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Filtre K&N sur TDI


Invité §reg814lR

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Invité §reg814lR

Salut à tous...

 

J'ai une golf 4 TDI 110 depuis decembre 2001.

J'ai acheté un filtre à air K&N et je l'ai istallé dans la boite à air d'origine. De là, j'ai essayé la voiture. Aucun gain de puissance visible. Au bout de 30 000 km, j'ai nettoyé le filtre, lavé, remis du lubrifiant sur le filtre, bref, j'ai suivi la notice. Pas plus de gain que quand il était neuf.

Du coupn j'ai essayé de mettre un filtre "papier". Et bien, vous me croirez ou pas, j'ai un peu plus de patate (pas enorme, bien sûr) qu'avec le filtre K&N.

 

En me renseignant, qu'un filtre haute performance n'ajoutait pratiquement rien sur un TDI, si ce n'est une petite baisse de conso (infime, je confirme), et un bruit un peu plus prsent dans l'habitacle.

 

Y-a t'il d'autre personnes qui ont fait le test ?

 

Avant la Golf, j'avait une Fiat Bravo 1,4 SX, et là, le filtre apportait vraiment au niveau de la patate... A mediter...

Quand même, 600 balles pour un accesooir qui fait juste joli, et qui ne sert pas à grand chose, ça fait cher, non ?

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Invité §sti581Kg

les KN marche bien sur les essences

 

Merci pour linfo

perso jaurais jamais oser essayer!!!

 

:)

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Invité §vin648ng

heuuuuu

mais les KN ne donne aucune puissance

 

tu n'a juste que du bruit

tu gagne rien avec ca a part le bruit !

 

ce bruit est accentué pour les essences mais les diesels c'est presque pas terrible

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Invité §reg814lR

Ah, alors sur ma Bravo, ce devait être un impression...

Bon, alors KN vendent des filtres qui ne servent à rien ???

Ca fait cher pour rien... D'autant que la baisse de conso sur essence n'est pas du tout flagrante, alors quid du diesel ?

 

Voilà comment se faire entuber de 600 francs.

 

Vince21, t'es sur qu'il y a pas une arnaque à denoncer de ce coté là ?

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Invité §ban017UU

Changer le filtre a air sur un tdi ne sert a rien ... j'ai fais le test.

 

Le son est plus "sourd" avec un leger sifflement pour ma part .

 

Apres a peine 2000Km que j'avais mis ce filtre mon debimetre etait hors service donc je l'ai bougé et je m'en porte pas plus mal :)

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Invité §vin648ng

franchement ne vous faite pas arnaquer par certains vendeur qui diront que vous gagné des chevaux

c'est de la couill grave

 

tu gagne que du bruit du à l'augmentation de l'entrée d'air et c'est tout, peut etre ton moteur respire mieux mais c'est tout

 

 

 

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Invité §igu852Qy

Sur un diesel la puissance est réglée par le volume de carburant injecté par cycle. Accroitre la quantité d'air admis n'augmente guère la puissance, ça augmente le coeficient d'excès d'air de combustion et ça diminue seulement marginalemnt les pertes par pompage.

 

Et puis, est ce certain que les cartouches de filtre K&N causent moins de pertes de charge que les autres ? En tous cas leur netttoyage - rehuilage est une vraie corvée qui m'a pris la moitié d'un après-midi, plus jamais je n'en installerai.

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Invité §sam074Rm

salut , c'est cacahuete les filtres , tu devrais plutot faire une reprog de ton eprom :oui:

 

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Invité §reg814lR

Salut

 

En fait, je pense plutot mettre un boitier additionnel. Ce seras moins contraignant pour moi. Du moins, je vais aller me renseigner chez DP Sport, juste à coté de chez moi.

 

En fait pour la puissance, ce que je recherche, c'est de la reprise, pas de la performance pure. La vitesse, je m'en fous un peu. Ce que j'aime bien dans la puissance, c'est le coup de pieds au c.. qu'un boitier procure, surtout pour les dépassements. J'ai eu l'occasion d'essayer une Audi A4 TDI 130, et une BMW 330 D. Et bien, bien que la BM soit plus puissante, je trouve son acceleration bcp trop linéaire, par rapport à l'Audi. Ca n'engage que moi, bien sur.

 

Bref, laissez tomber les filtres pour TDI, ou alors, couplez-les avec autre chose (boitier ou reprog) La ligne d'échappement, j'y crois pas bcp non plus, ou alors il faut virer le catalyser pour vraiment gagner, d'après ce que j'ai entendu dire.

 

Allez, a + tt le monde

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Invité §vin648ng

pour la ligne, il faudrait alors vraiment changé la ligne complete d'echappement pour avoir qqchose

 

en changeant que la sortie tu aura que dalle, ou encore une fois que du bruit

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Les filtres à air .

 

Montage de filtre de type conique k&n ou autres marque

 

: sur moteur diesel moderne =

 

Pas de gain de puissance ( le débit mètre corrigera et le moteur acceptera la même quantité d'air ni plus ni moins ) .

 

Niveau sonorité : aux point mort lors de forte accélération ( très déconseiller ! ) vous entendrez un bruit rauque et peut être un léger sifflement .

