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 Sujet :

Je vous explique pourquoi j'ai débranché la vanne EGR...

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n°21979
Guillaume Polo IV
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guillaume-polo-iv
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2004 à 00:23:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Putain c'est super chaud ici...

80211g >> T'es connecté en Wifi sur ton rézo a la maison?? :) Ok c'est pas super en rapport avec le topic... :p

Zuglor >> Je ne comprend pas pourquoi toi en tant qu'ecologiste confirmé, tu persiste à garder ta vanne debrenché alors que tu n'y vois aucun gain... et que tu pollu encore plus (ok pas bcp par rapport aux ancien diesel mais bon). en tant que personne sensé que tu dois etre etant donné ce que j'ai pu voir (bien qu'il y ait des passages qui disent le contraire) je n'arive pas a comprendre ton obstination avec l'EGR... Surtout que comme je l'ai dis ca ne t'aopporte rien et pollue plus...
Je ne t'agresse pas, je reste courtoie et suis pret a dialogué, mais explique moi. :)


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n°21980
Ferry.p
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  1. Posté le 04/03/2004 à 20:50:20  
  2. answer
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greg2 a raison, la vanne EGR ne laisse passer les gaz qu'a de faible charge et régime. En gros, en ville à 50 km/h à un régime de 1500/2000 tr/min en stabilisé la vanne est en action. Quand tu décide de doubler et que tu met 'pied dedans' la vanne ne laisse plus rien passer pour prévilègier la PMax.
 
conclusion : ça ne sert à rien de débrancher la vanne !!!


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mon site, spécialisé technologie moteur :

http://moteurpassion.site.voila.fr/
n°21981
Phoenix44
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phoenix44
  1. Posté le 27/03/2004 à 20:12:27  
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Je n'arrête pas de lire un peu partout que cette vanne ne fonctionne pas à bas régime ni à charge maximale, mais sans plus de précisions...

Qqu'un saurait à quels régimes précisement ?
(uniquement ouverte entre 2000 et 3000 tr/mn par exemple ???)


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n°21982
Phoenix44
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phoenix44
  1. Posté le 29/03/2004 à 20:41:18  
  2. answer
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bounce__08​8Personne ne sait ???bounce__09​8


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n°21983
Greg²
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greg4
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2004 à 22:09:45  
  2. answer
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Non, je sais plus exactement. C'est fonction du moteur, du régime, de la charge, de la température,... A chacun de ces critère correspond une pourcentage de recirculation


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Je suis à la recherche d'une mécanique complète moteur/boîte/cablage 2H ou PB de golf
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n°21984
khartoum
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khartoum
  1. Posté le 13/04/2004 à 15:16:46  
  2. answer
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Je mets juste un peu mon grain de sel, et je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble bien que le fait de rebruler des gaz d'echappements sur un diesel d'ancienne génération (type xu td) ne soit vraiment une aubaine pour le moteur, ya qu'à voir le nombre de casse sur les 306 équipée d'egr et de "catalyseur"!!!
Pour les tdi et hdi je sais pas, mais faut dire qu'ils y a beaucoup moins de suie et que donc l'air rebrûlé est juste appauvri en oxygène (théoriquement). En tout cas, je dis ça en tant qu'écolo du quotidien, si j'avais un diesel récent je ne débrancherais pas cette vanne, mais sur un moteur plus ancien je préfère privilégier la fiabilité à long terme. De plus, c'est peut être réducteur, je pense qu'une combustion appauvrie en oxygène n'est pas une combustion complète d'où CO !!!
Et en ce qui concerne cette technologie je la trouve très hypocrite car tout le monde sait que la pollution viens du carburant lui même et que le fait de brûler un carburant fossile est une aberration, d'où un grand coup de chapeau au personnes qui ont modifié leur diezou pour rouler à l'huile végétale !!! Un autre coup de chapeau aux utilisateur de Geet de Pantone !!!
De plus les pétroliers pourraient très bien limiter l'adjonction d'additifs hyperpolluants en les remplaçant simplement par de l'huile végétale...

