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[Topic Officiel] Filtres et Kit d'admission


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Histoire qu'il n'y en ai pas des tonnes de topics là-dessus comme pour l'instant, on va essayer de centraliser ici tout ce qui concerne le sujet :)

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  • Réponses 52
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Invité §ste625mC

Tout le monde dit que KAD c'est nul (surtout pour les mazout) car ca fait ke du bruit et ca vaut rien en perf du fait ke ca bouffe ke de l air chaud mais si on fait monter une conduite d air frais ca ira mieux je pense. Non ?

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Invité §fla534mN

Ce que j entends un peu partout que ce qu il faut c amené de l air frais (non?) donc qui vient de dehors... C pour ca qu il y a aussi des KITS D ADMISSION DYNAMIQUE, avec une boite ( en carbone souvent ) qui se fixe vers la calandre et qui permet au KAD de ne choppé que l air hors compartiment moteur donc plus frais que celui du compartiment moteur....

 

Moi la question que je me pose c la différence entre un filtre papier normal et un filtre coton? Car sur ma voiture il y a deja un conduit qui va a la calandre pour choper de l air frais.

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Invité §lef085fE

Histoire qu'il n'y en ai pas des tonnes de topics là-dessus comme pour l'instant, on va essayer de centraliser ici tout ce qui concerne le sujet :)

 

Ce que vous avez jamais compris à la modération c'est que chacun puisse avoir un ca particulier, et que les topic généraux on les lit pas, et que le pti nouveau qui va poser sa question on le verra pas au milieu :)

Voilà pourquoi chacun créer son topic, qui est DIFFERENT, sauf je suis d'accord, si c'est pour dire j'aime ou j'aime pas :D

 

 

 

Pour le KAD, oui le but est de chopper de l'air frais sinon ça sert à rien.

La différence entre papier et coton c'est que le coton soit disant tu peux le garder bien plus londtemps en l'entretenant mais sans le changer.

Maintenant certains essaye de faire croir qu'un filtre soit disant sport, en général en coton, est mieux.

:roll: je suis sceptique, un filtre est fait pour filtrer normal :D

Maintenant soit on filtre mieux mais moins d'air et plus d"échauffement, soit on filtre moins plus d'air moins chaud mais plein de merde! Dans l'histoire je crois qu'un filtre papier changer CORRECTEMENT c'est pas plus mal que de croire qu'un filtre Green ou autre sera surper-moumoutte-pour-ma-voiture-qui-tape :)

Chacun son truc et son choix :jap:

 

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Invité §ham250Mi

Voici un mail que j'avais envoyé à un gars qui me demandait mon avis pour un KAD sur une 206 HDi.

 

ça date un peu, mais bon. :p

 

Bon, je te réponds enfin.

 

Tout d'abord, il faut savoir qu'une admission directe est

un element technique conçu pour la competition, dans le but

d'accroitre la puissance d'un moteur atmosphérique à hauts

régimes en raccourciçant la tubulure d'admission à sa plus

simple expression. Il va sans dire que c'est un produit

d'une haute technicite et d'un cout de mise en oeuvre

important pour une réelle efficacité.

 

Les fanas du tuning s'en sont emparés, attirés par le

look "sport" et le son important (mais pas forcément beau!)

que cela procure. Le gain en performance ne peut evidement

pas signifier quelque chose, à moins qu'il y ait eu une

étude aérodynamique poussée (d'où le cout dont je parle plus haut).

 

Pour ton cas, je pense qu'installer une telle chose est

d'une totale inutilité. Cela pour plusieurs raisons:

 

1- Les perf ne seront surement pas accrues, du fait que

l'association est contre nature et détournée de son but

premier ( à savoir raccourcir l'admission pour favoriser

les hauts régimes). En effet, un diesel ne tourne qu'à de

faibles régimes comparativement à un essence et le turbo

préfère une tubulure longue pour favoriser la régularité du

flux d'air (ou, si tu préfères, lutter contre les

turbulences).

Enfin, il faut savoir que sur un turbo, il peut arriver que

les fabricants de kits sous-dimensionnent leurs filtres:

ceci implique qu'à fortes charges, ton cone subit de fortes

deformations (genre, tu aspires l'air d'un gobelet en

plastique) et nuit gravement au rendement total!

 

2-La 206 impose le montage juste derrière le radiateur.

