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Kit gros freins M3 E46.


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Certains connaissent ma M3 E46 "Bad Boy" ou "DG" :lol:

 

http://imgcash2.imageshack.us/img78/3741/b907223rm4.jpg

 

Actuellement elle a:

- Amortisseurs PSS9

- Jantes 19"

- Peinture CSL "saphirschwarz metallic" Ref: 473M

- Calandre noire

- Filtre à air Green

- Bougies "froides" PKR9B

- Glastint

- Limiteur sauté

 

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer le début de son évolution. En effet il lui manquait une évolution importante et quelques détails.

 

Donc je me suis attaché à l'évolution importante qui lui manquait.

 

Le choix fut difficile. Mes critères ont été le budget, l'exotisme et l'esthétisme.

Le budget, en fait je voulais un bon rapport qualité prix. Mettre la marque connu et reconnu coute cher. Et puis ça devient d'un commun d'apercevoir "La marque". Du coup il fallait me tourner vers de l'exotisme, moins cher et avec une pointe d'exclusivité. Et vu la gueule de de ma M3 c'est pas plus mal.

Mais il fallait aussi trouver la couleur qui lui allait bien. Le noir lui va si bien!!!! Vu les différentes couleurs des fabricants ç'aurait pu faire "Pimp my Ride" mais j'ai opté pour le côté "Dub". Vu la taille de l'écrin BMW ils vont être mis en valeur car la vitrine leur laisse le plaisir d'être bien vu.

 

Au fait je ne vous ai pas dit ce que c'était. :lol: Je suppose que vous avez compris. ;)

 

Un kit gros frein AV.

 

J'aurais bien voulu installer un kit AP Racing mais le prix me rebuter un peu....3 089€ TTC chez Oreca pour le kit avant 356/32 (www.orecaonline.fr). C'est clair c'est le top mais c'est cher.

 

Dans un premier temps mon choix c'était tourné vers du D2 Racing (1995€) www.d2racing.com mais les étriers violets, non merci pas pour moi, cela aurait fait "too much" sur ma ///M full black.

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé un kit similaire au D2 Racing mais avec possibilité du choix de la couleur de l'étrier (option). J'ai contacté l'importateur français Fast-Electrik (www.fast-electrik.com). Je leur ai expliqué ma volonté de monter un kit avant avec un bon rapport qualité/prix et avec la possibilité d'étriers noirs. Ils m'ont parlé du kit K-Sport en 356 mm de diametre et 32 mm d'epaisseur pour M3 E46, au prix de 1990€ plus 200€ pour les avoir en noir. Les étriers sont des 8 pistons et les plaquettes utilisées sont disponibles chez Pagid, EBC et Ferrodo. On ne pouvait pas rêver mieux.

 

La décision fut prise instantanément et la commande passée dans la journée.

Samedi matin je suis passé à Sens chez Fast Electrik afin de faire poser mon kit gros frein avant E46.

 

Place aux photos:

 

Disque d'origine:

http://img157.imageshack.us/img157/5937/kfm3jo1ki6.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/448/dfo0gh8.jpg

 

Le kit K-Sport 356mm/32mm

http://img157.imageshack.us/img157/4660/kfm3c0kr8.jpg

 

Comparaison des deux disques:

http://img247.imageshack.us/img247/5053/kfm3top1ps1.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/473/kfm3top2ch5.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/1258/1000481vr4.jpg

 

Le montage:

http://img247.imageshack.us/img247/4715/kfm3monte2iu0.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/1163/kfm3monte4kz6.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/5311/kfm3monte1mo2.jpg

 

 

Le résultat:

http://img247.imageshack.us/img247/4640/kfm3j1dw4.jpg

http://img247.imageshack.us/img247//kfm3je1fi7.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/2336/kfm3je0jk6.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/9625/kfm3je2xx0.jpg

 

On voit bien la différence:

http://img157.imageshack.us/img157/9629/kfm3jo1ae9.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/7649/kfm3j1wm2.jpg

 

En conclusion:

Je ne connaissais pas K-Sport mais je suis agréablement surpris voir bluffé par pas mal de détails.

- Le carton: terrible dessus y'a les tous les dessins et toutes les côtes sous tous les angles. A l'intérieur tout est très bien emballé et protégé. Une notice en anglais.

