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Aux possesseurs de diesel avec puce ou boitier add.


Invité §Kes512Di

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

Bonjour à tous

 

à mon avis, sur tout diesel moderne (hdi, jtd, tdi, dci, cdi, ctdi et autres), une puce ou un boitier sont des accessoires tout à fait intéressants. En effet, on gagne (et c'est incontestable!) en puissance et en couple sans manger plus de carburant visqueux et sans effet néfaste notable (si: fumée noire! :D ) ...

 

Pour 400 à 800€, selon le type, la marque, le montage et la garantie associée, on peut en fait passer au "niveau au dessus" dans une gamme donnée. :bien:

 

Les faiblesses selon moi: la transmission! ;) Au niveau du moteur, je crois fermement en des (hypothétiques) grosses marges laissées sur le dimensionnement des pièces mécaniques (turbo, pistons, bielles, etc.), qui auraient tendance à les prédiposer ces moteurs à l'optimisation éléctronique... :)

 

 

 

 

 

Je pose donc la question suivante:

 

Parmis ceux qui ont fait ce type de modification, avez vous rencontré des problèmes (moteur, transmission, etc.) qui lui étaient directement et clairement imputables?!

 

 

 

Nota: un débitmètre cassé n'est pas accepté comme une casse liée à la modification!!! :nanana:

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  • Réponses 364
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Invité §gui843rH

Pas de souci pour l'instant !! j'ai le boitier depuis 13 mois et 23000 km sur ma Golf TDI 150.

 

PS: et pas de débitmètre, non plus ! ;)

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Invité §che063dK

Reprog :good: et invisible :oui: :oui: bientot ma 206 HDI 120 :sol:

Une reprog c'est le truc de l'eprom ? :ange:

C'est bien ? J'ai des contacts qui peuvent me le faire. :L

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Invité §vin450nS

Une reprog c'est le truc de l'eprom ? :ange:

C'est bien ? J'ai des contacts qui peuvent me le faire. :L

:good: fais le faire :oui: :oui:

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Invité §vin450nS

:)

Ca ta couter combien toi ?

650 € reprog PEUGEOT SPORT + 28 ch :good: et HOMOLOGUEE :oui:

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Invité §Kes512Di

Les statistiques font déjà plaisir à voir! :bien: Pas de casses à signaler.

 

 

 

650 € reprog PEUGEOT SPORT + 28 ch et HOMOLOGUEE [/quotemsg]

Par Peugeot oui, mais par l'assurance toujours pas, à moins que?...

:voyons:

 

 

J'avais voté pour mon popa : boitier additionnel Tuningbox sur une 730d => pas de probleme. (3 débitmetres dont 1 seulement pendant le boitier)

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Invité §al5036bj

Je roule en BMW E60 530d, j'utilise un boîtier Tuningbox + 42ch et je n'ai encouru aucun problèmes en 10.000km.

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Invité §Kes512Di

les deisels ca pue ....

Merci de ton intelligente contribution! ;)

 

 

 

Qui a voté "dégats" et qu´est-ce que c´était?

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Invité §maz137ng

Boitier 130cv sur TDI 110, aucun problémes, hormis la fumé noire :D

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Invité §Kes512Di

Boitier 130cv sur TDI 110, aucun problémes, hormis la fumé noire :D

:bah: le boitier ou la puce ne font qu'accentuer ce phénomène: j'ai l'impression que tous les diesels modernes non FAPés, meme biens entretenus etc., fument à partir d'un certain kilométrage (30-80mkm...)

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Invité §gre763CH

Salut,moi j'ai un boitier tuning box +22ch sur ma megane dci 105ch,ça fait 4 mois que je l'ai,j'ai fait environ 8000kms et pas le moindre problème...à part un peu de fumée lors des grosses accelerations.:bien:

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Invité §bor457Rq

Moi c'est un repro POWERCHIP faite à Nivelle en Belgique, prix 350 € car promo, sinon maintenant c'est 450 €, J'ai constater directement un gain ici turbo s'enclenche plus rapidement et plus fort, le gain est plus que visible pour les péscimiste. Franchement j'ai déjà fait des test avec des caisse au alentour des 130 ch et je les tiens sans soucis, alors qu'à l'origine ben je n'ai que 100ch...