Celà dit, peut-on dire que le Tdi à injecteurs pompes est un moteur de nouvelle génération  :D :D :D :D


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Ma xantia elle a 1 étoile au test EuroNcap, en même temps je l'ai pas achetée pour avoir un accident !!!
La répression, base de l'éducation ???
Mé coman kes kon détrui un radarotomatiq ???
n°21985
Aurelien62​fr
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aurelien62fr
  1. Posté le 13/04/2004 à 19:30:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas sur et j'ai pas tous lu desolé, mais il me semble que cette vanne n'est pas trop mauvaise pour le moteur, elle conciste juste en renvoyer le gaz non bruler dans le moteur pour que la combustion ce fasse totalement, donc rien de trop mauvais, moin de gaz polluant qui sort du pot, et peut etre un peu plus de patate et moin de conso

n°21986
khartoum
Profil : Membre confirmé
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khartoum
  1. Posté le 14/04/2004 à 18:36:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Remarque t'as qu'a mettre un inter dans ton habitacle et quand t'es en ville t'actives l'egr et sur route et à la campagne tu le desactives. Compromis écolo-malin ;)


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n°21987
Greg²
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greg4
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2004 à 20:15:45  
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Aurelien62fr a écrit a écrit :


...renvoyer le gaz non bruler dans le moteur pour que la combustion ce fasse totalement, donc rien de trop mauvais, moin de gaz polluant qui sort du pot, et peut etre un peu plus de patate et moin de conso




C'est pas tout à fait ça... en faite on réinjecte des gaz (théoriquement) complètement brûler et donc inertes afin de réduire la température en fin de combustion. On diminue ainsi fortement la production de NOx dont le nombre augmente avec le température.
Ces gaz sont directement mélangés à l'air frais afin de former un mélange "homogène".
Il est donc très important de déterminer avec précision la quantité de recirculation afin d'adapter en fonction la quantité de carburant à injecter.
Par contre le mélange avec des gaz inertes est mauvaise pour le rendement car ce gaz, qui ne participera plus à la combustion, prend la place de l'air frais. "Et donc on rempli moins bien"


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n°21988
Aurelien62​fr
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aurelien62fr
  1. Posté le 14/04/2004 à 22:45:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Greg² a écrit a écrit :


C'est pas tout à fait ça... en faite on réinjecte des gaz (théoriquement) complètement brûler et donc inertes afin de réduire la température en fin de combustion. On diminue ainsi fortement la production de NOx dont le nombre augmente avec le température.
Ces gaz sont directement mélangés à l'air frais afin de former un mélange "homogène".
Il est donc très important de déterminer avec précision la quantité de recirculation afin d'adapter en fonction la quantité de carburant à injecter.
Par contre le mélange avec des gaz inertes est mauvaise pour le rendement car ce gaz, qui ne participera plus à la combustion, prend la place de l'air frais. "Et donc on rempli moins bien"





Ah ok, merci

n°21989
DulDul
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duldul
  1. Posté le 10/02/2005 à 12:14:02  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une petite question j'ai desactive la vanne en bouchan le tuyau et l'orifice de la vanne mais depuis j'ai des manques de puissance tres prononce a la relance vers le 1500tr??
plus de probleme si je ne bouche pas l'orifice de la vanne !!
je voudrai savoir commence faire pour etre sur que ma vanne est ouverte au moment de la desactivation???
Merci

n°21990
escalopeal​acreme
Profil : Nouveau membre
escalopealacreme
  1. Posté le 07/05/2008 à 23:52:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la vanne egr est une vrai merde, j'en confond ma pipe d'admission avec mon échappement, que celui qui a les moyens de changer de moteur garde sa vanne branchée, que les gens cencés qui ont compris que le polluant n'est pas le nox, mais le pétrole, débranchent la vanne et roulent a l'huile d'olive et peuvent se vanter de récycler le co2 sans jamais en rajouter

n°21991
mahlum007
Profil : Nouveau membre
  1. config
mahlum007
  1. Posté le 26/05/2008 à 00:46:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt pour avoir un avis sur les vannes EGR demander à un possesseur d'Espace dci ce qu'il en pense.