- La qualité: les étriers et les disques sont bien finis, très propres. Pour un néophyte ça sent la qualité. C'est rassurant. Sur les durites il y 'a même la rondelle de caoutchouc pour accrocher la durite sur l'attache d'origine.

- Le kit à de la gueule une fois monté.....c'est énorme.

- Ca freine !!!!!

- Ca couine un peu en ville sur des petits freinage

- Y'a pas de notice de rodage. Mais j'ai utilisé la méthode de rodage indiquer sur le site de AP Racing. :lol:

 

Bref j'en suis ravi et je trouve le rapport qualité/prix méga interressant. Je suis vraiment content de mon achat. :cool:

Et surtout puisque mes disques étaient usés à 70% j'avais le choix de remettre de l'origine à 1200€ ou trouver un kit gros freins abordable. C'est pour cela aussi que j'ai franchis le pas.

 

Pour le moment je ne fais que l'avant. Concernant l'arrière j'ai mis de plaquettes DS 2500. Mon évolution freinage me va bien car si je vais maximum deux fois par an sur circuit le reste du temps c'est de l'autoroute.

 

Donc à tous les propriétaires de M3 E46 qui veulent upgrader leurs freins pour un budget résonnable n'hésitez à faire comme moi. :)

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Invité §dam204Pi

ils ont vraiment de la gueule par rapport aux freins d'origine qui font rikiki dans les jantes ! :D

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Invité §FJY411uW

Jolie jolie tous ca !

 

petite question : c'est quoi la taille de disque d'origine sur ta M3 ?

 

300MM/28MM ?

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Invité §jim172iJ

alors là MAGNIFIQUE il faut le reconnaitre et au moins tu l'as fait avec intelligence car quitte à dépenser ton fric tu est gagnant sous toutes les coutures bref un régal !

 

Je suis très curieux en revanche c'est ta première voiture ?

tu l'as acheté d'occaz ?

tu l'as payé combien ?

mici pour tout les renseignements car c'est exactement cette BM que je kiffe. (les autres et en particulier les derniers modèles beaucoup moins)

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Comme ça fait 20 ans que j'ai mon permis, ce n'est donc pas ma première voiture :D . Je l'ai acheté d'ocasse à la valeur du marché. En revanche c'est la première voiture sur laquelle je fais des modifs.

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Une nouveauté chez K-Sport....il existe aussi un kit très gros freins, disques de 380 mm par 32mm d' épaisseur avec étriers 12 pistons , ce kit nécéssite l'utilisation de jantes de 19 pouces.

 

Ca doit freiner dur!!!! Prix : 2990€ disponible pour tous les véhicules dont les affectations sont listées en 330/32mm et 356/32mm d'origine.

 

 

http://img207.imageshack.us/img207/8384/dsc2229kx3.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/2218/kit12pistonsgb4.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/9845/dsc2228af6.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/6208/p7za9.gif

 

http://img108.imageshack.us/img108/6774/ksportjh6ed1.gif

 

 

A mon avis à réserver aux adeptes du Ring. :D

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Invité §rom517rT

et sa donne comment monter????

DISTANCE DE FRENAGE A 100KM/H: 1Metre.

DURREE DE FREINAGE A 100KM/H: 0.01Seconde

 

y pas plus fort.

PS:je rigole je n'en sais rien sur les distance !!

 

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Invité §Pag532wX

Sacré freinage avec ca!! :eek: c'est pas ce que je prendrais pour ma Bm parce du 4 pistons suffira par rapport a la puissance :lol: tres jolie kit en tout cas ;)

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Invité §tet763zE

superbe tes freins et tu as les coordonnees telephoniques ? ils sont de ou?

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Invité §fra686Zj

Est-ce que quelqu'un aurai les références pour des plaquettes autres que K-sport (Ferodo, Mintex, Pagid, etc...) pour les kit 330x32?

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Invité §jpf374FH

K-sport est une marque de qualite,qui vient des us.Il y a un peu plus de 2 ans j ai vu un 350 z avec un kit gros freins de chez k-sport.

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Invité §jpf374FH

Tu as vraiment un projet classe,felicitation.

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bonjour a tous, je roule en 330xd et il est vrai que le freinage est fort mais très peu endurant...j'ai les disques voilés :ddr: suite a une bourre rapide et faut que je change tout, je vais jeter un œil sur K-sport ca sent la compet'...beau projet en tout cas :bien:

 

Béhemistement

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