Ainsi, ton turbo aspireraient de l'air chaud. Or, l'axe de

turbine étant solicité très fortement en température... Je

ne te fais pas un dessin! De plus, il faut savoir que tu

risque quand même d'aspirer des daubes si le filtre se

décroche (ça arrive souvent avec ce genre d'installation!),

etc... Bref, c'est un coup à ce que le turbo te lache à

100000 bornes, alors qu'ils sont prévus pour durer 200000!

Qui plus est si tu rajoutes une gaine pour apporter de

l'air frais de la calandre!

 

3-Je ne suis pas sur, mais je ne pense pas que tu changes

énormément le bruit du moteur, du fait que le flux est

quasi continu pour un turbo...

 

Bref, je te déconseille fortement ce montage sur ton HDI!

 

Perso, je considère que les boites à air d'origine sont

très bien dessinées et que le remplacement du filtre

merdique en papier par un élément en coton huilé est

surtout un investissement pour la fiabilité du moteur.

Ensuite viennent le gain de perfs et de son, qui ne sont,

de toutes manières, pas sensibles pour un humain

normalement constitué!

 

A bon entendeur. :coucou:

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Invité §fre401vw

Viendez nous voir sur le forum VTS, on vous expliquera ce qu'il faut faire pour que votre admission elle marche. :sol:

 

 

:p

 

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Invité §ham250Mi

Sur 206 HDI on m'a conseillé de monter mon KAD dans la partie basse de l'ancien filtre à air, pour garder l'ancienne prise d'air . Ca peut être mieux ou pas ?? :voyons:

 

Non, ça ne sert à rien. :non:

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Non, ça ne sert à rien. :non:

 

un p'tit buit en plus ?? M'en fout, si j'en suis pas content, le vendeur me le reprend à la fin de la semaine. Si y à des forumiste qui sont tenté par l'essai ...

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Invité §bum707oY

J'avais monter un filtre conique JR sur le Hdi d'un ami ben c'était pas convincant.Pour moi un KAD c'est plus pour le bruit que pour les perf.Dc niveau perf je m'en moque donc voyons pour le bruit.Très, très déçu.On devait vraiment se forcer pour espérer entendre un soupçon de bruit.Rien à voir avec ou essence ou la c'est monstrueux en tout cas sur celle sur laquelle je l'ai monté.Le seul plus avec le KAD sur la 206 hdi sur laquelle on a fait le test c'était le sifflement du turbo qui a été amplifié.Pour le prix que ça coute et l'entretion régulier que ça demande sur tout pour un bloc Hdi ça vaut vraiment pas le coup.Il faut aussi dire qu'il faut ajouter au prix du KAD le cout d'un kit de nettoyage de la meme marque vu que la couleur de l'huile varie...

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Invité §vin450nS

1 photo ===> Kit admission dynamique Clio 2 1.4/16 16 V

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Pour 106/ SAXO 1.6 16v ====>>>

vince50_2607200343_admi106.jpg.b6a3619fafaf8270a5d228ff2f566366.jpg

 

Pour 206 ==>

 

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1 photo ===> Kit admission dynamique Clio 2 1.4/16 16 V

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Pour 106/ SAXO 1.6 16v ====>>>

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Pour 206 ==>

 

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ça, c'est beau :love:

ça aspire pas trop la merde ?

 

Sinon, qu'est ce qu'on peut faire niveau admission sur une 205 GTi ? :)

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Invité §fii630UN

1 photo ===> Kit admission dynamique Clio 2 1.4/16 16 V

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Et ca ca donne quoi sur une clio 1.6 16v ???

Quelqu'un a deja testé ?

Merci .... ;)

 

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Invité §lef085fE

Je me suis toujours demandé comment ça se monte et ce que ça remplace exactement :voyons:

 

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Invité §bor457Rq

Regarder ceci:

 

http://users.skynet.be/bk228762/meeting2/11.jpg

C'est pas mal comme intégration du filtre, à mon avis bcp vont trouvé cela nul mais bon ils y en as peut être qui vont aimé !!