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n°21992
ford mondeo td 1995
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ford-mondeo-td-1995
  1. Posté le 21/04/2009 à 01:44:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous.

j avais un gros probleme sur ma voiture,
elle n avancait plus, je devais lui "tirer sur la gueule" pour monter une cote,
elle fumait, les gaz d echappement etaient irrespirables,
le moteur faisait des bruits de claquements,
il m arrivait de caler souvent, j etais aussi obligé de retrograder en premiere!!!
et en plus de tout cela, elle polluait! affreux
pour finir, elle consommait affreusement!
diagnostique: moteur encrassé: preparation du cercueil...

aujourdhui, plus de problemes...
elle consomme moins, elle ne fume plus du tout.
je met directement mon nez a la sortie du silencieux d echappement: ( au ralenti) un vrai bonheur...
plus besoin de retrograder en premiere ni de retrograder en 3 pour monter une forte côte.
souvent, je suis obligé de doubler celui qui me precede car j en ai les yeux qui brulent, je parle de diesels atmo, de tdi, dci, hdi et certains td aussi....
mon moteur ne claque plus, tourne plus rond.

au depart, j ai verifié tout le systeme du moteur, changé les differents filtres , vidange d huile moteur, liquide reffroidissement...
tarage injecteurs...
j ai verifié le bon fonctionnement de la vanne EGR: OK pas de soucis, elle fonctionnait.

que s' est-il passé pour qu' elle passe enfin le controle anti-pollution???
je vous le donne en mille: DESACTIVATION DE LA VANNE EGR.
POURQUOI elle ne pollue plus maintenant?
tout simplement parce que les suies contenues dans les gaz recyclés n'encrassent plus le collecteur d admission, n' empechent plus les soupapes de fonctionner correctement, et aussi, surtout, les alvéoles du catalyseur ne sont plus bouchées et permettent donc ainsi la depollution par se dernier!
aussi, le turbo donne son rendement adequat, car l' air arrivant dans le moteur est "propre" (exempt de suies néfastes)
mais aussi parce que la pression de l'air,par consequent un volume normal et non divisé permettant ainsi une meilleur combustion du mélange (carburant-air).

conclusions:  moteur essence--> vanne EGR, Diesel-->pas de vanne EGR ... les textes de loi sont a revoir.
je compte bien-sûr la reconnecter cette vanne maudite, pour lui laisser une autre chance, mais si elle recommence, je la bannirai...

n°21993
MiGaNuTs
Profil : Vétéran confirmé
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miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2009 à 08:28:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
enorme_pel​le_mecaniq​ue


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Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
n°21994
davidtunin​g91
tuning 406
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davidtuning91
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2009 à 17:20:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tous le monde,
je vais mettre aussi mon grain de sel , pour pimenté un peu ce topic.
à quoi sert la vanne EGR ?:
recirculation des gaz d'échappement , je pense que tous le monde est d'accord.
maintenant pourquoi réinjecté des gaz d'échappement dans l'admission?
les gaz d'échappement sont des gaz inertes donc mélangé à l'air de l'admissions et il en résulte une baisse du taux d'oxygène dans le collecteur d'admissions , donc diminution de la consommation de carburant.
la les écolos sont contant  :)
revers de la médaille.
système pas très au point ( remplacement de la vanne EGR à plusieurs reprise durant la durée de vie du moteur).
pour les voitures diesel , encrassement du moteur (j'ai vu le résultat d'un collecteur d'admission encrassé , bonjour l'angoisse :cry: ) , vu que l'on les remplaçe plusieurs fois  il faut bien les fabriqué , et la les écolos font la tronche :non: .
j'en passe encore , tous ça pour dire que la vanne EGR n'est pas vraiment écolos , ça coute cher , les constructeurs l'ont implanté à cause des soit disant normes de pollution , car c'est tellement plus facile de faire payés les petits , ça ne regarde que moi.
j'ai une 406 2.1TD de 1998 et la vanne EGR , je l'ai shunté , et pour ma part mon moteur respire un peu mieux.
je n'ai rien contre les écolos , mais parfois ils se trompent de cible.
enfin pour terminé , merci les normes écolos.

