Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Filtres et Kit d'admission


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre401vw

Bon, voici un super test ilustré pour mes amis :bien:

 

Super test filtres á air

Pas mal ça, mais bon...

 

- mesures capot ouvert

- moteur 6 cylindre de 190ch

- on ne voit pas les courbes (la Pmax n'est pas tout)

 

Ok on gagne 3ch avec un filtre de remplacement sur un tel moteur (en conservant la + haute mesure d'origine) :D

 

Pour le reste..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr634GF

Salut à tous, est ce que ca vaut le coup sur une 106 1.1L ou ce serait de l'argent jeté en l'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Salut à tous, est ce que ca vaut le coup sur une 106 1.1L ou ce serait de l'argent jeté en l'air?

Si tu veux un beau bruit, ce sera :bien:

 

Par contre, ne t'attends pas à gagner quelques poneys... :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Donc, pour "centraliser", je remets mes photos et mes impressions laissées dans les autres topics. :jap:

 

diabolix_1080174753_iaaf_013.jpg.63b3ee3612bf14ecc1632f17eb202e79.jpg

diabolix_1080174820_iaaf_014.jpg.35abd8b7e6549d3b16783d71ee1bced2.jpg

 

Quelques remarques :

  • L'arrivée d'air se fait via le tube d'origine directement vers le filtre.
     
  • La plaque est de fabrication "maison" : un pote me l'a fabriquée en usine. Cet élément est très important ! Même après quelques kilomètres, je peux laisser ma main sur le filtre, il n'est pas chaud.
     
  • Le nettoyage tous les 5000 kms s'impose. Surtout si on roule dans une agglomération.
     
  • Aucun gain significatif de performances, si ce n'est l'impression du "moteur liberé", "grimpant bien dans les tours".
     
  • Bruit très agréable, sauf à très haut régimes, limite rupteur, où cela devient très envahissant...
     
  • Il est possible de sentir un très légér déficit quand il fait très chaud, mais je crois que c'est le même pour toutes les voitures... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Le filtre a beau etre isolé, je pense que la durit metal apres celui ci n'est pas tres bonne ici.. elle doit vite chauffer et donc rechaufer l'air frais avant qu'il n'arrive au moteur.

 

une autre question, c'est un double cone? (petit cone dans celui visible)

On ne voit pas ou va le conduit a droite sur la derniere photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Le filtre a beau etre isolé, je pense que la durit metal apres celui ci n'est pas tres bonne ici.. elle doit vite chauffer et donc rechaufer l'air frais avant qu'il n'arrive au moteur.

 

une autre question, c'est un double cone? (petit cone dans celui visible)

On ne voit pas ou va le conduit a droite sur la derniere photo...

Oui c'est une double cone... Pour le reste, je sais pas te répondre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Le filtre a beau etre isolé, je pense que la durit metal apres celui ci n'est pas tres bonne ici.. elle doit vite chauffer et donc rechaufer l'air frais avant qu'il n'arrive au moteur.

Je l'ai enlevée depuis... :D

 

une autre question, c'est un double cone? (petit cone dans celui visible)

[/quotemsg]

Oui.

 

On ne voit pas ou va le conduit a droite sur la derniere photo...

[/quotemsg]

C'est la prise d'air d'origine qui prend directement dans la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je l'ai enlevée depuis... :D

 

Idem pour moi. Avec la chaleur, j'suis repassé à la boite à air d'origine. Ca me fait chier parce qu'on dirait maintenant que le moteur est amorphe (plus de bruit). M'enfin bon... :bah: Elle roule mieux, donc. :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Idem pour moi. Avec la chaleur, j'suis repassé à la boite à air d'origine. Ca me fait chier parce qu'on dirait maintenant que le moteur est amorphe (plus de bruit). M'enfin bon... :bah: Elle roule mieux, donc. :oui::)

:jap:

 

C'est juste le petit bout d'alu que j'ai enlevé... Le reste est toujours là ! ;)

Tiens, faudra que je pense à nettoyer mon filtre un de ces jours... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:jap:

 

C'est juste le petit bout d'alu que j'ai enlevé... Le reste est toujours là ! ;)

Tiens, faudra que je pense à nettoyer mon filtre un de ces jours... :oui:

Oki.

 

SI tu passes part chez moi, je te laverai et te remettrai de l'huile. :oui:;) (c'est sérieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Oki.

 

SI tu passes part chez moi, je te laverai et te remettrai de l'huile. :oui:;) (c'est sérieux)

:hum:

 

Merci. :good::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

J'ai toujours voulu essayer de monter une admi sur une de mes caisses, donc j'ai tenter l'experience sur la 309....

base moteur talbot 1.1l 55cv...bof-bof!

 

filtre acheté au meeting de Bordeaux pour 22€...gaine payé 5€...et voila le resultat!!

 

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/11437.jpg

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/11438.jpg

 

 

avant:

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/11442.jpg

 

 

résultat:

plus de couple et de reprise

ca consommerai peut etre moins (en tout cas en allant a magny cours avec 2/3 d'autoroute et la voiture chargé a fond + 3dedans j'ai consommé 5.8l/100km en appuyant...et au retour 6.7l/100km mais avec tous les bouchons !!)

 

la conso j'hallucine vraiment, un moteur de 16ans avec 138mkm!!!!

 

bon la difference est quand meme sensible mais ca se sent...l'ancien filtre etait peut etre vraiment sale!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf064XQ

Le KAD sur TD est deconseillé

Pourquoi spécialement sur un TD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb052Ia

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si ce n'est pas trop risqué de mettre un Kit Admission prévu pour 1.6L à 1.8L sur ma voiture, qui est une 1.4L.

 

J'avais pensé mettre du gros scotch ou autre pour occulter 1/3 de toute la surface, pour réduire le débit d'air, et ainsi correspondre à ma voiture.

 

Bonne idée ou c'est risqué??

 

NB : c'est un calulateur électronique qui gère le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor250xB

En tout cas moi j'ai monté un filtre Storm (dynamique) de chez green avec la gaine qui va bien sur ma Golf 3 TDI et franchement c'est bien ! Ca fait un beau petit bruit sourd (contrairement a ce que certain me disait comme quoi ca changera rien niveau bruit) et niveau perf on sent le moteur libéré, il est un peu plus souple qu'avant mais monte mieu et plus vite dans les tours...

 

Dans la boutique ou je l'ai acheté il me l'ont carrement conseillé sur un diesel car l'air frais pour ces moteurs est important...

 

Manque plus que le silencieux sport.

 

Comme quoi sur un diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...