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Invité §far141Dj

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je dirais juste pour saxo vue que la 106 n'a pas la meme traverse que sur la saxo , qui elle est droite

ou bien avec une adaptation

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Invité §fre401vw

 

je dirais juste pour saxo vue que la 106 n'a pas la meme traverse que sur la saxo , qui elle est droite

ou bien avec une adaptation

Erreur justement c'est le modèle 106. :p

 

D'ailleurs rigarde bieng c'est écrit dessus. :D

 

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Invité §ju 300xm

je connais bien les admissions dynamiques pour pas mal bosser dessus.. leurs qualités, défauts... les gains (perf, couple etc..) donc si besoin pas de soucaï je suis la :jap:

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Invité §Vio360Nv

Salut all,

 

 

voila je vient d en monter et j ai impression davoir perdu du couple sur ma voiture pourtant il y a bien l arrivé d air frai en dessous.

 

Bye

 

Viouu

http://membres.lycos.fr/viouu/filtre/Photo%20049.jpg

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Invité §fii630UN

je connais bien les admissions dynamiques pour pas mal bosser dessus.. leurs qualités, défauts... les gains (perf, couple etc..) donc si besoin pas de soucaï je suis la :jap:

Bah justement je crois que c'est l'endroit !!! :oui:

Alors tu la craches ta valda !! :lol: enfin je veux dire, euh bah ouais, prenons celui pour clio 1.4 1.6 16v, ca donne quoi ? qualités defauts, gains etc etc ... merciii :)

 

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Invité §fre401vw

Sur 206 hdi ça sert quasiment à rieng, à part le temps de réponse peut-etre.

 

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Invité §lef085fE

je connais bien les admissions dynamiques pour pas mal bosser dessus.. leurs qualités, défauts... les gains (perf, couple etc..) donc si besoin pas de soucaï je suis la :jap:

Bon ba puisque t'es là :p même si j'ai déjà une idée sur la réponse, y'a t-il un intéret à monter une admi dynamique sur la GTX :??: Je sais que ça profite plus au turbo mais en considérant qu'il y a les deux corps c'est profitable ou pas :??:

Si oui une référence :voyons:

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Invité §Nin254nX

salut le monde,

 

Moi on m'as dit un jour que le KAD pouvais produire l'effet inverse, c-a-d faire perdre de la puissance. Mais bon moi j'ai mis un filtre de chez raceland sur une nissan almera diesel, le son a enormement changé et j'attend le verdict de mon frere qui fait le trajet paris tours le week end pour voir si ca change niveau conso.

les KAD, j'aime pas mais bon c mon avis.

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Invité §fre401vw

Bien sûr qu'un KAD ça peut faire perdre, surtout en été. D'ailleurs suffit que l'admission d'origine soit bien conçue. Et après y'a le montage aussi.

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Invité §lef085fE

Bon ba puisque t'es là :p même si j'ai déjà une idée sur la réponse, y'a t-il un intéret à monter une admi dynamique sur la GTX :??: Je sais que ça profite plus au turbo mais en considérant qu'il y a les deux corps c'est profitable ou pas :??:

Si oui une référence :voyons:

:up: alors ça vient ces infos :D

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Invité §pit658oC
C'est pas mal comme intégration du filtre, à mon avis bcp vont trouvé cela nul mais bon ils y en as peut être qui vont aimé !![/quotemsg]

Il etait au GTI internationnal, quand on est arrivé le vendredi soir on c'est garé a coté de lui et on a tapé la discute et le filtre qui ressort de l'aile est fictif :oui: mais y a du zoli boulot sur sa voiture

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Invité §gor145IV

Le KAD sur TD est deconseillé, mais que penser des filtres conton, qui remplacent le filrte d'origine dans la boite a air d'origine?

 

non pas pour un quelconque gain ni en bruit ni en perfs, mais au niveau facilité/cout/frequence d'entretien ?

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Invité §fre401vw

Sur certains modèles au filtre d'origine cher (206 S16...) ça vaut le cout. Sur beaucoup d'autres non.

 

Mais bon, c'est vrai que c'est tout con à utiliser.. C'est juste un peu relou de devoir songer à le nettoyer et huiler. Et acheter les produits. Qu'il faut compter dans les dépenses. A moins de tenter avec le liquide vaisselle et une huile "maison" :D

 

 

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Invité §tom265xx

Et ca ca donne quoi sur une clio 1.6 16v ???

Quelqu'un a deja testé ?

Merci .... ;)

 

Moi j'ai teste.. :)

fait une recherche

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Invité §ult623VT
en carbone souvent [/quotemsg]

elles sont pas legions les admi en arbone :W

 

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