Pour moi c'est donc totalement invisible, peite astuce aussi, ne jamais faire reprogrammer votre boitier directement par la prise diag, car là on sais voir au garage qu'il y a eu communication avec le boiter !!!! mais pour les boiter je veux dire à ceux qui veulent en mettre et qui disent de toute façon on l'envlève si visite de l'expert, noublier pas qu'en cas d'accident vous ne connaisser jamais votre état, si vous êtes allonger à l'hosto ben pour enlever le boiter c'est nada :)

Donc vive la repro :))

J'oubliais, que l'on vienne pas me dire que cela fume plus parce que l'on as une repro c'ets totalement faux si fumée il y a c'est que votre moteur est déjà bien attauqué même pour les boitiers, pas de fumées supplémentaires, donc si c'est votre cas retourné au plus vite faire réglé cela ou alors vérifier votre moteur

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Invité §bor457Rq

les deisels ca pue ....

 

tant mieux tu sort et tu reviens plus

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Invité §ibi058ea

Moi c'est un repro POWERCHIP faite à Nivelle en Belgique, prix 350 € car promo, sinon maintenant c'est 450 €, J'ai constater directement un gain ici turbo s'enclenche plus rapidement et plus fort, le gain est plus que visible pour les péscimiste. Franchement j'ai déjà fait des test avec des caisse au alentour des 130 ch et je les tiens sans soucis, alors qu'à l'origine ben je n'ai que 100ch...

Pour moi c'est donc totalement invisible, peite astuce aussi, ne jamais faire reprogrammer votre boitier directement par la prise diag, car là on sais voir au garage qu'il y a eu communication avec le boiter !!!! mais pour les boiter je veux dire à ceux qui veulent en mettre et qui disent de toute façon on l'envlève si visite de l'expert, noublier pas qu'en cas d'accident vous ne connaisser jamais votre état, si vous êtes allonger à l'hosto ben pour enlever le boiter c'est nada :)

Donc vive la repro :))

J'oubliais, que l'on vienne pas me dire que cela fume plus parce que l'on as une repro c'ets totalement faux si fumée il y a c'est que votre moteur est déjà bien attauqué même pour les boitiers, pas de fumées supplémentaires, donc si c'est votre cas retourné au plus vite faire réglé cela ou alors vérifier votre moteur

 

Peux tu m'expliquer comment ils t'ont fait la reprog, si ils n'ont pas touché à la prise diag ?

 

C'est une modification du boitier (Eprom) ?

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Invité §ibi058ea

Quels sont ceux qui ont connu des casses ou des avaries du moteur, car uil y a 2 votes ???? :??:

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Invité §dev163Qf

Peux tu m'expliquer comment ils t'ont fait la reprog, si ils n'ont pas touché à la prise diag ?

 

C'est une modification du boitier (Eprom) ?

 

J'ai cru comprendre que certains préparateurs dessoudent l'eprom pour le reprogrammer hors de la voiture

Puis hop ensuite il le ressoude pour qu'en concession il ne puisse pas voir la modif en passant par la prise diag

Mais il faudrait que Boramen nous confirme tout ca :)

 

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Invité §xsp530ND

J'ai cru comprendre que certains préparateurs dessoudent l'eprom pour le reprogrammer hors de la voiture

Puis hop ensuite il le ressoude pour qu'en concession il ne puisse pas voir la modif en passant par la prise diag

Mais il faudrait que Boramen nous confirme tout ca :)

Tout a fait c'est faisable... ceci dit aucune concession ne pourra te reprocher d'avoir une une communication avec ton boitier :jap:

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Perso je n'ai pas encore essayé, je suis bien tenté mais je suis un peu réticent par rapport à l'assurance :L

 

Un pote a un boitier additionnel sur sa Golf 3 TDI 110, il passe à 135 ch je crois. Le gain est bien là, en DA il passe devant ma A3 TDI 140, et meme sur autoroute en reprise, c'est kif-kif mais je dois m'accrocher :beuh:

 

Sinon aucune casse moteur pour le moment (ça doit bien faire un an ou plus, et il l'a eu sur 2 golf TDI), mais de grosses remontées de couple (transmission pas prévue pour autant de couple) qui font que la voiture part un peu à droite et à gauche sur les grosses accélérations :L

Rien de bien méchant, quand meme

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Invité §ibi058ea

J'ai cru comprendre que certains préparateurs dessoudent l'eprom pour le reprogrammer hors de la voiture

Puis hop ensuite il le ressoude pour qu'en concession il ne puisse pas voir la modif en passant par la prise diag

Mais il faudrait que Boramen nous confirme tout ca :)

 

 

Tout a fait c'est faisable... ceci dit aucune concession ne pourra te reprocher d'avoir une une communication avec ton boitier :jap:

 

Ok, mais cela correspond à une modification du boitier electronique alors !

