Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Belgique, contrôle technique surbaissement


Invité §pou646iR

Messages recommandés

Invité §pou646iR

Bonjour,

 

Pour les belges ayant un surbaissement de leur voiture par une suspension règlable, ont-ils recontrés des problèmes

lors du passage de leur voiture au contrôle technique ?

 

Suffit-il donc :

 

* de garder la voiture à 11cm du sol ?

* de présenter les documents "attestion et rapport de validation" de la suspension ?

* de se présenter dans une station de CAA (controle apres accident) obligatoirement ?

 

Une autre question, qu'entendent-ils par lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible ? Un copain me dit qu'avant il fallait souder la suspension ? Ca a changer je suppose...

 

Source : http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

 

Merci à ceux qui pourront m'apporter plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

Re,

 

D'après le GOCA, il faut effectivement bloquer la suspension pour ne pas qu'elle soit règlable...Je comprends plus rien, qqun sait m'éclaircir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niu124QH

salut, je suis belge aussi, on ma dit qu'on pouvai rabaise a 11cm du sol (chassi) on peux encor metre des plastique plus bas, et oui tu doit bloquer les suspension reglable, moi j'aimerai bien rabaiser ma voiture aussi mais comme je suis pas sur de se qu'ont ma dit.. chose pas trop , si fau tout demonter tous les ans c'est un peu chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

Salut "niuco093", je suis en discussion avec un fournisseur, j'espère qu'il pourra me donner plus d'infos. En tout cas oui il faut garder la voiture à 11cm du sol, ca pas de problème c'est pas très dur mais j'ai eu une personne de la GOCA en ligne et il me dit effectivement qu'il faut que la suspension soit bloquée pour ne pas pouvoir faire d'autres règlagles...à quoi ca sert alors d'avoir une suspension règlable à 1000€ si c'est pour la bloquée alors je me demandes cmt les autres ils font...

 

Quand j'aurais plus d'infos je mettrais à jour le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

bah jpense que les autres il font simplement : blocqge temporaire opur le controle et puis aprés ils remettent comme ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

Ok Manu mais comment faire un blocage temporaire qui ressemble au réel...

Voici ce que me répond mon fournisseur :

 

En ce qui concerne l'homologation de la suspension, nous avons déjà plusieurs clients possédant des suspensions filetés homologués.

Pour cela, il faut mettre la voiture à hauteur minimal de 11 cm de garde au sol pour le passage au controle technique avec une tolérance de 2cm. Il ne faut pas bloquer le filetage. Une fois le montage effectué il faut évidemement prendre un rendez vous au controle technique pour l'homologation de la suspension pour un controle "surbaissement", nous vous livrerons dès lors l'attestation de montage et l'homologation GOCA de la suspension.

 

Je demandes confirmation de ses dires et je vous informe....ca me semble bizarre, pq y a une loi qui dit qu'il faut bloqué...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr746xW

Si vous demadiez a un centre de controle technique je pense qu'il devarait savoir vue que ces eu qui accepte ou pas votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

C'est ce que j'ai fais avec la GOCA (GROUPEMENT DES ORGANISMES AGRÉÉS DE CONTRÔLE AUTOMOBILE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

Re,

Donc en résumé 2 avis différents de 2 fournisseurs différents :

 

1)

En ce qui concerne l'homologation de la suspension, nous avons déjà plusieurs clients possédant des suspensions filetés homologués.

Pour cela, il faut mettre la voiture à hauteur minimal de 11 cm de garde au sol pour le passage au controle technique avec une tolérance de 2cm. Il ne faut pas bloquer le filetage. Une fois le montage effectué il faut évidemement prendre un rendez vous au controle technique pour l'homologation de la suspension pour un controle "surbaissement", nous vous livrerons dès lors l'attestation de montage et l'homologation GOCA de la suspension.

Aucun de nos clients ont du bloquer le filetage pour le passage au controle technique

 

2)

Avec les kits KW - Weitec les homologations sont fourni avec!Car nous sommes un centre reconnu, nous fournissons les attestations de montage nécessaire pour le CT.Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il faut bloquer le règlage pour le CT.Sinon il faudra voir pour un kit fixe.

Je me suis aussi déjà renseigné de mon coté dans un centre contrôle technique et la aussi, il mon dit qu'il est obligatoire de les fixer.

il faut souder sur le filetage, qu'on ne peut plus bouger les bagues de réglage

 

Mystère Mystère, bizarre tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACE403SU

salut j ai instalé une suspension réglable sur ma voiture (une honda civic de 1995 )il y a plus un an je n ai pas eu de problème au controle technique

1)il faut acheter une suspension homologuée

2)il faut la faire placer par un professionel qui doit fournir une attestation de montage

3)respecter la garde au sol minimale de 11 cm pour toute parties métaliques sous le véhicule(les 2 cm de tolérance son uniquement valable pour les parties en plastique)

4)prendre rendez-vous dans un centre controle technique pour faire un controle de géométrie(géométrie qui doit corespondre avec les données reprises sur les papier d homologation)

 

ps je n ai pas bloqué ma suspention de plus il est bizarre de demander de souder une suspension car souder egal modifier et on ne peut pas modifier une pièce homologuée

j espere avoir pu t aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

Salut "ACE-69", merci pour ton poste.

Je pense que pour finir je vais en faire placer une et par le fournisseur qui dit qu'il n'y a pas de problème et si j'ai un problème il faudra qu'il le règle lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

perso j'ai une yaris 2007 et il est possible de lui mettre les ressorts courts tte (c'est la firme ki s'occupe de totu ce qui est plus sport chez toyota). Bah ça fait -3 et il y a pas de probléme au controle je pense, vu que c ton garagiste qui te le fait la ou tu achetes l'auto et donc ils ne peuvent pas te refourger une auto qui passeriat pas au controle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

Re,

 

Vi -30mm c'est pas un soucis et ca passe facile au CT mais le soucis est dans les suspensions qui sont règlables. Des ressorts courts je peux en mettre aussi à -35mm et pas de problème pour le CT mais d'apres tt ce que j'ai lu c'est pas bon sur un amorto d'origine donc ca m interesse pas trop. Il reste les suspensions sport d'origine mais -15mm chez vw c'est pas beaucoup et sinon les suspensions complètes amorto+ressourt court chez KW ca fait 750€ c énorme.

 

Enfin soit je me tate je verrai bien je vais réfléchir encore et demander conseil au garage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR
750€ pour les amorto et les resort? sa fai un peux chers lol

Ben oui, c'est le prix d'un des fournisseurs avec lesquels je suis en contact. Y a surement moins cher mais de moins bonne qualité de fait surement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Avec ce controle technique belge, ce que je fais, je change ma suspension chaque année... j'ai une suspension filetée homologuée, mais uniquement par la TUV... car très peu de marque sont autorisées en Belgique.

 

Mais je crois cependant, que je vais acheter des susp. filetées FK... mais faut etre encore sur de pouvoir passer ! C'est débile de devoir bloquer définitivement le réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea686Ra

Bonjour à tous,je suis Belge et je viens d'acheter une vw passat de 2000 ou j'ai fais placé 4 ressorts courts homologué mais les papiers sont en allemand d'après le fournisseur je dois juste changer mes papiers allemand pour les avoir en GOCA est-ce que qlq peu m'aider sur ce problême d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...