 

Niveau consommation : aucun gain , vous consommerez la même quantité de carburant .

 

Notez bien tout de même le risque de casse du débitmètre d'air !!!!

 

Sur voiture moderne essence injection électronique .

 

 

Niveau sonorité : vous obtiendrez un bruit rauque et dynamique presque sportif sur chaque rapports .

 

Niveau puissance : aucun gain par ce que le débitmètre d'air corrigera en continu d'après le boîtier électronique ....

 

Niveau consommation vous consommerez plus de carburant.

 

Niveau problème mécanique possible , l'air chaud du moteur une fois aspirer par le filtre a air engendrera une détonation prématuré dans la chambre cela donnera du cliquetis une fois le moteur chaud et risque même de fatigue le moteur et lui faire perdre sa jeunesse avant l'heure.

 

 

Niveau voiture essence à carburateur .

 

Un réglages du carburateur peux être nécessaire dans certain cas , le moteur aspirera plus facilement l'air mais ne saura pas se remplir les poumons plus fort que ce pourquoi il est prévu ...

 

Léger gain de puissance mais minime ...

 

Même problème si le filtre est exposé à l'air chaud .

 

 

En bref , aucun filtre à air n'augmente la puissance d'un moteur moderne , en dehors de bruit inutile et de risque de problème mécanique vous n'obtiendrez pas des watts avec un filtre à air .

 

Par contre une reprogrammation moteur , avec vrai rampe d'injection , suppression catalyseur etc donne des vrai watts et si cela est bien fait , et la meca respecter aucun risque .

 

Il suffit d'observer les filtre a air d'origine qui souvent vont dans plusieurs véhicules de cylindrée et puissance diverse pour comprendre que le debit mètre d'air en accord avec le boîtier électronique aspire ni plus ni moins.

 

Je pense avoir répondu sur les filtres a air et je vous souhaite bonne route

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Les échappements .

 

Sur moteur diesel moderne .

 

La suppression du catalyseur par un tube Afrique , offre entre 5et 15 ch supplémentaire ( selon la cylindré )

 

Le moteur est plus propre et se calamine moins rapidement .

 

Le véhicule pollue plus que avec le catalyseur et ne passe plus l'auto sécurité .( test pollution ) .

 

Sur moteur essence moderne et ancien .

 

4en1 inox prévu pour le moteur .

Ligne inox prévu pour le véhicule .

Sortie d'échappement groupe N prévue pour le véhicule ou sortie d'échappements tuning universel .

 

Cette ensemble diminue le couple à bas régime sur les moteur atmosphériques mais augmente la puissance à haut régime .

 

Sur les moteur turbo que du gain .

 

Attention à ne pas non plus choisir une ligne d'un diamètre trop important car il faut conserver une détente dans la ligne d'échappement afin de mieux expulser le gaz hors du moteur !!! Un échappements bien accordé est mieux qu'un echappement trop libre ou le couple diminue encore plus a bas régime mais augmente a haut régime .

 

Plus le moteur a facile d'expulser les gaz plus il reste propre , et moins il s'use !

 

Un moteur de 100.000 km sans catalyseur est identique à un moteur de 20.000km avec catalyseur si ont ouvre le moteur . Le catalyseur diminue la pollution mais sali le moteur , diminue la puissance , et est très longs a recycler , pollue encore lors du recyclage ....

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Mon avis .

 

Pour une voiture de tout les jours .

 

Une reprogramation moteur , avec des injecteurs haute performances et un embrayage renforce sont le maximum à faire pour que le véhicule reste agréable a conduire et ne casse pas avant l'heure .

 

Une puce ne sert a rien ... Surtout sans changer les injecteurs .

 

Préférez la reprogramation et sur la plupart des véhicules cela offre un bon gain sans même devoir changer les injecteurs et tout leur petit monde ....

 

A vous de savoir si vous souhaitez enlever le catalyseur ou non en sachant que je mets en garde cela n'est pas légal et bien que cela offre un gain non négligeable et un moteur propre , cela ne modifie pas la sonorité .

 

Il est préférable d'avoir 180ch et de rouler en silence et en souplesse que d'en avoir 95 et rouler nerveusement en faisant plein de bruit avec plein d'accessoire inutile et coûteux ...

 

Sur les diesel moderne je conseil un embrayage renforcé après la reprogramation le gain de couple étant massif et brutal l'embrayage de série patinera vite ....

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Si vous souhaitez une voiture de tout les jours ayant une jolie sonorité et performances alors tourner vous vers les v8 mustang , les moteur boxer subaru impreza ou Porsche , ou certaine ancienne gti ou 6 cylindres en ligne .

 

Mais avec 4 friteuse à plat soit sa geule plus fort que la castaphiore car tout modifier et donc usable au quotidien ...

 

Certaine bmw 6 cylindre ou subaru sont accessible en version break qui pour environ 500€ sont modifiable en utilitaire , le résultat gain de poids et taxe minime !!! Ce qui permet de rouler en vrai sportive d'origine , fiable , avec une jolie sonorité quand ont appuie mais silencieuse quand ont se balade !!!

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