Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

tutoriel pour réglage filetés


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Bonjour

 

Je me demandais s'il y existait sur le net une page dédiée au réglage des combinés filetés car en général, les explications des monteurs sont brèves et peu instructives, idem pour la notice, bien souvent dénuée d'informations pratiques...

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat261Dw

Y a rien de spécial à savoir :D

 

Tu vis,ça monte la voiture

Tu dévisse ,elle descend :D;)

 

Faut juste prendre une mesure sur le corps fileté et mettre cette mesure sur tout les amorto pour que la voiture ne soit pas toute tordu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Avec des photos, ce serait mieux, de plus, je suis certain que ça aiderait pas mal de personnes :D

 

Allez je me lance, merci à Laurent :jap:

 

La mesure se prend entre les 2 traits rouges avec un mètre

 

04.JPG.faf66786c680760662e67503c773a061.JPG

 

Les caractéristiques d'un ressort court combiné à un amortisseur :

 

22.JPG.c0091feeea8c04ccffb8852989459f35.JPG

 

Une bague à tourner à la molette pour monter et descendre. Une vis "BTR" sur les amortos pour coincer le filetage

 

Si quelqu'un d'autre veut compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

J'avais vu le montage sur une golf 4 oue un bora! j'essayerai de retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol323Fo
Il n'y a plus personne ? :up:

 

 

 

Bjr,

 

mes amortos sons mort, je V les changer ce mois ci mais je voulais en profiter pour rabaisser un pe ma titine (-30 av -40 ar ou -20av et -30 ar).

 

la question que je me posais (je C que C pe con mais bon, je me lance kan mm :p ) si je met des amortos neuf du mm gabaris que j'vais que je mettais des ressorts plus courts, ca passera ou po? elle sera rabaissée?

 

et si je reduisais les ressort? je les coupe à la meule, ça craint?!

 

Merci de vos reponses :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_405Gr

Arrete des idées tout de suite...achete toi soit un bon compromis ressort courts et amortisseurs courts soit un bon kit de filtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

et si je reduisais les ressort? je les coupe à la meule, ça craint?!

 

 

Oui ça craint un max :L

 

Il n'y a rien de plus dangereux que ça :eek:

 

 

Correcteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

 

Oui ça craint un max :L

 

Il n'y a rien de plus dangereux que ça :eek:

 

 

Correcteur ...

 

Le plus difficile dans l'opération est encore de trouver la meule lolpano2.gif.eec667f2c581c7f2a0be09ea8cfbc566.gif

 

cherchez21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol323Fo

 

Oui ça craint un max :L

 

Il n'y a rien de plus dangereux que ça :eek:

 

 

Correcteur ...

 

 

 

Merci les mec!! :jap: vous assurez, bonnes resolutions 2008, achats de ressorts courts et d'amortos courts :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik348Me

moi j'ai un probleme sur ma megane c'est que j'arrive pas visser sa bloque quel serait la solution merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ce que j'aime : + de 1300 vues de ce sujet, ça prouve que du monde pensait pouvoir trouver de l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Ce qu'il faut faire en gros:

- desserrer les roues avant

- soulever et mettre sur chandelle l'avant de la voiture

- enlever les roues avant

- démonter le premier amortisseur d'origine

- aller de l'autre coter avec le cric hydraulique et le mettre avec une calle en bois sous l'étrier (afin d'éviter que le train aille plus bas)

- démonter le second amortisseur d'origine

- régler ces combiné fileter avant de les monter

- monter un coté et puis l'autre.

Il y a en gros 4-5 écrous à enlever, ainsi que les câbles abs.

 

Pour ce qui est du réglage et préparation du combiné, il faut enlever de l'amortisseur d'origine quelques pièces comme les coupelles ( à l'aide d'un comprime ressort \!/ dangereux si on fait pas attention \!/) et les monter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COS815Eu

Bonjour,

 

J'ai monter des fileté sur une polo 6n de 1995... apres la pose j'ai donc effectué les réglage donc j'ai descendu les 2 bague puis resserrer au burin l'une contre l'autrre.

 

est ce normal que quand la voiture est sur le krick il y a du jeux donc en fait le ressort est lacher et quand je redescend la voiture le tout se compresse et se met en place c'est bien ca ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...