -> faire des driff, derapper,180° burner etc... je pense que ca veut dire ca ;)

 

Ah ben ouais, je me coucherais moins con ce soir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Salut

Oui, la e30 va très bien sur circuit pour pas cher. Par contre, je ne vois pas comment booster le 2L à 200cv, et surtout à quoi bon ?? il est beaucoup plus facile de bosser sur un 2.5 ou un 2.7L au même prix et obtenir 200+ cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Salut

Oui, la e30 va très bien sur circuit pour pas cher. Par contre, je ne vois pas comment booster le 2L à 200cv, et surtout à quoi bon ?? il est beaucoup plus facile de bosser sur un 2.5 ou un 2.7L au même prix et obtenir 200+ cv

 

Simplement en mettant une ligne complete, un bon kit d admission, et en retouchant au moteur ( ex: arbre à cames).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Un prépration piste sur un coupé c'est vraiment magnifique!

 

Je trouve aussi mais est-ce que cela peut devenir une bonne voiture de piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Salut

Simplement en mettant une ligne complete, un bon kit d admission, et en retouchant au moteur ( ex: arbre à cames).[/quotemsg]

 

Amusant...

 

ligne complète : entre -3 ( MK motorsport) 0 (Supersprint) et +3 cv (Hartge) ( essai AMS allemand 11/88 )

 

kit admi : entre -10 et +4 ( comparatif kits K&N, MOTEC à Valence)

 

arbre à cames schrick: 272 + 5 --> 304 +12 (estimation schrick car jamais montés seuls .

 

Poussons la préparation plus loin : retoucher et accoupler les conduits d'admission et d'echappement, modification du collecteur d'admission, montage d'un 6/2 accordé, changement du débitmètre et des injecteurs, modification de la pression d'essence, allègement et equilibrage de l'equipage mobile car regime pmax>6800tr, montage de double ressorts et coupelles titane, pistons neufs, resurfaçage des cylindes etc... gain total maxi espéré : environ +30cv)

Total, environ 200 cv...ah oui.. mais sur un 2.5L avec une gestion motronic...combien ça coute ? environ 3500-4000€

sans compter le fait que dans ces cas on part d'un moteur echange standard...prix à rajouter au reste...

 

pour le 2L je ne sais pas, personne de ma conaissance n'a jamais essayé...sauf ...

200cv pour 2L, c'est en gros ce qu'obtient BMW Motorsport en enlevant 2 cylindres, en mettant une gestion electronique beaucoup plus performante, accessoirement 4 soupapes par cylindre, des pistons allegés, un vibrequin repensé, une culasse refaite à partir de zéro, des bielles spécifiques, arbre à cames ressorts et tout le reste biensûr...j'en passe et des meilleures...

ça s'appelle une 320is

 

parle-en à Ben_GT, il a acheté un moteur de 325i sur sa 320 pour faire du circuit et ça lui va bien et ça n'a pas du lui couter bien cher

 

Bon maintenant, c'est toi qui vois, c'est tes sous finalement. Mais je confirme que la e30 est très sympa sur circuit !

 

Mais si tu sors 200cv au banc de ta 320i, tu pourras te mettre à ton compte en tant que préparateur pointu!

 

A+, tu m'as bien fait rire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Salut

 

 

Amusant...

 

ligne complète : entre -3 ( MK motorsport) 0 (Supersprint) et +3 cv (Hartge) ( essai AMS allemand 11/88 )

 

kit admi : entre -10 et +4 ( comparatif kits K&N, MOTEC à Valence)

 

arbre à cames schrick: 272 + 5 --> 304 +12 (estimation schrick car jamais montés seuls .

 

Poussons la préparation plus loin : retoucher et accoupler les conduits d'admission et d'echappement, modification du collecteur d'admission, montage d'un 6/2 accordé, changement du débitmètre et des injecteurs, modification de la pression d'essence, allègement et equilibrage de l'equipage mobile car regime pmax>6800tr, montage de double ressorts et coupelles titane, pistons neufs, resurfaçage des cylindes etc... gain total maxi espéré : environ +30cv)

Total, environ 200 cv...ah oui.. mais sur un 2.5L avec une gestion motronic...combien ça coute ? environ 3500-4000€

sans compter le fait que dans ces cas on part d'un moteur echange standard...prix à rajouter au reste...

 

pour le 2L je ne sais pas, personne de ma conaissance n'a jamais essayé...sauf ...

200cv pour 2L, c'est en gros ce qu'obtient BMW Motorsport en enlevant 2 cylindres, en mettant une gestion electronique beaucoup plus performante, accessoirement 4 soupapes par cylindre, des pistons allegés, un vibrequin repensé, une culasse refaite à partir de zéro, des bielles spécifiques, arbre à cames ressorts et tout le reste biensûr...j'en passe et des meilleures...

ça s'appelle une 320is

 

parle-en à Ben_GT, il a acheté un moteur de 325i sur sa 320 pour faire du circuit et ça lui va bien et ça n'a pas du lui couter bien cher

 

Bon maintenant, c'est toi qui vois, c'est tes sous finalement. Mais je confirme que la e30 est très sympa sur circuit !

 

Mais si tu sors 200cv au banc de ta 320i, tu pourras te mettre à ton compte en tant que préparateur pointu!

 

A+, tu m'as bien fait rire....

 

Bon je suis content de te faire rire... :L

Mais je connais un bon préparateur de bm la ou j'habite et ce que lui m'a certifié, maintenant je reconnais qu'il est possible que j'ai été un peu naïf...

Mais de toutes facons mon choix n'est pas fait et je n'ai rien acheté encore.

Je voulais juste connaitre votre opinion sur la question.

Bon du coup je ne sais vraiment plus quel modele acheter pour faire ma préparation :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

n'y vois pas de malice de ma part

trouve-toi une 325, si possible avec un pont auto bloquant pour pas trop cher, et tu commences sur circuit comme ça. Tu verras, on s'amuse déja bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

n'y vois pas de malice de ma part

trouve-toi une 325, si possible avec un pont auto bloquant pour pas trop cher, et tu commences sur circuit comme ça. Tu verras, on s'amuse déja bien.

 

je vais voir, ta proposition est perspicace...

Mais j'ai plus demal a trouver des 325 que des 320...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...