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Préparation complète et voitures de membres

Prépa 1.4 mono 75cv


Invité §xmc808uf

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Invité §xmc808uf

Quelqu'un connaitrai t'il les cheveaux exploitables sur ce type de moteur, a combien peut on le faire dévellopper sans en faire une bete de course, mais juste pour aller taquiner les petits 1.4 gti :)

 

décata, filtre green,pot sport

 

 

C'est sure une admition dynamique ferait un grand gain, mais je pensais plutôt a un arbre a came si il existe ainsi qu'un boitier sport pour monter jusqu'a 7200 trs.

 

Merci

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Invité §Cru743gi

Quel est ton véhicule?

Parceque là pour t'aider, c'est chaud...

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Invité §vin043Yg

si tu arrive a gratter 10% de puissance en plus se sera bien...et 10% de 75 ca fait pas beaucoup...

 

Donc si tu es riche...vas y, dans le cas contraire, garde ton argent et dans 1an ou 2 achète une caisse avec un vrai potentiel.

 

A toi de voir ce que tu veux, moi j'ai fait mon choix ;)

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Invité §Wra211PG

Moi aussi je serais interesser a savoir que je veux quand meme garder mon cata.

Ma voiture c'est une Ibiza 1.4 de 98... ( 60cv... )

Je me fais gratter de peu par une polo 1.4Mdi de 2000 ( 60cv aussi ) a cause de la largeur de pneu ( 20mm de plus que l'origine ! ) et a cause de quelques kilo de trop dans le coffre ( la sono ).

Je pense aussi que mon KAD n'y est pas pour rien ( c'est pour ca, je voudrais travailler un peu ca ! )

Autre precision, apparement mon beau pere ( qui etait chaudronnier avant ) pourrait me faire quelques pieces quand il aura le temps.

Est ce que vous pensez qu'avec un collecteur fait maison et une admission d'air travailler, on peut arriver a recuperer quelques chevaux ??? ( sans esperer gagner 50 cv biensure ).

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Invité §xmc808uf

C'est vrai que l'on peut pas esperer 50cv.

 

Mais quand meme en gagner au moins 20 sur le 1.4 75cm

Collecteur inox 4 en 1 : 4cv

Admission dynamique : 5cv

Décata : 4cv

Pot sport : 1cv

Soit 14cv mais qui coute un certaint prix quand meme.

 

 

Boitier electro : 3cv

AAC : 5cv

Et extreme modif tres cher.

 

Le mieux c'est de mettre une admition dynamique (600F), décatalyser, et un pot sport.Le collecteur restant assez cher, essayer d'en trouver un d'ocaz je pense.

 

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Invité §can670Gy

Pour info les chevaux ne s'aditionnent pas comme ça sinon ce serait trop simple d'en gagner 100!!!!!!

Tu gagnera plutôt 6-7 chevaux avec les modifs dont tu parles.

Il vaut mieux que tu gardes ton argent afin de t'acheter une auto plus puissante.

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Invité §vin043Yg

Pour info les chevaux ne s'aditionnent pas comme ça sinon ce serait trop simple d'en gagner 100!!!!!!

Tu gagnera plutôt 6-7 chevaux avec les modifs dont tu parles.

Il vaut mieux que tu gardes ton argent afin de t'acheter une auto plus puissante.

 

C'est clair... en général on parle en %.

 

Par exemple un décata peu faire gagner 8% de puissance...mais cela dépend de beaucoup de facteur. Si la voiture est 100% d'origine se ne sera pas la meme chose que si l'admission a déjà été modifiée.

 

MAintenant si tu veux a tout prix gagner des cv faut aller chez un pro tel que http://www.kempower.be il prépare la voiture au petit oignons directement sur un banc de puissance.

Mais gagner 10% de puissance sur une voiture ca revient vite cher... et comme je l'ai dis 10% de 75cv... ca vaut pas vraiment la peine (ca fait très cher du cv gagné)

 

Moi a ta place je me contenterais juste du décata et surtout pas de KAD, mais une bonne admission qui avale de l'air frais ou un simple filtre sport dans la boite a air d'origine.

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Invité §xmc808uf

moi j'ai un 1.0i de 50cv et je vais déja changer le moteur pour le 1.4i de 75cv alors pour toi peut etre que ca vaut pas le coup mais pour moi oui !