 

Je vois mieux. J'assimilais plus le mot "reprogrammation" avec "prise diag".

 

Dans ce cas, c'est

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Invité §Car887Go

ARRETER D ACHTER DES BOITIERS ADDITIONNELS ! ! !

 

il n'y a riend e plus mauvais !! surtout que l'on dis qu'il existe un pour chaque modèles or, c'est totolement faux !

 

Le meilleur et le plus fiable, c'est la reprogrammation de la puce, au moins elle ne faussera pas les calculs, vu que ca sera elle qui les fera ;) ! tandis que le boitier lui fausse les calculs que la puce viens de "sortir"

 

ok ?

 

reprog 350 € sur Mons et Bruxelles avec garantie.. ! et sans désoudé l'eprom

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Invité §xsp530ND

Ok, mais cela correspond à une modification du boitier electronique alors !

 

Je vois mieux. J'assimilais plus le mot "reprogrammation" avec "prise diag".

 

Dans ce cas, c'est

:oui: mais tu reprogrammes l'eprom :jap:

 

Ceci dit je prefere la méthode "prise diag" car plus rapide... par contre c'estplus rigolo de démonter le boitier :oops: c'est marrante de déssouder les ptits composant :lol:

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Invité §THE451nf

effectivement nous dessoudons l'eprom pour y ressouder un support pour pouvoir repasser a l'origine facilement ,quel verité sur les different systeme qui existe :La reprogrammation de l'eprom ne laisse aucune trace ,la programmation par prise diag est visible car chaque intervention est memorisé dans le systeme obd :Date ,code atelier,....

et enfin la plus belle connerie dela terre c'est le boitier additionnel ,tromper des capteurs n'apporte rien de bon exemple fumée noire ,en plus il laisse des traces car modification des donnees des capteurs est egal a memorisé un defaut ou alors il le vois au courbe de debimetre ..... il ne sont pas duppe quand vous avez un probleme sur la voiture c'est la premiere chose qu'il regarde

Ok, mais cela correspond à une modification du boitier electronique alors !

 

Je vois mieux. J'assimilais plus le mot "reprogrammation" avec "prise diag".

 

Dans ce cas, c'est

[/citation]

 

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Invité §THE451nf

je suis entierement d'accord avec toi ,d'ici quelque temps je vais publié un site a se sujet avec tout les relever de courbe ,avec puce,boitier et prise diag ,je vous demontrerai que si il veule il vous coince

 

il n'y a riend e plus mauvais !! surtout que l'on dis qu'il existe un pour chaque modèles or, c'est totolement faux !

 

Le meilleur et le plus fiable, c'est la reprogrammation de la puce, au moins elle ne faussera pas les calculs, vu que ca sera elle qui les fera ;) ! tandis que le boitier lui fausse les calculs que la puce viens de "sortir"

 

ok ?

 

reprog 350 € sur Mons et Bruxelles avec garantie.. ! et sans désoudé l'eprom

[/citation]

 

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Invité §THE451nf

une programmation par prise diag corespond a la meme chose que de programmer une eprom sauf que vous envoyer le programme par le bus obd

 

maintenant on peut le faire car tout les nouveaux boitier sont reprogrammable ,un petit conseil quand vous irai faire votre entretiens chez votre concessionnaire un beau jour il vous flacherons votre programme ,en se moment les marques parle de reprogrammer le boitier a chaque intervention sur le vehicule donc la vous aurai perdu le prix de votre modif

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Invité §mok756sm

une programmation par prise diag corespond a la meme chose que de programmer une eprom sauf que vous envoyer le programme par le bus obd

 

maintenant on peut le faire car tout les nouveaux boitier sont reprogrammable ,un petit conseil quand vous irai faire votre entretiens chez votre concessionnaire un beau jour il vous flacherons votre programme ,en se moment les marques parle de reprogrammer le boitier a chaque intervention sur le vehicule donc la vous aurai perdu le prix de votre modif

