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Qu'est ce qu'une dump valve?


Invité §pug514SA

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Invité §pug514SA

:coucou:

 

j'en appelle aux turbalistes engagés et aux autres pour une petite question qui me tourne dans l'esprit depuis un petit moment:

 

qu'est ce qu'une dump valve et à quoi ça sert?

 

merci ;)

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Invité §lep060fq

fait une recherche.

il y a eu d'autre sujet a propos de dump valve.

@+

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Invité §Tig823ID

En gros, ça sert à réduire le temps de réponse du turbo entre les passages des rapports.

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Invité §pug514SA

fait une recherche.

il y a eu d'autre sujet a propos de dump valve.

@+

merci :lol:

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Invité §hel260ku

Je crois que cela garde une certaine pression du turbo entre chaque passage de rapport .

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Invité §seb128eP

la dump valve sert a évacuer l'air qui reste bloqué et qui revient freiner les pales du turbo entre le volet papillon et le turbo lors du changement de rapport d'où un temps de réponse amélioré.

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Invité §pug514SA

la dump valve sert a évacuer l'air qui reste bloqué et qui revient freiner les pales du turbo entre le volet papillon et le turbo lors du changement de rapport d'où un temps de réponse amélioré.

merci ;)

 

donc la dump valve est un accessoire "performance", mais joue-t-elle pour aussi plus de fiabilité?

 

 

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Invité §seb150sG

Oui,la fiabilité est améliorée car la contre pression qui est générée par "l'élan"des gaz comprimés par le turbo lorsqu'ils rencontrent le papillon des gaz(qui est fermé quand tu change de vitesse,puisque tu désaccelere)est tres mauvaise pour le turbo:cela le déséquilibre.il faut savoir qu'un turbo est lancé a 150000tours/min lorsqu'il est en pleine charge.la dumb-valve(pas dump)appelée aussi powp-off équipe d'origine les r21 turbo et safrane biturbo par exemple.voila voila...

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Invité §pug514SA

Oui,la fiabilité est améliorée car la contre pression qui est générée par "l'élan"des gaz comprimés par le turbo lorsqu'ils rencontrent le papillon des gaz(qui est fermé quand tu change de vitesse,puisque tu désaccelere)est tres mauvaise pour le turbo:cela le déséquilibre.il faut savoir qu'un turbo est lancé a 150000tours/min lorsqu'il est en pleine charge.la dumb-valve(pas dump)appelée aussi powp-off équipe d'origine les r21 turbo et safrane biturbo par exemple.voila voila...

 

Merci! :)

 

150000 tours le régime du turbo??? c'est ça la cause des casses fréquentes du turbo alors?

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Invité §seb150sG

Non,les vitesses de la turbine sont bien encaissées par le systeme a palier bronze et coussin d'huile,mais ce qui casse les turbos,c'est l'utilisation d'une huile de merde,les accélérations a bloc avant que le moteur soit bien chaud et les arrets de moteur alors que le turbo est encore en rotation(apres un coup d accelerateur par exemple)ou alors qu il est encore trop chaud.

Apres il y a la casse par usure qui dépend de l'utilisation,mais un turbo peut encaisser un tres grand nombre de kilometres si il est utilisé convenablement.

Le réglage de la richesse du moteur est tres importante aussi:un moteur réglé pauvre a des gazs d'échappement plus chauds:conséquence:usure prématurée du turbo et des soupapes d'échappement.

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Invité §pug514SA

Non,les vitesses de la turbine sont bien encaissées par le systeme a palier bronze et coussin d'huile,mais ce qui casse les turbos,c'est l'utilisation d'une huile de merde,les accélérations a bloc avant que le moteur soit bien chaud et les arrets de moteur alors que le turbo est encore en rotation(apres un coup d accelerateur par exemple)ou alors qu il est encore trop chaud.

Apres il y a la casse par usure qui dépend de l'utilisation,mais un turbo peut encaisser un tres grand nombre de kilometres si il est utilisé convenablement.

Le réglage de la richesse du moteur est tres importante aussi:un moteur réglé pauvre a des gazs d'échappement plus chauds:conséquence:usure prématurée du turbo et des soupapes d'échappement.

en voila une explication qu'elle est bien :bien:

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