 

chacun c'est choix :)

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Invité §Mon742Jd

[citation]Le 26/01/2004 à 18:14, Xmc_Boss a écrit :

C'est vrai que l'on peut pas esperer 50cv.

 

Mais quand meme en gagner au moins 20 sur le 1.4 75cm

Collecteur inox 4 en 1 : 4cv

Admission dynamique : 5cv

Décata : 4cv

Pot sport : 1cv

Soit 14cv mais qui coute un certaint prix quand meme.

 

 

Boitier electro : 3cv

AAC : 5cv

Et extreme modif tres cher.

 

Ca serait trop bien si on pouvait additionner les gains comme ça.

Tout ça reste théorique.

De toute façon tu ne pars pas avec un moteur exploitable.

Tout ce que tu vas fair c'est le foutre en l'air pour avoir un gain misérable.

Sérieux, rachète une GTI ou une XSI, en plus ca sera homologué et pas tu bricolage à la mord moi le noeud.

 

PS: Le jour où un pot sport rajoutera ne serait ce qu'un demi poney, je me fait none!

 

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Invité §vin043Yg
PS: Le jour où un pot sport rajoutera ne serait ce qu'un demi poney, je me fait none!

[/quotemsg]

 

Ben en fait ca rejoint un peu ce qui a déjà été dis... un simple pot sur une voiture d'origine ne changera rien, par contre si toute la ligne est modifiée il peut etre intéressant de le changer pour ne pas "brider" la sortie.

 

Evidemment je ne parle pas d'un pot tuning style REMUS ou autre marque homologuée... car eux n'apporte qu'une belle sonorité, rien d'autre meme si la ligne est modifiée ;) L'idéal étant de faire faire une ligne sur mesure par un pro, car les phénomène de pression et dépression des gaz d'échappement c'est tout une sciences.

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Invité §xmc808uf

moi j'ai enlever la cata, et j'ai un pot OMP gr N donc ca doit le faire.

 

et puis la je viens d'acheter une Ax 1.4i GT

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Invité §Seb246ZS

un truc que je comprend pas trop ?? :(

 

A 10H ce matin tu parlais d'ameliorer ton ax 1.0 avec un 1.4 ... puis en 4H seulement tu as change d'idee tu as deja achete une GT ???

 

Comprend pas trop enfin bon ...

 

Dis moi le modele que tu as d'ax GT est de quelle année ??

Carbu ?? Injection-non cata ?? Injection-cata ??

 

Cordialement Sebek

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Invité §gc1570kI

je crois que l'ax est cata s'il y a l'injection, donc normalement 75cv (1L4i GT)

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Invité §xmc808uf

Bon je vais vous expliquez :

 

Il y a eu 2 modèle d'ax GT

-Phase 1 : 1.4 carbu 85cv

-Phase 2 : 1.4 injection 75cv cata

 

Donc moi je voulais acheter une phase 2 mais le mec qui la vendait c'etait une phase 1. Alors qu'il ma dit que c'etait une injection au téléphone.Il ma préciser qu'apres l'annee etc...

Car je lui avait demander si elle etait de 93 il ma dit qu'il pensait que oui.

 

Donc son ax carbu et bien je n'ai pas acheter.

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Invité §xmc808uf

Combien peut-on esperer de gain en faisant retailler l'arbre a came ?

 

Il faut le retailler pour qu'il soit plus pointu c'est bien ca ?

 

Merci

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Invité §Leo452by

Combien peut-on esperer de gain en faisant retailler l'arbre a came ?

 

Il faut le retailler pour qu'il soit plus pointu c'est bien ca ?

 

Merci

Eh non, c'est l'inverse. Contrairement à ce que beaucoup pensent, un moteur "pointi" a des cames plus plattes, pour laisser plus de temps aux gaz pour entrer et sortir.

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Invité §xmc808uf

Merci de l'info :)

 

Donc au final si j'atteint 90cv soit 15cv de plus je serai hyper content.

Ca ferait 20% de plus, réalisable vous pensez ?

Arbre a came retailler, boitier reprogrammer , décatalyser.

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Invité §Leo452by

Arbre a came retailler

Je l'attendais, celle là.

Si tu te contentes de retailler l'arbre pour le rendre plus plat, tes soupapes se lèveront moins et tu perdras de la puissance. Faut soit rajouter de la matière, soit (si tu en as) mettre des cales plus épaisses sous l'AAC ou rerégler tes culbuteurs.