n°21995
dada303
Profil : Apprenti confirmé
dada303
  1. Posté le 05/07/2009 à 12:23:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

très interressant ce topic.
Voici un document expliquant ce qu'il en est de cette fameuse vanne :

018054318

clickez pour agrandir



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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~​~
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

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n°21996
Manu 1er
Profil : Membre confirmé
  1. config
manu-1er
  1. Posté le 06/07/2009 à 21:21:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

80211g a écrit :
Je constate que tu est un ancien membre de l'école du rire qui de toute façon voudras toujours avoir le dernier mot.

Je te laisse donc jubiler sur ce forum et ainsi te faire plaisir. Plaisir que je vais stopper en ne rentrant pas dans ton jeux.

J'espère ne pas avoir fé tro de fotes, mais j'ai toujours été plus fort en maths. Té trop marrant comme mec, mais non je ne suis pas cadre. Et je ne souhaite pas le devenir. J'éprouve effectivement une certaine fierté à travailler dans cette boite. Ce n'est pas l'opinion de tous le monde envers son job.

Pour ce qui est de mon boitier, lui ne contourne pas ce systeme de recyclage, et baisse même mon relevé d'oppacité ainsi que ma consommation d'1 litre, alors tu me fais bien rigoler le connaisseur !
D'autant plus qu'à voiture identique, boitier ou reprog = même résultat.

Je t'invite donc à regarder ces trois pages scannées afin de compléter tes connaissances plutôt succintes sur les vannes EGR.
Ce sera dans tous les cas toujours plus interressant à lire pour les personnes de ce forum qui risquent de faire la même chose que toi et ainsi risquer de payer un PV pour pollution ou risquer de perdre la garantie en faisant une bidouille à la Zurclor.

Pour ce qui interresse, voici les infos :

http://chaced.free.fr/photo/EG​R_1.jpg
http://chaced.free.fr/photo/EG​R_2.jpg
http://chaced.free.fr/photo/EG​R_3.jpg





Non mais c'est bon, c'est du réchauffé on l'a déjà ton document, tu n'as pas lu le topic entièrement ou quoi !
Sur les moteur turbo c'est encore pire car le principe de la sural. c'est d'apporté plus d'air au moteur donc plus d'oxygène pour bruler plus de combustible afin d'augmenter le rendement, maintenant si tu inject du gaz inerte chaud, en plus (enfin le problème c'est que ce gaz est plein de suie) dans l'admission tu perds le bénéfice de la sural  :non:
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Message édité par Manu 1er le 06/07/2009 à 21:40:43

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" Ma vie n'est qu'une suite de 400 mètre départ arrêter !!! "
n°21997
dada303
Profil : Apprenti confirmé
dada303
  1. Posté le 12/07/2009 à 11:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Non mais c'est bon, c'est du réchauffé on l'a déjà ton document, tu n'as pas lu le topic entièrement ou quoi !
Sur les moteur turbo c'est encore pire car le principe de la sural. c'est d'apporté plus d'air au moteur donc plus d'oxygène pour bruler plus de combustible afin d'augmenter le rendement, maintenant si tu inject du gaz inerte chaud, en plus (enfin le problème c'est que ce gaz est plein de suie) dans l'admission tu perds le bénéfice de la sural  :non:
[/quotemsg]




Salut.
désolé, j'ai pas fait attention ( ca arrive)
T'énerve pas comme ca, tu va péter une durite :lol:


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n°80349
Maryline7
Profil : Nouveau membre
maryline7
  1. Posté le 15/09/2017 à 21:59:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mcccs a écrit :

Pourqu'oi polué ? En plus tu n'y gagne rien!
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Il gagne a ne plus être enmerder avec SA bagnole!!!!!!!!!!!!

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