 

Faudra couper la pin 1 aprés nouvelle cartographie sur les 29F alors :D

 

 

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Invité §spo708OW

650 € reprog PEUGEOT SPORT + 28 ch :good: et HOMOLOGUEE :oui:

tu ne peux pas y homologué

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Invité §vin043Yg

Moi c'est un repro POWERCHIP faite à Nivelle en Belgique, prix 350 € car promo, sinon maintenant c'est 450 €, J'ai constater directement un gain ici turbo s'enclenche plus rapidement et plus fort, le gain est plus que visible pour les péscimiste. Franchement j'ai déjà fait des test avec des caisse au alentour des 130 ch et je les tiens sans soucis, alors qu'à l'origine ben je n'ai que 100ch...

Pour moi c'est donc totalement invisible, peite astuce aussi, ne jamais faire reprogrammer votre boitier directement par la prise diag, car là on sais voir au garage qu'il y a eu communication avec le boiter !!!! mais pour les boiter je veux dire à ceux qui veulent en mettre et qui disent de toute façon on l'envlève si visite de l'expert, noublier pas qu'en cas d'accident vous ne connaisser jamais votre état, si vous êtes allonger à l'hosto ben pour enlever le boiter c'est nada :)

Donc vive la repro :))

 

Faudra essayer ca ;)... juste par curiosité

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Invité §Kes512Di

ARRETER D ACHTER DES BOITIERS ADDITIONNELS ! ! !

 

il n'y a riend e plus mauvais !! surtout que l'on dis qu'il existe un pour chaque modèles or, c'est totolement faux !

 

Le meilleur et le plus fiable, c'est la reprogrammation de la puce, au moins elle ne faussera pas les calculs, vu que ca sera elle qui les fera ;) ! tandis que le boitier lui fausse les calculs que la puce viens de "sortir"

 

ok ?

 

reprog 350 € sur Mons et Bruxelles avec garantie.. ! et sans désoudé l'eprom

Oui, c'est tout à fait faux et alors???!! :voyons:

 

=> Les boitiers marchent par "familles" de moteurs, cad que par exemple pour les différents tdi à IP ca sera surement le meme: le but n'est pas, à la différence d'une puce, de remplacer les données par d'autres, mais juste de flouer le signal de la dite puce (restée d'origine)! ;)

 

 

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Invité §Kes512Di

Moi c'est un repro POWERCHIP faite à Nivelle en Belgique, prix 350 € car promo, sinon maintenant c'est 450 €, J'ai constater directement un gain ici turbo s'enclenche plus rapidement et plus fort, le gain est plus que visible pour les péscimiste. Franchement j'ai déjà fait des test avec des caisse au alentour des 130 ch et je les tiens sans soucis, alors qu'à l'origine ben je n'ai que 100ch...

Pour moi c'est donc totalement invisible, peite astuce aussi, ne jamais faire reprogrammer votre boitier directement par la prise diag, car là on sais voir au garage qu'il y a eu communication avec le boiter !!!! mais pour les boiter je veux dire à ceux qui veulent en mettre et qui disent de toute façon on l'envlève si visite de l'expert, noublier pas qu'en cas d'accident vous ne connaisser jamais votre état, si vous êtes allonger à l'hosto ben pour enlever le boiter c'est nada :)

Donc vive la repro :))

J'oubliais, que l'on vienne pas me dire que cela fume plus parce que l'on as une repro c'ets totalement faux si fumée il y a c'est que votre moteur est déjà bien attauqué même pour les boitiers, pas de fumées supplémentaires, donc si c'est votre cas retourné au plus vite faire réglé cela ou alors vérifier votre moteur

Les boitiers, qui jouent sur les temps et débits d'injection font "fumer" pareil voir plus (pas mal plus si c'est mal fait ou trop bourrin!"), des tests bien sérieux au banc avec mesures d'opacité et de puissance faits par Option Auto l'avaient montré...

 

Pour la puce ils sont plus nuancés je crois: les parametres touchés sont plus variés et peuvent etre correctement affinés, donc en théorie moins de fumée... :bien: Mais tout reste histoire de maitrise du procédé et de modération dans l'augmentation désirée: les diesels de course fument ENORMEMENT (et marchent tres fort)!!! ;)

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