Et fais gaffe aussi à pas les laisser ouvertes trop longtemps, ou alors pas trop bas, sinon gare aux rencontres pistons/soupapes. J'avais vu une prépa sur une clio. Les pistons étaient retaillés (creux ronds de la forme des soupapes) pour éviter ça.

 

Et y'a sûrement un traitement de surface pour rendre les cames plus dures. Ce serait plus sûr d'en acheter un chez un préparateur, à mon avis, même si c'est cher.

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Invité §xmc808uf

Et si tu acheter une ax gti, ca ne serai pas plus simple?

 

 

Ax GTI introuvable dans un bonne etat :(

 

Et puis c'est une bete de course sans frein. Je prefer un 1.4i mono, car le GTI bonjour la consso ;)

 

Donc comme ma voiture est une premiere main, je sais qu'elle est en bonne état, et donc je vais mettre un 1.4i mono. :)

 

Tous est identique a un modele 1.4 au niveau sécuriter.Donc ca ne posera pas de probleme pour le passage au mine.

Il faut refaire la carte grise aussi.

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Invité §xmc808uf

Et donc ca me coute moins cher de mettre un 1.4 que de racheter une voiture !

 

Mais je ne peux pas mettre un GTI car tous le chassis est different.

Elle est en 4 trous déja, donc obliger de racheter des jante, la barre anti rap car différente.

Et donc trop de boulot.De plus un moteur 1.4 gti est introuvables.

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C'est vrai que l'on peut pas esperer 50cv.

 

Mais quand meme en gagner au moins 20 sur le 1.4 75cm

Collecteur inox 4 en 1 : 4cv

Admission dynamique : 5cv

Décata : 4cv

Pot sport : 1cv

Soit 14cv mais qui coute un certaint prix quand meme.

 

 

Boitier electro : 3cv

AAC : 5cv

Et extreme modif tres cher.

 

Le mieux c'est de mettre une admition dynamique (600F), décatalyser, et un pot sport.Le collecteur restant assez cher, essayer d'en trouver un d'ocaz je pense.

 

Mais tu crois quoi toi ?

tu crois que c'est des additions la préparation ?

faut arreter d'haluciner

collecteur + tant de chevaux

ligne + tant de chevaux

c'est du pipo ça, tu peux pas savoir combien tu gagnes avec chaque pièce, et certaines ne t'en feront pas gagner sans vraie prépa du bloc

faut arreter là, vous décridibilisez a mort la préparation :roll:

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Invité §Cru743gi

Ax GTI introuvable dans un bonne etat :(

C'est comme tout, faut chercher car elles deviennent rares!

 

 

 

[quote name='car le GTI bonjour la consso ;)</div>

Tu nous as pas encore demandé quoi monter comme freinage donc tu comptes conserver le freinage de ton 1L?

 

 

 

Donc comme ma voiture est une premiere main, je sais qu'elle est en bonne état, et donc je vais mettre un 1.4i mono. :)[/quotemsg]

Dans l'optique ou tu changes toutes les pièces nécessaires pour encaisser la puissance supplémentaire, peux-tu me dire ce qu'il restera sur la voiture qui permettra de dire que c'est une 1ère main? ton nom sur la carte grise?

 

 

 

Tous est identique a un modele 1.4 au niveau sécuriter.[/quotemsg]

Sauf que la caisse de la 1L4 est renforcée pour encaisser la puissance supplémentaire donc pas identique au niveau sécurité.

2 lignes plus bas, tu annonces que la 1L4 est différente au niveau chassis, faut savoir! :D

 

 

Donc ca ne posera pas de probleme pour le passage au mine.

Il faut refaire la carte grise aussi.[/quotemsg]

Ben voyons, arrêtes de rêver, il est quasi impossible pour un particuler d'homologuer un véhicule en France sans l'aide d'un constructeur.

 

 

 

Le 08/02/2004 à 13:24, Xmc_Boss a écrit']

Et donc ca me coute moins cher de mettre un 1.4 que de racheter une voiture !

Ca c'est sûr mais tu as pensé à tout ce qu'il y a autour? Tu crois peut-être que les ingénieurs citroën, ils ont balancé un 1L4 dans l'ax 1L en se disant qu'elle tiendra la route toute seule! :ptdr:

La caisse du 1L ne se prête pas du tout au montage du 1L4.

Si tu mets le moteur 1L4 et achetes/installes tous les périphériques qui permettront à ta caisse de ne pas se tordre et de tenir la route, ceci à un coût. Ce coût sera largement supérieur à l'achat d'une ax GTI qui elle sera homologuée.

 

 

 

<div class="citation">Mais je ne peux pas mettre un GTI car tous le chassis est different.

Elle est en 4 trous déja, donc obliger de racheter des jante, la barre anti rap car différente.

Et donc trop de boulot.De plus un moteur 1.4 gti est introuvables.[/quotemsg]

A ton avis, pourquoi le chassis est différent? Les ingénieurs ont pas pour habitude de se faire chier à recalculer une caisse si elle est capable d'encaisser une motorisation supérieure.

 

 

 

Bref pour conclure, ta préparation si elle est faite dans les règles de l'art dans un esprit cohérent de recherche de performances te reviendra à un coût largement supérieur à l'achat d'une ax gt sans être homologué. Comme il te sera impossible d'homologuer ta poubelle montée n'importe comment, tu est un danger public.

 

Tout le monde te rabache depuis des mois (et ce sur différents topics)que ce que tu envisages de faire est d'une con..rie incroyable et tu persistes. T'as un gros problème dans ta tête. Tu penses que le monde entier est contre toi? Tu te dis que tu vas nous clouer le bec 1 fois ton montage réalisé? Si tu arrives à installer ton moteur, tu te tueras à la 1ère courbe venue et tu ne pourras jamais nous raconter tes exploits! J'espère que tu te tueras tout seul et que tu n'emporteras pas avec toi une famille étrangère à ta connerie.

 

Donne nous ton nom, on va t'envoyer les flics et les p'tits hommes en bleu tellement t'es débile et c.. :colere:

 

Ps : si tu repostes un topic comme celui-ci, je serais encore là pour te signaler que tu es complétement à l'ouest!

Merci de répondre à mes différents commentaires.

 

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Invité §Seb246ZS

< sans commentaires : I Agree >

 

Bonne bourre Xmc ...

 

Cordialement

Sebek

 

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Invité §pie523xA

Ax GTI introuvable dans un bonne etat :(

 

Et puis c'est une bete de course sans frein. Je prefer un 1.4i mono, car le GTI bonjour la consso ;)

 

Donc comme ma voiture est une premiere main, je sais qu'elle est en bonne état, et donc je vais mettre un 1.4i mono. :)

 

Tous est identique a un modele 1.4 au niveau sécuriter.Donc ca ne posera pas de probleme pour le passage au mine.

Il faut refaire la carte grise aussi.

C'est a toi de la retaper. Moi c'est ce que j'ai fait pour une 106 xsi. Elle me coute moin cher que si j'en avait acheter une soi disant en bon état. Et donc j'ai tout remis a neuf.

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Invité §pie523xA

Et donc ca me coute moins cher de mettre un 1.4 que de racheter une voiture !

 

Mais je ne peux pas mettre un GTI car tous le chassis est different.

Elle est en 4 trous déja, donc obliger de racheter des jante, la barre anti rap car différente.

Et donc trop de boulot.De plus un moteur 1.4 gti est introuvables.

Il me semble que c'est le meme moteur que les 106 xsi 1.4l donc pas introuvable.

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Invité §xmc808uf

Chassis et Frein Ax 1.0i/1.1i/1.4i identique

 

seul le modele 1.4 GTI differe totalement :)

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Invité §Cru743gi

Chassis et Frein Ax 1.0i/1.1i/1.4i identique

 

seul le modele 1.4 GTI differe totalement :)

Ax 1.0i/1.1i/1.4i :

Poids (kg) 640/691/779

140kg de delta sur une caisse de ce poids là et elles auraient les mêmes éléments? J'ai un peu de mal à le croire combiné aux 30% de puissance en +.

 

Admettons que ce soit juste, pour l'homologuation, c'est mort.

 

Avec ta préparation, la puissance se rapprochera plus du GTI que de l'injection donc niveau chassis, tu sera largement insuffisant!

Tu peux aussi commander les trains roulants complets de l'ax gti mais cela serait plus simple et plus légal de chercher une gti.

 

:voyons: Tu as la boîte de vitesse du 1L4?

 

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Invité §xmc808uf

non la boite du 1.0i qui est la plus longue possible

 

 

mais je vais economiser finalement

 

merci quand meme

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